Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounig

QUELS MARQUE ET TYPE D'AMORTO CHOISIR?

Messages recommandés

Sanchant que je ne ferai jamais de truc genre croisement de ponts que mon usage sera principalement routier avec de temps en temps des sorties cools avec vous comme à Chambon (mais avec un guide qui connait la route...LOL ) et surtout le saucisson paté et bon rouge dans le coffre.

Donc, j'ai vu sur ebay diverses marques dont monroe gazmatic, koni heavy qq chose, Pro comp, et plein d'autres.
Mon souhait est de donner de la rigidité sur route dans les virages pour empecher au mieux ce ballant épouvantable. Quitte à perdre en confort.
Question: dans mon cas (pas dans le votre...) qu'est-ce qui irait mieux en marque et type? Merci.
PS, je veux aussi changer l'amorto de direction car celle ci est complètement approximative avec un neutre très flou.

Merci pour vos avis éclairés de guirlandes de noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du Procomp ES 9000. Très ferme en TT (enfin plutôt dans les chemins )
mais du coup pour ce qui est du maintien du véhicule sur route c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! voilà une bonne info.
Allez les autres : écrivez !
(pour une fois que c'est dans le bon sens... LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur le yj j'ai des lames rockcrawler ainsi que les amortos avant ,a l'arriere des amortos
de chez jacobs,vu que au bout de 2 ans les rock fuyés deja ,et les ubolt fournit avec s'ettirent!
le rock j'en prendrais plus jamais pas costaud de la daub
a refaire je mettrais du rancho comme mes anciennes jeep INCASSABLE ET LONGEVITE RECORD
question souplesse c'est ok ,le rancho plus ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Goepy! je vais regarder les Rancho.
J'ai déjà vu les Pro Comp ES9000 (75Euros l'unité). Ca me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philippe, le choix de ton amortisseur seul ne resoudra pas ton probleme de tanguage, sauf si tu pars sur de l'amortisseur dur voire tres dur, mais la sur route ça va etre terrible. C'est sur le ressort que repose ta jeep pas sur l'amortisseur !! Il te faut mettre des ressorts plus dur et les amortisseurs adaptés. Il existe une possibilité quasi infini de mariage entre l'un et l'autre. Ce qui va conditionné ce choix c'est avant tout le budget que tu souihaites y mettre, a savoir qu'il te faudra compter au mini 7 ou 800 € pour avoir un complexe ressorts/amortisseurs digne de ce nom qui vont suprimer ce tanguage a faire vomir un marin sans perdre en confort voire meme a y gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais aussi arrêté sur des Pro Comp ES9000 .
Un galet de courroie a décidé que j'utiliserai de façon différente l'argent que j'avais dédié à cet achat.

J'ai essayé un GC avec des ES9000 à l'arrière. Le comportement était beaucoup moins flou, et le confort tout à fait acceptable. Comme il était réhaussé et avait de gros pneus, je ne me fie pas trop à cet essai.

Pour l'instant, j'attend. Il va falloir que je fasse un petit bout de route (3000km A/R) cet hiver. Je verrai. Et si il faut le GC ne reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Effectivement RubiconJK n'a pas tort c'est l'ensemble qui compte

[/b]le 2.1TD

Quand j'ai acheté le cherokee en 2006 il était équipé de.

4 amortisseurs Rancho RS5000
2 add a leaf Rancho
2 Coil spring (ressort AV) Black Diamond.

L'année dernière j'ai changé les lames et les amortisseurs:

4 amortisseurs Procomp ES9000
2 jeux de lames paraboliques Duratrail
2 Coil spring (ressort AV) Black Diamond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4.0L a été équipé avec un kit acheté chez Jacob. A l'époque on a pensé, vu l'emballage, que ça devait être du Rouch Country .
Amortisseurs, lames, coil spring...
L'ensemble est super confortable en TT, mais pour moi trop souple sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'un méga flou enveloppe les réponse que vous faites à Chounig...

Si sont problème est: le "tangage" de la jeep dans les virages ou les plus généralement, les changements d'appuis, la seule chose dont il est besoins, c'est une barre antiroulis renforcée (voir une double).

