Rubicon JK 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Suite a ma prepa que vous connaissez deja, la tunisie d'octobre ne m'a pas epargné et j'ai constaté que le choix que j'avais fais n'a pas été judicieux. Suite au pont avant tordu, voici ma derniere solution:Renforts de pont[img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img]demi arbres de roues arrieres renforcés[img]http://www.barajeep.com/[/img]Kit long arm teraflex 3,5"[img]http://www.barajeep.com/[/img]combiné ressorts progressifs AEV et amortisseurs FOX réglable[img]http://www.barajeep.com/[/img]Butées de pont hydrolique avant et arriere et sangles anti debattement[img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img]arbre de transmition avant et arriere a double croisillon [img]http://www.barajeep.com/[/img]Coquille de pont avant et arriere reraflex[img]http://www.barajeep.com/[/img]Phare KC au verre transparent[img]http://www.barajeep.com/[/img]les pneus sont en 35, du MT au profil mtz monté sur jantes double beadlock[img]http://www.barajeep.com/[/img]Vue du pont avant avec son amortisseur de direction FOX[img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img][img]http://www.barajeep.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Un bien joli joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Putain t'es con, j'ai bavé sur mon clavier.. belle prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bravo ! Ton JK a bien changé depuis le CJRA 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 5 avril 2010 oui il a pris de la gueule belle voiture , beau materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bel engin ! Déjà redoutable en 2009, la version 2010 promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Là il y a des arguments de tailles... Belle prèpa Erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 dommage eric d 'etre ne 35" sans changer les couples .... mais ca je pense que ca va venir dans un futur proche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 6 avril 2010 je voulais justement lui demander si il avait changé les couples coniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Béat a écrit:je voulais justement lui demander si il avait changé les couples coniquespas besoin Béa c'est déja un couple comique !!! :s3: ..........................c'etait une boutade hein Eric..c'est vrais que la prépa déchire maintenant aller J-11 pour les essais en grandeurs nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 6 avril 2010 joli matos en effet ..... ton dana 30 a cédé a quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 6 avril 2010 chuch a écrit:dommage eric d 'etre ne 35" sans changer les couples .... mais ca je pense que ca va venir dans un futur proche .... Deja merci a tous pour vos compliments, Pour répondre a beat et jean marc, le changement des couples coniques, ben, oui et non.... Il se trouve que la prepa moteur aux petits oignons me rend le jk plus vigoureux qu'avant. Le moteur diesel bénéficiant d'un couple important, contrairement a l'essence, rend le changement des couples coniques inutiles. Si le jk tirait trop long c'est certain que je l'aurais fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 6 avril 2010 petit scarabe a écrit:joli matos en effet .....ton dana 30 a cédé a quel niveau ? Le pont n'a pas cédé, il s'est tordu, en plus c'est un 44 et non un 30. C'est un probleme bien connu maintenant pour ceux qui font de la piste, surtout avec le diesel bien plus lourd que l'essence. Le pont faisait la banane et les roues etaient en gordini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Et pour abordé les sujets "tabous" sur 80% des forums de prépas 4x4 , il revient à combien à ce jour ton magnifique JK ? Montages inclus ?Parce que c'est vrai , c'est du beau matos , et ca doit ètre rudement efficace ! L'est magnifique ce JK , Bravo !!! Allez , fait moi pleurer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 jeep63 a écrit:Et pour abordé les sujets "tabous" sur 80% des forums de prépas 4x4 , il revient à combien à ce jour ton magnifique JK ? Montages inclus ?Parce que c'est vrai , c'est du beau matos , et ca doit ètre rudement efficace ! L'est magnifique ce JK , Bravo !!! Allez , fait moi pleurer !!!!Ben pour moi ce n'est pas tabou..... De plus ce n'est pas bien compliqué de savoir a combien cela revient a partir du moment ou tu connais les ref des pieces, mais avant je demande au tavernier si on peut parler d'argent ici ......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 pour en revenir au couple conique .... tu verras dans les franchissements tu iras trop vite ..... tu verras tu veras .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Rubicon JK a écrit:jeep63 a écrit:Et pour abordé les sujets "tabous" sur 80% des forums de prépas 4x4 , il revient à combien à ce jour ton magnifique JK ? Montages inclus ?Parce que c'est vrai , c'est du beau matos , et ca doit ètre rudement efficace ! L'est magnifique ce JK , Bravo !!! Allez , fait moi pleurer !!!!Ben pour moi ce n'est pas tabou..... De plus ce n'est pas bien compliqué de savoir a combien cela revient a partir du moment ou tu connais les ref des pieces, mais avant je demande au tavernier si on peut parler d'argent ici ......?Aucun souci ici Erick.. Prix, nom de pro (du moment que ce n'est pas pour taper dessus)... lien... tout est ouvert ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goeppy 0 Posté(e) le 7 avril 2010 terrrrrrrrrrrrrrrible la prepa , bravomoi envie du memeet les coquilles de pont RERAFLEX top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 chuch a écrit:pour en revenir au couple conique .... tu verras dans les franchissements tu iras trop vite ..... tu verras tu veras ....Oui je verrais, mais si vraiment ça va trop vite dans les zones, je mettrais les courtes Non, sérieux, en ce qui concerne le comportement à aujourd'hui tout va bien, effectivement en ce qui concerne le franchissement apres essai je trancherai a savoir si je fais ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 jeep63 a écrit:Et pour abordé les sujets "tabous" sur 80% des forums de prépas 4x4 , il revient à combien à ce jour ton magnifique JK ? Montages inclus ?Parce que c'est vrai , c'est du beau matos , et ca doit ètre rudement efficace ! L'est magnifique ce JK , Bravo !!! Allez , fait moi pleurer !!!!J'ai acheté mon JK 23000€ en décembre 2008 ( déjà, j'ai fais une affaire .....!!) et j'y ai rajouté:Pc Avant AEV avec son ski plade et son winch mount, un treuil TMAX, snorkel aev, capot aev, PC arriere rock hard, 4 projo hella luminator dont 2 celis, support de plaque US, 5 jantes alu hutchinson avec pneus MTZ 35", la panoplie complete bestop du bikini au cover en passant par le windjammer, rock slider teraflex, terratrip, CB, panier bestop, kit renfort de pont, jeu 1/2 arbre de roue arriere renforcé, cligno et repetiteur RECON led fumés, 2 coquilles de pont teraflex, kit teraflex long arm, ressort aev, amortisseurs fox reglable, butées hydroliques, arbres de transmition avant et arriere a double croisillon, barre panhard avant monster, reprogrammation moteur, phares avnt KC, bodylift 1".......... et tout un tas d'autres petites bricoles . Ce qui fait un billet de 30 000€Total de l'histoire 53 000 €....... P'tain la vache, j'avais jamais compté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Rubicon JK a écrit:.................. Total de l'histoire 53 000 €....... P'tain la vache, j'avais jamais compté....Normal, quand on aime on ne compte pas Magnifique ton JK Mister Erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Rubicon JK a écrit:jeep63 a écrit:Et pour abordé les sujets "tabous" sur 80% des forums de prépas 4x4 , il revient à combien à ce jour ton magnifique JK ? Montages inclus ?Parce que c'est vrai , c'est du beau matos , et ca doit ètre rudement efficace ! L'est magnifique ce JK , Bravo !!! Allez , fait moi pleurer !!!!J'ai acheté mon JK 23000€ en décembre 2008 ( déjà, j'ai fais une affaire .....!!) et j'y ai rajouté:Pc Avant AEV avec son ski plade et son winch mount, un treuil TMAX, snorkel aev, capot aev, PC arriere rock hard, 4 projo hella luminator dont 2 celis, support de plaque US, 5 jantes alu hutchinson avec pneus MTZ 35", la panoplie complete bestop du bikini au cover en passant par le windjammer, rock slider teraflex, terratrip, CB, panier bestop, kit renfort de pont, jeu 1/2 arbre de roue arriere renforcé, cligno et repetiteur RECON led fumés, 2 coquilles de pont teraflex, kit teraflex long arm, ressort aev, amortisseurs fox reglable, butées hydroliques, arbres de transmition avant et arriere a double croisillon, barre panhard avant monster, reprogrammation moteur, phares avnt KC, bodylift 1".......... et tout un tas d'autres petites bricoles . Ce qui fait un billet de 30 000€Total de l'histoire 53 000 €....... P'tain la vache, j'avais jamais compté....ben tu vois , ca t'auras au moins servi à faire le point ! kan même , 53000 roros !!!!Je te rassure , je viens de découvrir pire car là ,l'investissemnt est durable sur un JK récent: un gars que je connais , vient d'acheter un bon vieux cherokee XJ de 94 , 4L réhaussé 6.5" par kit connu , en 35" ,n pour la modique somme de 6500 euros ! En faisant le tour du deal , je découvre une BT à régler , des croisillons HS , et des clips de C-clip à remplacer . Il négocie avec le vendeur , et se fait rembourser 800 euros !Résultats , il a payé son XJ 5700 euros !Mais là , j'ai fais le topo des factures payées par l'ancien proprio : 31000 euros n en 4 ans , comprenant l'achat du véhicule à 4500 euros ! Un truc e fou ! 26000 euros de MO et de tuning ! (PC avant Tb Fabtech , Ecteds avt arr , et le reste , c'est des opération chez Jeep et MO pour monter de CC en 4.56 ! 2300 euros pour faire monter des CC !!!!!!!!!! J'en reviens encore pas ! enfin , mon pote a acquis un bien beau XJ , déjà prèt et c'est ca qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites