Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounig

RIEN NE VA PLUS

Messages recommandés

Allez, je vous pose une colle :

Pour les G cherok, il y a des boites 46RE (passage des vitesses à calculateur électronique)
et des 46RH (passage des vitesses par un procédé Hydrolique).
L'une est plus longue que l'autre.
Laquelle est laquelle? comment les différencier d'un coup d'oeil?

J'ai tenté de trouver la réponse sur des sites américains mais je n'ai pas trouvé.
Muchas beaucoup mercias. :s5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as encore cherché sans tes lunettes ? :s3:

http://www.pavementsucks.com/forums/viewtopic.php?post=679947

They both use the same front half up to the bell housing, but the rear is different.
The 46RH is longer overall and non computer controlled for shifting.
The 46RE is the short one and is computer controlled shift points.

La 46RH est plus longue donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là je l'avais lu mon crotu;
la preuve: j'ai mentionné les différences. RE pour E électrique et RH pour H hydrolique. et que l'une est plus courte que l'autre ( un peu comme entre toi et moi).
ca ne me dit pas comment reconnaitre celle que j'ai moi sur mon cherok et comment savoir si celle que j'ai acheté est la RH ou la
RE.
Allez fouilles donc encore crrrrrrrrrrrrrrotu !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa , tu confond avec le Port Salut. lol!
Y'a rien marqué.
Juste une étiquette avec code barre marquée 4617 puis 865 puis le numéro de série propre à la boite

Sur ma caisse j'ai la meme étiquette au meme endroit.
Moi c'est 4617 puis 670 puis le numéro de série propore à la boite.
Je sais donc que les deux sont des 4617. Ca semble etre 1 bon signe.

Il semblerait que de 93 à 97 c'étaient des RH et en 1998 des RE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu pour les tofs mais elles sont dans 2 sens différents donc dur de prendre des repères.
Je vais imprimer la 1ere et comparer avec ma BV Belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la Belge c'est la RE.
Sur ma caisse, je ne sais pas encore.
Par contre l'info que les RE sont à partir de 98 ne serait pas bonne.

Ma foi ! on verra mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait toujours pas ce que c'est mais il semblerait d'un coup d'oeil aiguisé qu'il s'agisse de la même boîte.

C'est déjà bon signe... Reste plus qu'à la monter et à ce qu'elle fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boîte est parterre et l'autre sera, en principe, montée demain.
Suspens............................ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David. On tient le bon bout on dirait. cheers
Quand je pense que celle achetée par IRON en meme temps que la mienne ne fonctionne pas : Les boules ! Mad
M'enfin, on verra demain. scratch
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps je croise les doigts pour moi ,
hi , hi , hi .
appelle moi dès que tu as la réponse .
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APPEL DU GARAGE CE JOUR:
La boite est morte.

Dans le cul la balayette: ( boite + main d'oeuvre).

Retour à la case départ.
Plus de deal possible pour l'instant.

ECOEUREMENT COMPLET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose c'est de savoir si avec les deux on peut pas faire quelque chose... malheureusement, je n'y connais que dalle en boite auto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est la tuile affraid

IL y a en Auvergne un crack en BVA, http://bva-auvergne.com/default.aspx il est réputé dans nos contrées sauvages comme étant le meilleur. IL me connait, téléphone de la part de Lolo qui a le Wagoneer. Il te proposera quelques choses, du genre de monter la boite sur Clermont-Ferrand et de te la réparer, à voir !

Amicalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
La question que je me pose c'est de savoir si avec les deux on peut pas faire quelque chose... malheureusement, je n'y connais que dalle en boite auto..


Seule solution :
Reconditionnement total de la boite.
Christian de Marsillargues va se renseigner pour ça.

Pour Lolo, je te remercie, je vais appeler demain à tout hasard pour le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là Philippe je ne peux pas t'aider , j'en suis désolée

le gars a clermont est tres sympa , il a expliqué a Iron plein de choses pour savoir si ça boite était morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe des kits de reconditionnement de boite.. de mémoire aux states c'est dans les 500 à 600 dollars.. mais ca demande de s'y connaitre.. j'avais vu ca un jour ou je cherchais autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

vraiment nul ce qui t arrive no

désolé pour toi ! y a surement une solution !!

courage

2 king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cruel, ce qui vous arrive à Iron et toi.
Courage, il y aura une solution. Je suis toujours choqué qu'une boite hydraulique puisse être HS. Il y a essentiellement des vannes et trés peu de meca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzilla a écrit:
C'est cruel, ce qui vous arrive à Iron et toi.
Courage, il y aura une solution. Je suis toujours choqué qu'une boite hydraulique puisse être HS. Il y a essentiellement des vannes et trés peu de meca...


Merci à vous tous les Béa et les potos.
Moi non plus je ne comprends pas. Une boite , ça peut se faire mais deux par le meme vendeur?????????????
Il nous a baisé tous les deux. Il a du bol d'etre en belgique car sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héracles "ne te mets pas la rate au court bouillon" , si le deal n'est plus d'actualité ça n'a pas d'importance ,
le principal maintenant c'est de trouver une soluce pour ton grand chee .
je viens de passer deux coup de fil à des amis , mais ils n'ont pas de boitoto d'occas et pour l'un des deux il faut vidanger ta boite (celle qui patine) et la "rebander" et pour l'autre si tu ne mets pas une boite reconditionner ou un échange standard tu va être toujours emmerder
alors moi je sais pas quoi te dire à part répare ta jeep , profite la et peut être d'ici quelques mois . . . .
joe dit que c'est qu'on ne devait pas se séparer de "little" et que c'est un signe , alors . . . . qui vivra verra .
bon en attendant pour little je vais lui récuperer 4 jantes en toles avec 4 pneus route origine et la ranger bien propre au garage .

s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred & joe a écrit:
héracles "ne te mets pas la rate au court bouillon" , si le deal n'est plus d'actualité ça n'a pas d'importance ,
le principal maintenant c'est de trouver une soluce pour ton grand chee .
je viens de passer deux coup de fil à des amis , mais ils n'ont pas de boitoto d'occas et pour l'un des deux il faut vidanger ta boite (celle qui patine) et la "rebander" et pour l'autre si tu ne mets pas une boite reconditionner ou un échange standard tu va être toujours emmerder
alors moi je sais pas quoi te dire à part répare ta jeep , profite la et peut être d'ici quelques mois . . . .
joe dit que c'est qu'on ne devait pas se séparer de "little" et que c'est un signe , alors . . . . qui vivra verra .
bon en attendant pour little je vais lui récuperer 4 jantes en toles avec 4 pneus route origine et la ranger bien propre au garage .

s@lut fred


Merci pour tes coups de fils. Je vais laisser Christian le garagiste s'occuper de tout et mettre une boite reconditionnée.
Ensuite, si tout va bien, je la personnaliserai mais après avoir repersonnalisé le porte-feuille.

ça ne devait pas se faire, c'est tout. Le plus con ce sont les frais imprévus.
Je suis content pour Joe qui garde sa voiture et pour tous ceux qui voyaient cela d'un mauvais oeil pour vous.

J'ai toutes tes pièces à te rendre.
Bises. :s5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi , moi je ne comprends pas que pesonne ne connaisse les boites autos , c'est juste des tiroirs avec des clapets , ça doit pas etre compliqué à démonter , faut juste faire attention au démontage des clapets qui sont tarés , quand aux pieces d'usure ,ça ce refait...
dommage que je sois loin sinon moi ta boite je l'aurai ouverte sans scrupule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin merde,j'y comprends plus rien scratch oui je sais encore...je suis un peu dur a la detente ?

cette satanée boite n'est pas unique quand meme scratchscratch

fait chier nous voila avec 2 jeepers decu MadMadMadMad va falloir que ca change,je cherche de mon cote avec mes petits moyens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

moi je pense que le malhonnete qui vous a volé tous les 2 ,
ben il faudrais pas ce gèné a lui faire de la mauvaise pub , voir de carrément le dénoncé sur les forum 4x4

y a pas de raison , pour que les bandits s en sortent toujours a la fin !!

grosse colére le twoo pigs !!!!!!!

bonne nuit quand mème ! Sleep

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol, mais je suis assez d'accord avec David, faut lui faire un peu de pub à cet honnête marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred & joe a écrit:

...
bon en attendant pour little je vais lui récuperer 4 jantes en toles avec 4 pneus route origine et la ranger bien propre au garage .

s@lut fred


Tu te souviens qu'elle sont dans mon bordel ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon IRON-D, il s'agit d'un Belge qui achèterait des épaves accidentées. Je n'ai pas ses coordonnées.
Il a certifié à IRON D que le G cherokee de cette boite était accidenté et n'avait que 80 000 KM.
En fait cette boite est morte. Celle achetée par IRON D est morte aussi.
Je n'ai pas les coordonnées de cet escroc.
Il appartient à IRON D de le dévoiler ou pas. Moi, de toutes façons, j'ai un billet de 1000 dans le c...
auquel je dois rajouter 2000 eurosde reconditionnement de la boite ( adresse Lolo en Auvergne)
et de nouveau la main d'oeuvre 700 euros.
Soit 3700 euros.

Je me pose la question d'arreter là les frais d'un gouffre sans fin et de la vendre telle qu'elle est.
que pensez-vous de 2500 ou 3000 Euros?
Tout le reste est sain (moteur au gpl), caisse nickel.
Ceci annoncera la fin de mon épisode de Jeeper et surtout la fin des emmerdements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LADA, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ces marques de prestige...
Il parait qu'il vont racheter Jeep...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca Fiat s'en charge, on craint rien avec ca... Sad
Franchement pas glop le coup de la boite... en espérant qu'une solution va se présenter pour pas trop cher.. reste calme, bois frais, on va réfléchir tranquille avant de se lancer sur un coup de tête dans tous les sens... y a deja l'option réfection, faut voir combien ca chiffre....et après on voit plus clair.. c'est sur que pour l'instant c'est du pognon jeté dans le vide, mais garde espoir..ton véhicule vaut vraiment le coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Pour ca Fiat s'en charge, on craint rien avec ca... Sad
Franchement pas glop le coup de la boite... en espérant qu'une solution va se présenter pour pas trop cher.. reste calme, bois frais, on va réfléchir tranquille avant de se lancer sur un coup de tête dans tous les sens... y a deja l'option réfection, faut voir combien ca chiffre....et après on voit plus clair.. c'est sur que pour l'instant c'est du pognon jeté dans le vide, mais garde espoir..ton véhicule vaut vraiment le coup..


Fab : comme je l'ai écrit : 3600euros
1000 euros entre la boite et le premier demontage et remontage
2000 euros de réfection de boite
700 euros de re dépose et pose
les frais pour la monter à clermont ferrand (2 aller retours)
on arrive presque à 4000.
Je crois que c'est tout vu.
La voiture m'est revenue à 7000
si je continue :
+4000: 11 000. Faut arrêter les conneries à ce stade.
je la vends 3000 euros, c'est trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000 c'est un prix plus qu'honnete, l'interieur est tip top, la carrosserie n'a pas un pet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui habite non loin de la belgique, il est vrai que question voiture y a souvent de l arnaque, tout les vendeurs pros ou particuliers ne sont pas a mettre dans le meme sac, mais compte tenue que les prix sont plus bas qu en france y beaucoup de monde qui achete la bas. En neuf pas trop de
risque quoi que je sais de source sur que certaine marque refuse de faire l entretien des véhicules de leur propre marque parce que le véhicule a été acheté en belgique, par contre, en occass les kilométrage sont souvent revue a la baisse et le controle technique n est pas aussi sévére que chez nous, donc quand j ai lu l histoire des boites de vitesses cela ne m a pas trop étonné,
pouvez pas renvoyé les boites avec une plainte et une grosse mauvaise pub sur tout les forums 4x4 ouais Twisted Evil et apres on monte tous la bas et on découpe sa société pour dédomagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la monter et aller la chercher a clermont je peux toujours le faire et cela gratos

je ne sais pas pourquoi je vais souvent la bas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
la monter et aller la chercher a clermont je peux toujours le faire et cela gratos

je ne sais pas pourquoi je vais souvent la bas scratch


le cote rustique peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

petite question bète :

chounig estce que tu as regardé chez les copains de " cherokee list" ?????

peyt etre qu il yen a une a vendre ??

a+


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cela doit etre ça les paquerettes , le coté bouseux

Lolo j'ai rien dit
eeuuuh Luis et Manu vous n'avez rien entendu non plus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe
je commence à te connaitre et tu te précipites trop

ne vend pas tout de suite ta voiture en l'état

on se calme on va trouver une solution

deja sachant le prix de la main d'oeuvre 700 euros , je n'aurais jamais monté une boite a 200 euros , ne sachant pas si elle fonctionnait

tu fonces trop , du calme , sur Montpellier il refond les boites aussi demande des devis , je peux te donner les adresses , Clermont c'est le top

c 'est clair .
prend en photo ta boite celle d'origine , on mets des annonces et on voit ce que l'on trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Béa. C'est vrai, je suis un sanguin...
Bon, ok pour Clerrmont.
Christian de 4X4 Evolution a été super sympa.
Il touche bien sa bille.

David, non j'ai pas vu ailleurs. Mais la pièce d'occas. de ce type c'est fini pour moi.

Je ne pourrai pas réparer avant fin octobre ou novembre. Donc, on verra pour Clermont.

Pour Actro, c'est le système d'embrayage dans la boite qui est mort.
Ceci est du au fait que le mec tractait des caravanes et mobiles home en permanence avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...