Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Christine

Messages recommandés

Christine est un Cherokee SJ de 1983, 4.2 L que j'ai acquis en 2008, auprès d'un collectionneur de jeeps et de FSJ bien connu de la plupart des forums, nous dirons qu'il réside en Tourraine.

Après avoir fait faire (inexpérience) certaines choses par un garage "professionnel", je me retrouve dans l'obligation de repasser après ces "mécaniciens" pour refaire les choses proprement. Le temps a passé et j'ai pu acquérir un peu plus d'expérience, il y a encore du chemin à faire, mais pour qui ne désespère pas, tout est possible.

J'ai stocké Christine à la grange fin 2008, et je l'ai ressortie en octobre. J'ai mis à sa place le SJ 360.

Comme je l'ai déjà posté ailleurs, sur le chemin du retour, je me suis arrêté chez Bea pour surveiller le niveau du pont, l'écrou de remplissage étant foiré l'aide des "gremlins" (les enfants de bea) a été utile.

Depuis, j'ai refait le bloc compteur (qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'avais) et j'ai réparé le totaliseur kilométrique qui m'avait laché à 120000 km lors du trajet retour, le jour où je l'ai acheté...

J'ai entrepris de le restaurer proprement et d'apprendre ce qui me sera utile au fur et à mesure.

Ca fait déjà beaucoup de baratin sans image, je poste donc une photo de Christine telle qu'elle était le jour où je l'ai eu :



Une photo de Christine le mois dernier, à la sortie de la grange :



Vous noterez la calandre d'origine retrouvée et reposée, ainsi que l'état général.

J'ai commencé il y a quelque jours à retirer les placages en bois (non d'origine et source d'emmerdement supplémentaire) et à reprendre certains points de corrosion.

Aujourd'hui grace à un mastic aluminium particulier, j'ai pu faire un équivalent d'étamage à froid (j'ai vérifié que ca puisse se faire sur des forums carrosserie) pour reprendre certains points de corrosion perforante des "rear quarter panels" (pour les photos faudra attendre, j'ai perdu ce "@#$% de cable.. donc je ne peux pas les transférer et j'ai commencé à retirer la moquette pour nettoyer le plancher et faire le tri dans les cables inutiles et toujours présent..

Donc photos à suivre et l'avancement du travail sera périodiquement mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu bosses dessus, fait lui écouter ça.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première rafale de photos :

Etat des lieux sur les flancs et plus particulièrement les ailes arrières, début de préparation








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai remplacé le flotteur du réservoir.. je sais enfin ce qu'il y a dedans, la jauge fonctionne normalement.. le tableau de bord est désormais 100 % fonctionnel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement tu vois que c'est pas compliqué l'electricité sur nos vieux engins , faut juste prendre le temps .. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout j'économise les frais d'un nouveau faisceau complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui le temps ne m'aura pas facilité la partie.. pluies diluviennes jusqu'à 3 heures cet après midi.. j'aurais profité de l'accalmie pour changer les deux filtres à essence du compartiment moteur et j'aurais enlevé le restant de colle et de "double face" du coté droit.. c'est pas grand chose mais ca fait avancer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,
Belle achat et belle restauration en perspective.. ..pour la finition d'origine de 'chrstine',sagit'il d'un cherokee'S' avec sellerie spécifique'Desert flowers',stripping spéciale extérieur et logo a tete d'indien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que je n'en sais foutrement rien, vu les modifs que cette voiture a déjà connues.. je te montre l'intérieur, à toi de voir si ca correspond.. je crois que c'est le seul truc d'origine dessus..



Pour moi, c'est soit un "base" soit un "S" modifié, l'intérieur ressemble à ce que j'ai pu voir sur des chief 2 portes.. la sellerie varie parfois dans la finition selon que c'est un 2 ou 4 portes.

Si tu as de la doc sur les SJ, je suis preneur. pubs, photos, manuels techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un 'S' et je pense que ça devait etre cette version........je chercherai un peut plus et te tiendrai au courant




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi Sad ....mais ça va venir cheers



elle sont vraiment trop belles ces jeeps....

...satané virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi Sad ....mais ça va venir cheers



elle sont vraiment trop belles ces jeeps....

...satané virus






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YJ 91 a écrit:
CJ7EVER a écrit:
en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi Sad ....mais ça va venir cheers



elle sont vraiment trop belles ces jeeps....

...satané virus








c 'est vrai vraiment belles , j'adore ces modèles , un jour j'en aurais un cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
YJ 91 a écrit:
CJ7EVER a écrit:
en voila une autre que j'aurai bien aimer avoir chez moi Sad ....mais ça va venir cheers



elle sont vraiment trop belles ces jeeps....

...satané virus








c 'est vrai vraiment belles , j'adore ces modèles , un jour j'en aurais un cheerscheerscheers



trop tard elle est vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai demande un emprunt sur 3 generation,j'attend sla reponse de la banque.

sinon plus serieusement est ce quelqu'un la deja vu en vrai de vrai de pret a coté pas loin de vous.
j'ai pris quelques renseignement et il s'avere qu'elle serait pas trop au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pu faire grand chose avec ce temps à la con.. j'ai avancé sur mon aile arrière droite.. un peu d'enduit, du poncage, encore du poncage et avant de replier un coup d'apprêt sur les parties de tole à nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui ponçage aile arrière gauche. J'ai retiré la colle des anciennes baguettes en bois et réparation de l'éclairage..

On ne pouvait vraiment pas y arriver la dernière fois, il y avait une double panne sur le circuit. La commande des feux était défectueuse et le bypass au pied (commande feu de route) était cassée.. il m'en restait une.. tout fonctionne à nouveau.

Demain, si le temps se maintient, démontage du pare-chocs arrière pour poursuivre le ponçage des ailes arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bien plaisir de voir cette jeep retrouver toutes ses aptitudes !

C'est du boulot, mais ça vaut vraiment le coup !

Je vais suivre ça de près, parce que j'ai un chantier similaire sur un J-10 à mener.



Pour l'annecdote, j'étais en visite en Touraine la veille de la cession du véhicule, et j'ai eu la chance de rouler dedans quelques kilomètres. Un vrai régal ! Le 4.2 l n'a pas la "noblesse" du V8 360, mais à l'usage c'est que du bonheur !

Bon courrage pour ta restauration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool.. j'ai aussi des contacts avec une personne qui était venu le voir quelque temps avant moi.. pour les conseils sur les J10 et autres FSJ va faire un tour sur www.ifsja.org

C'est en anglais, mais c'est une mine d'or. Les membres sont des passionnés, il y a quelques européens et une bonne trentaine de francais. Les infos qu'on y glane sont toujours appréciables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance pour Christine, aujourd'hui reprise de quelques défauts sur l'aile arrière gauche et sur la porte arrière gauche.. l'aprêt permet d'en découvrir d'autres, donc demain, correction des nouveaux défauts..

Des photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont devenir fous à la gendarmerie

ça prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
ils vont devenir fous à la gendarmerie

ça prend forme


Noonnnn !!! tu fais ça dans la cours de la gendarmerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? Ca en fait halluciner plus d'un.. j'arrive avec ma petite chaise en plastique, mes caisses d'outils.. et en avant.. c'est pour l'aprêt qu'ils ont la trouille surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on voit passer une voiture de gendarmerie grise , on ne se demandera pas pourquoi

tu vas leur banaliser toutes les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça ferras une voiture banalisée de plus



beau boulot fab.


2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai passé la journée sur Christine... depuis dimanche, je travaille environ une heure par jour dessus et aujourd'hui j'y ai passé toute la journée..

J'ai avancé l'aile arrière droite (le plus gros morceau), je ne suis toujours pas satisfait du résultat, mais ca avance bien quand meme.. j'ai redessiné certaines parties enfoncées et des arrêtes effacées.. j'ai découvert qu'il ne fallait pas faire certains trucs, comme laisser du scotch derrière un peu d'enduit.. je suis quitte à refaire une partie...

Il y a aussi une arrete en creux à reprendre, le creux était quasi effacé et maintenant, il est un peu trop prononcé..

J'ai aussi remonté la barre de guidage, les rails et un des leches vitre de la porte du coffre, en vue de récupérer la vitre arrière qui après bien des péripétie est chez Jeeperstore et m'attends depuis quelque jours. A ce titre je remercie Tof pour la vitre, et tous les copains qui ont participé à son acheminement ou qui s'étaient proposés pour le faire.

Des photos à suivre prochainement. Ce soir, je dois nettoyer et remonter la poignée leve vitre du coffre et préparer le leche vitre intérieur... les agraphes sont mal placées et je ne peux pas l'installer en l'état..

J'espère être opérationnel pour parti dès 8 heures demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... c'est reparti pour Christine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à prendre forme

bon courage pour la suite


on doit etre dans une carrosserie ,le xj d'un coté , Christine de l'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une paire de techniques à maitriser et je prépare ma reconversion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


courage fab.

content d avoir de tes nouvelles!
ps: gros bisous aux femmes de ta vie

a+

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Aujourd'hui j'ai passé la journée sur Christine... depuis dimanche, je travaille environ une heure par jour dessus et aujourd'hui j'y ai passé toute la journée..



J'espère être opérationnel pour parti dès 8 heures demain matin.


quelle santé !! et la dame pas trop fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...