Si son problème est due au "tangage" d'avant en arrière (après un gendarme couché par exemple ) là oui, c'est un problème d'amorto qui se résoudra plus avec le porte feuille, les conseilleurs comme chacun sait, n'étant pas les payeurs.

si son problème est plus une histoire de confort, ça deviens plus subjectif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord avec toi Cyrille.
Avant de changer les amortos et les lames sur mon 2.1TD celui ci tanguait après les changements d'appuis.
Depuis c'est pas une Ritmo Abarth, mais pour un 3" il tient vraiment bien dans les virages et en changement d'appui.

Les barres stab ok a un très grand rôle, mais les suspensions jouent aussi le leur (je vois la différence entre le 4.0L et le 2.1TD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour tous ces renseignements.
Que tout le monde mette son avis, c'est ce que je voulais.
Parmi tout ça, je vais tâcher de faire mon choix.

Pour Rubikon: effectivement, je comprends que ce serait logique de changer les ressorts aussi mais j'ai déjà eu trop de frais jusque là,
alors je vais me contenter des amortos seuls, avec celui de direction et peut-être d'une petite réhausse de 2pouces seulement, ce qui devrait être suffisant pour l'usage que je compte en faire, comme je l'ai dit initialement.

Je pense également qu'une barre anti-roulis renforcée peut etre une excellente idée.
Je vais aussi voir ces "Bilstein" que je ne connais pas.
Pour l'instant j'ai bien envie de ça:
4 Pro comp ES9000
Un amorto de direction
Une barre anti roulis renforcée
un kit rehausse de 2pouces.(cales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des upcountry sur le ZJ, ca danse un peu et des rough country sur le XJ, j'aime bien le comportement.. pas trop de ballant malgré une réhausse importante, fermeté sans excès, souple ce qu'il faut. Ne néglige pas les ressorts.. les miens ont morflé sur le XJ car le véhicule reposait surtout sur eux en raison d'amortos malades.. un kit plus 2 complet ressorts et amorto ne doit pas etre bien cher comparé à un kit cales + amorto.. Rough Country fait des tarifs vraiment surprenant pour des kits complets et cohérents.

ex :
http://www.roughcountry.com/jeep_zj_1.html

http://www.roughcountry.com/jeep_zj_4.html

Y a des trucs comme les freins, les pneus et les amortos, faut travailler sérieux quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Cyrille.
Avant de changer les amortos et les lames sur mon 2.1TD celui ci tanguait après les changements d'appuis.
Depuis c'est pas une Ritmo Abarth, mais pour un 3" il tient vraiment bien dans les virages et en changement d'appui.

Les barres stab ok a un très grand rôle, mais les suspensions jouent aussi le leur (je vois la différence entre le 4.0L et le 2.1TD)



1) Dans ton cas, tu as changé les ressorts aussi, pas uniquement les amortos
2) Sur XJ, lames à l'arrière, Chounig a des ressorts hélicoïdaux aux 4 roues






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Merci à vous tous pour tous ces renseignements.
Que tout le monde mette son avis, c'est ce que je voulais.
Parmi tout ça, je vais tâcher de faire mon choix.

Pour Rubikon: effectivement, je comprends que ce serait logique de changer les ressorts aussi mais j'ai déjà eu trop de frais jusque là,
alors je vais me contenter des amortos seuls, avec celui de direction et peut-être d'une petite réhausse de 2pouces seulement, ce qui devrait être suffisant pour l'usage que je compte en faire, comme je l'ai dit initialement.

Je pense également qu'une barre anti-roulis renforcée peut etre une excellente idée.
Je vais aussi voir ces "Bilstein" que je ne connais pas.
Pour l'instant j'ai bien envie de ça:
4 Pro comp ES9000
Un amorto de direction
Une barre anti roulis renforcée
un kit rehausse de 2pouces.(cales)
.


Ta barre anti roulis va donc avoir le role de compenser la souplesse de tes ressorts !!! Bonjour la contrainte, ce n'est pas son role... Ensuite, au vue de ce que tu souhaites mettre, coté budget, il serait plus judicieux de mettre des ressorts plus costaud et plus haut de 2 ", 4 bilstein 5150 et un amortisseur de direction, ou OME, pas tres cher mais trop souple je pense, mais tres bien pour des ressorts progressifs..... Pour l'utilisation que tu vas en avoir, la barrre anti roulis renforcé ne sert strictement a rien et je le repete son role n'est pas de remplacer le role des ressorts !!! Moi je veux bien que chacun donne son idée mais faut pas dire n'importe quoi, je rapelle que philippe veux atténuer le coté bateau de sa jeep ( tres connu sur ses modeles ainsi que sur les versions d'apres). Sur mon grand cherokee, j'ai eu le meme probleme et la seule solution est de changer les ressorts ET les amortisseurs. Côté budget, tu en auras pour ton argent et sans te ruiner.
Apres, chacun fait comme il le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air bien cool ça Rubikon.
Je vais essayer de faire comme ça.
Bilstein 5150+ ressorts et amorto de direction.

Vais aussi parler de ça au "petit" de Béa.



PS: je fete le 31 à Geyssans, un patelin entre valence et romans.
C'est une soirée country, sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:

...
Mon souhait est de donner de la rigidité sur route dans les virages pour empecher au mieux ce ballant épouvantable. Quitte à perdre en confort.
...


Et donc d'après toi Erick, ça c'est pas le rôle de la barre anti roulis appelée aussi barre stabilisatrice ?
Là ou je te rejoint, c'est qu'il ne faut pas dire n'importe quoi
allez va, sans rancune


Tu as raison Philippe, vas voir un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile pour moi de donner un avis sur une marque car je n'ai de l'experience qu'en "compétition "
je vais plutot parler de mon expérience sur waggynette j'avais un roulis monstre j'ai changé mes 4 amorto mais je n'ai pas changé ni mes ressorts ni mes lames

et j' ai atténué tres peu le roulis mais il faut aussi changer les lames et les ressorts c'est sur ( manque de temps pour le faire )

dans le cas de Philippe , il faut qu'il change ressort et amorto , apres le choix de la marque et du modele dépend de l'usage
je peux te faire un topo sur plusieurs marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Béa.
L'usage, tu le connais.
Fais moi un topo.

J'aime bien ceux faits par Bill Stein, le fils d' Eins tein
Z'ont l'air sympa.
Et aussi les pro comp.
En tous les cas: Ok pour

ressorts +2 pouces,

4 amortos genre milieu de gamme (pas entrée)
comme les pro comp ES9000 ou les Einstein qq chose

un bon amorto de direction et ...
pour la barre stab ???!!! HIP-HIP-HIP ?! SAIS PAS !

Dis au "petit" qu'il me fasse un devis

Dis à ton fils qu'il doit rentrer, les soldats vont l'attraper
mais demain il va falloir se lever
je sais bien il faut planter le café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
chounig a écrit:

...
Mon souhait est de donner de la rigidité sur route dans les virages pour empecher au mieux ce ballant épouvantable. Quitte à perdre en confort.
...


Et donc d'après toi Erick, ça c'est pas le rôle de la barre anti roulis appelée aussi barre stabilisatrice ?
Là ou je te rejoint, c'est qu'il ne faut pas dire n'importe quoi
allez va, sans rancune


Tu as raison Philippe, vas voir un professionnel


Si bien sur tu as raison, et je te rejoins, mais en premier lieu dans le cas precis de philippe il s'agit de traiter sa liaison au sol, la barre stab renforcé seule ne lui apportera rien. Si je me permet de le dire c'est que j'ai eu le cas et je fais tout simplement part de mon experience. Mon grand cherokee a eu un comportemnt transformé par le changement des ressorts et amorto, barre stab d'origine. Les changements d'appuis en route de montagne par exemple se revelaient agreable. La barre stab complete le systeme de suspension, et non pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donné mon avis j'avais monté des Koni sport sur ma super 5 Gt turbo (pas jeep et pas le même poids) mais tout ça pour dire qu'après c'était un vrai kart juste en changeant les amortos mais aussi un tape cul affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Luis!
le compromis est dur à trouver.
A ce propos, que valent sur nos bêtes les Koni Heavy Track?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Juste pour donné mon avis j'avais monté des Koni sport sur ma super 5 Gt turbo (pas jeep et pas le même poids) mais tout ça pour dire qu'après c'était un vrai kart juste en changeant les amortos mais aussi un tape cul affraid


..........


Les koni dont tu parles philippe sont de tres bons amortisseurs polyvalents, un poil dur par rapport au bilstein. Prix correct. souvent choisi pour les pickup US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...