Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
decouverte-offroad

*****Hannibal Raid*****9 au 14 aout

Messages recommandés

un peu d'Histoire !!!!
Plusieurs solutions ont été envisagées concernant le parcours emprunté par Hannibal pour traverser le Rhône et passer les Alpes jusqu'en Italie. Pourtant, son itinéraire reste mystérieux et plusieurs théories s'opposent.
Pour ce qui est de la traversée des Alpes en 218 av. J-C., parmi les différentes hypothèses deux sont à privilégier :
· Celle du col du Petit-Saint-Bernard par les vallées de l'Isère, du Guiers, Les Echelles et le franchissement du col de Couz, la vallée de l'Hière, Chambéry, la Combe de Savoie et la Tarentaise.
· L'autre est celle des cols de la région du Montcenis (cols du Montcenis, du petit Montcenis, du Clapier), par la cluse de Grenoble, le Grésivaudan, la Combe de Savoie et la vallée de l'Arc. G. Barruol en fait une remarquable analyse en penchant pour la voie de la Maurienne.
Une troisième hypothèse par la Tarentaise est très possible aussi : elle se trouve confortée par la présence d'un grand oppidum (probablement St Saturnin à Chambéry) où les Puniques ont trouvé aide et nourriture : en effet, dès leur arrivée en Allobrogie, ils avaient pu conclure un pacte avec le roi des Allobroges.
De nombreux écrivains et historiens se sont penchés sur ce mystère, à commencer par le grec Polybe et le romain Tite-Live, mais l'imprécision de leurs récits laisse encore la possibilité à de nombreuses hypothèses. Après les ouvrages laissés par ces auteurs, près de 850 ouvrages ont été dédiés à cette recherche.
D'autres grands conquérants après Hannibal ont effectué ensuite le même périple. Jules César s'est rendu en Gaulle par la traversée des Alpes puis Napoléon s'est passionné pour découvrir l'itinéraire d'Hannibal et a lui-même franchi les Alpes avec son armée par le col du Grand Saint-bernard
.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Hannibal Raid

La traversée des Alpes Franco Italiennes
9 au 14 Août

Départ au volant de votre 4x4 du coté de l’Escaréne 20 KM de Nice le 9 Août pour un périple de six jours entre les Alpes italienne la Maurienne via la Savoie….
vallée de la Maglia et les abords de la Vallée des merveilles et le parc national du Mercantour , le col de la baisse de peyrefique au dessus de TENDE.
. direction les pistes des crêtes (frontière italienne) pour la découverte toujours en offroad des forts qui faisaient la défense d’une partie de la ligne maginot .
Descente sur la vallée de la Nervia ou par Notre Dame des fontaines avec les passages de multiples cols entre 2000 et 2400 mt (France et Italie ) avec des points de vue inoubliables que les amoureux de la nature apprécieront

Passage du coté de Sestriere avec ces cols à plus de 2600Mt avec des vues sur les massifs alpins….
Rando entre stations françaises et italiennes , la vallée de l’Argentiera , la région Del lago Néro les superbes pistes de crêtes qui nous mènent de Sestriere à Susa par la piste des Gallérias moment magique et inattendue….
Ensuite les incontournables pistes du Mt Cenis et arrivée sur val d’isére le 14 au soir….

le 14 Août:Rando découverte ou musclé pour les aficionados de sensations
(espace haute montagne Val d’Isére Tignes)


Tarifs :
4x4 pilote et copilote 510€
Pers sup. :60€
5 Bivouacs organisés en Terrain de camping France / Italie
1 Bivouac nature dans la vallée de l’Argentiera


Groupe de 5 véhicules 4x4 minimun à 15 maxi


quelques tofs de 2009
du coté de Limonello chez nos amis italien

2533 Mt on respire bien !!!


un Panoramique...

2 eme nuit chez les indiens.....un endroit au top je vous le conseille...





la voie romaine du coté de Suza



le domaine sur Tignes..

la Remi familly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes paysages je confirme ! ayant fais le memes parcour il y a qque années en lada avec béat !
c est vraiment a faire
l année prochaine j aimerais bien avec mon ancien copilote

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai c'était très bien

les ronflements de ton co pilote aussi , on avait un ours avec nous obligé de boire pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


lui qu ivoulais le refaire avec chrsitine et leur patrol, l année prochaine on s inscriras !
pour cette année c est trop tard !
2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop... noté dans l'agenda

Pour l'inscription et le thèque... ça sera après que j'ai renvoyé à Yoyo l'inscription au Jeeper's Day (quoique.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté dans l'agenda egalement !!! C'est celle la la sortie gratuite ? Tu sais, la sortie des "passionnés" Celle que tu fais au nom de la passion........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle la la sortie gratuite ? Tu sais, la sortie des "passionnés"


alors la Eric !!!!
trop fort .....la passion la passion....


PS/chéque ok et déja chez Valé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle la la sortie gratuite ? Tu sais, la sortie des "passionnés"


Même gratuite, pourrais malheureusement pas participer à une sortie aussi longue , ça m'aurais pourtant bien arrangé, ça tombe pil poil au moment où les beaux parents viennent squatter chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est un mec cool Mike

Peut être quand vous serez plus près, genre Gardèche ou un truc dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st bien d'avoir un petit court d'histoire avant d'annoncer une sortie de ce genre
et la région du Rubicon (en Italie)cela n'a rien a voir avec cette traversée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
Peut être quand vous serez plus près, genre Gardèche ou un truc dans le genre


ok regarde par la en juillet on et dans t'on secteur... Wink
[url=http://www.decouverte-offroad.com/index.php?id=1&target_module=article&PHPSESSID=eb8107dcfa99535bd3ea5a2611a8186f
http://www.decouverte-offroad.com/index.php?id=1&target_module=article&PHPSESSID=eb8107dcfa99535bd3ea5a2611a8186f[/quote[/url]]

Sacré Mike, tu as toujours le raid la ou il faut pour celui qui se defile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me défile pas Erick, je n'ai juste pas les moyens financiers.

Mais, un jour ou l'autre, toutes les conditions seront réunies pour que je puisse prendre deux jours consécutifs pour suivre une chouette balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Je ne me défile pas Erick, je n'ai juste pas les moyens financiers.

Mais, un jour ou l'autre, toutes les conditions seront réunies pour que je puisse prendre deux jours consécutifs pour suivre une chouette balade


Non non, je ne parlais pas de toi..... C'est juste une anecdote avec mike et moi même, c'est tout. Désolé c'est vrai que mes propos portent a confusion, désolé. Gros bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est bientôt
Et bien sûr... ki c'est k'a pas encore renvoyé son bulletin d'inscription ?? j'te confirme Mick... serai bien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'te confirme Mick... serai bien là


yessss et en plus avec une nouvelle Jeepie geek
en fait on vas tous faire pour scratch

et pour finir le raid sur Tignes le 15 au soir une soirée bonus dans un lieu de ouffffff ça vas eclater grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vodka carambar : ok
Ai eu Sandrine... elle s'occupe des confitures et... du limoncello
C'est sûr... ça va éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuuu suis rentrée
Une rando de malades !!! des Jeepeurs, des non jeepeurs, et un joli mix de tout ça pour une ambiance de folie
Ah ben il y en a eu des âneries de dites et de faites en une semaine... pfiouuuuuuuu j'en reviens pas
Ai des p'tits montages vidéos sympa à faire (attention... ça va faire mal ) quand à Nath, j'crois qu'elle a aussi les photos de la mort qui tue
Et dire qu'on a fini hier matin par une bataille de boules de neige à Val d'Isère... pfff même pas le temps de finir Hannibal qu'on attaquait déjà l'Offroad blanche
Pour info : vodka carambar : vidée ! Limoncello (s) : vidés ! et Génépi du père Matthieu... houlalalala a fait mal celui là
Je reviens vite vous raconter tout ça... en images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labaroud a écrit:
allez Sylvie montre nous les tophs ! toph toph toph ! affraid

Wink


Ouh la la !!!!! Je craind le pire avec ces tofs !!!!!!!!!!!! :s3:

A+
NAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila rentré de notre périple dans les alpes italiennes, plus de 900 kil entre offroad et petite liaison goudron méteo clémente mais avec quand meme une grosse surprise pour le 15 Aout car dans la nuit du 14 de méga chute de neige en altitude et du coup une offroad blanche le lendemain

passage de nombreux cols à plus de 2875 mt et bivouac en italie dans des endroit de ouffff

merci à touunt les participants jeepers et autres toy , land , nissan un groupe de bonnnnnn vivant et de la rigolade ça
fait du bien

aller j'ouvre le Bal























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannibal... c'était quoi ??

Tout d'abord une ambiance de malade où les Jeep ont joué avec les Toy, les Land et autres "camping car"
C'était aussi un hymne que nous avons tous chanté et dansé...

Enfin, voila un p'tit résumé de l'ambiance

l'hannibal des fadas

Et les jeepeurs n'ont pas failli à leur réputation de grands gamins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos...j'aime beaucoup la chanson du diaporama lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
Merci pour les photos...j'aime beaucoup la chanson du diaporama lol!


yessss c'est le générique de l'Hannibal 2010


suite de notre escapade


nous voila dans les zones à plus de 25OO Mt d'Alt

































la suite prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de bons souvenirs en LADA
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rando que j'ai fait il y a une dizaine d'annéesavec des délire exceptionnels et des paysages fabuleux .
merci pour tes photos mick ,merci aussi sylvie pour le diaporama ,
un pur bonheur de vous lire et de vous regarder .
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalalala je viens de recevoir des photos et... je me marre encore !

Jeepie n'a pas besoin d'une bouée canard... elle ne coule pas


bon d'accord... elle n'avance pas non plus


Tirée par un Toy... la hooooooooonte EmbarassedEmbarassed mais quel moment de rigolade


Encore la faute du chef ça... c'est lui qui ouvrait après tout ! et d'abord, pourquoi ils disaient tous "passe à gauche" à la CB ? ben vi, pkoi ? il est où le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin comment tu t'y es pris pour rester planté comme ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Bin comment tu t'y es pris pour rester planté comme ça ????



Je crois qu'elle s'y est prise comme une patate
Je rigole !!! lol! C'était trop génial

A+
NAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la science fiction
un toy dépannant une jeep
c'était pour la photo et pour faire plaisir au conducteur du Toy
si si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui voudraient m'imiter... c'est tout simple
De l'eau en face (le mieux est de totalement ignorer la profondeur...), tout le monde qui crie "passe pas là", un coup d'oeil et co-pilote et vas y... suffit de partir du bord en vérifiant soigneusement que l'on est toujours en courtes et ne pas dégonfler ses pneus
Pied dedans (surtout on reste bien en courtes hein... sinon, on pourrait passer ) et quand on est dans la vase... on est dans la vase Ai tenté de mettre les blocs pour sortir mais rien à faire... trop taaaaaard
Bah, fallait bien trouver un truc pour que le Toy ait l'impression d'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué pour le Toy
mais nous aurions voulu voir ton nouveau maillot de bain
parait qu'il est assorti à ta JK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
......... en vérifiant soigneusement que l'on est toujours en courtes et ne pas dégonfler ses pneus
Pied dedans (surtout on reste bien en courtes hein... sinon, on pourrait passer )


Pourquoi ne faut-il pas se mettre en courte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeepie n'a pas besoin d'une bouée canard... elle ne coule pas


bon d'accord... elle n'avance pas non plus


Tirée par un Toy... la hooooooooonte EmbarassedEmbarassed mais quel moment de rigolade



la couleur de ta voiture en jette dans l'eau boueuse cheerscheerscheers



le maillot de bain de Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
yesss
petit reportage cool dans le dernier GENERATION 4X4 certain se reconaitrons...........
RvV pour Aout 2011


texte et photos de Nat merci au passage


Je viens de l'acheter... un beau petit reportage plein de superlatifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
zeepette a écrit:
......... en vérifiant soigneusement que l'on est toujours en courtes et ne pas dégonfler ses pneus
Pied dedans (surtout on reste bien en courtes hein... sinon, on pourrait passer )


Pourquoi ne faut-il pas se mettre en courte ???

Pfff t'ai même pô répondu EmbarassedEmbarassed
Ben en 2ème courte, j'étais à fond de la puissance en plein milieu de l'eau... impossible donc de me sortir du trou dans lequel j'étais ! regarde bien les pneus, ils étaient pleins de boue alors là c'était mort...
Celle là, je la referai pas penod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...