Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PATRICK21

Souci de BVA

Messages recommandés

Bonjour a tous!
J'ai enfin l'occasion de poster sur ce fofo bien vivant et plein d'infos aussi
Je vois qu'il y a des pros dans le coin et que chaque probleme est toujours résolu
Après les carresses dans le sens du poil,je vous soumet le probleme de mon voisin qui en fait est aussi le mien dans un futur proche...
Le grand che' ZJ 5.2mpi ne passe plus la 4eme.Bizzarement le compteur non plus ne fonctionne plus depuis le meme jour
Le niveau d'huile de boite serait bon.La boite a été remplacée l'an dernier.Je n'en sait pas plus.
Je précise qu'il a 130000km et que je vois de temps en temps le meme modele a vendre avec boite hs alors je suis inquiet,j'espere que ce n'est pas une maladie incurrable.
Vous en pensez quoi vous


Bon j'avoue que j'ai déja posé la question ailleurs,j'espere que personne ne m'en voudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un problème de capteur

Un ami à le même soucis sur son ML, capteur de débit qui joue des siennes, dans son cas, c'est par intermittence. Mercedes lui a dit que la pièce coutait 30€ mais qu'il faut compter une journée à une journée et demi de main d'œuvre.
Dans son cas, un reset suffit à tout remettre en ordre à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une panne intermittente.La 4 ne passe plus du tout,merci pour vos réponses.Y'a pas de souci pour faire un reset?quelle est la manip?J'ai lu ailleurs que le niveau d'huile devait etre vérifié moteur tournant.
Je vais donc lui dire de voir tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille à raison , ces boites sont gérées avec pleins de capteurs et autres merdes electronique , et comme ton compteur est tombé en panne en meme temps , vérifie dans un premier temps tes fusibles et regarde si tu n'a pas un faux contact quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand je parle de compteur je veux dire tachymetre...le truc avec l'aiguille qui donne la vitesse.Y'a pas de cable?
Je pensais qu'une biellette ou qq chose du style avait pu casser et entrainé le cable de compteur!
Tant pis.
La methode de remise a zero est bien celle ci:

As tu essayé un reset du calculo ?
La méthode :
Tu débranches le + batterie pendant.. disons 1 mn
Tu mets en contact le plus auto (pas celui de la batterie hein, pas de gaffes!) avec le moins auto: si il y avait encore du jus dans un condo, il ne devrait plus y en avoir.
Tu rebranches la batterie
Tu mets le contact (sans démarrer)
Tu allumes les phares avec le rotatif à ta gauche
Tu éteinds les phares
Tu coupes le contact.

Ouf, ça y est, tu as purgé les codes erreurs.

Il est possible que le prochain démarrage soit cahotique : le calculo a aussi perdu ses données de travail, il doit les reconstruire. Ne t'inquietes pas: laisse tourner au ralenti 5 mn.

Cette opération devrait aussi éliminer le message de rappel pour la révision des 105000km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure de reset semble bien être la bonne

Concernant la panne sur ML, ce n'est pas une pane intermittente, le quatrième rapport ne passe plus, il doit faire un reset pour retrouver sa 4.





Est ce que j'me suis bien fait compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde voir le capteur de vitesse, on ne sait jamais. Je crois bien que le capteur a un effet sur le calculateur de la boite...

je dis ça je dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des problèmes avec la BVA sur mon V8 5.2MPI (comme toi):
On ne sait jamais : Vérifies également ton catalyseur.
Le mien partait en brioche et lors d'accélérations ou régime fort, un morceau d'alvéole se relevait et bouchait le trou de l'échappement et empêchait les vitesses de passer.
J'ai fait refaire la boite à neuf et le problème a persisté de la même façon, jusqu'à ce que Christian (4X4 évolution à Marsillargues 34) trouve cette p... de panne.
J'espère que ma malheureuse expérience pourra servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 4eme, c'est l'overdrive.
Il y a un bouton au tableau de bord qui permet de ne pas le passer, et qui a aussi pour effet de verrouiller le visco coupleur (enfin, quand on roule).
On l'utilise lors des montées, pour éviter de faire chauffer la boite excessivement.

Comme ton compteur ne marche pas non plus, je penserais bien à un souci élec qui affecterait les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos suggestions
Je n'ai pas parlé d'overdrive expres pour n'induire personne en erreur en me disant qu'il était trop facile de l'incriminer d'autant plus qu'il ne fonctionne pas non plus depuis qq temps(peut etre dailleurs en meme temps,je ne sais pas)
Depuis que j'ai confié la procedure de remise a zero a mon voisin,je n'ai pas de news(c'est pas non plus mon voisin de palier,une foret nous sépare)
Je vous tiens donc au courant dès que j'en sais plus.
Merci encore et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon voisin qui a tenté la remise a zero du calculateur,ben a part l'horloge et le poste dereglé rien a changé,il a aussi vérifié le niveau de boite...
Il a donc décidé de le confier a un garagiste du coin très réputé pour son incompétence et sa mauvaise foiqui va certainement l'orienter vers un changement de boite(le deuxieme en qq kilometres).
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue sur un autre souci de BA sur XJ 4.0l de 89

apres 15 jours de repos, je décide de partir en WE avec madame avec le dernier de la famille

il démarre nickel mais apres quelques seconde, une petite odeur de fumé se fait sentir !!!!!! ayant une petite fuite d'huile je pensais que c'etait de l'huile sur l'echappement
je le sors de chez moi et pars faire de l'essence et la......... plus de 3° et 4° !!!!!!

est ce un manque d'huile de boite? d'ou la fuite de boite et non moteur??? est ce le fait qu'il soit garé en montée???

il est denouveau au garage en attentent de vos réponses

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas faire un tour sur Cherokee List ,dans la rubrique technique tu pourras trouver un excellent tutoriel sur la procédure de diagnostic d'une BVA de XJ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé le 10A de la boite mais j'ai refait un test avec un démarrage a plat.. et la tout est ok?????? pas tout compris??

il doit me faire la gueule, rouler tout les 15 jours...... ok j'ai compris le message..... lol!lol!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...