Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince82

Problème consommation

Messages recommandés

Salut à tous,
je me pose une question???!!
je possède ma titine depuis 3 semaines, une Golf MK5 gti de 2007 avec 38000km, full stock, je l'adore!
j'ai parcouru ce (supppper!!)forum et notament le post sur les consommations.
la moyenne pour les gti est comprise entre 8 et 10 L.
Dans mon cas, sur un parcours mixte ville/rocade, je consomme environ 12L...
je roule pas toujours aux limitations, mais pour faire du 8,5L, il faut pas que je dépasse les 3000tr/mn.
De plus, j'ai remarqué que ma sortie d'échappement noircie très vite et très nettement.
Mis à appart ça elle marche du feu, j'ai pris 250 compteur sans aucun soucis!
Est-il possible qu'elle soit réglèe trop riche???
comment le savoir????
Merci pour vos conseils!
vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

perso je fait que des petit trajet , l'ODB m'inque 9l/100km , mais en réalité je fais du 11l/100km Crying or Very sad

pour les sorties noirci c'est pas normal , mais vue le faible kilométrage de ta golf , je ne vois pas ce que celas pourrait être Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
je la passe à la valise la semaine prochaine, on verra s'il y a quelque chose.
merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso c'est la ville qui te bouffe ton coco. Je suis dans le même cas que toi mais c'est parce que je fais beaucoup de ville. Si je fais des trajets de nationales réguliers, ou d'autoroute, tout de suite la moyenne tombe de beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
Pour la conso c'est la ville qui te bouffe ton coco. Je suis dans le même cas que toi mais c'est parce que je fais beaucoup de ville. Si je fais des trajets de nationales réguliers, ou d'autoroute, tout de suite la moyenne tombe de beaucoup


+1, la ville c'est un peu gourmand en SP, hier A/R stade de France chez moi = 260kms, conso ODB:9,2L/100km, mesurée: 26L en limitations de vitesses autorisées soit 10L/100km, l'ODB donne toujours des valeurs un peu optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties noires c est normal le tfsi fume comme un gazoil paille de fer toute les 2 semaines et hop fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexou a écrit:
Les sorties noires c est normal le tfsi fume comme un gazoil paille de fer toute les 2 semaines et hop fini


pas tous , le mien ne fumait pas avant, et les sorties restaient bien propre ,

maintenant je fume parfois ( et encore c'est trés rare) , mais c'est pas ce que j'ai un problème de pression d'essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, Noktou, de là à dire que les TSFI fument comme les TDI.... Rolling Eyes
je ne le pense pas, mes sorties sont un peu noires à l'intérieur sans + (Milltec d'1 mois), mais le reste est nickel, la micro paille de fer est un moyen avec modération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
C'est pas quand même autant qu'un mazout.
je nettoie au belgom moi. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution moins radicale que la paille mais aussi efficace car moins agressive Wink
les sorties d'échapp. de nos tittines, c'est comme notre trou du c---, faut y aller molo, imagine un peu si on nettoyait le notre avec de la paille de fer...
What a FaceLaughingLaughingLaughinglol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Ce week-end j'ai fais Genève-Paris (Disneyland), oui je sais je suis encore un enfant Laughing = 570 km.

L'ODB m'annoncait une conso. moyenne de 9.1 litres en roulant un peu près dans les limitations de vitesse entre 130 et 150.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et concernant le trou du c*** de ma titine il est bien propre pas besoin de le nettoyer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 l me font presque 700kms donc 8.5l/100km en roulage normal.

Moi aussi j'utilise belgom alu mais ca redevient tres vite noir (1 semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est 55 litres, pas 60, à vérifier. Moi, ma gti de 2006 reprog, en usage mixte, mais vraiment pas trop de ville, je suis à 9 litres 7 au cent de moyenne sur 1000 kliometres, mais je tombe en réserve à environ 450 - 500 kilomètres maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'achat j'ai réussit a faire 30km avec 1/4 (le premier lol) et depuis impossible d'en refaire autant ...

En moyenne je fais 480 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 55l. 700kms avec une gti? T'es sur que c'est pas un tdi en fait? lol


ben franchement si je roule comme un escargot, je fais 550 km, mais vraiment max...je pense que tu as un tdi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gixxxer57 a écrit:
Oui 55l. 700kms avec une gti? T'es sur que c'est pas un tdi en fait? lol


ben franchement si je roule comme un escargot, je fais 550 km, mais vraiment max...je pense que tu as un tdi...


résevoir GTI = 55L, en principe sur toutes les golf.
moi je suis en réserve à un bon 600 en moyenne en ayant mis ras la gueule de SP toujours chez total, jamais de ville ou trés peu.
depuis reprog=>gain de 50km sur un plein en moyenne d'aprés mes calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier (grand) trajet en date d'une distance de 450 kms, je suis parti avec le plein, à l'arrivée ca m'a couté 55€ à 1.4€ le litre ca fait 40l en gros. l'OdB me donnait 250kms d'autonomie. Je suppose qu'il se base sur ma précédente conduite c'était de la route/autoroute (limitations respectées pour ainsi dire).

Ca vous parait ahurissant comme conso?

Je pensais etre dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas ahurissant si c'est un très long trajet. moi j'habite à côté de l'allemagne, et à 100 kilomètres du lux, ou je fait le plein. Quand j'arrive à proximité de la réserve, je prend l'autoroute en allemagne, pour me rendre au lux, et en roulant 110 km/h au régulateur d'un bout à l'autre, je tombe à 7 litres pile, donc on peut faire quand même pas mal de borne avec un plein, mais il faut pas avoir le pied droit très lourd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gixxxer57 a écrit:
non, pas ahurissant si c'est un très long trajet. moi j'habite à côté de l'allemagne, et à 100 kilomètres du lux, ou je fait le plein. Quand j'arrive à proximité de la réserve, je prend l'autoroute en allemagne, pour me rendre au lux, et en roulant 110 km/h au régulateur d'un bout à l'autre, je tombe à 7 litres pile, donc on peut faire quand même pas mal de borne avec un plein, mais il faut pas avoir le pied droit très lourd !!!


ABT est connu pour ses optimisations moteur assez fines, ce qui contribue largement à ta conso assez faible pour un usage au tampomat sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ma courbe ABT a été retouché pour être plus pleine dans tout les mi-régimes, au détriment de la conso...je pense qu'avec une coubre "smart sport", typée économie-écologie, il y a presque moyen d'en faire un tdi, quand tu n'appuies pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gixxxer57 a écrit:
oui, mais ma courbe ABT a été retouché pour être plus pleine dans tout les mi-régimes, au détriment de la conso...je pense qu'avec une coubre "smart sport", typée économie-écologie, il y a presque moyen d'en faire un tdi, quand tu n'appuies pas..


exacte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...