Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forzap

pb sur mon VM plus de peche et le moteur broute

Messages recommandés

bonjour, en partant au boulot ce matin il m arrive un drole de truc je démarre tout va bien, je fait quelques kilometre sans probleme jusqu au redemarage a un stop le moteur c est mit a brouter au ralenti et grosse fumée quand j accélere au début qui pue le gasoil et plus de peche pas de surchauffe moteur (de l eau) du moins sur le cadran.
arrivé au travail j ouvre le capot, pas de bruit suspect mais le moteur qui vibre un max j ai ouvert le bouchon d huile pas de patte blanche l huile est normale , de meme pour le bocal de refroidissement pas d huile dans le liquide et niveau bon.
en repartant j ai eu un peu de mal a démarrer.
qu est ce que sa peut etre
- les bougies de préchauffage
- le filtre a gasoil
- la vanne EGR bloqué
- le turbo
...
sérieux je nage total, et je flippe grave c est ma seul voiture pas de tune pour le garage donc
au secours au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps vèrifie tes arrivées et remplace le filtre à go, ton filtre à air est il propre ?
les bougies de prechauffage n'empêchent pas un moteur de tourner rond elles servent seulement à lancer le moteur
pour ta vanne egr condamne là car c'est une grosse merde ce truc tu la rebranche juste pour le ct

j'espere pour toi que ce n'est pas le turbo et regarde si tu n'as pas de prises d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
dans un premier temps vèrifie tes arrivées et remplace le filtre à go, ton filtre à air est il propre ?
les bougies de prechauffage n'empêchent pas un moteur de tourner rond elles servent seulement à lancer le moteur
pour ta vanne egr condamne là car c'est une grosse merde ce truc tu la rebranche juste pour le ct

j'espere pour toi que ce n'est pas le turbo et regarde si tu n'as pas de prises d'air


le filtre a go c est sur faut que je le remplace le filtre a air normalement est propre

juste comme ça dit moi pas que c est peut etre les culasses Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jeanmi le filtre à gazoil doit être encrassé, j'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques temps et le filtre était saturé de merde, mais moi c'est un 2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais deja essayé sa demain changement du filtre a gasoil pour moteur VM sa va etre encore super marrant a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le turbo,car si le turbo pete (en general les aillettes),le moteur s'emballe au point ou il faut le caler pour eteindre et brule toute ton huile moteur en peu de temps,grosse fumee noir et pot d'echappement plein d'huile.Si tu coupes a temps et tire la jauge il n'y a plus d'huile.A priori c'est pas ce qui c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton filtre à go si tu vas régulièrement trop loin dans la réserve il ne fait pas long feu car tu pompes toute la crasse du réservoir
si ton vm dort à la rue il vaudrait mieux aussi lui passer un coup de wd40 sur toutes les connections afin de prévenir ou chasser l'humidité
bonne m...e pour demain en esperant que ce ne soit que le filtre ...ou même rien du tout qu'un simple petit caprice ... de jeep Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le filtre à GO, j'irai plutôt dans le sens de Laurent, injecteur pilote.

De toute façons, compte tenu des symptômes que tu nous décris (fumée noire qui sent le GO et perte de puissance) c'est forcément une combustion imparfaite du GO. Donc au chapitre des soluce, on a injecteur(s) déréglé(s), segmentation, soupapes ... mais ces derniers symptômes devraient être accompagnés d'un bruit anormal Suspect

Allez, change ton filtre, et tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y allé chercher le filtre mais pour la ref je suis pas sur je viens d allé voir sur l actuel et plus rien d écrit dessus
j ai cherché sur le net et j ai trouvé ça mécafilter ELG 5220
est ce le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Ca se trouve presque partout non ? c'est le meme bloc que les R25, trafic, Range, grand voyager....


Chez Renault il n'y a pas de bloc VM Wink

pour le filtre vas chez Chrysler c'est pas plus cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre changé mais il ne demarre plus etre plus précis il a démarré une premiere fois mais c est étoufé et maintenant plus rien
j ai bien pompé sur le filtre pour faire revenir le go
est ce que j aurais trop pompé et noyé le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu désserre les ecrous de l'arrivée du gasoil au niveau des injecteurs pour chasser l'air et voir si le gasoil arrive bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
y a pas une electrovanne sur ce type de moteur ?


oui il y a une electrovanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de deviser les boulons aux injecteurs mais est ce que le go doit sortir par gros jet ou un petit peu parceque j ai vue de petit jet et j ai donc remis tout ça fait un nouveau démarrage mais toujours rien et je crois la batterie a un pris une bonne décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le gasoil arrive aux injecteurs par petit jets c'est bon , il devrait démarrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vérifié tes durites de retour go ?
tes bougies ont elle été changées dernièrement surtout celle qui est inaccessible derrière la pompe ?
tu as déjà testé tes bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
as tu vérifié tes durites de retour go ?
tes bougies ont elle été changées dernièrement surtout celle qui est inaccessible derrière la pompe ?
tu as déjà testé tes bougies ?


réponses dans l ordre

pour les durites de retour changé quend je l ai acheté il y a 1.5 ans pb de démarrage
les bougies ne sont pas changées

je crois que je vais faire un pack bougie + batterie
aprés si il ne démarre pas suis dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.............un pedalier,une chaine etc etc,prends du shimano c'est pas mal



EmbarassedEmbarassed je sais je viens encore de dire une connerie EmbarassedEmbarassedEmbarassed desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change tes bougies car l'hiver étant à nos portes ..
sur mon berlingo j'ai tellement tiré sur les bougies de prechauffage que j'ai flingué le relais du coup elle ne démarrait plus qu'en la poussant et je te raconte pas la fumée affraid on aurait cru qu'un basque était dans les environs, et puis ton démarreur ramasse un coup ainsi que ta batterie donc ...
bonne chance pour la quatrième bougie

un petit truc à ne faire qu'une fois (c'est un belge qui te le dit) malgré ceux qui diraient que ce n'est pas grave:

as tu essayé de démarrer avec du start pilote car tu saura directement si ce sont tes bougies à condition que le moteur continue de tourner ensuite sur go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:

...
as tu essayé de démarrer avec du start pilote car tu saura directement si ce sont tes bougies à condition que le moteur continue de tourner ensuite sur go


Exact, le star pilote est idéal pour la segmentation geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

pour le start pilote , je suis contre car trop " agressif" ! mais , il y a un mais !! j ai démaré plusieurs fois le k30 ( v8 D) de mon pot avec un dégripant en bombe!
pulvérisé directement dans le filtre a air!!
et ça marche!!!!!!!!!!!

a+


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila bougies changé les 4 super chaud, filtre a go neuf et batterie neuve et il a redémarré sauf que

j ai laissé le moteur chauffé pour faire un essai route.
Au début un peu de fumée grise bleue vers 2500/3000tr en 1 et 2 et apres plus rien et
de retour chez moi je laisse le moteur tourné un peu pour qu il refroidisse avant de l éteindre et la grosse fumée je dirais blanche mais parcequ il faut donner une couleur et sa pu le cramé le go un mélangé
quoique c est encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin à priori je crois que tu nous fais une culasse pale

tu as de la mayo sur le bouchon d'huile ?

coté jauge t° ça dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
bin à priori je crois que tu nous fais une culasse pale

tu as de la mayo sur le bouchon d'huile ?

coté jauge t° ça dit quoi ?



c est ça qui est bizzare pas de mayo sur le bouchon et température normale
la je viens de le redémarré il est parti au quart de tour
le ralenti est stable
peu de fumée au et aprés plus mais bleuté gris en fait
et le moteur bouge pas mal et derriere le volant sa se sent fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forzap a écrit:
jeanmi a écrit:
bin à priori je crois que tu nous fais une culasse pale

tu as de la mayo sur le bouchon d'huile ?

coté jauge t° ça dit quoi ?



c est ça qui est bizzare pas de mayo sur le bouchon et température normale
la je viens de le redémarré il est parti au quart de tour
le ralenti est stable
peu de fumée au démarage et aprés plus mais bleuté gris en fait
et le moteur bouge pas mal et derriere le volant sa se sent fort


et quand je regarde au sol a la sortie de pot é bin c est tout noir a terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu acceleres fort sur un mazout tous les circuit anti poluttion sont court circuités c'est pour ça qu'un mazout fume a l'acceleration.
pour ton cas tes valves sont restées bloquées en position court circuit , c'est dû a l'encrassement . rien de bien grave ça se nettoie mais c'est long a faire.
par contre pour ton moulin qui vibre faudrait vérifier les silents blocs des supports moteurs (désserrés ou usés) et je crois qu'il y a aussi un genre de petit amorto que tu devrais aussi vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
lorsque tu acceleres fort sur un mazout tous les circuit anti poluttion sont court circuités c'est pour ça qu'un mazout fume a l'acceleration.
pour ton cas tes valves sont restées bloquées en position court circuit , c'est dû a l'encrassement . rien de bien grave ça se nettoie mais c'est long a faire.
par contre pour ton moulin qui vibre faudrait vérifier les silents blocs des supports moteurs (désserrés ou usés) et je crois qu'il y a aussi un genre de petit amorto que tu devrais aussi vérifier


Jeanmi sur les 2.5 td VM il n'y a pas d'amorto de vibration et le moteur n'est pas de meme conception que le 2.1 td rono Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai appelé le gars qui refait le moteur de la voiture de mon frere, en lui expliquant les symptomes pour lui ce serait les injecteurs mais bon entre ce qu on dit et voir y a une grande difference il vient mercredi matin j en saurais plus et je tiens au courant
en grand merci deja pour l aide apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
lorsque tu acceleres fort sur un mazout tous les circuit anti poluttion sont court circuités c'est pour ça qu'un mazout fume a l'acceleration.
pour ton cas tes valves sont restées bloquées en position court circuit , c'est dû a l'encrassement . rien de bien grave ça se nettoie mais c'est long a faire.
par contre pour ton moulin qui vibre faudrait vérifier les silents blocs des supports moteurs (désserrés ou usés) et je crois qu'il y a aussi un genre de petit amorto que tu devrais aussi vérifier


et sinon les valves elles se trouvent ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
jeanmi a écrit:
lorsque tu acceleres fort sur un mazout tous les circuit anti poluttion sont court circuités c'est pour ça qu'un mazout fume a l'acceleration.
pour ton cas tes valves sont restées bloquées en position court circuit , c'est dû a l'encrassement . rien de bien grave ça se nettoie mais c'est long a faire.
par contre pour ton moulin qui vibre faudrait vérifier les silents blocs des supports moteurs (désserrés ou usés) et je crois qu'il y a aussi un genre de petit amorto que tu devrais aussi vérifier


Jeanmi sur les 2.5 td VM il n'y a pas d'amorto de vibration et le moteur n'est pas de meme conception que le 2.1 td rono Wink


savais pas Embarassed
maintenant si Wink
bin la vanne c'est l'egr mais je ne sais pas où elle se trouve sur ton moulin mais d'autres potes vont te répondre en attendant je cherche

au fait au risque de me faire reprendre, c'est un monopoint ou multipoint ?

et question à deux sous :
est ce qu'il y a une sonde lambda ???

si oui:

cette sonde analyse la constitution des échapements et donne ainsi l'information au processeur qui dirige l'injection. si elle est cassée, les informations donnés sont fausses et engendre un raté de combustion, je te passe les détails. une fois chaude, ta voiture peut ponctuellement manquer de puissance, ou avoir comme un tout petit raté. c'est un soucis qui vas s'accentuer et même te faire caller à chaud au ralentis. tu trouve la bonne pièce et tu mets juste un coup de clé pour remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vanne EGR c'est possible quelle déconne , lorsque j'ai changé le moteur sur mon XJ , j'ai condamné la vanne avec une petite plaque , et le résultat est que mon moteur ne tourné pas bien .
pour la sonde Lambda , il n'y en a pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ça généralement quand on voit l'état de l'egr ça tourne mieux après, mais il faut que la plaque soit bien étanche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
bizarre ça généralement quand on voit l'état de l'egr ça tourne mieux après, mais il faut que la plaque soit bien étanche aussi


elle devait etre comme le proprio mon jeanmi,pas bien etanche geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
CJ7EVER a écrit:
jeanmi a écrit:
lorsque tu acceleres fort sur un mazout tous les circuit anti poluttion sont court circuités c'est pour ça qu'un mazout fume a l'acceleration.
pour ton cas tes valves sont restées bloquées en position court circuit , c'est dû a l'encrassement . rien de bien grave ça se nettoie mais c'est long a faire.
par contre pour ton moulin qui vibre faudrait vérifier les silents blocs des supports moteurs (désserrés ou usés) et je crois qu'il y a aussi un genre de petit amorto que tu devrais aussi vérifier


