Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Le monstre est sorti de l'atelier

Messages recommandés

Ca y est on a commencé à preparer le XJ.

Avec la bande : Philou, TwoPigs, Gus, Petit Scarabé et Angel on a monté un Rough Country 6.5 sur le XJ, et au passage on a monté un silencieux Deep Tone..

Des photos suivront je pense, Philou en a pris quelques unes lors du montage.

Premiers essais routiers, faut s'habituer au nouveau comportement, manoeuvrabilité faudra revoir la direction, je pense qu'on a du faire un tour de trop à gauche en remontant le pitman, je braque nettement moins bien à droite, au pire, Gus pourra encore jouer de la meuleuse..

Merci à toute la bande encore une fois et merci à Bea pour m'avoir hébergé durant les deux jours du montage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

affraid arhggggg !! je suis " presque " le plus petit maintenant!!!

y a plus que waggynette qui est aux raz des paquerettes ( et en plus ça rime , trop fort le twoopigs!)



2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
king

affraid arhggggg !! je suis " presque " le plus petit maintenant!!!

y a plus que waggynette qui est aux raz des paquerettes ( et en plus ça rime , trop fort le twoopigs!)



2 pig


c 'est parceque Lolo adore courir nu dans les paquerettes :s3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photo, ce topic sera détruit dans les 48H............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Sans photo, ce topic sera détruit dans les 48H............


alors une photo de Lolo nu dans les paquerettes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, pas besoin de disquer.. le volant est à sa place, j'ai rétabli l'équilibre du Pitman et le parallélisme est fait..

Les premières photos pour les impatients :





désolé pour les autocollants des autres forums à l'avant et à l'arrière... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

"désolé pour les autocollants des autres forums à l'avant et à l'arrière... Embarassed"

ben moi ça me derange pas , on est pas "raciste" sur ce forum, (comparé a d autres, j'me comprend) lol!
il est haut !!
va faloir qu'on ce fasse un week "grimpette" a qque part dans pas longtemp

hein bruno ? organise nous ça toi qui connais des bon coins!!!!
a+


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Ah j'oubliais pour l'échelle, les gommards sont des 31"


bonsoir Fab,

tu peux y aller sur du 33 sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça il à vraiment de la gueule

ça vas faire parler sur ton lieu de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, je ne sais pas encore 32, 33 max.. a cause des couples coniques.. le rot c'est pas à moi, c'est au proprio de l'endroit où je suis allé pour le parallélisme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaa Shocked

En plus de la réhausse, tu as prévu un arbre double croisillons et un slip yoke éliminator ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Wouaaaaaaaaa Shocked

En plus de la réhausse, tu as prévu un arbre double croisillons et un slip yoke éliminator ??


Oui oui ! c'est vrai ça !!! as tu prévu le slip our éliminer le yop ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de slip yoke pour l'instant, la BT a été rabaissée et l'arbre semble bien se porter.. on verra à l'usure si c'est nécéssaire.. je n'ai pas la NP231.. donc montage d'orfèvre a réaliser s'il faut en passer par là.. pour un arbre a double croisillon, faudra étudier ce qui se fait.. je sais que ca existe en "standard" pour les wrangler, mais pour les XJ, ca doit etre custom.. y avait une boite aux US qui les faisait sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur le vert , j'avais mis les cales de rabaissement de transfert fourni dans le kit Sky 3" , plus mes cales de 3" , ben avec les 33" , jamais eue un vibration !!!!

Pour les roues , Fab , mets des 33" , et trouve des ponts de XJ 2.1L TD , pour retrouver ton couple d'origine !

C'est des 4.10 , et le 4 litres , des 3.55 , donc avec des CC de 2.1L , t'es bon !
La belle gueule , et le couple du 242ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le note.. mais va falloir libérer de la place dans la grange ou trouver une nouvelle grange pour y stocker un YJ mazout à phacocyter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Je le note.. mais va falloir libérer de la place dans la grange ou trouver une nouvelle grange pour y stocker un YJ mazout à phacocyter..

moi je vais en voir un complet roulant mais accidenté demain ,donc si les ponts t'interresse fait moi signe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les boudin en 33, va falloir que tu découpe les ailes avant pour que ça passe. Si un jour tu mets un slip yoke eliminatorsur ta BT NP 242, fais moi signe, je sais faire, Waggynator en est pourvu. Compte 4 heures pour le monter à deux ....
Pour l'arbre à double croisillons, il le faut sur mesure, le mien fait environ 34 pouces, mesure prise par Pat.lce cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Je le note.. mais va falloir libérer de la place dans la grange ou trouver une nouvelle grange pour y stocker un YJ mazout à phacocyter..


XJ Mazout !!

Et surtout , un vieux 2.1L TD , car sur le 2.5L VM , c'est pas des 4.10 , mais des 3.73 !

