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zeepette

Jeepie continue sa prépa...

Messages recommandés

Destination... Rallye des Gazelles 2010
Plus grand chose à faire côté prépa... Jeepie était déjà au top l'an dernier ! (vu le temps passé dessus... heureusement hein )
Les amortisseurs sont en cours de réparation... eh vi... les 2 arrières ont cassé d'entrée de match malgré un changement de l'arrière gauche le 1er jour Du coup, Chuch a fait changer les durites en les remplaçant par des renforcées et est entrain de me réparer tout ça
Le célèbre compas... j'crois que finalement on va le virer et le remplacer par une boule basique ! moins beau au look mais au moins, elle ne changera pas de cap en fonction de la chaleur extérieure hein
Si quelqu'un a un bateau qu'il veut équiper d'un compas dernier cri, qu'il n'hésite pas à me contacter... les trucs marins, ça ne convient pas à ma Jeepie
Suite au retournement du bassin à la fin de l'épreuve... Chuch m'a changé les sièges ! et hop ! et de 2 Recaro... et les aventures commencent...
Changer un siège est en soi très rapide sauf que... une fois le siège passager changé, Chuch me l'a fait tester... et là, horreur, malheur... je vois très bien le tableau de bord mais absolument pas le capot et encore moins la route ça va pas être facile tout ça surtout que ma soeur (future co pilote) n'est pas plus grande que moi
Et hop, voila mon Chuch qui part acheter des barres de ferrailles et c'est parti ! il coupe, mesure, découpe, recoupe et ré-installe le tout ! nickel ! sauf que... le siège ne s'avance pas il manque un renfort sur la glissière et il repart, re-démonte, coupe, recoupe et réinstalle le tout et ... c'est nickel
Installation d'1 siège : 15 jours mais le 2ème... 3h

Et voila ce que cela donne :


Avec la "réhausse" :


Joli look :


Les sièges sont à la même hauteur que ceux qui étaient avant mais voila... une petite touche perso et hop ! c'est nickel ! au bout de 2 ans je vois les 2 côtés du capot :


Un p'tit réhausseur et le tour est joué

Manque encore les ceintures mais chuis pas pressée pour ça ! la ceinture d'origine suffit bien pour le moment

On peut dire que cette année, on s'organise... la prépa démarre de bonne heure Driver

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Génial, les aventures de prépa de Jeepie nous manquaient

Une bonne prépa commence le lendemain de la course

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chevrier a écrit:
Une bonne prépa commence le lendemain de la course



bien dit Cyrille

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Et 'est qui qui qui va mettre tout plein plein de bordel là dessous ??? Twisted Evil
Beau boulot Chuch !C'est toujours emmerdant ces satanés sièges t'as jamais 4 points de fixation dans un même plan, aux 4 coins d'un carré, et c'est même pas tjs symétrique gauche - droite !!

Wink

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Je sens que les anectodes vont bientôt reprendre... en passant tout à fait par hasard SOUS Jeepie (style l'endroit où l'on passe tjs sans faire attention où l'on est..) Chuch a déja repéré quelques petites "bricoles" a refaire
Du genre, il rentre et me dit "surtout ne fais pas de TT tant que je n'ai pas réparé" et moi qui lui réponds... "trop taaaaaaaaaard... on a fait le Jeeperdays" et dans une semaine, on est à Val d'Isère...
Allez mon Chuch courage, tu as... 2 jours devant toi pour me réparer tout ça et encore... chuis généreuse

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ooh oui je te trouve généreuse c 'est sur

chez moi ça marche à la baguette , je donne les instructions , je trace , je surveille et hop le tour est joué

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Ben qu'est qu'il a vu notre Chuch ??? C'est pas la durite de frein arrière desfois (voilà ça, c'est placé, quasiment 1 an que j'attendais bounce ) ? Pas de TT donc c'est qu'il vu qqchose sur le pont AV ou la boite de tranfert. A moins que le canister se soit décroché et pendouille un peu d'un coté ? scratch

Wink

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Non non, on avait un p'tit problème de cohabitation entre la fixation du bump stop arrière et de la barre stab... mais hop, mon Chuch a tout résolu

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bon apres voir recu les pieces de reparation des amortisseurs reconditionnement des amortisseurs

remplacements des joints,des racleurs,de l'huile ( il en restais pas ), remplacement du flexible et mise en pression a l'azote des amortisseurs de la jeepie
qui sont maintenant remontes pour essai en longue duree avant le rallye






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Chuch , t'aurais pu nous détailler la réfection complète d'un Fox Evil or Very Mad

C'est facile à faire ? t'as pu avoir facilement le kit de joints et tout ?

merci , Manu

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moi j'ai une question ?
tu t'y retrouve dans ton garage

et je veux les photos de la réfection et combien tu as mis de gaz ?

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Surtout lui dites pas que c'est le bordel dans le garage... là... c'est rangé
Il va faire un tutorial complet sur la réfection des amortisseurs... si si... il va le faire

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Béat a écrit:
et je veux les photos de la réfection et combien tu as mis de gaz ?


Merci de ton soutien Ma !
C'est vrai , c'est le genre de truc qui nous passionne des Fox en réfection bouncebouncebounce

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manu oui on trouve facilement les pieces detachées pour du fox chez polyperformance

voila le lien http://www.polyperformance.com/shop/manufacturers.php?manufacturerid=77 par exemple


ensuite la pression a mettre derriere j'ai mis 15 bars ( il est dis dans la doc constructeur .... 200 psi ) mais cela depend bien de chaque cosntructeur a voir dans ta doc

voila ma doc de refection

FOX R/R REBUILD
Date: 8/28/02
To: Fox Off Road Customers
Subject: Fox 2.0 Remote Reservoir Rebuild Instructions
______________________________________________________
1. Clean shock. Loosen set-screw located on bearing cap.
2. Loosen bearing cap with a spanner wrench/pliers. Remove bearing cap
assembly.
3. De-pressurize shock completely.
4. Push bearing assembly down to expose snap ring. Remove snap ring.
5. Remove shaft / bearing assembly, by rocking back and forth and
pulling out at the same time.
6. Depress reservoir end cap. (Schrader end). Remove snap ring and
reservoir end cap.
7. Dump oil. Depress reservoir end cap. (Hose end). Remove snap ring,
remove hose and end cap from reservoir. Remove IFP (Internal Floating
Piston).
8. Clamp shaft assembly in a vise, using the eyelet. Remove valving,
bearing assembly, and bearing cap assembly. Make sure to keep all valve
plates and piston in the same order as removed.

//_______________________ partie nettoyage remplacement et remontage /____________________________________


9. With a scribe remove all seals from bearing cap, bearing assembly,
reservoir end caps, and IFP. Clean all parts.
(Be careful not to damage any sealing surfaces)
10. Inspect all valve plates and damping piston, look for cracks or any
signs of fatigue.
11. Check shaft to see that it is not bent or has any deep pits.
Replace if required.
12. Install new seals on all parts. Use a small amount of grease on
bearing assembly and cap.
13. Install bearing and cap assemblies onto shaft. Be careful not to
damage any seals, we recommend using a FOX bullet tool (398-00-094-A)
for 5/8 or (398-00-095-A) for 7/8.
14. Install valving assembly and lock-nut. Torque nut to 30 ft./lb.
15. Clean body assembly, place in a vise open end up.
16. Clean reservoir body. Lube re-sealed IFP, install flush with the
end of the reservoir body. (Schrader valve end)
17. Fill reservoir with oil. (FOX 5wt). Reconnect reservoir assembly to
hose assembly. Install snap-ring, check to be sure it is seated
completely.
18. On the 11” long reservoir, push the IFP in 8” from the open end of
the reservoir. On the 8” long reservoir, push the IFP in 6” from the
open end of the reservoir. This will force any en-trapped air into the
shock body.
19. Fill the body with oil, leaving a 2” air gap at the top.
20. Insert shaft and valving assembly into shock. Gently move the shaft
assembly in and out until all the air bubbles are removed. You are
trying to bleed any air that may be trapped in the shock.
21. Check the IFP location, it may have moved. Reset if needed.
22. Top off the shock with oil to about 1/4” from the top.
23. Slowly insert the bearing assembly into the shock body. Oil will
come out the bleed hole built into the bearing. Push the bearing in so
that the snap ring can be installed.
24. Install the snap ring. Check to be sure it is completely in its
groove. This is very important!
25. Install bearing cap assembly. Screw it onto the bearing assembly
until it is snug.
26. Lube and install the reservoir end cap. Install the last snap ring.
27. Compress the shaft all of the way into the shock. This should set
the reservoir end cap into position. (It should make a pop / snap
sound).
28. Pressurize the reservoir with 180-200 psi. Install reservoir valve
cap.
29. Tighten down bearing cap assembly. Tighten bearing cap set-screw.
30. Remove the shock from the vise. Compress the shock to make sure it
is working properly.
FOX CONFIDENTIAL