Jeanmi sur les 2.5 td VM il n'y a pas d'amorto de vibration et le moteur n'est pas de meme conception que le 2.1 td rono Wink


savais pas Embarassed
maintenant si Wink
bin la vanne c'est l'egr mais je ne sais pas où elle se trouve sur ton moulin mais d'autres potes vont te répondre en attendant je cherche

au fait au risque de me faire reprendre, c'est un monopoint ou multipoint ?

et question à deux sous :
est ce qu'il y a une sonde lambda ???

si oui:

cette sonde analyse la constitution des échapements et donne ainsi l'information au processeur qui dirige l'injection. si elle est cassée, les informations donnés sont fausses et engendre un raté de combustion, je te passe les détails. une fois chaude, ta voiture peut ponctuellement manquer de puissance, ou avoir comme un tout petit raté. c'est un soucis qui vas s'accentuer et même te faire caller à chaud au ralentis. tu trouve la bonne pièce et tu mets juste un coup de clé pour remplacer.


l egr je sais ou elle est deja demonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
t'en ai ou avec ton VM Question



ba écoute pour l instant pas de changement je rentre du travail il fait deja noir et vue que le jeep dort dehors pas de garage donc j attends demain le mécano qui m en dira plus ou pas sinon je pense que je vais démonter l egr apres son passage pour un bon coup de nettoyage et je retenterais un démarrage pour voir il sort toujours de la fumée

du coup je roule avec la voiture de ma soeur une fiat brava j ai l impression de conduire un kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un ohmmetre tu peut controler ton injecteur pilote , a la prise de raccordement du doit avoir une lecture d'environ 110 ohms avec 20 degrés de temperature, je retrouve le tableau pour les valeurs exact et je te le donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre tu un probleme de pompe a injection ou une mauvaise pression d'injection au injecteurs plus tu dit que tu a ouvert et les jets sont petit normalement un injecteurs crache fort donc probleme de presion pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lonestar57 a écrit:
peut etre tu un probleme de pompe a injection ou une mauvaise pression d'injection au injecteurs plus tu dit que tu a ouvert et les jets sont petit normalement un injecteurs crache fort donc probleme de presion pour moi.


le jet est fort a la sortie de 'injecteur et non à l'entrée sinon je ne te dit pas les dégats que ça provoquerai quand tu fait la purge pour voir si le gasoil arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
lonestar57 a écrit:
peut etre tu un probleme de pompe a injection ou une mauvaise pression d'injection au injecteurs plus tu dit que tu a ouvert et les jets sont petit normalement un injecteurs crache fort donc probleme de presion pour moi.


le jet est fort a la sortie de 'injecteur et non à l'entrée sinon je ne te dit pas les dégats que ça provoquerai quand tu fait la purge pour voir si le gasoil arrive Wink


affirmatif le jet est trés à la sortie de l'ordre se 160 bars (je connait pas les pressions d'injections de ce moteur)mais quand tu ouvre un tuyau haute pression d'un injecteurs conduite en metal la presion est moins forte mais assez pour atteindre le capot si ca crache pas donc mauvaise arriver de g.o donc mauvaise combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors résultat c est le joint de collecteur ou peut etre le collecteur fisuré a voir au démontage
un bon coup de nettoyant pour frein sur le joint de collecteur et hop moteur tourne rond
donc gros taf ce week end en esperant que le temps soit bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas qu'un joint ou un collecteur fêlé puisse empêcher un moteur de tourner rond scratch

à moins que ça n'envoie de mauvaises infos à la sonde lambda, alors là j'étais dans le bon cheerscheerscheers vive moiiiiiiiii Cool

allez ça s'arrose en plus c'est l'heure

bon courage quand même pour le boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
je ne comprend pas qu'un joint ou un collecteur fêlé puisse empêcher un moteur de tourner rond scratch

à moins que ça n'envoie de mauvaises infos à la sonde lambda, alors là j'étais dans le bon cheerscheerscheers vive moiiiiiiiii Cool

allez ça s'arrose en plus c'est l'heure

bon courage quand même pour le boulot Wink


d aprés ce que j ai compris, y a un exedent d air et du coup l egr et le calculateur ne comprennent plus grand chose sur le rapport air /go donc grosse fumée c est un truc dans le genre.

par rapport au demontage du collecteur faut il que je purge le liquide de refroidissement parce vue le raccord que j ai entouré en bleu a mon avis je vais devoir le faire vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...