Fenec 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Labaroud a écrit:effectivement c'était un peu un pari fou ( comme un tout p'tit Dakar) !! amener un 2,5 L TD de 1995 dans les dunes, quasiment stock, conduit par un novice !! Et ça l'a fait ! Y'a vraiment une bonne étoile pour les JEEPERS !Et d'amener un 2.1 td de 1992 stock dans les dunes avec un pilote plus habitué à la boue c'est pas bien ???Traversée de l'Erg Chegaga en 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Chut !! Faut pas le dire ! Les gens finiraient par piger que l'ennemi c'est le poids, et que ces petits véhicules souples ont de sacrés prédispositions pour ce type de terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Vla enfin rentrée à la maison avec quelques heures de retard pour notre arrivéeMerci à tout les participants de ce périple Tunisien en espérant que le circuit vous ait pluApres une descente par petit groupe de Tunis via Kairouan et Douz le Périple commenceLe lundi sous le soleil qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin de notre séjour.Pas de grosses chaleurs comme les années précédentes, mais pas un jour de vent de sable et pas de méga galère…comme quoi quand on à tout le matos (poste a souder, groupe électrogène etc.…) rien se passe…Comme l’écrit Sylvie un sable pas vraiment porteur malgré l’humidité des jours auparavant.Un parcours différent qui à priori à ravi tout les participants surtout du cote des grandes dunes dans le secteur de Tembaine ou la par contre sable au top..Cette année pas mal de navigation au cap , certain on adoré !! Photos à venir car comme d’ab il faut faire le tri.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Comment ça il était pas porteur le sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Contente que ce raid se soit bien passé, Mike ! J'ai hâte de voir les photos de Nath . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci Sylvie pour la première photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Allez pour la forme... une p'tite photo de groupe Faut juste... retrouver le groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Y'avait grève des fanions ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Labaroud a écrit:Y'avait grève des fanions ou quoi ??? jamais de la vie ça c'est du DOR modéle déposé.....en déplaise à certainaller 1er serie pour vous apporter du soleil et du sable chaudtien un jeepers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 decouverte-offroad a écrit:Labaroud a écrit:Y'avait grève des fanions ou quoi ??? [color=orange]jamais de la vie ça c'est du DOR modéle déposé.....en déplaise à certainAh bon.....?! C'est pas une idée de Thierry plutôt ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je crois que c'est un peu comme les chaussettes sur les filtres à air... tout le monde le fait, mais l'origne se perds plus ou moins dans la légende du Rallye-Raid ... Déjà en 1942 les Wyllis qui ouvraient pour les Sherman du temps des El ALAMEIN, et touti quanti arboraient des drapeaux en haut de leurs antennes de radio transmission, ...à la guerre d'Algérie la camionette du service de santé ( de mon Papa sous les drapeaux) battait pavillon blanc orné d'une croix rouge....Bref, c'est une re(re)re-re ... découverte ( sud expé/ DOR/ AMOZEVO/K-dune/Imagine...) bien utile pour encadrer un convoi, (même discipliné ) : Ceux qui bougent pas sont soit plantés, soit photo, soit pipi.... soit "ton frigo est réglé trop froid pour tes intestins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 va falloir ouvrir un stand sur le port pour vendre des Cannes a pêche avant que les tunisiens te la propose avec des plats ou des jarres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est pas faux ! Mais de la terre cuite au composite carbone.... y'a Décathlon! (accords commerciaux en cours avec Rivaldo et ses cousins ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Autour du camélodrome... le soleil se couche et les derniers ne sont pas pressés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est mon Pc ou c'est un peu le wy dans la disposition ???Mais beau coucher de soleil ! ( question kon Zeepette, tu as pu passer la dune en une fois ou tu as du mettre un p'tit coup de marche arrière ? ... m'a l'air un peu timide ton transfert de masses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est complètement le wy normal... c'était moi qui faisait la photo Jeepie est passée après une petite marche arrière... normal, d'un seul coup, me suis mise à crier "stoooooooooooooooooop" "photooooooooo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 comme dans la pub ! "ohoh you'd better STOP !!" On a fait le même coup avec Bozzo: arrêté pile poil en haut , pour pouvoir repartir, et séance shooting au coucher du soleil, dans le creux de la dune... Et la Cibie qui disait " on est dérrière vous, on arrive, on voit bien la voiture mais vous êtes où ???" . ... alors on a improvisé un p'tit whisky coke géant , genre apéro fesse-bouc! 17h 00 l'happy our! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain&nat 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 normal... c'était moi qui faisait la photo Elles sont très belles tes photos Sylvie BisesNAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tu vois Nini Nath elle dit qu'elles sont belles mes photos C'était aussi un peu le merdier à la CB... enfin, comme d'hab quoi allez comprendre, il y a tjs quelques irréductibles qui cherchent à sortir des rangs On a bien essayé de faire les suce-roues du chef 1 ou 2 fois mais ça a duré 30mn... faut pas déconner non plus, c'est bien plus drôle de partir à l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 P'tit problème de surchauffe du fil de bougie (contre le collecteur) pour Jeepie...Alain, le St Bernard maçon répare avec ma pince à fleurs c'est bien la 1ère fois qu'elle sert ma pince de fille Bon... quand Tiji assistance (Jef and Rose's) regarde la pince... on voit trembler la moustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain&nat 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Super la petite pince à fleurs dans les grosses mains du St Bernard !!!!! Elle n'a pas été tordue au moins !!!!!!!!!!!!! A+NAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ben oui qu'elles sont belles tes tophs ! ( Moi j'ai dis beau coucher de soleil, c'est pareil ! ). Par contre ta pince !!! C'est un truc à blesser un Chuch ça ! On saura que fin Octobre JEEPIE, fête son anniversaire et c'est Toi qui souffle les bougies !! A propos de TIJI assistance, as-tu vu à KZAR à la sortie de la palmeraie direction le fort : le panneau pub de "Sud assistance" ? ( nldr ben Choucroute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 aller serie du soir.....espoir cette année petit essais avec les quads et en fait c'est pas penalisant pour les jeep bien au contraire il assure des supersmoment de spectaclevoila le vehicule idéal pour une assistance en continue trés maniable et trés joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pour les photos Pour les quads il y avait que des renegades? Si tu as aussi plus de photos des quads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Au fait, finalement vous aviez pas un Mog avec vous ? On en avait discutté et c'est vrai que c'est à creuser cette idée là Groupe, post à souder, compresseur, demi-arbres, disqueuse.... une bâche des projo, et on aurait ainsi des moyens dignes des assistances de rallye, et ce pratiquement partout ou on pourrait en avoir besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Labaroud a écrit:Au fait, finalement vous aviez pas un Mog avec vous ? On en avait discutté et c'est vrai que c'est à creuser cette idée là Groupe, post à souder, compresseur, demi-arbres, disqueuse.... une bâche des projo, et on aurait ainsi des moyens dignes des assistances de rallye, et ce pratiquement partout ou on pourrait en avoir besoin.... yesss Nini effectivement maintenant il y aura toujours le matos qui suis notre periple...pour Mars et avril sur le "Xtrem Aireched tour" il y aura meme la lumiere au bivouac .....pour le Mog...ben chouc et ok à des tarifs de plus j'aime bosser avec les locaux en direct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ohohoh, ya bueno !!! C'est bien joué tout ça !! J'en prends bonne note ! Un mog avec un groupe et un mécano supplémentaire, ... Au fait Ben Chouc', il cause en degré minutes centièmes maintenant ou toujours "à l'ancienne" En tout cas il pas oublié d'être malin suilà, une semaine de vacance offerte, plus des indemnités journalières !!! Et en plus c'est lui qui a le business essence en esclusivité ! Bref, le plan béni pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Au fait Ben Chouc', il cause en degré minutes centièmes maintenant ou toujours "à l'ancienne" En tout cas il pas oublié d'être malin suilà, une semaine de vacance offerte, plus des indemnités journalières !!! Et en plus c'est lui qui a le business essence en esclusivité ! Bref, le plan béni pour tout le monde Le Ben Chouc' pour 20 dinars j't'y l'y ripare moi ton fil di bougie N'empêche que Jeepie... elle a un fil de bougie de "Fiat Clio" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Au détour d'une dune, nous sommes tombés sur un village abandonné A l'intérieur d'une maisonJ'crois que Nini rentre pas là... on admire la charpenteLe tombé du soleil sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 4 novembre 2010 moi je veux bien le camion , j'en reve avec Bruno on fait les ventes aux enchères , on va craquer , c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 vla une petite serie qui fais du bien au moral !!!!tien les cannes à péche qui a t'il au boutet bien des Jeepsles Ardéchois sont prévoillantssecteur different avec un sable super porteurvla les réserves et tous c'est paysages differents dans un rayon de 150 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est bon de revoir ces images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bravo Mike ! Elles sont superbes tes photos et très bien exposées malgré ce soleil bien présent. Certaines images ont été faites au grand angle, n'est-ce pas ? @+Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 MAGNIFIQUES ces photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tu as raison Mike, ça fait du bien au moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bravo Mike ! Elles sont superbes tes photos et très bien exposées malgré ce soleil bien présent. Certaines images ont été faites au grand angle, n'est-ce pas ? merci Muriel merci pour Nath et bien non toujours pas de Grand angle mais tu vois c'est cool quand meme, je commence moi aussi à me passionné pour les photosTu as raison Mike, ça fait du bien au moral aller pour la semaine qui vas pas etre top niveau météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles63 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Slt Mike,Je ne ma lasse pas des photos.Mais que fait-on ici à bosser au lieu d'être la-bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Gilles63 a écrit:Slt Mike,Je ne ma lasse pas des photos.Mais que fait-on ici à bosser au lieu d'être la-bas ? yessss Gilles on serais bien mieux la bas ça c'est sur!!!en se moment c'est plutot dans le blanc qu'on roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ca vient Mick, ça vient ! Dès le 3 Janvier ce sera la quinzaine du blanc dans tous les hypermarchés de France, des affaires en or sur les serviettes de bain, parures de couettes, et maillots de corps ! Oui vraiment à n'en point douter un grand moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites