Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forzap

vidange de pont sur mon xj

Messages recommandés

bonjour, faut que je vidange mes ponts sur mon bon vieux 2.5l td VM de 1995, mais je sais pas quelle huile remettre et en plus je suis pas de quelle série de ponts il s agit je vais prendre photo toute a l heure pour avoir votre avis

merci
v'la les photos et je sais faut que je donne un bon coup de nettoyage et de peinture





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut mettre de la 75W-90 API-GL5, c'est ce qui est préconisé sur le livret d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le nes a jamais ouverts, je te conseille d'aller chercher la douille en pouce qu convient (1/2 je crois).
Sur ma voiture, les boulons étaient bloqués à mort: il a fallu que je place un criq sous la clé pour les faire tourner.
Sinon, y a pas de difficultés particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pas la clé et le cric Mad c est ce que j ai deja du faire pour faire bouger le boulon avant de la lame de ressort
merci pour les réponses
mais c est quoi comme pont ??
avant j avais un shéma avec toute les sortes de ponts et reconnaissable a la forme mais je l ai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est pas chouette ton carter de pont , pour voir que c'est un 95 !

l'as mal vécu , l'a vécu dans le sel , non ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forzap a écrit:
oh non pas la clé et le cric Mad c est ce que j ai deja du faire pour faire bouger le boulon avant de la lame de ressort


Et que s'est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep63 a écrit:
l'est pas chouette ton carter de pont , pour voir que c'est un 95 !

l'as mal vécu , l'a vécu dans le sel , non ???? Shocked
*


ba oui y connait le sel j habite a vingt metre de la mer et par grand vent bin y a tout qui s en prend plein la face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzilla a écrit:
forzap a écrit:
oh non pas la clé et le cric Mad c est ce que j ai deja du faire pour faire bouger le boulon avant de la lame de ressort


Et que s'est il passé ?




ba j ai reussi a le faire sortir sans que l écrou soudé ne lache cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au fait je reviens d un garage land rover parce que un garage jeep ou chrysler y a pas trop dans mon coin, enfin bref j ai demandé le prix pour faire la vidange des ponts parce que pas trop le temps de le faire et la le gars avec un grand sourire y me dit " sa fera 118 euros monsieur " alors du coup je crois que je vais me trouver du temps acheter l huile et la seringue pour le faire
chez jeepstore y a tout ça non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l´huile, perso je mettrait du 75W140 et ne pas oublier l´additif si tu a un glissement limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d appeler le concessionnaire jeep pour demander le tarif de l huile et de l additif
alors le bidon de 1 litre 44.75 euros et pour l additif 11.29 euros la fiole de 120 ml
c est abusé serieux
je crois que je vais acheter en ligne
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forzap a écrit:
ah au fait je reviens d un garage land rover parce que un garage jeep ou chrysler y a pas trop dans mon coin, enfin bref j ai demandé le prix pour faire la vidange des ponts parce que pas trop le temps de le faire et la le gars avec un grand sourire y me dit " sa fera 118 euros monsieur " alors du coup je crois que je vais me trouver du temps acheter l huile et la seringue pour le faire
chez jeepstore y a tout ça non


ou http://www.4x4garage.fr/

chez jeep on m'a deja annonce 290 euros pour une vidange de pont affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
forzap a écrit:
ah au fait je reviens d un garage land rover parce que un garage jeep ou chrysler y a pas trop dans mon coin, enfin bref j ai demandé le prix pour faire la vidange des ponts parce que pas trop le temps de le faire et la le gars avec un grand sourire y me dit " sa fera 118 euros monsieur " alors du coup je crois que je vais me trouver du temps acheter l huile et la seringue pour le faire
chez jeepstore y a tout ça non


ou http://www.4x4garage.fr/

chez jeep on m'a deja annonce 290 euros pour une vidange de pont affraidaffraid



je sais deja pour 4x4garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai appelé different concessionnaire (y compris renault ) pour savoir combien ils demandent pour la vidange des ponts de mon jeep cherokee, juste par curiosité parceque je vais la faire la vidange en fait, et c est plutot marrant quoi non pas forcement parceque a chaque fois que j ai annoncé pour un jeep cherokee en indiquant l année de construction 1995 "ah non non on fait pas au revoir "
les marques je vais pas les citer mais elles sont toutes constructrice de 4x4 ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des concessions JEEP ou autres, ne font que rarement certaines opérations sur des véhicules de plus de 10 ans.. c'est ainsi.. je ne te parle même pas quand tu leur dit "un véhicule de 1979..."

Ils savent que l'on a des chances de casser qui une vis qui un boulon en démontant et ne veulent pas prendre de risque, vu qu'ils sont soumis à une obligation de résultat.. ceci dit pour un wrangler dont les boulons étaient grippés, la vidange d'un pont avait fait en 2004, 149 euros.. UN pont... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso dans les ponts je mets de la 90-140 c 'est de huile pour les tracteur et ca vaut bein 10 euro le bidon de 2 litre lol
la derniere fois que jeep m'a fait une vidange de pont sur le jk j 'en ai eu pour plus de 200 euro les 4 L d 'huile... j ai dit plus jamais de chez jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon encore une petite question pour les joints je sais qu il y a de la pate mais il faut absolument mettre la orange ou la bleu est elle bonne ?
quelle difference entre les deux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...