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Orlando

Réserve d'air en TT

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Bonsoir à tous
je me pose une question de savoir si je peux mettre 6 à 7 kg de pression dans la roue se secours de mon xj pour pouvoir faire une réserve d'air (pour gonfler les autres roues au moments de reprendre le bitume en fin de ballade) si quelqu'un d'entre vous le fait ou en a eu connaissance qu'il hésite pas.
Ah oui c'est du 31/10.5/15 en bf mud km2

et une autre
les jantes types nid d'abeille on t'elles plus de déport vers l'extérieur que les jantes tôles d'origine

merci

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pour la pression a 7 bar , je ne m y risquerais pas si la valve part tu peut tuer un piéton!


2

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Les centres autos vendent des petits compresseurs pas trop cher qui arrivent à te pousser
jusqu'à 2 bars dans les pneus... ce qui est largement suffisant pour reprendre la route.

Moi je ne me risquerais pas à mettre 7 bars dans un pneus Suspect

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en ce qui me concerne,il y a 15 ans en arriere j'avais un land110 county et je m'ettais equipé d'un bouteille de co2 avec manometre de decompression je sui parti au maroc plusieur fois , et tout les week end je pratiquais la peche en surf casting donc degonflage et regonflage .aucun soucis ny danger si bouteille bien arimé,en revanche tu peux bien evidement gonffler ta roue de secours a 5 au grand maxi mais pas 7 .sinon compresseur
voir lien
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-12V-BI-CYLINDRE-85-L-M-PROMO_W0QQitemZ310210522106QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4839fcebfa
j'utilise ce model sur mon cherokee depuis 2 ans sans souci , il ne m'a jamais laché et suffit emplement

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Oh bin avec Pat.lce on en a un chacun qui ressemble fortement à celui la !!!!!

Sauf que Pat.lce avait fait une sacrée affaire ce jour là WinkWink

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Moi perso , voilà ce que je ferais , dés que !

- Suppression de la pompe de DA , et remplacement par une électrique (Clio 1)
- Fabrication d'une platine pour acceuillir un compresseur de clim de XJ à la place
- mise en place d'une bouteille d'air camion devant le réservoir d'essence (alu de Bova de 10L de préférence)
- installation d'un filtre déshuileur et d'un régulateur de pression et d'un circuit d'air avec sorties avant et arrière avec raccord rapide.

Gonflage assuré en un rien de temps , et avec la pression de 10 bars sortant d'un compresseur de clim , tu entraines une péteuse sans aucun soucis !

Ok , ca fait du boulot , mais vu le résultat (voir les trés bon site des Sahariens ! ) , ca vaut pas le coup d'investir dans un compresseur embarqué à 400 euros !
Faut pas se faire d'ilusions , un gros débit de Nortoto , ca tient pas , j'en ai cramé deux en 2 ans !

Pour gonfler des 31" , à 7 kgs , ta roue de secours suffira pas , car t'as besoin de 2,2 , dans chaque roue , et qu'en t'aura atteint la pression de bascule , ca voudra plus !

Avec un Suz , ca peut marcher , mais là , en plus y'a risque pour la valve !

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Ok merci pour vos réponses, j'ai déjà un petit compresseur pour gonflé seulement c'est un peu long.
Je vais continuer avec le compresseur, je veux pas prendre de risque inutile.

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jeep63 a écrit:
Moi perso , voilà ce que je ferais , dés que !

- Suppression de la pompe de DA , et remplacement par une électrique (Clio 1)
- Fabrication d'une platine pour acceuillir un compresseur de clim de XJ à la place
- mise en place d'une bouteille d'air camion devant le réservoir d'essence (alu de Bova de 10L de préférence)
- installation d'un filtre déshuileur et d'un régulateur de pression et d'un circuit d'air avec sorties avant et arrière avec raccord rapide.

Gonflage assuré en un rien de temps , et avec la pression de 10 bars sortant d'un compresseur de clim , tu entraines une péteuse sans aucun soucis !

Ok , ca fait du boulot , mais vu le résultat (voir les trés bon site des Sahariens ! ) , ca vaut pas le coup d'investir dans un compresseur embarqué à 400 euros !
Faut pas se faire d'ilusions , un gros débit de Nortoto , ca tient pas , j'en ai cramé deux en 2 ans !

Pour gonfler des 31" , à 7 kgs , ta roue de secours suffira pas , car t'as besoin de 2,2 , dans chaque roue , et qu'en t'aura atteint la pression de bascule , ca voudra plus !

Avec un Suz , ca peut marcher , mais là , en plus y'a risque pour la valve !



manu manu ca y est il repat dans ses delires .... lol Wink trop fort !!! !

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Salut
Sur mon ex Wrangler, j'avais installé un compresseur de clim , une fois supprimé le viscocoupleur, et relié à une bombonne de reserve d'air couplé à un presostat. Le reservoir était logé sous le chassis. Les pneus étaient gonflés en un rien de temps.
Mendia

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le pire , c'est que j'ai tout pour le faire , mais jamais pris le temps , car je suis tellement indécis sur le choix de la Jeep sur laquelle tout monter !

J'ai 2 compresseurs de clim , j'ai une réserve de 10L d'air en Alu de Bova (toi tu sais Béat !) , j'ai 15m de tuyau d'air ryslan en 8mm , des raccords par dessus la tète , un déshuileur et un régulateur d'un compresseur HS , et tout ce qu'il faut !!!

Me manque juste une pompe de DA électrique de Clio , mais ca , y'en a plein le bon coin !

Dés que je le fais , reportage , promis !

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