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godzilla1

Vive l'assistance !

Messages recommandés

et hop, rebelote !
Ce matin, direction l'océan. Avec la tempête, c'est magnifique.

110 sur l'autoroute. Bien calé.
Tiens, un bruit ?
Ah non, il s'arrête.

Zut, plus de direction assistée.
100 m plus loin: explosion de fumée blanche.
Y a juste la sortie entre Mouguerre et Briscous: vendu, on s'arrête ici.

Remorquage: l'auto est dispo pour une bonne séance méca. Pas de soucis, et nous avons continué notre journée presque comme si de rien n'était. Merci l'assistance.

Bilan : un galet de la courroie bouffé, la courroie out, et la grosse durite supérieure explosée.

Je pense à changer :
- la durite supérieure ET la durite inférieure
- la courroie et son galet
et tant qu'on y est
- la pompe à eau
- le calorstat (il est pas vieux...)

Vous avez d'autres préconisations ?

Merci d'avance.

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et l'explosion de fumée blanche QuestionQuestionQuestion .... ça ne t'inquiète pas trop Suspect

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si une durite à été sectionnée ce n'est juste que de la vapeur en esperant que tu n'aies pas continué à rouler godzilla affraid

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Ben non, je me suis arrêté tout de suite. Le bazar n'a pas chauffé.
J'en suis pas à la première durite, et la vapeur blanche est vraiment facile à reconnaitre...

par contre, je fais bien le lien entre plus de poulie et la pompe à eau qui s'arrête, mais pourquoi la durite a explosé ? Surtout en si peu de temps. Moins de 30 secondes entre le bruit de la courroie qui saute et l'explosion. C'est pour ça que je vais aussi changer la pompe à eau ...

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peut être un débris qui aura touché la durite QuestionQuestion si c'est le cas valait mieux pas se trouver devant affraid :ç9:
profites en pour nettoyer à fond ton radiateur ça ne lui fera que le plus grand bien Wink

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Oui, c'est pas con.
Il faut le démonter ?
J'ai commandé les pièces chez Rockauto (pub gratuite). Ils m'annoncent une livraison pour Vendredi.
Sont balèzes ces ricains quand même.

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Reçu les pièces ce soir. Sont vachement forts ces ricains !
Tout comme il faut.
Si il faut Dimanche, j'attaque.

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godzilla a écrit:
Oui, c'est pas con.
Il faut le démonter ?
J'ai commandé les pièces chez Rockauto (pub gratuite). Ils m'annoncent une livraison pour Vendredi.
Sont balèzes ces ricains quand même.


c'est plus facile quand il est démonté, de l'acide citrique pur ou de l'acide chloridrique à 15 % maxi et deux heures tout au plus et recommencer l'opèration une deuxième fois et un coup de karcher sur la gueule et le voilà comme neuf cheers

le mieux pour enlever le calcaire c'est le kaligène car ça ne bouffe que ce qui est organique et pas les métaux

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Ok, je pense avoir de l'acide choloridrique.
Sinon, je presserai quelques citrons.

C'est exactement l'info que je cherchais.

Merci

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Tu n'étais pas du coté d'Orthez aujourd'hui ????

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Heuh, non

Mais j'ai fait un aller / retour Bordeaux, en passant par Orthez, mais c'était avec une Clio bleue. Je vais m'attaquer au Gd Che ce matin.

A+

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Et hop, réparé !
Bon, devant chez Amatxi, j'ai pas changé la pompe à eau. C'est quand même un truc un peu lourd à faire.Il faut un fabriquer un outil pour démonter le visco/ventilo.
je ferai ça à la maison. Mais le grand che a rejoint ses pénates.

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godzilla a écrit:
Et hop, réparé !
Bon, devant chez Amatxi, j'ai pas changé la pompe à eau. C'est quand même un truc un peu lourd à faire.Il faut un fabriquer un outil pour démonter le visco/ventilo.
je ferai ça à la maison. Mais le grand che a rejoint ses pénates.

pas tellement difficile à faire mais le faire proprement au niveau du joint car là ça pardonne pas quand ça pisse affraid

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pas besoin de fabriquer un outil.. achète une clef à meuleuse universelle.. et tu déplaces les ergots pour que ca le fasse pour le ventilo.. je l'ai fait sans problèmes.. 3 ou 4 euros..

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Merci Daace.
Bonne info
JeanMi, je ferai trés attention. La pompe est livrée avec un joint papier, il faut le doubler au joint bleu ?
C'est comme ça qu'on avance.

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oui c'est preferable de mettre de l'autojoint car si la portée du boitier de ton carlostat n'est pas plan ça fuit

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Bon,
Il a fallu fabriquer deux outils :
1 fer plat de 1m sur 4 cm avec deux écrous de 6 pour tenir la poulie
1 carré de 1m pour rallonger la clé à molette, qui fait juste la taille de l'écrou du visco.

2m de rallonge: plus le manche est long, plus l'homme est fort.

J'aurais pas eu ça, le bidulle restait coincé.

ça avance doucement, le visco est détaché.
Demain soir , je continue.

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Bouh,

couché tard hier soir. Pour rien.

J'ai démonté la pompe à eau (c'est pas une histoire, c'est assez simple)

Alors, dans ma liste des comissions, j'avais oublié la durite de "Bypass". Je vais la changer aussi, elle doit être d'époque, et je la soupçonne de vouloir me faire chier.

J'avais pas commandé la bonne pompe : celle que j'ai reçu n'avait pas la poulie. Il fallait la récupérer sur celle d'origine, à l'extracteur.
Celle d'origine, justement, est nickel, et j'ai pas eu le coeur de la bousiller. Je l'ai remise comme ça.

Mais bon, j'ai raté mon joint, et puis il y a la by-pass. Donc, faut que je re-démonte.

Putain, je vous en veux. Y a personne qui y a pensé, à la bypass ! nono :w13: :w13:

Mais tant pis, j'apprend la méca, et c'est le bonheur

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godzilla a écrit:

Putain, je vous en veux. Y a personne qui y a pensé, à la bypass ! nono :w13: :w13:
:


En même temps si on était que bon, ça se serait

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ouais et moi je t'ai donné des infos pour XJ et pas pour ZJ...désolé...

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Naan,
Daace, ton info est bonne.
Mais
1) j'ai pas trouvé la cle en question (j'ai pas beaucoup cherché non plus)
2) vu la force que j'ai déployé avec mes leviers... en fait, j'ai jamais été trés costaud, et ça va pas en s'améliorant. Donc, même avec ton outil, ma force herculèenne ne m'aurait pas permis de faire grand chose.

Je dois être un des rares, ici, à déploquer assez régulièrement des écrous avec le criq.

EASA, c'est ça qui me plait ici. Une bande de (plus moins) bras cassés qui se prend pas le choux. L'efficacité absolue n'a pas de sens. La galère rame ...

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Nous on écarte un pont avec un cric pour glisser les tirants inférieurs... demande à Bea.. Quand on est pas fort, il faut trouver l'outil qui va bien pour moins forcer encore... :D

Après, faut que je fasse gaffe par contre, je casse les vis comme personne.. Sad à part peut etre Philou

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tu oublies de mentioner de ne pas te préter la pétoire ou alors on se jette tous à terre

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et tu ne m'as pas vu en éléctricité auto.., je te le dis, les jeep c'est solide...

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ça, j'ai pas osé: tirer dans la méca.
Mais bon, j'aime pas trop les flingues non plus. Pourtant, je connais un peu: j'ai aussi été saisonnier chez les p'tits hommes verts. c'est sans doute pour ça d'ailleurs. Rolling Eyes

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Daace a écrit:
Nous on écarte un pont avec un cric pour glisser les tirants inférieurs... demande à Bea.. Quand on est pas fort, il faut trouver l'outil qui va bien pour moins forcer encore... :D

Après, faut que je fasse gaffe par contre, je casse les vis comme personne.. Sad à part peut etre Philou


Et encore, t'as pas vu Philou avec les manches de massette affraid , pas intérêt à rester devant pale



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J'en ai entendu parler, t'es pas mal non plus quand tu ressoudes un collecteur d'échappement de Lada... :D

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chevrier a écrit:
Bein quoi, ça tiens


vi ça tiens c'est clair

le reste de la voiture pas sur , ça brule

mais il te reste le collecteur cheers

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Pffffffffff, les machins en plastiques, z'étaient déjà cassé avant mon intervention et comme les flammes ont très vite étés éteintes, aucune trace

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on avait pas pensé que lada insonorisait la protection de carter

n'empeche que c'est vous qui avait couru partout pour l'éteindre

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Béat a écrit:
...

n'empeche que c'est vous qui avait couru partout pour l'éteindre


Désolé Embarassed

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Oué, on arrive a transformer de la mécanique simple en sport extreme...

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Béat a écrit:
faut pas etre désolé , on s'est bien amusé



je voulais dire désolé d'avoir éteins le feu

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A y est,
Ai tout remonté tout fini tout fermé.
A pas de fuites.

C'est reparti !
jusqu'à la prochaine, mais bon, il faut pas qu'elle arrive trop vite non plus, j'aime bien bricoler, mais j'aime pas rester en rade.
Sur ce coup là (le second en 3 mois...), le grand che est en sursit !
il est en bon état, mais j'ai quand même besoin d'une auto fiable.
si ça continue, il y aura un beau v8 à vendre pas cher pour celui qui veut faire le con ...

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