guillaumehornet 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 salut à tous, je viens de recevoir un devis pour l'installation du GPL sur mon wrangler yj 2,5l de 89. le devis se monte à 1400€ moins les frais de CG de 300€ environ donc ca me reviendrai à 1100€ qu'en pensez vous ? merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUN111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Comme d'hab' tout est question des kilomètres que tu vas faire avec ta Jeep...et accessoirement de l'utilisation que tu comptes en faire. Si c'est pour du TT, il faut envisager une bonbonne (ou 2) dans le coffre et non pas sous le chassis (plus protégée pour du franchissement) du coup, ça restreint l'espace de chargement (déjà pas énorme au départ... )...du coup, tu rouleras pas forcement beaucoup avec ta Jeep... En partant sur une conso (plus que raisonnable) de 12L/100 de SP95 à 1,20€ et en supposant que ton installation GPL te fasse consommer la même chose, pour 0,60€ le litre de GPL il te faudra rouler environ 15300 kms pour amortir ton installation à 1100€ ce qui me paraît plus que raisonnable. (Sachant que 12L/100 est un mini pour un 2,5L) Perso,je fais quasiment que de la route avec mes véhicules et je fais tranquillement mes 15000 bornes par an entre le Chevrolet et la Jeep...(sachant que je ne les utilise pas pour aller au boulot )tu ne devrais donc pas avoir de problème à rentabiliser rapidement ton investissement ! Par contre tu ne nous dit pas quel type d'installation est montée pour ce prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumehornet 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 voila les infos: Kit avant carburation Egas TOPGAS. -Réservoir cylindrique 70 litres (sous la caisse) -Main d’œuvre. -Etablissement du dossier de Drire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 octobre 2009 David a monté une installation au gaz sur son cherok , je crois que cela lui a couté 2500 euros mais il va nous le dire je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 non béat , 2000 roros tous compris . passage a la drire inclus! ça aurais été moins cher si il avais trouver une bombone d occase rééprouvée mais il en avais pas !! c estais y a 3 ans ! 1400 roros c est pas cher ! tu calcule en combien tu l ammortis puis tu fais ton chois!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ouaips, ca fait pas cher du tout pour une install GPL.. tu mettras le temps qu'il faut pour l'amortir, mais avec les jeeps on a pas les memes critères qu'avec les voitures "plates" en matière de rentabilité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumehornet 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 effectivement je trouve aussi que ca fait pas tres cher. Est ce qu'avec du gpl, la voiture fonctionne aussi bien, y a pas des problèmes de démarrage a froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pour ma part , ça marche nickel meme en tt je reste en gaz !! il faut juste etre rigoureux sur la frequence de chgt des bougies, filtre a air! pour un bon réglage ! ( pour ma part j ai monté un filtre green , je le lave tres souvent!) et puis voilous!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumehornet 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 merci pour tous vos conseils !! au fait, si il y en a du coté de pertuis dimanche, on va allé barboter dans la durance et les collines aux alentours a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 le gaz sur un 2.5L c 'est pas top il y a trop de difference de couple a bas regime par rapport a l'essence j ai testé sur mon TJ de 2.5L des qu il faut faire du TT essence obligé ... ou les reprises cool faut pas trop y compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 chuch a écrit:le gaz sur un 2.5L c 'est pas top il y a trop de difference de couple a bas regime par rapport a l'essence j ai testé sur mon TJ de 2.5L des qu il faut faire du TT essence obligé ... ou les reprises cool faut pas trop y compter salut j'ais fait faire cette installation sur mon yj qui est la meme que la sienne et j'en suis super content . je n'ais vu aucune difference entre l'essence et le gpl niveau nervosité et seulement la conso qui a augmenté car a cause (ou plutot grace ) du prix a la pompe mais il faut dire que je roule plus vite aussi qu'avant et quand au reprise cool , meme a l'essence c'est pas vraiement cela car ce n'est qu'un 2.5l . pour le tt , je fait le 3/4 au gpl sans probleme mais des qu'il faut mettre des watts assez longtemp ( grosse cote dans le sable par ex ) je repasse a l'essence . le seul b-mol que l'on vient de constater cette été apres 7ans que l'installation soit faite , provient du reservoir essence du fait que l'essence tourne moins , prevoir un nettoyage tout les 2 ans ( annuel serait l'idéal ) pour ne pas griller la pompe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 mon install date de 2000 mais franchement a bas regime c 'est mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour, ce n'est vraiment pas cher ce que tu dis la. J'ai déja eu 3 jeep montée au gaz et je n'ai jamais eu aucun souci. Toujours le démarrage a l'essence et puis il se met automatiquement sur le gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites