Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubicon JK

Demi hard top sur JK et ammenagement arriere.

Messages recommandés

Le JK court en raid oblige a compter l'espace. Apres etude et reflexion, voici ma solution:
Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture


Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.
[img]http://www.barajeep.com/[/img]


Voici la structure arriere

Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.

Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales


De l'alu gauffré servira de cover

La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air bien sympa tout ça !

J'attend la suite avec impatience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m 'a l' air bien "propré " tous ça ! du beau travail en perspective !!!

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain , sur un JK , j'oserais même pas moi !!!!!

bravo , c'est soigné . Continue , qu'on voit un truc propre !!!

Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Easa a écrit:
tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ???


Du polycarbonate


Sans parler de résistante ( je pense que tu parles de Makrolon), tu sais comment il vieillit avec le temps.
Le plexiglas vendu en magasin de bricolage à tendance à vite se rayer et à blanchir encore plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Rubicon JK a écrit:
Easa a écrit:
tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ???


Du polycarbonate


Sans parler de résistante ( je pense que tu parles de Makrolon), tu sais comment il vieillit avec le temps.
Le plexiglas vendu en magasin de bricolage à tendance à vite se rayer et à blanchir encore plus vite !!


Oui c'est vrai. Pour parer a cela je vais mettre un film pour le teinter. Le temps me presse pour le moment et mon but est de poser des vitres sur mesure type custode de maniere a pouvoir attraper des choses en passant par la ( par exemple ouvrir le frigo qui sera juste derriere). Sinon, que me proposes tu en lieu et place du PVC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe bien un plexi qui résiste bien au rayure et qui bouge bas, je l'ai utiliser en guise de pare brise sur un chariot élévateur au travail (cela fait 3 ans qu'il est monté) à part 2 ou 3 rayures volontaire pour voire la résistance il a pas bougé au niveau transparence malgré un environnement huileux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick, comme les politiciens je pose plus de problème que je n'apporte de solution !!!

Un lien bien connu est celui ci: http://www.fullpowerteam.com/infos-habitacle-f61/vitres-transparentes-du-plexiglas-au-makrolon-t1447.htm
Mais outre la résistance et l'homologation, le problème de tenue au temps reste une grande question. La custode que j'ai fait en plexi sur le Chee est déjà entrain de blanchir et elle n'a que quelques mois !!!
Je pense que le fait de lui apposer un film teinté est une bonne solution pour contourner le problème dans ton cas (pas dans le mien puisqu'il me semble que l'on n'a pas le droit de teinter les custode avant !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Erick, comme les politiciens je pose plus de problème que je n'apporte de solution !!!

...


Ah oui, bein c'est malin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......donc la suite ( et non la fin car ce sera je pense pour demain...........)
Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l

Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...

La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.

Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.

Une petite vue de l'ensemble posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du polycarbonate résistant au rayures et au jaunissement , faut taper du Makrolon ou du Lexan .

Le Lexan , c'est le top ; il se plie à la plieuse , comme des toles , et garde la forme . Résistance énorme , casse pas ou peu , résiste aux UV !

Je sais , avant de récupérer deux morceaux de 1,50 par 1m , je me demandais ce que c'était ! Quand j'ai su , j'ai récupéré , ca allait à la poubelle ! Vu le prix , c'est dans le fond du garage à Manu , jusqu'à ce qu'il en trouve l'utilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as répondu pendant que je tapais !



ca va ètre bien beau , beau taf !!! Y perce et soude sur un JK , j'oserais même pas !!!!! Même moi

Bravo à toi , ca prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail Eric, bien propre et tout et tout



jeep63 a écrit:
... Y perce et soude sur un JK , j'oserais même pas !!!!!
...


Parce qu'il n'est pas dans ta cour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu mes sieges cuir. Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!! :multi:

La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.

Aujourd'hui également, atelier peinture...



Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur

Voilà, pour demain, j'ai encore pas mal de boulot et je dois impérativement terminer. Vous verrez ainsi l'ensemble ...... A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erick de nous faire partager ta prépa...
Et chapeau, parce que c'est vrai que je ne sais pas si j'aurais le courage de faire moi même de tel modifs sur un JK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur


Je veux pas ètre l'oiseau de mauvaise augure , mais la mousse va se tasser ! Le meiux , c'est un joint en silicone à pare-brise ! Ca tient tellement , que limite t'as pas besoin de rivets ! C'est une saloperie infame à enlever , mais pour faire de la tole collée , c'est le top , et pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep63 a écrit:
Rubicon JK a écrit:
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur


Je veux pas ètre l'oiseau de mauvaise augure , mais la mousse va se tasser ! Le meiux , c'est un joint en silicone à pare-brise ! Ca tient tellement , que limite t'as pas besoin de rivets ! C'est une saloperie infame à enlever , mais pour faire de la tole collée , c'est le top , et pas cher !


Je suis d'accord avec toi, ceci dit le joint mousse que j'utilise est un joint mousse polyuréthane souple. ça a lavantage d'etre inputressible. Je l'ulise dans le calage des rails de placo ou le calfeutrement des menuiseries. La mise en oeuvre est aisée et surtout j'en avait en stock !! Concernant le collage, la colle a pare brise c'est bien pour coller les pare brise, il existe un équivalent beaucoup plus polyvalent et plus facile a travailler, c'est le 11FC de chez sika. En plus, le collage entraine une odeur de colle assez persistant dans l'habitacle que je ne voulais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain un travail superbe , me languis de voir la jeep finie.
pour le lexan c'est actuellement le meilleur polycarbonate qui existe sur le marché
une épaisseur de 5MM est garantie dix ans contre le jaunissement dû aux UV ,il est aussi très résistant aux rayures.
chapeau bas pour cette réalisation érick .
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le travail s'est orienté sur l'ammenagement intérieur.
Fabrication du support GPS garmin

Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip

Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.

Le frigo en place

Une vue d'ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il commence a y avoir un sacré bestiaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin, que deja je pense a certaine modif....... Un petit détail qui tue, un jerrican d'eau, un robinet, un tuyau souple et hop tip top pour se laver les mains ou les dents !!!

Les sieges sont montés

......Et vous aurez plein d'autres photos au retour de tunisie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait du beau travail

on devrait deplacer le sujet dans les prépa

Steeeefffff ou il le tavernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d 'accord avec toi béat une belle prépa " barroud" pour un magnifique JK

du travail soigné comme on les aimes encore des tofs!!!!!

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
tu as fait du beau travail

on devrait deplacer le sujet dans les prépa

Steeeefffff ou il est le tavernier


Mlle Béat, le tavernier il roucoule ... ... Et puis Mlle Béat vous avez des boutons pour travailler
.
.
.
.
Bon allez va falloir que je bosse un peu alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille excuse chef

faut m expliquer chef moi j 'ai une voiture à préparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!! des doigts de fées que tu a j'ai bavé en lisant le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Mlle Béat, le tavernier il roucoule ... ... Et puis Mlle Béat vous avez des boutons pour travailler


Si c'est sur le XJ , nous oublie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe préparation ! vraiment Chapeau! on dirait un boulot fait en usine!

Mais dans ce genre de transformation par laquelle on modifie la carrosserie et donc les caratéristiques techniques du véhicule, ne risque t'on pas des problèmes au niveau de la carte grise pour une éventuelle revente ? voir même de l'assurance ? et qu'en est-il de nos amis de la maréchaussée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose qui faut éviter pour le CT au niveau habitacle , c'est la modif de places assises marquées sur la CG , après , y'a rien de plus sur le certificat d'homologation européen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème photo me fait penser à la TJ d'Alain quelques jours avant le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une bien belle Jeep....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
La 2ème photo me fait penser à la TJ d'Alain quelques jours avant le départ


A mon avis quand tu as vu la jeep d'alain, la bouteille de vodka carambar etait vide ....... Alain a effectivement 2 portes jerrican sur le porte roue arriere ainsi qu'un panier bestop au dessus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ,quelques améliorations d'ammenagement du jk. Fixation du frigo sur le plancher, fixation de caisses de rangement dans l'habitacle, installation du compresseur de manière définitive pret a gonfler, positionnement de la table de camping sous le rhino rack, installation du panier bestop sur le toit avec pelle et cordes.... La tente a fait place dans une housse de roue de secours faite sur mesure. L'ammenagement général me permet d'avoir tout ce qu'il faut et il me reste le coffre entier pour les affaires perso....





[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment géniale l'idée :sup::sup: j'adore !

C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Vraiment géniale l'idée :sup::sup: j'adore !

C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles


yessssssss c'est vrais qu'il à des mains en OR le Daniel

aller bon vent quand meme coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Vraiment géniale l'idée :sup::sup: j'adore !

C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles


Ben non Sylvie ... Je me suis débrouillé tout seul, j'ai pris le
temps nécessaire pour réaliser ces petits montages. Prochaine étape, réalisation d'un arceau himself... J'ai
investi dans un mig, ça aide vachement !!! Voilà, j'espère avoir répondu a ta petite taquinerie .... Coquine va. blublu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rangement de la tente décath. dans la housse de roue de secours. Trés bonne idée ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
J'aime beaucoup le rangement de la tente décath. dans la housse de roue de secours. Trés bonne idée ! cheers

Tout pareil :sup: par contre, va falloir que je change la taille de mes pneus parce que j'ai une 3 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...