Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béat1

le refroidissement

Messages recommandés

démontage boitier carlostat

neuf et vieux le vieux est tout bouffé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça chôme pas chez la famille Dalton :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce n'est qu'un début

je vais vous casser mes pieds avec les photos

eeuh les pieds geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goeppy a écrit:
purée la difference entre les 2 pompes a eau affraid


euuh je m'escuse msieur Geoppy c'est le boitier du carlostat ou thermostat Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait encore la clim sur cet engin? Shocked
c'est l'une des premieres chose que j'aurai enlever pour une voiture de course??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
Pfff amateur.... :s3: lol!


je sais je sais

je t 'attends pour améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
y'avait encore la clim sur cet engin? Shocked
c'est l'une des premieres chose que j'aurai enlever pour une voiture de course??? Suspect


Madame aime son confort Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
huskybandit a écrit:
y'avait encore la clim sur cet engin? Shocked
c'est l'une des premieres chose que j'aurai enlever pour une voiture de course??? Suspect


Madame aime son confort Suspect




ben oui , on est à peine secoué sur les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t 'attends pour améliorer


J'adorais ca, surtout si on me donne carte blanche, et que finalement c'est pas moi la tire-lire... lol!
Mon truc à moi serai les reglages chassis , rendre le chassis incisif, ou au contraire tres neutre (tout depend ce que tu aimes) Twisted Evil
(J'ai pratiqué pendant pas mal de temps en competition le modele reduit 1/8 tt thermique et 1/10 tt electrique (malheureusement comme j'etais ado, et que maman ne voulait plus que je me deplace le dimanche au quatre coins de france avec le club, pour ne pas rater les cours le lundi, j'ai pas pu terminer les manches du championat de france, ou j'etais tres bien classé Crying or Very sad , ca se trouve ca serait mon metier maintenant...) Rolling Eyes ,

De temps en temps j'aide des collègues de boulot qui font du Rallye (en golf 1 et super 5 GT) et je suis toujours surpris de leurs meconaissances en reglage, sur que ce ne sont que des amateurs qui font ca pour s'amuser et qui aprenne sur le tas... et qu'il est nettement plus difficile de modifier sur une voiture de grande difusion que sur un proto... des fois ils me demandent des pieces qui ne servent strictement a rien (genre des cornets pour l'admission d'air, mis a part flinguer le moteur car pas de filtre, c'est pas ca qui fait gagner 50 chevaux Rolling Eyes c'est beau dans un salon ca), alors qu'une autre super importante,genre un fusée modifié... pff il passe a coté Shocked

Il est clair qu'un bon pilote sait regler un chassis, c'est presque jamais les meme reglage suivant la piste Wink (un sebastien Loeb par exemple ne doit pas etre que bon sur la piste, il doit etre excellent sur les reglages, mais ca on le voit pas...)

Pour ceux qui ont des enfants qui sont interressés à ces disciplines, ou meme eux meme(mais dans ce cas l'apprentissage est plus long lol! ) ne surtout pas hesiter ca apprend enormement de chose sur comment regler un chassis, et à l'echelle 1 c'est exactement pareil, mais c'est encore plus precis en modèle reduit...

Aussi non j'aime bien aussi les faisceaux electrique, et l'usinage de pièce bien specifique, bien que sur le système d'un cherokee c'est assez limité les trains roulant, mais avec un peu d'argent a y consacrer et un bon TIG y'a moyen de faire un super truc... Rolling Eyes

mais malheureusement les km nous separent.. :s5:
C con Crying or Very sad

Si c'etait mon cherokee et que ca serait moi en course et avec un peu d'oseille Rolling Eyes :

je precise que j'ai toujours preferé un comportement incisif, je connais pas tes gouts Beat, si tu preferais un comportement rassurant, dit neutre... (dans ce cas c'est pas bon ce que je te dis en dessous)
Twisted Evil
L'une de première chose que j'investirai sur un cherokee par exemple c'est au moins un TORSEN (un grand gain de motricité, c'est pas cadeau, mais des secondes a la clef au chrono, ca c'est sur.. en 1/8 TT 4x4 selon la piste on allait jusqu'a en mettre 3....
et un autre truc moins cher, une grosse barre antiroulis à l'arrière (bien plus grosse que celle d'origine) , et reglable, pour rendre le cherokee survireur pour le passage des enchainement tres serré...
sur l'avant je garderai une barre antiroulis aussi...

Une suspension plus molle sur l'avant qu'a l'arrière, toujours pour donner de la directivité dans les freinages...
J'ouvrerai de quelque degré le pincement avant, toujours pour qu'il soit plus vif et plus reactif..
le top serai de virer les lames arrières pour un combiné ressort amortisseur à grand debattement avec ressort progressif,, sur un point d'ancrage beaucoup plus en V pour favoriser les petits atterissages laterals...

Et contrairement a ce qu'on voit tout le temps, laisser le cul du cherok legerement plus bas à l'arrière qu'a l'avant (toujours pour favoriser la motricité) ou tout au moins pareil à la meme hauteur, pas un cul haut perché... en plus pour les saut avec un cul perché l'atterissage c'est direct un piquet du nez!!!
lol!
De toute facon d'une manière general il serait mieux de ne pas rehausser l'engin... mais plutot faire de la place dans les passage de roue si on veut aller vite.... (on ne parle bien sur pas de franchissement , mais de TT sur piste orienté vitesse)
Du coup une bonne plaque qui protège le reservoir placer comme à l'origine, pour proteger à la reception....
En plus c'est mieux pour la transmition.... cheers

Un petit parallelogramme de Watts sur le pont rigide arrière
Etudier de nouveaux fusées pour donner du carrosage au train avant (d'origine on peut pas y toucher c'est fixe Rolling Eyes)

Ameliorer le freinage en commencant par l'assistance, la taille des disque avant , des etrier plus performant, et passer l'arrière a disques. le tout pour freiner plus tard...

Refaire chaques barres de direction en Hexagone tube (beaucoup plus rigide) tout en faisant un fusible facilement interchangeable sur chaque barre, juste en cas de mauvais choc, bin oui ca arrive geek )

Concevoir 1 barres antirapprochement avant version maousse au mini, car un cherokee mal traité, ca doit bien claquer de partout , un bon arceau cage pour rigidifier le tout, et tant qu'a faire se proteger...

Pour le moteur a part un bon entretien et fiabilisé le tout , j'y mettrais pas un euros... Un 4L en forme c'est deja largement performant en plus je le trouve bien implanté au niveau des masse (en longitudinal) pour le vehicule, quoique si on pouvais le reculer un peu (d'une quinzaine de centimetre)

un frein à main hydraulique, pour faciliter le passage d'un endroit serré pour faire pivoter la Bète, et prendre l'interieur meme quand c'est juste voir limite et obligé le concurent a prendre l'exterieur... (j'ai pas dit cartonner Beat affraidlol! )

essayer de mettre un max de l'equipement derrière toujours pour la repartition des masses à l'arrière
A mon avis, c'est pas que pour le fun qu'au etat unis ils mettent leur roue de secours largement en arrière, c'est pour sauté bien a plat.... et pas piquer du nez (en y repensant c'est vrai que l'arriere du chee ne pese pas lourd par raport à l'avant Rolling Eyes )

ah oui enlever tout ce qui est inutile... EUHH au hasard.... la clim et toute la tuyauterie :s3: :s3: lol!

Arff j'en reve de cette arme .... un cherokee equipé de la sorte, ca doit pas etre ridicule sur la piste
Sleepdrunken

aussi non j'y pense aussi un petit Lance rocket de derrière les fagots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis heureuse quye tu te sois laché

ce que tu viens de décrire c'est presque tout ce que j'ai sur mon lada qui est au Sénégal , je sais lada ça fait rire

et c'est tout ce que je veux faire sur mon cherok
un ptit mois de vacance à Palavas
Geoffrey mon fils de 16 ans serait heureux d'apprendre tout cela king

je vais te tenir au courant de l'évolution et en parler avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais lada ça fait rire

Bin moi ca me fait pas rire, j'aime bien aussi les lada, en meme temps j'aime tout ce qui roule Wink , quand on regarde la conception des trains roulant, finalement c'est mieux fait que Jeep, peut etre moins solide encore que je connais pas, mais l'idee y est...

Le seul inconvenient avec le lada, c'est l'empattement, a mon avis trop court (donc beaucoup trop vif)... sur ce point le cherokee est bien mieux equilibré... et je pense sera encore plus efficace une fois preparé...
De toute facon quand on conduit un cherok et un wrangler en version route comme nous, on ressent dejà cette difference... le wrangler est beaucoup trop court pour etre efficace en pilotage... c'est beaucoup trop brutale en derive, voir immaitrisable, autant que le cherokee est facile en derive que le wrangler affraid ...

un ptit mois de vacance à Palavas


Arf ce que ca me plairait Rolling Eyes

Geoffrey mon fils de 16 ans serait heureux d'apprendre tout cela

Achete lui un bon buggy 1/10 tt de ce style:


ou un 1/8 TT comme ca:


Et fait une piste derrière le Hangar!! lol!
Apres une rapide maitrise de l'engin, il pourra commencer a changer les reglages, et là ca rentre encore mieux qu'a l'ecole... et pas besoin de notice Wink

Moi j'ai commencé à 9-10 ans le modelisme, jusqu'a 16 ans, à la fin c'etait devenu bien trop onereux pour mes parents, la course à l'armement etait devenu bien trop importante, c'est comme d'en n'importe qu'elle sports mecanique, plus t'as d'argent mieux c'est Rolling Eyes
Et puis je venais de me trouver une autre passion , les Scoots hyper modifié, et les Filles lol!lol!lol! fallait faire un choix,

En tout cas Merci Papa Maman pour toute ces années!, (ils on eu qu'un fils , mais qu'est ce que j'ai pu leur couter cher, je me rend compte maintenant que j'ai un petiot )
ILs ont reussi à m'offrir tellement en etant finalement qu'ouvrier

Ce que je peux te dire c'est qu'a 11-12 ans et qu'au contact quotidien (tous les week end) avec les plus grand pilote beaucoup plus agé, j'aprenais comme un disque dur!!!
dommage que l'ecole m'interressé moins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

on t attend a pulavaze
tu auras des " oreilles" attentives a tes conseils !! study

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:

je vais te tenir au courant de l'évolution et en parler avec toi


Et nous on pu

Bravo Greg pour toutes ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
et bien je suis heureuse quye tu te sois laché

ce que tu viens de décrire c'est presque tout ce que j'ai sur mon lada qui est au Sénégal , je sais lada ça fait rire

et c'est tout ce que je veux faire sur mon cherok
un ptit mois de vacance à Palavas
Geoffrey mon fils de 16 ans serait heureux d'apprendre tout cela king

je vais te tenir au courant de l'évolution et en parler avec toi


Tiens, tu as changé d'avis pour les barres stabilisatrices ?? scratch

En même temps, tu as raison, seul les imbéciles ne changent pas d'avis

(et ceux qui ont raison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reexplique
l'an dernier je n'ai pas voulu remettre ma barre stab a l 'avant car j'avais cassé la fixation l'année d'avant
et j'ai bien fait mon train avant etant mal reglé , elle aurait recassé limiter les ennuis cela se nomme

si tu voyais le dessous de la voiture mon pont avant a défoncé le carter , mes ressorts frottent etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Greg pour ce cours technique

greg 1 mois de vacances a pulavaze obligatoire,le smembres du bar on statués


on t attend a pulavaze
tu auras des " oreilles" attentives a tes conseils !!



Bravo Greg pour toutes ces explications


Merci les copains

Comme partir 1 mois a "pulavaze" lol! me parait dans l'immediat pas realisable,
Un truc qui me ferait super plaisir c'est de pouvoir tous vous rencontrer cheers lors des prochaines 24h de Paris que j'ai malheureusement raté la dernière fois à cause d'un mariage :| ...

et si en plus on peut jouer au mecano avec la bande joyeux lurons, et aider , avec en plus l'excitation d'une course...

alors là ca serait Genial
Et Beat je compte sur toi pour ridiculiser tous ce qui porte pas le sigle JEEP

C'est quand la prochaine edition? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...