Easa 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Après quatre années à me servir au quotidien il est grand temps que je m'occupe de mon fidèle compagnon.En perspective rien de transcendant, juste de l'entretien courant.pour commencer rénovation du pare choc avant (Paris 4x4). Vérifier l'électricité en général. Installation de LP.Refection du ciel de toit, Repeindre les gentes...... Peut être un stickage BARAJEEP (mais pas sur)..... le reste au gré des découvertes......Tout d'abord stockage de mon ami...Le pare choc made in Parix 4x4 qui commence à choper le cancer !!!Pour ceux qui ne le connaissent pas, il suffit d'enlever le centre....Et la place est prête pour recevoir un treuil Une fois la calandre déposé, apparait le ventilateur d'appoint pour éviter la chauffe du 2.1TDComme je n'ai pas voulu m'enm**der j'ai fait place net en enlevant la face avant, et en profiter pour vérifier si il n'y a pas trop de corrosion.Ou d'autres petits soucis. Et voilà en deux temps trois mouvement.. la place est libre.La bête à terre.Et les dégâts..... La première étape, la plus simple, est fini.... Il ne reste plus qu'à tout décaper (si d'ailleurs quelqu'un connait un bon produit je suis preneur).Refaire les pièces rongées par la rouille. Et tout repeindre.YAPLUKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 courage !! ça leur fais" plaisir" a nos bestiaux d etres bichoner de temps en temps !!il nous le rende si bien 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tu vas pouvoir t'occuper cet hiver , bon courage pour ta petite resto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 14 septembre 2010 frameto pour stopper la rouille a mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 deporc a écrit: courage !! ça leur fais" plaisir" a nos bestiaux d etres bichoner de temps en temps !!il nous le rende si bien 2 tout à fait... et puis si je veux qu'il dure.... Il a 220 000 km... je voudrais bien encore l'emmener 100 000 km de plus... Et comme maintenant il ne va pas dépasser les 5 000 km/an... bin va falloir qu'il tienne 20 ans... CQFD CJ7EVER a écrit:tu vas pouvoir t'occuper cet hiver , bon courage pour ta petite resto ...J'espère que cet hivers je maudirai un satané patron .... Béat a écrit:frameto pour stopper la rouillea mon humble avis Je décape tout à nu avec du V33 décapant spécial fer (en gèle)... mais ça va être fastidieux !!!Et puis ça ne décape pas que le fer, ça décape aussi les narines et cerveau... pire qu'un champ de pavot..Pour ce qui est de trop attaqué par la rouille, j'ai redessiné les pièces et je vais aller voir mon forgeron chéri pour qu'il m'en face de nouvelles,je n'aurai plus qu'à ressouder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 c'est bien de prendre soin de ces vénérables cherokee...le mien va bientot y passer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 deja un bon poncage a blanc et ensuite il existe des produits anti rouille tres efficace a prix correct.le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter son regne est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 actroshand a écrit:deja un bon poncage a blanc et ensuite il existe des produits anti rouille tres efficace a prix correct.le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter son regne est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 CJ7EVER a écrit:actroshand a écrit:le mieux c'est sure serait de refaire les pieces,moi je te conseille en alu.............tu gagnera en vitesse......salete de scooter son regne est fini :s3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 loue une sableuse , tu ira plus vite!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 14 septembre 2010 le scooter , ça fait du bien de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 le V33 est un décapant peinture (je crois bien), dans les convertisseurs de rouille, tu a comme l'a indiqué Béat le Frameto, tu as également le Rustol qui est aussi un antirouille pénétrant (beaucoup plus que le Frameto) et peut donc être appliqué directement sur la rouille, il a aussi l'avantage de pouvoir être dilué à la peinture. Pour ce qui est du décapage, c'est brosse métallique et huile de coude ou électrolyse. Bon courage Stephounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est vrai pour avoir essayé les deux ,a mon sens rustol est plus efficace que frameto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 avant de voir avec le Rustol, je vais jouer de l'huile de coudeet décaper le pare choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Frameto = grosse merde... faut pas mettre ca , c'est bon a rien... en plus de couter un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Doucement mais surement la mise à nue du pare choc a commencée.... Par contre le produit décape même les narines !....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 septembre 2010 qu 'es ce que c'est comme produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 c'est du décapant fer de chez Guideal. Trouvé à bricomarché.... ça fonctionne plutôt bien.Par contre pour obtenir ça, c'est 2 fois du décapant et le fer est à nu + passage du disque abrasif avec la disqueuse ou selon les endroit du papier de verre, voir différentes brosses au bout de la perceuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Les plans et la modélisation des deux pièces complétement mangées par la rouille sont fait.. Je vais aller donner ça demain à mon forgeron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 septembre 2010 merci Stef ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Comme je vais repeindre le pare choc à la bombe, est ce que quelqu'un connait une bonne marque pour l'apprêt (anti-rouille si possible) et la peinture elle même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 septembre 2010 tu vas chez AD et tu la fais faire comme cela pas de surprise , l'appret aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Béat a écrit:tu vas chez AD et tu la fais faire comme cela pas de surprise , l'appret aussi Ah bin vouiii....... je vais y passer demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 moi je te conseille de la peinture revendu chez les distributeurs de tracteur, john deere en fait de l'excellente, la peinture en bombe vendu en supermarché vaut pas un clou et ne tient que quelque mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 salut easa je sais ou tu es arrivés avec ta peinture mais je te donne un lien qui peut t aider http://www.restom.net/a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 merci marco , ce lien va me servir quand je vais m attaquer a mon bobber 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 salut steph - si tu veux pas t'empoisonner - mets un masque spécial - tu demanderas à ton oncle !