Daace 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut à tous.. Je vous fait partager ma joie. Je me préparais à démonter le boitier de direction sur mon SJ 4.2 suite à un gros clong lors de virages serrés et la direction qui accrochait un peu.. j'ai tenté un truc avant.. j'ai plié un peu le flexible de pression de DA qui me semblait très près du volant du boitier de direction.. résultat.. mis à part le jeu des rotules un peu fatiguées, plus de blocage, plus de clong.. il semble que le flexible en place soit un flexible de V8 et non un flexible de 4.2.. comme ca fuit un peu, je vais changer les deux et c'est parti, je peux passer à l'étape suivante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 cool c'est moins grave que prévu ta vieille fille te réserve de bonne surprise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ouais on dirait.. bon, le faisceau par contre, m'à l'air bien bizarre en ce qui concerne l'instrumentation.. avec lui je ne pense pas y couper.., si j'ai l'arrache cet aprèm, j'attaque les rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est ça avec les vieilles, ça craque, ça fuit, ça grince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 et demande à Beat et Petit Scarabé comment ca arrache au démarrage aussi... Après c'est clair que pour remettre tout à neuf, y a du boulot selon les modèles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 5 novembre 2009 les vieilles :s3: :s3: :s3: on est obligé de prendre des jeunots et ça suit pas ooh que oui elle a de la peche la mémé et qu'es ce que l'on est bien assis , j'ai eu le plaisir de la rentrer dans l'entrepot encoooooooooooooooorrrrrrrrreeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 5 novembre 2009 Daace a écrit:et demande à Beat et Petit Scarabé comment ca arrache au démarrage aussi... Après c'est clair que pour remettre tout à neuf, y a du boulot selon les modèles.. la capitaine de gendarmerie aussi a apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon.. en essayant de comprendre le circuit electrique d'un autre monde du SJ..(tableau de bord quasi-muet), j'ai réactivé mon totaliseur kilometrique qui était bloqué et j'ai cramé le témoin de feu de stop.. A priori le cablage à l'arrivée est correct en termes de couleurs, j'ai essayé d'autres jauges et d'autres cartes mères et j'ai cramé deux jauges.. donc on peut supposer que le cablage n'est pas tout à fait conforme à l'origine, voire qu'on a des surtensions quelque part.. prochain tour avec le voltmetre circuit par circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 aie , aie ,aie ça c est du boulot de longue "halaine" ( qui a dit : de baleine ?) courage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 vois avec jeanmi pour l'electricite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ouais ben, dès que je suis en fonds, je fais venir un faisceau Z&M en 5 éléments.. tout est marqué dessus, j'enlève tout, je recable tout et je remplace toutes les sondes. J'en profiterai aussi pour tester ca avec un cluster de tableau de bord sûr, avant de monter le systeme digital, en attendant, ca me permet d'apprendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 souvent sur ces branchements c'est juste des fils inversés ou une mauvaise masse , j'ai roulé pendant 10 ans avec le CJ sans jauge a carburant et température juste à cause de 2 fils inversé qui me faisait sauter un fusible à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites