Rubicon JK 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Le JK court en raid oblige a compter l'espace. Apres etude et reflexion, voici ma solution:Voici le demi hard top tout juste sorti de peintureCe nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.[img]http://www.barajeep.com/[/img]Voici la structure arriereOutre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.Du plexi 8mn servira pour les vitres latéralesDe l'alu gauffré servira de coverLa tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ca m'a l'air bien sympa tout ça ! J'attend la suite avec impatience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ça m 'a l' air bien "propré " tous ça ! du beau travail en perspective !!!2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Easa a écrit:tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ??? Du polycarbonate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 11 avril 2010 P'tain , sur un JK , j'oserais même pas moi !!!!! bravo , c'est soigné . Continue , qu'on voit un truc propre !!!Bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Rubicon JK a écrit:Easa a écrit:tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ??? Du polycarbonateSans parler de résistante ( je pense que tu parles de Makrolon), tu sais comment il vieillit avec le temps. Le plexiglas vendu en magasin de bricolage à tendance à vite se rayer et à blanchir encore plus vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 , la suite, la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Easa a écrit:Rubicon JK a écrit:Easa a écrit:tu vas prendre quoi comme qualité de plexi ???Du polycarbonateSans parler de résistante ( je pense que tu parles de Makrolon), tu sais comment il vieillit avec le temps. Le plexiglas vendu en magasin de bricolage à tendance à vite se rayer et à blanchir encore plus vite !! Oui c'est vrai. Pour parer a cela je vais mettre un film pour le teinter. Le temps me presse pour le moment et mon but est de poser des vitres sur mesure type custode de maniere a pouvoir attraper des choses en passant par la ( par exemple ouvrir le frigo qui sera juste derriere). Sinon, que me proposes tu en lieu et place du PVC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Il existe bien un plexi qui résiste bien au rayure et qui bouge bas, je l'ai utiliser en guise de pare brise sur un chariot élévateur au travail (cela fait 3 ans qu'il est monté) à part 2 ou 3 rayures volontaire pour voire la résistance il a pas bougé au niveau transparence malgré un environnement huileux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Interessant comme prépa Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Erick, comme les politiciens je pose plus de problème que je n'apporte de solution !!!Un lien bien connu est celui ci: http://www.fullpowerteam.com/infos-habitacle-f61/vitres-transparentes-du-plexiglas-au-makrolon-t1447.htmMais outre la résistance et l'homologation, le problème de tenue au temps reste une grande question. La custode que j'ai fait en plexi sur le Chee est déjà entrain de blanchir et elle n'a que quelques mois !!!Je pense que le fait de lui apposer un film teinté est une bonne solution pour contourner le problème dans ton cas (pas dans le mien puisqu'il me semble que l'on n'a pas le droit de teinter les custode avant !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Easa a écrit:Erick, comme les politiciens je pose plus de problème que je n'apporte de solution !!!...Ah oui, bein c'est malin maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ......donc la suite ( et non la fin car ce sera je pense pour demain...........)Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20lAdaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.Une petite vue de l'ensemble posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Pour du polycarbonate résistant au rayures et au jaunissement , faut taper du Makrolon ou du Lexan .Le Lexan , c'est le top ; il se plie à la plieuse , comme des toles , et garde la forme . Résistance énorme , casse pas ou peu , résiste aux UV !Je sais , avant de récupérer deux morceaux de 1,50 par 1m , je me demandais ce que c'était ! Quand j'ai su , j'ai récupéré , ca allait à la poubelle ! Vu le prix , c'est dans le fond du garage à Manu , jusqu'à ce qu'il en trouve l'utilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 avril 2010 t'as répondu pendant que je tapais !ca va ètre bien beau , beau taf !!! Y perce et soude sur un JK , j'oserais même pas !!!!! Même moi Bravo à toi , ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Du beau travail Eric, bien propre et tout et tout jeep63 a écrit:... Y perce et soude sur un JK , j'oserais même pas !!!!! ... Parce qu'il n'est pas dans ta cour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Aujourd'hui j'ai reçu mes sieges cuir. Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!! :multi: La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.Aujourd'hui également, atelier peinture...Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur Voilà, pour demain, j'ai encore pas mal de boulot et je dois impérativement terminer. Vous verrez ainsi l'ensemble ...... A demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci Erick de nous faire partager ta prépa...Et chapeau, parce que c'est vrai que je ne sais pas si j'aurais le courage de faire moi même de tel modifs sur un JK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 14 avril 2010 oui moi je n'aurai pas osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Rubicon JK a écrit:Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur Je veux pas ètre l'oiseau de mauvaise augure , mais la mousse va se tasser ! Le meiux , c'est un joint en silicone à pare-brise ! Ca tient tellement , que limite t'as pas besoin de rivets ! C'est une saloperie infame à enlever , mais pour faire de la tole collée , c'est le top , et pas cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 14 avril 2010 jeep63 a écrit:Rubicon JK a écrit:Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur Je veux pas ètre l'oiseau de mauvaise augure , mais la mousse va se tasser ! Le meiux , c'est un joint en silicone à pare-brise ! Ca tient tellement , que limite t'as pas besoin de rivets ! C'est une saloperie infame à enlever , mais pour faire de la tole collée , c'est le top , et pas cher ! Je suis d'accord avec toi, ceci dit le joint mousse que j'utilise est un joint mousse polyuréthane souple. ça a lavantage d'etre inputressible. Je l'ulise dans le calage des rails de placo ou le calfeutrement des menuiseries. La mise en oeuvre est aisée et surtout j'en avait en stock !! Concernant le collage, la colle a pare brise c'est bien pour coller les pare brise, il existe un équivalent beaucoup plus polyvalent et plus facile a travailler, c'est le 11FC de chez sika. En plus, le collage entraine une odeur de colle assez persistant dans l'habitacle que je ne voulais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe03 0 Posté(e) le 15 avril 2010 putain un travail superbe , me languis de voir la jeep finie.pour le lexan c'est actuellement le meilleur polycarbonate qui existe sur le marché une épaisseur de 5MM est garantie dix ans contre le jaunissement dû aux UV ,il est aussi très résistant aux rayures.chapeau bas pour cette réalisation érick .s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Aujourd'hui le travail s'est orienté sur l'ammenagement intérieur.Fabrication du support GPS garminVu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratripLe panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.Le frigo en placeUne vue d'ensemble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Là, il commence a y avoir un sacré bestiaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pas mal du tout, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 p'tain,,,,,, ça claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'ai fini ce matin, que deja je pense a certaine modif....... Un petit détail qui tue, un jerrican d'eau, un robinet, un tuyau souple et hop tip top pour se laver les mains ou les dents !!!Les sieges sont montés ......Et vous aurez plein d'autres photos au retour de tunisie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 avril 2010 tu as fait du beau travail on devrait deplacer le sujet dans les prépa Steeeefffff ou il le tavernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 16 avril 2010 d 'accord avec toi béat une belle prépa " barroud" pour un magnifique JK du travail soigné comme on les aimes encore des tofs!!!!!2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Béat a écrit:tu as fait du beau travail on devrait deplacer le sujet dans les prépa Steeeefffff ou il est le tavernier Mlle Béat, le tavernier il roucoule ... ... Et puis Mlle Béat vous avez des boutons pour travailler ....Bon allez va falloir que je bosse un peu alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 avril 2010 mille excuse chef faut m expliquer chef moi j 'ai une voiture à préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goeppy 0 Posté(e) le 17 avril 2010 MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!! des doigts de fées que tu a j'ai bavé en lisant le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Easa a écrit:Mlle Béat, le tavernier il roucoule ... ... Et puis Mlle Béat vous avez des boutons pour travailler Si c'est sur le XJ , nous oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Superbe préparation ! vraiment Chapeau! on dirait un boulot fait en usine! Mais dans ce genre de transformation par laquelle on modifie la carrosserie et donc les caratéristiques techniques du véhicule, ne risque t'on pas des problèmes au niveau de la carte grise pour une éventuelle revente ? voir même de l'assurance ? et qu'en est-il de nos amis de la maréchaussée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 22 avril 2010 la seule chose qui faut éviter pour le CT au niveau habitacle , c'est la modif de places assises marquées sur la CG , après , y'a rien de plus sur le certificat d'homologation européen . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 29 avril 2010 [img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Une vrai Jeep de baroudeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 29 avril 2010 +1 belle prépa. barroud 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 29 avril 2010 La 2ème photo me fait penser à la TJ d'Alain quelques jours avant le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 29 avril 2010 En effet, une bien belle Jeep.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 30 avril 2010 zeepette a écrit:La 2ème photo me fait penser à la TJ d'Alain quelques jours avant le départ A mon avis quand tu as vu la jeep d'alain, la bouteille de vodka carambar etait vide ....... Alain a effectivement 2 portes jerrican sur le porte roue arriere ainsi qu'un panier bestop au dessus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ai pas détaillé de si près l'arrière train d'Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Voici ,quelques améliorations d'ammenagement du jk. Fixation du frigo sur le plancher, fixation de caisses de rangement dans l'habitacle, installation du compresseur de manière définitive pret a gonfler, positionnement de la table de camping sous le rhino rack, installation du panier bestop sur le toit avec pelle et cordes.... La tente a fait place dans une housse de roue de secours faite sur mesure. L'ammenagement général me permet d'avoir tout ce qu'il faut et il me reste le coffre entier pour les affaires perso.... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 eh be tout est bien pensé, du joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Vraiment géniale l'idée j'adore !C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 zeepette a écrit:Vraiment géniale l'idée j'adore !C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles yessssssss c'est vrais qu'il à des mains en OR le Daniel aller bon vent quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 zeepette a écrit:Vraiment géniale l'idée j'adore !C'est Daniel qui est revenu te faire tout ça ? j'crois que je vais l'embaucher avant de partir aux Gazelles Ben non Sylvie ... Je me suis débrouillé tout seul, j'ai pris le temps nécessaire pour réaliser ces petits montages. Prochaine étape, réalisation d'un arceau himself... J'ai investi dans un mig, ça aide vachement !!! Voilà, j'espère avoir répondu a ta petite taquinerie .... Coquine va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 J'aime beaucoup le rangement de la tente décath. dans la housse de roue de secours. Trés bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 muriel a écrit:J'aime beaucoup le rangement de la tente décath. dans la housse de roue de secours. Trés bonne idée ! Tout pareil par contre, va falloir que je change la taille de mes pneus parce que j'ai une 3 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites