Daace 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Christine est un Cherokee SJ de 1983, 4.2 L que j'ai acquis en 2008, auprès d'un collectionneur de jeeps et de FSJ bien connu de la plupart des forums, nous dirons qu'il réside en Tourraine. Après avoir fait faire (inexpérience) certaines choses par un garage "professionnel", je me retrouve dans l'obligation de repasser après ces "mécaniciens" pour refaire les choses proprement. Le temps a passé et j'ai pu acquérir un peu plus d'expérience, il y a encore du chemin à faire, mais pour qui ne désespère pas, tout est possible. J'ai stocké Christine à la grange fin 2008, et je l'ai ressortie en octobre. J'ai mis à sa place le SJ 360. Comme je l'ai déjà posté ailleurs, sur le chemin du retour, je me suis arrêté chez Bea pour surveiller le niveau du pont, l'écrou de remplissage étant foiré l'aide des "gremlins" (les enfants de bea) a été utile. Depuis, j'ai refait le bloc compteur (qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'avais) et j'ai réparé le totaliseur kilométrique qui m'avait laché à 120000 km lors du trajet retour, le jour où je l'ai acheté... J'ai entrepris de le restaurer proprement et d'apprendre ce qui me sera utile au fur et à mesure. Ca fait déjà beaucoup de baratin sans image, je poste donc une photo de Christine telle qu'elle était le jour où je l'ai eu : Une photo de Christine le mois dernier, à la sortie de la grange : Vous noterez la calandre d'origine retrouvée et reposée, ainsi que l'état général. J'ai commencé il y a quelque jours à retirer les placages en bois (non d'origine et source d'emmerdement supplémentaire) et à reprendre certains points de corrosion. Aujourd'hui grace à un mastic aluminium particulier, j'ai pu faire un équivalent d'étamage à froid (j'ai vérifié que ca puisse se faire sur des forums carrosserie) pour reprendre certains points de corrosion perforante des "rear quarter panels" (pour les photos faudra attendre, j'ai perdu ce "@#$% de cable.. donc je ne peux pas les transférer et j'ai commencé à retirer la moquette pour nettoyer le plancher et faire le tri dans les cables inutiles et toujours présent.. Donc photos à suivre et l'avancement du travail sera périodiquement mis à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Superbe véhicule Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 un bijouxxxxxxxxxxxxxx cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ...et dire que je devai en acheter une .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Sacré chantier que tu démarres ....... mais c'est pour la bonne cause ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bon courage Fab, je préfére ta Christine à celle ci La tienne est moins dangereuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu trouves que ca fait moins peur comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Et quand tu bosses dessus, fait lui écouter ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 et la elle te dévore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 super , beau boulot courage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Première rafale de photos : Etat des lieux sur les flancs et plus particulièrement les ailes arrières, début de préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 A y est, j'ai remplacé le flotteur du réservoir.. je sais enfin ce qu'il y a dedans, la jauge fonctionne normalement.. le tableau de bord est désormais 100 % fonctionnel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 finalement tu vois que c'est pas compliqué l'electricité sur nos vieux engins , faut juste prendre le temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 et surtout j'économise les frais d'un nouveau faisceau complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bon courage fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Aujourd'hui le temps ne m'aura pas facilité la partie.. pluies diluviennes jusqu'à 3 heures cet après midi.. j'aurais profité de l'accalmie pour changer les deux filtres à essence du compartiment moteur et j'aurais enlevé le restant de colle et de "double face" du coté droit.. c'est pas grand chose mais ca fait avancer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YJ 91 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut Fabrice, Belle achat et belle restauration en perspective.. ..pour la finition d'origine de 'chrstine',sagit'il d'un cherokee'S' avec sellerie spécifique'Desert flowers',stripping spéciale extérieur et logo a tete d'indien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je te dirais que je n'en sais foutrement rien, vu les modifs que cette voiture a déjà connues.. je te montre l'intérieur, à toi de voir si ca correspond.. je crois que c'est le seul truc d'origine dessus.. Pour moi, c'est soit un "base" soit un "S" modifié, l'intérieur ressemble à ce que j'ai pu voir sur des chief 2 portes.. la sellerie varie parfois dans la finition selon que c'est un 2 ou 4 portes. Si tu as de la doc sur les SJ, je suis preneur. pubs, photos, manuels techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YJ 91 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pour moi c'est un 'S' et je pense que ça devait etre cette version........je chercherai un peut plus et te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 au final, j'avais prévu de le resticker comme un S... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi ....mais ça va venir elle sont vraiment trop belles ces jeeps.... ...satané virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YJ 91 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 CJ7EVER a écrit:en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi ....mais ça va venir elle sont vraiment trop belles ces jeeps.... ...satané virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est les memes jantes que sur Christine.. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2009 YJ 91 a écrit:CJ7EVER a écrit:en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi ....mais ça va venir elle sont vraiment trop belles ces jeeps.... ...satané virus c 'est vrai vraiment belles , j'adore ces modèles , un jour j'en aurais un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Béat a écrit:YJ 91 a écrit:CJ7EVER a écrit:en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi ....mais ça va venir elle sont vraiment trop belles ces jeeps.... ...satané virus c 'est vrai vraiment belles , j'adore ces modèles , un jour j'en aurais un trop tard elle est vendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 bizarre l'annonce sur le bon coin y est toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est parce que j'ai demande un emprunt sur 3 generation,j'attend sla reponse de la banque. sinon plus serieusement est ce quelqu'un la deja vu en vrai de vrai de pret a coté pas loin de vous. j'ai pris quelques renseignement et il s'avere qu'elle serait pas trop au top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Pas pu faire grand chose avec ce temps à la con.. j'ai avancé sur mon aile arrière droite.. un peu d'enduit, du poncage, encore du poncage et avant de replier un coup d'apprêt sur les parties de tole à nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bon aujourd'hui ponçage aile arrière gauche. J'ai retiré la colle des anciennes baguettes en bois et réparation de l'éclairage.. On ne pouvait vraiment pas y arriver la dernière fois, il y avait une double panne sur le circuit. La commande des feux était défectueuse et le bypass au pied (commande feu de route) était cassée.. il m'en restait une.. tout fonctionne à nouveau.Demain, si le temps se maintient, démontage du pare-chocs arrière pour poursuivre le ponçage des ailes arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 N'oublie pas les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ca fait bien plaisir de voir cette jeep retrouver toutes ses aptitudes ! C'est du boulot, mais ça vaut vraiment le coup ! Je vais suivre ça de près, parce que j'ai un chantier similaire sur un J-10 à mener. Pour l'annecdote, j'étais en visite en Touraine la veille de la cession du véhicule, et j'ai eu la chance de rouler dedans quelques kilomètres. Un vrai régal ! Le 4.2 l n'a pas la "noblesse" du V8 360, mais à l'usage c'est que du bonheur ! Bon courrage pour ta restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Cool.. j'ai aussi des contacts avec une personne qui était venu le voir quelque temps avant moi.. pour les conseils sur les J10 et autres FSJ va faire un tour sur www.ifsja.orgC'est en anglais, mais c'est une mine d'or. Les membres sont des passionnés, il y a quelques européens et une bonne trentaine de francais. Les infos qu'on y glane sont toujours appréciables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci pour le lien ... On y trouve de bien jolies choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ca avance pour Christine, aujourd'hui reprise de quelques défauts sur l'aile arrière gauche et sur la porte arrière gauche.. l'aprêt permet d'en découvrir d'autres, donc demain, correction des nouveaux défauts.. Des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 22 avril 2010 ils vont devenir fous à la gendarmerie ça prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 tu peux me mettre de coté le bon de reduction des yaourts par 7 svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Béat a écrit:ils vont devenir fous à la gendarmerie ça prend formeNoonnnn !!! tu fais ça dans la cours de la gendarmerie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ben quoi ? Ca en fait halluciner plus d'un.. j'arrive avec ma petite chaise en plastique, mes caisses d'outils.. et en avant.. c'est pour l'aprêt qu'ils ont la trouille surtout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 22 avril 2010 si on voit passer une voiture de gendarmerie grise , on ne se demandera pas pourquoi tu vas leur banaliser toutes les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ça ferras une voiture banalisée de plus beau boulot fab.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tu es fou mais trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Aujourd'hui j'ai passé la journée sur Christine... depuis dimanche, je travaille environ une heure par jour dessus et aujourd'hui j'y ai passé toute la journée..J'ai avancé l'aile arrière droite (le plus gros morceau), je ne suis toujours pas satisfait du résultat, mais ca avance bien quand meme.. j'ai redessiné certaines parties enfoncées et des arrêtes effacées.. j'ai découvert qu'il ne fallait pas faire certains trucs, comme laisser du scotch derrière un peu d'enduit.. je suis quitte à refaire une partie...Il y a aussi une arrete en creux à reprendre, le creux était quasi effacé et maintenant, il est un peu trop prononcé.. J'ai aussi remonté la barre de guidage, les rails et un des leches vitre de la porte du coffre, en vue de récupérer la vitre arrière qui après bien des péripétie est chez Jeeperstore et m'attends depuis quelque jours. A ce titre je remercie Tof pour la vitre, et tous les copains qui ont participé à son acheminement ou qui s'étaient proposés pour le faire.Des photos à suivre prochainement. Ce soir, je dois nettoyer et remonter la poignée leve vitre du coffre et préparer le leche vitre intérieur... les agraphes sont mal placées et je ne peux pas l'installer en l'état..J'espère être opérationnel pour parti dès 8 heures demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 26 mai 2010 .... c'est reparti pour Christine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Fabrice, ça prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ça commence à prendre forme bon courage pour la suite on doit etre dans une carrosserie ,le xj d'un coté , Christine de l'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Encore une paire de techniques à maitriser et je prépare ma reconversion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 27 mai 2010 c'est toujours beau une renaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 27 mai 2010 courage fab.content d avoir de tes nouvelles!ps: gros bisous aux femmes de ta vie a+2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Daace a écrit:Aujourd'hui j'ai passé la journée sur Christine... depuis dimanche, je travaille environ une heure par jour dessus et aujourd'hui j'y ai passé toute la journée..J'espère être opérationnel pour parti dès 8 heures demain matin.quelle santé !! et la dame pas trop fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites