RAQBA722 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut à tous ! :s5: ce matin en prenant mon "bébé" pour aller en ville, je me suis apperçu que je n'avais plus de compte tour, ni de compteur de vitesse ! hier soir encore tout allait bien ! bref, comme vous le savez tous, je suis un "gros nul" en mécanique ! alors par ou je commence ? ca vient du cable ? il va ou? vers la boite de vitesse? ca se trouve ou ? c'est compliqué à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Non c'est vissé derrière le tableau de bord et ca redescend jusqu'à la boite où c'est également vissé.., l'est peut etre juste grippé, démonte le et noie copieusement l'intérieur au WD 40, après tu verras si ca vaut la peine de le changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 merci fabrice ! je vais essayer de faire ça demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 c'est vrai qu'il n'y rien de plus simple,le plus chiant c'est acceder derriere le compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Eric, c'est koi ta Jeep ? Tu devrais mettre à jour ton profil, avec une signature, ce serait plus simple. Sur le XJ, le compte tour est issu de l'alternateur ... Le cable est fin, et il finit par péter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 J'ai une YJ de 95, et je viens de regarder ce soir sous le tableau de bord ! putain, il y a des fils partout ! j'arrive même pas à trouver le cable de compteur! un vrai bonheur ! il vz pourtznt falloir que je fasse quelque chose mais c'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 au fait actros, va falloir que l'on se voit quand même un de ces jours, t'est de quel coin de la rochelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 C'est quand m^^eme bizarre que compteur et compte tours tombent en panne en même temps Ce serait pas un montage comme sur certains Cherok: tout électrique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 chevrier a écrit:C'est quand m^^eme bizarre que compteur et compte tours tombent en panne en même temps Ce serait pas un montage comme sur certains Cherok: tout électrique ??? bien possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ouh, oui j'avais pas fait gaffe que les deux étaient en rade.. y a pas qu'une histoire de cable là.. les autres trucs marchent sur le TDB ? Normalement le compteur de vitesse est indépendant, vu qu'il n'est relié que par son cable sur les premiers YJ cependant, après 94.. je me demande s'ils n'ont pas fait des trucs electroniques.. auquel cas à mon avis tu serais quitte à remplacer le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Les gars, je viens d'avoir des infos de "MB64", effectivement sur les YJ de 95 , c'est électrique, alors soit il s'agit d'un fusible défectueux soit d'un problème de prise qui a pris du jeu, enfin j'espère ! en tout cas, merci à vous tous pour vos conseils ! je vous tiendrai au courant... excellent weekend à vous tous ! a ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 septembre 2009 c 'est certainement un fusible car sur la TJ de Leslie c'est arrivé plus de compteur etc et c'etait un fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Sur une ado (YJ 95) ça peut aussi être un faux contact/masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAQBA722 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Et voila ! c'est réparé ! effectivement, il s'agissait juste d'un problème de fusible ! à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 RAQBA722 a écrit:Et voila ! c'est réparé ! effectivement, il s'agissait juste d'un problème de fusible ! à tous ! si seulement Jeanmmi était là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 septembre 2009 Easa a écrit:RAQBA722 a écrit:Et voila ! c'est réparé ! effectivement, il s'agissait juste d'un problème de fusible ! à tous ! si seulement Jeanmmi était là il nous manque notre ingénieur en électricité allez pour Jeanmi tous en coeur youpiééééééééééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Béat a écrit:Easa a écrit:RAQBA722 a écrit:Et voila ! c'est réparé ! effectivement, il s'agissait juste d'un problème de fusible ! à tous ! si seulement Jeanmmi était là il nous manque notre ingénieur en électricité allez pour Jeanmi tous en coeur youpiééééééééééééééééééééééé une sacre reference le jeanmi en electricite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites