Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easa

Aux petits soins pour mon Cherokee

Messages recommandés

Après quatre années à me servir au quotidien il est grand temps que je m'occupe de mon fidèle compagnon.
En perspective rien de transcendant, juste de l'entretien courant.

pour commencer rénovation du pare choc avant (Paris 4x4). Vérifier l'électricité en général. Installation de LP.
Refection du ciel de toit, Repeindre les gentes...... Peut être un stickage BARAJEEP (mais pas sur)
..... le reste au gré des découvertes......


Tout d'abord stockage de mon ami...




Le pare choc made in Parix 4x4 qui commence à choper le cancer !!!





Pour ceux qui ne le connaissent pas, il suffit d'enlever le centre....




Et la place est prête pour recevoir un treuil




Une fois la calandre déposé, apparait le ventilateur d'appoint pour éviter la chauffe du 2.1TD






Comme je n'ai pas voulu m'enm**der j'ai fait place net en enlevant la face avant, et en profiter pour vérifier si il n'y a pas trop de corrosion.
Ou d'autres petits soucis.




Et voilà en deux temps trois mouvement.. la place est libre.




La bête à terre.




Et les dégâts.....









La première étape, la plus simple, est fini.... Il ne reste plus qu'à tout décaper (si d'ailleurs quelqu'un connait un bon produit je suis preneur).
Refaire les pièces rongées par la rouille. Et tout repeindre.

YAPLUKA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

courage !! ça leur fais" plaisir" a nos bestiaux d etres bichoner de temps en temps !!
il nous le rende si bien Wink

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
king

courage !! ça leur fais" plaisir" a nos bestiaux d etres bichoner de temps en temps !!
il nous le rende si bien Wink

2 pig


tout à fait... et puis si je veux qu'il dure....

Il a 220 000 km... je voudrais bien encore l'emmener 100 000 km de plus...
Et comme maintenant il ne va pas dépasser les 5 000 km/an... bin va falloir qu'il tienne 20 ans.

.. CQFD


CJ7EVER a écrit:

tu vas pouvoir t'occuper cet hiver , bon courage pour ta petite resto ...

J'espère que cet hivers je maudirai un satané patron .... Rolling Eyes

Béat a écrit:
frameto pour stopper la rouille

a mon humble avis

Je décape tout à nu avec du V33 décapant spécial fer (en gèle)... mais ça va être fastidieux !!!
Et puis ça ne décape pas que le fer, ça décape aussi les narines et cerveau... pire qu'un champ de pavot..

Pour ce qui est de trop attaqué par la rouille,
j'ai redessiné les pièces et je vais aller voir mon forgeron chéri pour qu'il m'en face de nouvelles,
je n'aurai plus qu'à ressouder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja un bon poncage a blanc et ensuite il existe des produits anti rouille tres efficace a prix correct.
le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter Mad son regne est fini cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
deja un bon poncage a blanc et ensuite il existe des produits anti rouille tres efficace a prix correct.
le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter Mad son regne est fini cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
actroshand a écrit:

le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter Mad son regne est fini cheers




:s3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le V33 est un décapant peinture (je crois bien), dans les convertisseurs de rouille, tu a comme l'a indiqué Béat le Frameto, tu as également le Rustol qui est aussi un antirouille pénétrant (beaucoup plus que le Frameto) et peut donc être appliqué directement sur la rouille, il a aussi l'avantage de pouvoir être dilué à la peinture.
Pour ce qui est du décapage, c'est brosse métallique et huile de coude ou électrolyse.

Bon courage Stephounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai pour avoir essayé les deux ,a mon sens rustol est plus efficace que frameto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de voir avec le Rustol, je vais jouer de l'huile de coude
et décaper le pare choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement mais surement la mise à nue du pare choc a commencée....
Par contre le produit décape même les narines !.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du décapant fer de chez Guideal. Trouvé à bricomarché.... ça fonctionne plutôt bien.

Par contre pour obtenir ça, c'est 2 fois du décapant et le fer est à nu + passage du disque abrasif avec la disqueuse
ou selon les endroit du papier de verre, voir différentes brosses au bout de la perceuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plans et la modélisation des deux pièces complétement mangées par la rouille sont fait.. Je vais aller donner ça demain à mon forgeron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vais repeindre le pare choc à la bombe, est ce que quelqu'un connait une bonne marque pour l'apprêt (anti-rouille si possible) et la peinture elle même ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas chez AD et tu la fais faire

comme cela pas de surprise , l'appret aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
tu vas chez AD et tu la fais faire

comme cela pas de surprise , l'appret aussi


Ah bin vouiii....... je vais y passer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de la peinture revendu chez les distributeurs de tracteur, john deere en fait de l'excellente, la peinture en bombe vendu en supermarché vaut pas un clou no et ne tient que quelque mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

merci marco , :sup:
ce lien va me servir quand je vais m attaquer a mon bobber



2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph - si tu veux pas t'empoisonner - mets un masque spécial - tu demanderas à ton oncle !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lien... Pour la peinture et le reste, j'attends la paye... fin de mois oblige... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.
Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.

Sans déconner, sept semaines Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.
Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.

Sans déconner, sept semaines Mad


surement un forgeron d'art.....

....et pour pas que ça rouille met du rustol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.
Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.

Sans déconner, sept semaines Mad


c'est pire que chez nous en moyenne 4 à 5 semaines - eh faut pas déconner ya les montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en forgeant qu' on devient forgeron......

Sans dec, il ne t'avait pas donné un délai au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Ben c'est en forgeant qu' on devient forgeron......

Sans dec, il ne t'avait pas donné un délai au départ ?


Bin non... ici c'est comme chez les irréductibles... un petit village. tout ce fait par la parole.. ça grogne mais on fini autour d'un verre !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou steph !

Bon courrage !



A mon avis :

Frameto = grosse daube.

Mettre le fer à nu. Comme dit précédemment, Brosse et huile de coude ou électrolyse.
Antirouille = Hammeritt ou encore mieux : POR15. A appliquer immédiatement après la mise à nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, les plaques que j'attends depuis 12 semaines no devraient être faites demain... par mes soins.
Je dis bien théoriquement !!!!

En attendant, j'ai fini la mise à nue. Puis comme ça s'était repiqué, j'ai repassé la toile émeris.





Et une première couche de peinture antirouille noire. Je pense faire une deuxième couche puis deux couches de peinture noir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia...... cheers ........... les deux plaques sont faites.......... 12 semaines war

Yapluka les préparer pour les souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:

tu vas les souder ou ?



Dans cette position là:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du boulot le Bumper d'une Jeep ...

moi j'ai la chance d'avoir un oncle métallier soudeur , j'ai démonter mon bumper stock , j'ai pris les mesures et fait un plan , j'ai donné le tout a tonton et 15 jours aprés j'avais ça ....

[img][/img]

A noter que les platines de remorquage on étaient également fabriquées par le super tonton :sup:


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça a l'air d'être du lourd sur ton JK.

Bin moi pas de tonton ni autres pour me venir en aide... je me débrouille comme je peux. J'apprends sur le tas.
Je m'informe au près des copains et sur le net...
J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
........
J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... Wink


peut être les femmes ! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
... je me débrouille comme je peux

Oup's.... quel goujat !!!!!!!!!

J'ai oublié mon copain Pat.Lce qui est toujours là pour moaaaa


LaurentXJ a écrit:
Easa a écrit:
........
J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... Wink


peut être les femmes ! pig


Ça c'est clair, il tient de son papa..... Tu l'as vu à l'action sur le sable chaud des Landes :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Six petits trous...



Six soudures dégueulasses... penod



Et ça va commencer à ressembler à quelque chose. I love youI love you



Il n'attend plus que le treuille que Rubicon JK doit me donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien en soudure, mais ton truc m'a l'air un peu chétif.
le premier betisoak venu risque de te transformer ça en dentelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzilla a écrit:
j'y connais rien en soudure, mais ton truc m'a l'air un peu chétif.
le premier betisoak venu risque de te transformer ça en dentelle !


Les plaques sont derrières les tubes du pare choc... elles ne servent qu'à protéger contre les projection et autres cochonneries.
Et vu la robustesse du pare choc, le jour ou un bestiau me dezinc les plaques c'est que le pare choc est à la place du moteur. affraid

A l'origine il n'y avait que deux points de soudure, une à chaque extrémité de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chee peut enfin reprendre la route. 3 mois pour ce pare choc, ça m'a foutu les boules.. Evil or Very MadEvil or Very Mad
Bon, voyons le coté positif.. il est tout beau I love youI love you

Juste à acheter de la boulonnerie noire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain se demande encore (mais j'en doute) comment mettre des clignotants dans les caches oranges des phares (style USA).
Tout simple, une épissure sur circuit des clignotants et l'on repique avec une douille adéquate.
Par contre le cache européen laisse mal passer la lumière...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit zoom sur le déflecteur... (lui je l'aime bien )








pour info il vient de Jeep Village / Boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...