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 pour le lien... Pour la peinture et le reste, j'attends la paye... fin de mois oblige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.Sans déconner, sept semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Easa a écrit:Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.Sans déconner, sept semaines surement un forgeron d'art..... ....et pour pas que ça rouille met du rustol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Easa a écrit:Voilà sept semaines que la commande est chez le forgeron.... et après 4 promesses, les pièces n'étaient toujours pas faite aujourd'hui.Le pare choc à nu c'est repiqué... j'ai le droit de tout repasser à la toile émeris.Sans déconner, sept semaines c'est pire que chez nous en moyenne 4 à 5 semaines - eh faut pas déconner ya les montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ben c'est en forgeant qu' on devient forgeron...... Sans dec, il ne t'avait pas donné un délai au départ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Rubicon JK a écrit:Ben c'est en forgeant qu' on devient forgeron...... Sans dec, il ne t'avait pas donné un délai au départ ?Bin non... ici c'est comme chez les irréductibles... un petit village. tout ce fait par la parole.. ça grogne mais on fini autour d'un verre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Du moment que t'as pas prévu de chanter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ah steph...... C'est pas plutôt : Tu fini par banquer !!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Coucou steph !Bon courrage !A mon avis : Frameto = grosse daube.Mettre le fer à nu. Comme dit précédemment, Brosse et huile de coude ou électrolyse.Antirouille = Hammeritt ou encore mieux : POR15. A appliquer immédiatement après la mise à nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Théoriquement, les plaques que j'attends depuis 12 semaines devraient être faites demain... par mes soins.Je dis bien théoriquement !!!!En attendant, j'ai fini la mise à nue. Puis comme ça s'était repiqué, j'ai repassé la toile émeris. Et une première couche de peinture antirouille noire. Je pense faire une deuxième couche puis deux couches de peinture noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Alléluia...... ........... les deux plaques sont faites.......... 12 semaines Yapluka les préparer pour les souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 décembre 2010 voilà tout arrive tu vas les souder ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Béat a écrit:tu vas les souder ou ? Dans cette position là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.JK66 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah c'est du boulot le Bumper d'une Jeep ...moi j'ai la chance d'avoir un oncle métallier soudeur , j'ai démonter mon bumper stock , j'ai pris les mesures et fait un plan , j'ai donné le tout a tonton et 15 jours aprés j'avais ça ....[img][/img]A noter que les platines de remorquage on étaient également fabriquées par le super tonton [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah oui, ça a l'air d'être du lourd sur ton JK.Bin moi pas de tonton ni autres pour me venir en aide... je me débrouille comme je peux. J'apprends sur le tas. Je m'informe au près des copains et sur le net... J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Easa a écrit:........ J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... peut être les femmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Easa a écrit:... je me débrouille comme je peuxOup's.... quel goujat !!!!!!!!! J'ai oublié mon copain Pat.Lce qui est toujours là pour moaaaa LaurentXJ a écrit:Easa a écrit:........ J'espère simplement que mon fils aura une passion à partager, à me faire partager. A deux c'est tjrs plus sympa que tout seul... peut être les femmes ! Ça c'est clair, il tient de son papa..... Tu l'as vu à l'action sur le sable chaud des Landes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Six petits trous... Six soudures dégueulasses... Et ça va commencer à ressembler à quelque chose. Il n'attend plus que le treuille que Rubicon JK doit me donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 j'y connais rien en soudure, mais ton truc m'a l'air un peu chétif.le premier betisoak venu risque de te transformer ça en dentelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 godzilla a écrit:j'y connais rien en soudure, mais ton truc m'a l'air un peu chétif.le premier betisoak venu risque de te transformer ça en dentelle !Les plaques sont derrières les tubes du pare choc... elles ne servent qu'à protéger contre les projection et autres cochonneries.Et vu la robustesse du pare choc, le jour ou un bestiau me dezinc les plaques c'est que le pare choc est à la place du moteur. A l'origine il n'y avait que deux points de soudure, une à chaque extrémité de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Le Chee peut enfin reprendre la route. 3 mois pour ce pare choc, ça m'a foutu les boules.. Bon, voyons le coté positif.. il est tout beau Juste à acheter de la boulonnerie noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Si certain se demande encore (mais j'en doute) comment mettre des clignotants dans les caches oranges des phares (style USA).Tout simple, une épissure sur circuit des clignotants et l'on repique avec une douille adéquate.Par contre le cache européen laisse mal passer la lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Un petit zoom sur le déflecteur... (lui je l'aime bien )pour info il vient de Jeep Village / Boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites