Easa 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Le printemps arrivant... et le CT aussi ... c'est partie pour un tour du proprio sur le Chee...Et les petits tracas vont commencer.En regardant les ref pour commander les trois courroies du moteur je me suis aperçu que la pompe DA n'était plus alignée !!!!Si quelqu'un peut éclairer mes lumières pour remettre la pompe D.A. dans l'axe PS1: Photo de merde fait avec le tél pour cause d'apn HS... PS2: Je n'ai pas été voir plus en avant le pourquoi du comment du désaxement de la pompe D.A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 mars 2010 il ce peut que tu ai les boulons de fixation desserrés , ça m'est déja arrivé sauf que je me suis retrouvé sans direction en plein virage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Effectivement laurent, plus de boulon de pivot (celui du haut) ..Par contre j'ai le rail de guidage de la Pompe D.A. qui est tordu en bout de course ce qui fait que si je tendsde trop la courroie j'ai la pompe qui se met de travers...Donc compromis entre la tension et l'alignement de la pompe.D'ailleurs quelqu'un a-t-il un truc pour vérifier la bonne tension d'une courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour la tension d'une courroie tu dois arriver à la vriller d'un quart de tour pas plus pas moins (c'est comme cela que je fais avec les courroies industrielles et sur l'xj aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Voilà, les courroies sont arrivées. Ça me fait penser à Chuch et au collecteur d'échappement...Pas de courroies en stock pour le J8S dans un garage Renault !!!! ... 3 jours de délais... Gardez vos vielles courroies dans le coffre, ça peut toujours servir si vous ne voulez pas rester coincer 3 jours sur le parking d'un garage en cas de casse !!!Sinon, avant de galérer, c'est quoi le mode opératoire pour détendre la courroie de la pompe à eau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 6 mars 2010 salut ,pour la détendre ? 2 solutions: 1 tu la fais picoler soit tu lui raconte des blagues allez ouste , je sort 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 mars 2010 deporc a écrit:salut ,pour la détendre ? 2 solutions:1 tu la fais picoler soit tu lui raconte des blagues allez ouste , je sort 2 .... c'est la que la dispute a commencé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 mars 2010 pour le démontage de ta courroie de la pompe a eau tu n'as pas le meme montage que sur mon moteur , alors soit tu la sort en force , soit tu démonte la poulie du ventilo .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Les deux courroies alternateur et pompe D.A. changées.Ça fait du bien aux oreilles quand ça ne pleure plus... en même temps elles avaient 40 000 KM.Mais bon tjrs pas trouvé pour la courroie de la pompe à eau...... et comme je dis toujours à mes gosse: " quand tu sais pas, tu fais pas"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyp 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je pense que ta pompe a eau est actionnee par la courroie de distribution.tres souvent maintenant quand tu fait une distribution tu refais aussi la pompe comme ca tout est fait en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 7 mars 2010 jyp a écrit:je pense que ta pompe a eau est actionnee par la courroie de distribution.tres souvent maintenant quand tu fait une distribution tu refais aussi la pompe comme ca tout est fait en meme tempssur le J8s la pompe à eau n'est pas entrainnée par la courroie de distribution , mais avec la poulie du vilo moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyp 0 Posté(e) le 7 mars 2010 CJ7EVER a écrit:jyp a écrit:je pense que ta pompe a eau est actionnee par la courroie de distribution.tres souvent maintenant quand tu fait une distribution tu refais aussi la pompe comme ca tout est fait en meme tempssur le J8s la pompe à eau n'est pas entrainnée par la courroie de distribution , mais avec la poulie du vilo moteurmaintenant en disant une conn..... lasa sait ou chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Non je ne sais tjrs pas où chercher.Tous les schémas que je trouve on la courroie de la pompe à eau prise avec l'alternateur, et non avec une poulie tendeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Il te faut devisser la vis ou il y a la fleche rouge vis de 14 il me sembleEt la ou il y a la fleche bleue sa va pivoter, et ta courroie sera detendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci Angele...Merci pour ta gentillesse au téléphone, merci pour ta disponibilitéEt merci par l'info, je regarde demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ... à première vue ce n'est pas le même genre de galet tendeur...Alors on verra mardi....Un seul écrou qui a l'air de faire et pivot et serrage de la tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 C'est le même tendeur auto que sur le GC: tu dévisses et ça détend la courroie.Tu continues à dévisser et tu démontes le dispositif. Je l'ai fait pour le nettoyer: il ne revenait pas bien en place. C'est un ressort qui règle la tension de la courroie, et à force de coups de chiffons, le bazar peut se gripper.Pas de soucis, rien de compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Si si Stephane une seule vis pour detendre et retendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Angele a écrit:Si si Stephane une seule vis pour detendre et retendreOk !! C'est parce que vu la photo j'avais l'impression que tu avais un rail pour guider la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 13 mars 2010 dsl de ne pouvoir te repondre, j'ai pas le cherok sous la main, ni de photo aussi precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Non il n'y a pas de rail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ouch,Je crois que j'ai écrit une connerie: c'est en agissant sur le boulon (ou l'écrou) sur la poulie qu'on tend et qu'on détend provisoirement pour virer la courroie.Avec la courroie enlevée, c'est facile de gicler du gras sur le mécanisme de tension pour lui redonner un peu de flex.Je ne me souviens pas avoir démonté ce mécanisme. Si je l'ai fait et que c'est remonté, ce qui est le cas, c'est que ce n'est pas compliqué.En tout cas, c'est lui qui règle automatiquement la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Alors on verra mardi....Alors? on est mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Angele a écrit:Alors on verra mardi....Alors? on est mardiVouiiiii... mais je repousse à Jeudi. Besoin du véhicule aujourd'hui et demain... Et comme je n'ai que celui là, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 YoupiéééééééL'objet du délit...Mais pour enlever la courroie de la pompe à eau il faut virer le ventilo...Donc tant qu'à faire ... faisons un peu de place.Donc tout ce qui est là...... N'est plus là !!! et du coup c'est quand même mieux pour travailler.SALOPERIE JE T'AI EU !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bilan des opérations:Les trois courroies enfin en place. (merci Angele)Support guide de la pompe de direction redressé.Vidange moteur.Vidange pont avant et arrière.Vidange liquide de refroidissement.Exit l'admission directe remise en place de la boite à air d'origine avec raccord au schnorkel.Nettoyage du radiateur air/air du turbo...Whisky coca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 normal apres l'effort le réconfort , à la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Tu en a profité pour nettoyer, c'est une bonne chose , c'était vraiment pas très bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Béat a écrit:normal apres l'effort le réconfort , à la tienne Oui... Oui... Ouisky ..Le titilleur de mamelles a écrit:Tu en a profité pour nettoyer, c'est une bonne chose , c'était vraiment pas très bien propre Bin moteur de 17 ans... et de plus un reno.. alors forcement suintement d'huile + terre "de la liberté" = moteur 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Mais de rien avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Easa a écrit:Bin moteur de 17 ans... et de plus un reno.. alors forcement suintement d'huile + terre "de la liberté" = moteur 4x4 le mien n'a que 28 ans et est qu'en meme propre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Un 4x4 c'est fait pour etre sale pas propre. Un 4x4 propre sa fait trop Keykey boy, vous etes pas la pour faire du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Mouai, n'empêche que c'est pas parce qu'on porte des fringues propre qu'on doit pas ce doucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 20 mars 2010 chevrier a écrit:Mouai, n'empêche que c'est pas parce qu'on porte des fringues propre qu'on doit pas ce doucher +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Sauf que je me douche tous les jours et que je pense que mon moteur est loin d'être crade.Il a effectivement un petit suintement en dessous, mais le reste que l'on peut voir sur les photosest du au liquide de refroidissement qui a giclé partout.Et je pense aussi qu'un moteur qui voit autre chose que du bitume ne peut pas briller comme un sou neufà moins de le tomber et de tout nettoyer parfaitement toutes les semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 chevrier a écrit:Mouai, n'empêche que c'est pas parce qu'on porte des fringues propre qu'on doit pas ce doucher Sa il y en a plus que l'on ne croit qu'il ne se lave pas et qui porte des fringues propre.En tout cas je maintiens ce que je dis un 4x4 c'est fait pour etre dans la boue ou autre et s'il ne brille pas ce n'est pas trop grave encore moins le moteur, car va trouver des moteurs niquel sans fuite ou autre a part les moteurs honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 désolé, j'ai un peu oublié d'ajouter des smileys La métaphore était là juste pour faire remarquer que la propreté n'était pas l'exclusivité du tuning En 'autres termes, d'après moi, c'est pas la boue qui fait le 4x4 Si je t'ai froissé mon Stéphounet, tu m'en vois désolé ************************************** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Il n'y a pas de mal Cyrille.C'est juste une discution comme une autre... une vraie.PS: j'ai effacé la dernière phrase, elle n'a pas lieu d'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 En meme temps ce n'etait pas le sujet.On ne va quand meme pas devoir laver nos moteurs a chaque fois que l'on doit prendre des photos pour exposer nos soucis mecanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Angele a écrit:Un 4x4 c'est fait pour etre sale pas propre. Un 4x4 propre sa fait trop Keykey boy, vous etes pas la pour faire du tuning tu sais ce qu'il te dit le Keykey boy :s3: :s3: :s3: :s3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Oui mais toi tu cultives la Keykey boy attitude Puis en ce moment le Waggy je le vois avec beaucoup de poussiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boula 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est monté sur un axe avec un ressort interne, tu prends une barre que tu mets entre les deux tu fais levier tu décroche ta courroie, tu remets la neuve tu refais la même manip tu l'enquille et c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci pour l'info.Tu nous fais une petite présentation à la "parlotte" .. Boula s'il te plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j'ai dejà lu ce post stef mais pourquoi la courroie patine et fait tomber la puissance des instruments alors que la courroie est bien tendue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 arffff c'est compliqué jeanmi,une histoire de tension en rapport avec la pression des pneus couplé a la batterie qui alimente les disques de frein monté en parallele du volant.t'as compris ???????????,,bin non t'es belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Pas con ta réflexion techno Actro...et est ce la pression de liquide de DA augmente avec la vitesse de rotation du moteur ?Pasque la durite de retour basse pression m'a lâchée la nuit dernière sur l'autoroute, alors que je roulais plus vite que l'habitude.Réparation au scotch et au "riz lent", "riesling", enfin au collier plastoc quoi ! et retour maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Une réparation au Riesling, ca doit être joli.. c'est l'image qui m'amuse..Sinon, c'est vrai que ces colliers plastiques c'est pratique, j'en ai tout le temps avec moi.. des gros au travail et des plus petits dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 actroshand a écrit:arffff c'est compliqué jeanmi,une histoire de tension en rapport avec la pression des pneus couplé a la batterie qui alimente les disques de frein monté en parallele du volant.t'as compris ???????????,,bin non t'es belge bin si j'ai compris actro en fait ce serait à cause de ce fameux fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites