will12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 hello!est ce quelqu'un a déja deplacer l'entrée d'air sur un xj sans pour autant mettre un snorkel.je pensai prendre l'air au niveau des grilles situé au niveau des essuis glace et racorder le tout a l'aide d'un tuyau souple a la boite a air d'origine.est ce que l'un d'entre vous a deja fait ou vu ça?sinon faire une ecope sur le capot et faire un truc dans le genre...le probleme est qu'en bretagne les chemins sont un peu humide... mon cherok a deja bu la tasse debut decembre lors d'une sortie pour le téléthon merci d'avance will. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris64 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben voila, tu as fais la question et la réponse ...A mon avis c'est trop dangereux de faire une prise d'air sur le capot, le moindre gué ou grosse flaque pris un peu vite et tu fais le plein ...Pourquoi tu veux déplacer la prise d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will12 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 boris64 a écrit:Pourquoi tu veux déplacer la prise d'air ? pour la simple raison quelle est situé trop bas je suis donc pénaliser car vers chez moi il ya beaucoup d'eau.... mais apres reflextion je vais sans doute metre un snorkel au moins je serai tranquille. will. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour en avoir discuté avec l'intéressé ce week-end, et pour être confronté au même problème. D'origine, la prise d'air est à la hauteur du phare. Un schnorkel, c'est cher et c'est moche (avis personnel). Comme Will, j'envisage de monter un filtre à air conique direct sur le Throttle body, de percer le capot et de réaliser un capotage pour le filtre. J'y vois les avantages suivants : Admission directe, prise d'air rehaussée par rapport à l'origine, et look agressif.Je reconnais qu'il y a une grosse part de subjectivité dans mon propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 janvier 2010 il faut aussi penser à refroidir votre moteur le déplacer comme sur la photo c 'est bien mais moi je rajouterai une ecope dirigée vers le pare brise pour laisser sortir la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut si tu ne veux pas de tuba pour moteur , perce la cloison qui separe le moteur de l'habitacle . tu y installe un systeme comme sur la photo pour pouvoir retirer le tuyau quand tu ne fait pas de tt que tu remplaces par un bouchon coté habitacle . petit inconveniant , ce sera le bruit a l'interrieur de l'habitacle ( aspiration de l'air ) mais au moins si ton installation est etanche et il y aura moins de chance que ton moteur ne boit de l'eau . @ +rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris64 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 rico a écrit:salut si tu ne veux pas de tuba pour moteur , perce la cloison qui separe le moteur de l'habitacle . tu y installe un systeme comme sur la photo pour pouvoir retirer le tuyau quand tu ne fait pas de tt que tu remplaces par un bouchon coté habitacle .petit inconveniant , ce sera le bruit a l'interrieur de l'habitacle ( aspiration de l'air ) mais au moins si ton installation est etanche et il y aura moins de chance que ton moteur ne boit de l'eau .@ +rico +1 Autre solution, comme sur les Land, tu mets une prise d'air sur l'aile, tu roule comme ça au quotidien, et quand tu fais une sortie, tu greffe un snorkel basic ...Mais en aucun cas sur le capot, c'est la tasse assurée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 pfuiiiiiii!!!! non c est pas moche un shnorkel !!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 deporc a écrit:pfuiiiiiii!!!! non c est pas moche un shnorkel !!! 2 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Easa a écrit:deporc a écrit:pfuiiiiiii!!!! non c est pas moche un shnorkel !!! 2 +1 CHEF ( 1 peut de "faillotage ne fais pas de mal!!!hihihi!!!!) vive les shnorkels 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 je n'ai pas dit que c'etait moche un snorkel ce que je regarde,c'est les roros David j'ai regardé le montage de ton snorkel couplé au twister, ça me donne envis d'en faire autant....ou puis je trouvé un snorkel airflow pour xj ?will. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 salut je l ai commander chez un preparateur , demande a béat , elle en a peut etre?2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 demande a pat ice il me semble qu'il en a un vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui sur le capot c'est la tasse assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will12 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 will a écrit:hello!je pensai prendre l'air au niveau des grilles situé au niveau des essuis glace et racorder le tout a l'aide d'un tuyau souple a la boite a air d'origine.j'ai trouvé une photos de mon idée de base....si ça peut intérésser quelqu'un....will. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne suis pas très-très fan de ce genre de montage... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 1 février 2010 j ai déjas vu ça a chambon 2009, sur le chee des pots a stephan !pour l éficacitée je sais pas ! y a pas des risques d infiltrations d eau ????a voir !2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Coucou Will, si tu veux des idées, je t'ai pris une photo d'un champignon sur le défender d'un ami pour éviter le snorkel. Photo du truc prise hier lors d'une sortie bien boueuseGros bisousMuriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 1 février 2010 deporc a écrit:j ai déjas vu ça a chambon 2009, sur le chee des pots a stephan !pour l éficacitée je sais pas ! y a pas des risques d infiltrations d eau ????a voir !2 exact , thomas et guy on fait cette modif ( de memoire , je crois que c'est la photo du montage de thomas ) et ils n'ont eu aucun probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 1 février 2010 J'ai vu ça sur le net si ça peut t'aider, je trouve que cela fait propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 février 2010 http://jeephorizons.com/tech/cowl.htmlvoilà le montage plus complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan01 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pfffffffffffffffffffffff !!! le prise d'air sur le capot comme l'ont dit certains, c'est la tasse assurée, le champignon qui pousse dans le milieu du capot comme le def jaune c'est encore plus moche qu'un schnorkel, la prise d'air dans l'habitacle pareil impossible déjà pour des raison de quantité d'air et bonjour le bruit ...la solution de thomas me semble la mieux adaptée après le schnorkel, à la limite pourquoi ne pas faire un systeme de tuba qui viendrais se prendre sur l'aile quand il y a besoin (un schnorkel amovible) sur le principe de celui-ci par exemple ... http://www.galloper4x4.com/parce-que-faut-bien-l-entretenir-f4/schnorkel-maison-pour-60-euros-t1127.htmpetit exemple sur cette 4L avec une prise d'air sur le capotou comme sur sedef, il y a une partie qui reste ouverte et protegée par un grille quand on enleve le schnorckel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites