chuch1 0 Posté(e) le 28 août 2009 1ere photo on prend l'amortisseur on le demonte nettoyage complet cela me parait evident vu l'etat demontage du bouton de reglage qui arrive a se bloquer avec la poussiere et le sable attention les crans sont fait par des billes et des ressorts ... je vous est pas dit combien j ai perdu de billes la premiere fois que j ai ouvert ben comme papa les 2 demontage pour nettoyage apres enlevement des billes et des ressorts et nettoyage depressurisation de l'amortisseur preparation pour demontage demontage de la partie Air de la bonbonne sans la pression de fond se pousse au doigt a l'interieur demontage du clips de sa gorges et nettoyage de la gorge extraction du fond de la bonbonne et nettoyage du fond de la bonbonne a l'interieur de la bonbonne on apercoit le piston qui fait la sepration entre l'huile et l'azote ensuite demontage de l'amortisseur coté tige demontage de la vis de bloquage demontage du cyclindre de exterieur un fois le cyclindre exterieur devissé enfocement au doigt le cylindre interieur (celui en liaison avec l'huile ) pour pouvoir degager le clips degagement du clips demontage de la tige en tirant tout doucement pour ne pas s 'en prendre plein la figure et faire attention au racleur de ne pas l'abimer plus qu ' il ne l'est verififcation de l'etat du racleur (segment papier,carton,plastique je sais pas trop en quelle matiere il est fait mais celui la est nickel vidange de l huile de l'amortisseur par pression sur le piston de la bonbonne pour le faire remonter au maximum voila la quantite d huile recupérée environ 475 CC sur ces amortisseurs demontage du flexible coté amortisseur voila l'etat de l'amortisseur fin de demontage de la bonbonne cote (huile et reglage) enfoncement du sommet pour degagement du clips demontage du sommet de la bonbonne, il reste encore un peu d 'huile au fond, et l'on apercoit le piston qui fait la liaison huile ,azote demontage de ce piston un racleur aussi se trouve sur ce piston a demonter avec soins voila il en reste plus grand chose de la bonbonne a part un tube ... demontage du flexible sur la partie superieure de la bonbonne voila le flexible demonté preparation des pieces de remplacement le kit de reparation fox pochette de joints et racleur, le flexible que j ai fait faire du costau jespere, et l'huile de remplacement remplacement des joints et des racleurs si besoin remplacement du joint central ou coulisse la tige pour cela il faut demonter toute la tige la ou se trouve les valves de compression et d 'estension voila le bordel avec toutes les rodelles fines enpilées les unes sur les autres de l'autre cote du piston demontage du joint de la tige voila un joint neuf et le joint d'origine remontage du nouveau joint (ne pas oublier de le huiler sinon il est immmettable ) et remontage du piston sur la tige remise en place apres nettoyage du piston libre dans la bonbonne avec ces news joints et racleur si necessaire et le laisser en bas pour laisser un maximum de place a l'huile remise en place du nouveau flexible sur la partie reglage de la bonbonne (l'adaptation) puis le flexible remplissage de wd 40 pour graissage les emplacements des ressorts et des billes remontage du bouton de reglage remplissage d 'huile de la bonbonne ( huile neuve bien sur ) jusqu'a 2 " du haut mise en place du couvercle et du clips qui retient le couvercle debut de montage du flexible sur l'amortisseur assemblage flexible et amortisseur ensemble la bonbonne est pleine d huile excepte le flexible l'amortisseur est vide d 'huile le morceau de tube poser a cote sur la photo precedente est coupe a la cote a laquelle doit se trouve le piston mobile pendant le remplissage d huile ensuite on purge l'air une fois l'air purgé on retourne le tout et on enfonce le tube pour que le piston flottant soit a la bonne cote complement d 'huile dans l'amortisseur jusqu'a 2 " du bord mise en place de la tige et du piston juste sous le niveau de l'huile en faisant bien attention de bien purger l'air qui peu rester dans le piston entre les valves et que le piston flottant de la bon bonne reste bien en place a sa bonne cote apres avoir fait un complement d 'huile jusqu'au niveau de la gorge du clip remettre la partie inferieure de l'amortisseur ... un grand moment un trou pour evacuer l'air et l'exedant d'huile est prevu a cette effet un petit filet d huile doit sortir ensuite on enfonce le fond de l'amortisseur dans le tube ( la le clapet mobile peut bouger) pour pouvoir remonter le clip remotage de la bague exterieure remise de la vis de bloquage ensuite coté bonbonne il nous faut mettre la partie azote demontage de la valve pour remontage du fond de la bonbonne remontage du fond de la bonbonne et du clips et remontage de la valve voial l'amortisseur remonté il ne reste plus qu'a le gonfler gonflage de la partie azote a 200 psi ~ 15 bars remontage complet de l'amortisseur ,montage des colliers et de la protection mecanique sur le flexible et voila c 'est fini !!!! 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chevrier1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Ça c'est du reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 29 août 2009 P'tain , c'est un vrai puzzle ! Merci Chuch , du beau boulot ! Et coté efficacité et réglages , après la réfection , ca dit quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 29 août 2009 impressionnant,meme chez fox ils doivent pas avoir de notice plus detaillée allez au boulot beat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 29 août 2009 pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 30 août 2009 Quand tu me disais que tu avais détaillé, je pensais pas autant pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 30 août 2009 les reglages pas de soucis ca marche bien efficacité ... bahhhhhhhhh toutjours pareils pas trop ce test ce week end sur les amorto mais petre un peu plus ferme qu'au debut ... je suis au dessus des 200 psi ca doit expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 30 août 2009 alors là chapeau bas Chuch un régal merci vraiment tres bien ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites