Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 apres etre rentré du Maroc , Gus a trouvé que les fixations des lames commençaient a se fisurer nous avons trouvé dans la zone une entreprise qui fait des pieces sur mesure , fer inox , pliage etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 voici la piece , vous savez que tres souvent l'ecrou prisonier dans le longeron casse et là c'est la galère , il faut découper le longeron changer l'ecrou le pointer bref la galère donc nous nous sommes dit pour eviter les ennuis on va adapter la piece à nos besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 l'ecrou sera donc accessible et en plus nous mettons un boulon graissable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 voici la piece , il y a bien sur un gauche et un droit fixation sur le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 reste a le souder Gus repercera au centre comme a l'origine avec un boulon qui transperce le plancher plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 la feraille de mon plancher est pourrie , on va donc le refaire des renforts vont venir se rajouter sur le coté et se fixeront sur les longerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 juin 2010 l'ancienne fixation fer utilisé 3mm et 2mm d'épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 21 juin 2010 good job !!!!!2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 22 juin 2010 cela aurait bien était utile pour toi au lieu de découper le longeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 22 juin 2010 belles pièces en effet , là normalement , ca bougera plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 elle est en inox la nouvelle piece ?????2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 23 juin 2010 non en fer , elle va avoir droit à son antirouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goeppy 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ach je vois que l'on soude et decoupe du chassis!!!! interdit!!! mais tellement plus costaud que l'originaldu costaud la piece moi javais refais les supports superieurs d'amortisseur du yj , avec de la feraille de un cm d'epais et les tiges de platines inferieur c'est plus costaud que celle monter d'origines et moins nid a merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 juin 2010 disons que la voiture subit tellement de contrainte sur la course au Maroc le tomawak a eu le plancher arraché par les pierres , les deux derniers jours c 'est là que tu te dis oups faut faire plus épais la voiture du métal technique a eu le tunnel de boite qui s'est désolidarisé et pourtant le gars il soude , il fait des arceaux et des pieces pour la compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Beau travail, comme l'a toujours dit Patrice, une auto se prépare dès le lendemain de la course pour la course suivante .Continue comme ça, tu est sur la bonne voie Tu va gagner en fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 26 juin 2010 jusqu'a présent je n'avais pas de garage juste le bord de la rue meme pas un bout de jardin ce n'était pas pratique j'avoue que là c'est beaucoup plus simple avec un atelier , la matériel adéquat et puis dans cette zone il y a des tas d'artisans en tout genre et se sont tous des passionnés ça aide pour faire une géométrie complete sur la voiture , Gus a passé une apres midi avec le gars et il nous a fait payer 40 euros ,10 euros de l'heure plus que sympa j'ai oublié le principal , il faut l'argent et là tu fais au fur et à mesure des rentrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Béat a écrit:j'ai oublié le principal , il faut l'argent et là tu fais au fur et à mesure des rentrées on y revient toujours , le nerf , le nerf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Mouais ! Effectivement fallait oser la tôle pliée ! A l'ocaz, un p'tit point dans l'angle doit pour pas que ça se déchire , on sait jamais avec les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 août 2010 t 'inquiete pas Gus a refait des cordons de soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites