Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskybandit

fuite sur la trappe de gpl de mon Grd cherok (urgent)

Messages recommandés

Voila en faisant le plein j'ai remarqué une fuite de GPL au niveau de la trappe de remplissage , ca vient de la jonction entre la trappe et le tuyau en cuivre (peut etre desserré j'arrive pas a passer une clef )

la fuite s'estompe si je bouge un peu cette trappe et reprend si je tord legerement dans l'autre sens...

normalement si il y a une fuite il doit y avoir une securité sur la bonbonne qui ferme le circuit non?
il y a pas une vanne manuel quelque part pour tout fermer?
Y'a t'il danger, la fuite est tres faible et par vers l'exterieur...

j'ai besoin de vous, car bien sur je trouve pas d'installateur au alentour de ma region et en plus on est Lundi et tout est fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On Off a eu le même soucis sur un Scénic GPL, l'installateur lui avait dit que ce n'était pas grave, car en effet, il y a une sécurité sur le réservoir, et que le seul gaz qui s'échappe est celui qui était contenu dans le tuyau ...

Surtout, que cela ne t'empêche pas de le faire vérifier par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème resolu, en effet ce n'etait pas grave, mais si j'avais su j'aurai reparé ca moi meme!!!
en faite il a inserer un tournevis pour pousser le clapet et rejetter le gaz prisonnier dans la canalistion, et du coup faire agir la vanne du reservoir qui en cas de grosse perte bloque tout...Shocked

bref
235 euros!!! dans le cul, pour changer cette trappe recouper le tuyau en cuivre et remettre tout ca, et une verification prise diagnostique... affraidaffraid

maintenant que je le sais, j'irais pas 2 fois pour le meme problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

235€ pour un retour de vacances, c'est cool !!!! pale


Perso je n'ai jamais eu confiance dans les systèmes GPL, et vu ce que je lis à gauche et à droite ça ne va pas s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Perso je n'ai jamais eu confiance dans les systèmes GPL,


330.000 km en ZJ V8 5.2 au GPL : RAS
250.000 km en International Scout II au GPL: RAS
150.000 Km en XJ 4.0l au GPL: RAS
+ de 100.000 Km en CJ7 4.2 au GPL : RAS
95.000 Km en CYTXJ 4.0l au GPL : RAS
200.000 km en Fuego 2.0l au GPL: RAS

Liste non exhaustive de mes véhicules au GPL sans soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense pour l'instant que les systemes sont plutot fiable et finalement pas si compliqué si on si penche (chose que je fait actuellement lol! ) ca rajoute simplement un peu de complexité dans le système d'alimentation!.

le seul truc c'est que je crois que les installateurs nous prennent pour des vaches a lait, et profite de notre ignorance sur le gaz! en refusant de tout expliquer, pour garder cette science juste pour eux Rolling Eyes
et nous font payer ca au prix de l'or Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
...

le seul truc c'est que je crois que les installateurs nous prennent pour des vaches a lait, et profite de notre ignorance sur le gaz! en refusant de tout expliquer, pour garder cette science juste pour eux Rolling Eyes
et nous font payer ca au prix de l'or Evil or Very Mad


Comme certains garagiste "classique" il y a quelques années no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:



Comme certains garagiste "classique" il y a quelques années no


pourquoi ça a changé depuis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

le gpl c est facile a réparé , toutes les pieces ce trouvent sur le net ( j ai meme trouvé les kits pour les vapos) et y a pleins de sécurité , le gros problème c est qu il faut etre agréé on a pas le droit de toucher normalement!!
mais quand on vois la facture !
sur mon lada , j ai eu une fuite dans ce genre , je vais au garrage , le mécano regarde : me dit d attendre 5mn .
il apelle l aprenti , et avec un coupe tube de plombier recoupe avant la fuite et reemboite le système de remplissage!
il m arien demandé , j ai donné "la piece" a l' aprenti!!

ça dépend aussi chez qui on va !!!!! mais ça , ça ne change pas !!

a+

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour exactement la meme chose j'ai payé 235 euros affraid

putain il est plus près de me voir

Evil or Very Mad
le problème maintenant c'est que c'est une installation Topgaz realisé à Gardanne dans le sud, et la j'ai besoin de le programmé pour la richesse (legerement trop riche, du coup j'ai le voyant check qui s'allume du coup et qui fait tourner le ralenti en patate....

seul hic, c'est un logiciel propre a topgaz!!
et y'a pas d'installateur qui utilise ce materiel dans ma region Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bon pour aller prendre des vacances dans le sud.... nono

Il y a quand même un problème avec ces installations GPL. , 36 installateurs... 36 systèmes. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le jus de betterave !


Mais je crois qu'ils ont du arrêter la fabrication, il y a des gens qui devenaient aveugles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ces histoires de GPL, il faut continuer à regarder.
Je suis toujours sur le coup, et j'hésite beaucoup à me lancer.
D'autant que si j'ai bien tout compris, au prochain CT se sera fini: il faudra une installe qui marche.

Hors de question de payer 4000€ pour une install par un pro.
Un kit, même aspiré, coute plus cher que l'auto. En plus, c'est plus ou moins vendu sous le manteau, avec des dealers anglais et du matos pas trés connu.

J'hésite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...