Ou au pire , si t'en trouves , des ponts de 2.5L essence , c'est aussi des 4.10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi autant pour moi.. le YJ mazout y en a eu qu'une centaine faite en france...mais c'est des 4.10 aussi sur les YJ 2.5 lol.. ok je note ca sur mes petits fichiers bloc note (y en a partout sur mon écran.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Vi autant pour moi.. le YJ mazout y en a eu qu'une centaine faite en france...mais c'est des 4.10 aussi sur les YJ 2.5 lol.. ok je note ca sur mes petits fichiers bloc note (y en a partout sur mon écran.. )


t'as arrive encore a nous lire non non par là,coucou je suis là entre le post it vert le bout de PQ rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan des fichiers .txt electroniques.. j'en ai en vrac collés sur le bureau de l'ordi.. je suis notamment l'entretien de mes caisses comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fab , c'est bien des 4.10 dans les YJ 2.5L , mais c'est des ponts à lames , alors que le 2.1L Td du XJ , c'est le même que le 4L , à part la fourchette à verrouiller !

Et pour l'arrière , sur YJ , t'as pas les sabots de lames au même endroit , et au dessus !

Et en plus , c'est facile et moins cher de trouver des ponts de XJ 2.1L pas chers ! MadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.. à suivre.. pour l'instant je me bas avec ma BVA dont le joint pisse.. et j'ai cassé un boulon dedans.. je l'ai percér gentiment et demain on tombe le carter de boite pour que j'essaie de la sortir à l'extracteur, si j'arrive à enfiler le tourne à gauche.. vu que c'est pres du crossmember..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poignée de photos prises par Philou à l'atelier..

Stock :




Comparaison des lames stock (plates et usées) et celles du kit :


Comparaison travail fini avec XJ stock :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot les potos et les potesses !
Un jour, au printemps prochain, Herculanum ,
ayant retrouvé une grosse paire,
sera aussi beau.
Optmisite le mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Beau boulot les potos et les potesses !
Un jour, au printemps prochain, Herculanum ,
ayant retrouvé une grosse paire,
sera aussi beau.
Optmisite le mec !


l'optimisme vais avancer les choses dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait pas etre dur, il pete déjà bien, après avoir réglé les soucis et un ch'ti kit, ca devrait en faire un engin velu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:

désolé pour les autocollants des autres forums à l'avant et à l'arrière... Embarassed


Daace, pas de prise de tête. ....On est ici pour la même passion....

Il y a bien écrit JEEP sur les totocllant ????
Alors tout va bien

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Daace a écrit:

désolé pour les autocollants des autres forums à l'avant et à l'arrière... Embarassed


Daace, pas de prise de tête. ....On est ici pour la même passion....

Il y a bien écrit JEEP sur les totocllant ????
Alors tout va bien

Wink


puis on a fait une belle photo Annnnnnnnngeeeeeeeellllllll

Daace et moi meme avec un tee shirt Jacob , le totocolant JJH et celui de Jeeperstore
faut bien les user les tee shirts alors on mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai l'ancien JJJH,le nouveau JJJH,les jeepers d'alsace,le west coast jeeper,mais jeeperstore scratchscratchscratch connait pas
par contre parait qu'il va y avoir un barajeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as meme fait une photo des grenouilles qui montent à l'échelle pour ouvrir la porte de l'autre coté avec un balai, ne l'oublie pas celle là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Tu as meme fait une photo des grenouilles qui montent à l'échelle pour ouvrir la porte de l'autre coté avec un balai, ne l'oublie pas celle là..


ooh oui elle est bonne , voiture sur le pont et les clés a douille dans la voiture

Daace qui grimpe a l'echelle pour ouvrir la portiere , pour sortir la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
Daace a écrit:
Tu as meme fait une photo des grenouilles qui montent à l'échelle pour ouvrir la porte de l'autre coté avec un balai, ne l'oublie pas celle là..


ooh oui elle est bonne , voiture sur le pont et les clés a douille dans la voiture

Daace qui grimpe a l'echelle pour ouvrir la portiere , pour sortir la boite


Et elle est ou la photo ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Beat, tu sais... t'as pas remarqué qu'elle avait un problème avec les photos depuis un moment ? :s3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
C'est Beat, tu sais... t'as pas remarqué qu'elle avait un problème avec les photos depuis un moment ? :s3:


c'est la vieillerie oups je m'eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je m'explique sur les photos
se sont mes sales gosses qui font les photos avec leurs appareils , donc quand je demande tu peux me transférer la photo sur mon ordi j'entends ouiiiiiiiii demain , tout à l'heure , apres

alors comme Angel est sur le forum si vous lui demandiez à Gracieuse

ou alors conseillez moi pour acheter un appareil photo mais pas trop compliqué svp je suis une mémé n'es ce pas Actros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angèèèèèèèèèèèèèle

Nous aimerions visualiser quelques photos s'il te plait flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...