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chuch1

reconditionnement d 'un amortisseur fox a bonbonne

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1ere photo on prend l'amortisseur on le demonte



nettoyage complet cela me parait evident vu l'etat



demontage du bouton de reglage qui arrive a se bloquer avec la poussiere et le sable



attention les crans sont fait par des billes et des ressorts ... je vous est pas dit combien j ai perdu de billes la premiere fois que j ai ouvert ben comme papa les 2
demontage pour nettoyage




apres enlevement des billes et des ressorts et nettoyage



depressurisation de l'amortisseur preparation pour demontage



demontage de la partie Air de la bonbonne sans la pression de fond se pousse au doigt a l'interieur



demontage du clips de sa gorges et nettoyage de la gorge



extraction du fond de la bonbonne et nettoyage du fond de la bonbonne



a l'interieur de la bonbonne on apercoit le piston qui fait la sepration entre l'huile et l'azote



ensuite demontage de l'amortisseur coté tige demontage de la vis de bloquage



demontage du cyclindre de exterieur



un fois le cyclindre exterieur devissé



enfocement au doigt le cylindre interieur (celui en liaison avec l'huile ) pour pouvoir degager le clips



degagement du clips




demontage de la tige en tirant tout doucement pour ne pas s 'en prendre plein la figure et faire attention au racleur de ne pas l'abimer plus qu ' il ne l'est



verififcation de l'etat du racleur (segment papier,carton,plastique je sais pas trop en quelle matiere il est fait mais celui la est nickel



vidange de l huile de l'amortisseur par pression sur le piston de la bonbonne pour le faire remonter au maximum



voila la quantite d huile recupérée environ 475 CC sur ces amortisseurs



demontage du flexible coté amortisseur



voila l'etat de l'amortisseur



fin de demontage de la bonbonne cote (huile et reglage) enfoncement du sommet pour degagement du clips



demontage du sommet de la bonbonne, il reste encore un peu d 'huile au fond, et l'on apercoit le piston qui fait la liaison huile ,azote



demontage de ce piston un racleur aussi se trouve sur ce piston a demonter avec soins




voila il en reste plus grand chose de la bonbonne a part un tube ...



demontage du flexible sur la partie superieure de la bonbonne



voila le flexible demonté



preparation des pieces de remplacement le kit de reparation fox pochette de joints et racleur, le flexible que j ai fait faire du costau jespere, et l'huile de remplacement



remplacement des joints et des racleurs si besoin



remplacement du joint central ou coulisse la tige pour cela il faut demonter toute la tige la ou se trouve les valves de compression et d 'estension



voila le bordel avec toutes les rodelles fines enpilées les unes sur les autres



de l'autre cote du piston



demontage du joint de la tige



voila un joint neuf et le joint d'origine


remontage du nouveau joint (ne pas oublier de le huiler sinon il est immmettable ) et remontage du piston sur la tige



remise en place apres nettoyage du piston libre dans la bonbonne avec ces news joints et racleur si necessaire et le laisser en bas pour laisser un maximum de place a l'huile



remise en place du nouveau flexible sur la partie reglage de la bonbonne (l'adaptation)



puis le flexible



remplissage de wd 40 pour graissage les emplacements des ressorts et des billes



remontage du bouton de reglage



remplissage d 'huile de la bonbonne ( huile neuve bien sur ) jusqu'a 2 " du haut



mise en place du couvercle et du clips qui retient le couvercle



debut de montage du flexible sur l'amortisseur



assemblage flexible et amortisseur ensemble



la bonbonne est pleine d huile excepte le flexible l'amortisseur est vide d 'huile
le morceau de tube poser a cote sur la photo precedente est coupe a la cote a laquelle doit se trouve le piston mobile pendant le remplissage d huile
ensuite on purge l'air



une fois l'air purgé on retourne le tout et on enfonce le tube pour que le piston flottant soit a la bonne cote



complement d 'huile dans l'amortisseur jusqu'a 2 " du bord



mise en place de la tige et du piston juste sous le niveau de l'huile en faisant bien attention de bien purger l'air qui peu rester dans le piston
entre les valves et que le piston flottant de la bon bonne reste bien en place a sa bonne cote


apres avoir fait un complement d 'huile jusqu'au niveau de la gorge du clip remettre la partie inferieure de l'amortisseur ... un grand moment un trou pour evacuer l'air et l'exedant d'huile est prevu a cette effet un petit filet d huile doit sortir ensuite on enfonce le fond de l'amortisseur dans le tube ( la le clapet mobile peut bouger) pour pouvoir remonter le clip



remotage de la bague exterieure



remise de la vis de bloquage



ensuite coté bonbonne il nous faut mettre la partie azote

demontage de la valve pour remontage du fond de la bonbonne



remontage du fond de la bonbonne et du clips et remontage de la valve



voial l'amortisseur remonté il ne reste plus qu'a le gonfler



gonflage de la partie azote a 200 psi ~ 15 bars




remontage complet de l'amortisseur ,montage des colliers et de la protection mecanique sur le flexible




et voila c 'est fini !!!!

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affraidaffraidaffraidaffraid

P'tain , c'est un vrai puzzle !

Merci Chuch , du beau boulot ! Et coté efficacité et réglages , après la réfection , ca dit quoi ???

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impressionnant,meme chez fox ils doivent pas avoir de notice plus detaillée

allez au boulot beat

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Quand tu me disais que tu avais détaillé, je pensais pas autant
pour les explications

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les reglages pas de soucis ca marche bien efficacité ... bahhhhhhhhh toutjours pareils pas trop ce test ce week end sur les amorto mais petre un peu plus ferme qu'au debut ... je suis au dessus des 200 psi ca doit expliquer

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alors là chapeau bas
Chuch un régal merci vraiment tres bien ce reportage

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