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Chuch il met la doc telle qu'il s'est débrouillé avec... mais et l'huile qui déborde ? ou qui recouvre le personnage ? les différents essais de remplissage...hein Chuch... d'ailleurs... ton short (presque) tout neuf s'en souvient encore

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ben d'abors l'huile qui deborde c 'est obligé ..... pour chasser l'air hein ... et pis ca c 'est pas ton probleme ... c 'est le probleme du short ...

toi on te demande de tenir la volant et de regarder la boussole ca c 'est ton probleme !!!!!!!

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chuch a écrit:
ben d'abors l'huile qui deborde c 'est obligé ..... pour chasser l'air hein ... et pis ca c 'est pas ton probleme ... c 'est le probleme du short ...

toi on te demande de tenir la volant et de regarder la boussole ca c 'est ton probleme !!!!!!!

Et de laver ton short RazzRazzRazz
Et... de préparer nos pique-nique pour les sorties alors tu vas vite comprendre que mes problèmes peuvent rapidement t'impacter quand tu ouvriras la glacière la prochaine fois

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et la doc tu ne l'aurai pas en allemand parceque l'anglais pour moi c 'est du chinois

et moi pour mes amorto les bilstein j'en ai pas scratch

ah oui la glaciere important surtout quand Zeepette tente d'en mettre plus qu'il n'en faut c 'est n grand moment

dit Zeepette on ira faire des betises ce week end

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tu as des doc chez bilstein mais faut prendre le site a us pas en europe y'a rien

bon c 'est tout en anglais

mais pour les 7100 entre 180 et 200 psi
pour les 9100 entre 180 et 220 psi ( generalement utilisé ) mais tu peux aller de 160 a 320 psi suivant ton application

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zeepette a écrit:
chuch a écrit:
ben d'abors l'huile qui deborde c 'est obligé ..... pour chasser l'air hein ... et pis ca c 'est pas ton probleme ... c 'est le probleme du short ...

toi on te demande de tenir la volant et de regarder la boussole ca c 'est ton probleme !!!!!!!

Et de laver ton short RazzRazzRazz
Et... de préparer nos pique-nique pour les sorties alors tu vas vite comprendre que mes problèmes peuvent rapidement t'impacter quand tu ouvriras la glacière la prochaine fois


pour le short avec ou sans tache d 'huile tu le lave quand meme

pour le reste j ai les potes !!!!

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Ben ouais mon Chuch, on va pas te laisser tomber ! Y'aura ben toujours un "p'tit" bout de pain chez nini ! cheers
Mais quand même, imagines le choc si la providentielle glacière bleu était un jour toute vide pale Pas de Tiramissu, pas de Haribo affraid .... J'en frissonne à l'idée de ce raz de marée de tristesse et de déception amère qui déferlerait sur le gang des Lyonnais !

Wink

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chuch a écrit:
ben d'abors l'huile qui deborde c 'est obligé ..... pour chasser l'air hein ... et pis ca c 'est pas ton probleme ... c 'est le probleme du short ...

toi on te demande de tenir la volant et de regarder la boussole ca c 'est ton probleme !!!!!!!


Laisse béton la boussole! Ecoute juste ta frangine et regarde ou le sable porte !

Wink

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