Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Yesss - Boitier direction

Messages recommandés

Salut à tous..

Je vous fait partager ma joie. Je me préparais à démonter le boitier de direction sur mon SJ 4.2 suite à un gros clong lors de virages serrés et la direction qui accrochait un peu.. j'ai tenté un truc avant.. j'ai plié un peu le flexible de pression de DA qui me semblait très près du volant du boitier de direction.. résultat.. mis à part le jeu des rotules un peu fatiguées, plus de blocage, plus de clong.. il semble que le flexible en place soit un flexible de V8 et non un flexible de 4.2.. comme ca fuit un peu, je vais changer les deux et c'est parti, je peux passer à l'étape suivante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on dirait.. bon, le faisceau par contre, m'à l'air bien bizarre en ce qui concerne l'instrumentation.. avec lui je ne pense pas y couper.., si j'ai l'arrache cet aprèm, j'attaque les rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça avec les vieilles, ça craque, ça fuit, ça grince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demande à Beat et Petit Scarabé comment ca arrache au démarrage aussi... Après c'est clair que pour remettre tout à neuf, y a du boulot selon les modèles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vieilles :s3: :s3: :s3: on est obligé de prendre des jeunots et ça suit pas

ooh que oui elle a de la peche la mémé et qu'es ce que l'on est bien assis , j'ai eu le plaisir de la rentrer dans l'entrepot

encoooooooooooooooorrrrrrrrreeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
et demande à Beat et Petit Scarabé comment ca arrache au démarrage aussi... Après c'est clair que pour remettre tout à neuf, y a du boulot selon les modèles..


la capitaine de gendarmerie aussi a apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. en essayant de comprendre le circuit electrique d'un autre monde du SJ..(tableau de bord quasi-muet), j'ai réactivé mon totaliseur kilometrique qui était bloqué et j'ai cramé le témoin de feu de stop.. Sad

A priori le cablage à l'arrivée est correct en termes de couleurs, j'ai essayé d'autres jauges et d'autres cartes mères et j'ai cramé deux jauges.. donc on peut supposer que le cablage n'est pas tout à fait conforme à l'origine, voire qu'on a des surtensions quelque part.. prochain tour avec le voltmetre circuit par circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king
affraid aie , aie ,aie ça c est du boulot de longue "halaine" ( qui a dit : de baleine ?)
lol!

courage

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben, dès que je suis en fonds, je fais venir un faisceau Z&M en 5 éléments.. tout est marqué dessus, j'enlève tout, je recable tout et je remplace toutes les sondes. J'en profiterai aussi pour tester ca avec un cluster de tableau de bord sûr, avant de monter le systeme digital, en attendant, ca me permet d'apprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent sur ces branchements c'est juste des fils inversés ou une mauvaise masse , j'ai roulé pendant 10 ans avec le CJ sans jauge a carburant et température juste à cause de 2 fils inversé qui me faisait sauter un fusible à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...