Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionel-1721

petite prepa cherokee kj

Messages recommandés

Salut a tous :s5:
Et bien voilà, je fais un post que je vais faire suivre tout au long des petites transformation que je vais faire sur ma jeep.

Je vais déja vous la présenter quand j'ai été la chercher au garage. Achat au mois de mai comme véhicule d'expo et puis de direction dans un garage jeep en belgique. Elle avait 20000KM et est du 06/2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première petite modif, batterie optima jaune pour le future transfo 220V et tout les accessoires comme la lumière des bivouac etc...
Achetée neuve pour 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite banalité mais obligatoire pour moi. Pause d'une attache de remorque chez mon garagiste du coin. C'était lui le moins cher à 420euros tout compris contre 960 chez jeep. scratch
Modèle fixe en 3.5T avec colle de signe que je peux détacher via 2 boulons pour le TT.
Il faut juste que je remonte la fiche parceque je l'ai déja toute pliée en frottant le cul en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE, j'ai monté ma CB. démontage des sièges pour pouvoir passer le cable de l'antenne sous la moquette pour venir de l'arrière jusqu'au tableau de bord. Je n'ai pas encore trouvé sa place donc je vous ferais une petite photo de l'emplacement le WE prochain.
CB president harry 130 euros et antenne sirio 45 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite patte faite maison pour aller rechercher la fixation de l'écrou de roue de secour et comme ça, garder une bonne masse. J'ai passé le cable dans la roue et puis dans la garniture de porte et tout au long du fil de l'éclairage de plaque pour pouvoir passer dans le soufflet caché près des charnière qui donne dans l'habitacle.
J'ai trouvé que c'était le meilleur endroit pour qu'elle soit a l'abrit des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne. Il y a un chiffre de caché parceque je suis décallé sur le côté pour fair la photo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, les truc un peu plus spécifique a la kj vont venir bientôt. Kit de cales de rehausse, echappement ect...
Le WE prochain, je finit la CB, montage du transfo 12/220V et montage du kit bi-xenon reçu hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais la première rando en mai a cahors et donc aussi les première griffes et donc premier raclage du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Embarassed
Je vous ferais suivre tout, cela prendra peut être du temps parcequ'il faut les finances mais je vais essayer d'avoir un bon véhicule polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfo 12/220V de 600W acheté dans une station leclerc pour 60 euros. J'ai pris ce modèle car j'en ai un de 1500W dans mon camion depuis longtemps et j'en suis super content.
Je l'ai placé a côte du levier de vitesse du côté convoyeur. Ainsi placé, moi ou mon copilote peut s'en servir en roulant et c'était aussi la place la plus facile pour faire passer le fil dans le capot moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour traversé du côté convoyeur au côté conducteur ou se trouve la batterie, le fil passe tout le long dans le joint qui se trouve près des grilles d'aération entre le pare brise et le capot. Pour terminer, j'ai installer un fusible type or et étanche juste avant la batterie. Voici le fusible installé de facon facilement accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire installer un boitier additionel. Je passe ainsi de 163CV à 198CV et surtout de 400NM à 480NM de couple. Pour l'instant, je constate un consomation diminuée de +ou- 1L et de presque 2L quand je tracte ma caravane Shocked J'ai payé 580 euros pose et passage au banc compris.
Voici le lien => http://www.tuningbox.com/FR/intro.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel... avec le transfo 12/220.. on peut brancher quel genre d'appareil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, montage de ma rehausse de 6CM. Gros boulot en vue mais je suis pressé parceque j'attend cette rehausse pour monter mes nouveaux pneus. 4 nouveaux BF goodrich mud en 245/70/17 qui ne passe pas dans les ailes sans la rehausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'inquiete c'est l'usure prematuré du moteur meme si ils disent que cela ne craint rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Merci Lionel... avec le transfo 12/220.. on peut brancher quel genre d'appareil ????


une glacière pour mettre la boisson au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Merci Lionel... avec le transfo 12/220.. on peut brancher quel genre d'appareil ????

Tu peux mettre un truc dans le genre chauffe biberon lol!
Tu peux mettre beaucoup de chose, moi je m'en sert le plus souvent pour le chargeur d'accus rechargeable, pour la chaufferette d'aquarium qui me sert a chauffer mon bidon d'eau en bivouac, tout ce qui est chargeur (portable, ordi, appareil photo etc...), l'éclairage de bivouac avec une ampoule basse consomation de 11W et une ralonge domestique et encore d'autres truc que j'oublie certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis tu es un ivrogne


un ordi sur ce genre de transfo ça le fait..... parce que là ça m'intéresse fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
moi ce qui m'inquiete c'est l'usure prematuré du moteur meme si ils disent que cela ne craint rien


Oui je sais, dire que ça ne craint rien n'est pas vrai. Je sais qu'il y a des conséquence sur le moteur et aussi sur toute les pièces mécanique mais il y a moyen de les limiter. Il faut déja faire le réglage du boitier en jouant plus sur le couple que les chevaux. Après, il faut essayer de rouler sur le couple et ne pas faire le fanjo et trop soliciter la mécanique dans tout ce qui est reprise d'adhérence etc...
C'est la première fois que je vais tester ce genre de produit, je vais bien voir les conséquences a l'usure. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Louis tu es un ivrogne


un ordi sur ce genre de transfo ça le fait..... parce que là ça m'intéresse fortement


Oui sans problème, tu n'as même pas besoin d'un si gros. Pour un ordi, un 150W est suffisant et alors tu peux le mettre directement sur l'allume cigare et ne pas devoir passer le fil jusqu'à la batterie si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
bien le transfo


Sur que c'est pas mal comme idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon kj vient de prendre 6CM de hauteur. ça fait déja + vrai jeep hein...
Désolé mais je n'ai pas de photos du montage parceque je l'ai fait faire par un pot sur le temps que j'était au boulot. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Driver il y a déja 1 mois que j'ai commandé ces pneus mais en 245/70/17 ils viennent seulement de les fabriquer. De toute façon, sans la rehausse ils ne passent pas. Rolling Eyes

Je vais ouvent puiser des idées sur ce forum. Je ne parle pas bien anglais mais je vais voir les images, comme les enfants. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Et bien voilà fort déçu de BF goodrich. Après presque 3 mois d'attente, mon fournisseur vient d'avoir une réponse de BF comme quoi ils ne fabriquent pas en 17" tant qu'ils n'ont pas 24 pneus en commande. Evil or Very Mad Il les contactent et il disent qu'ils n'ont que 12 pneus en commande et ils ne veulent vraiment pas fabriquer. Rolling Eyes
Donc, je me suis tourné vers les cooper STT en 245/70/17. Commandé le lundi et reçu et monté mercredi. Ils tiennent vraiment bien la route et même sur le mouillé mais ils sont très bruyant.
La voici encore 2CM plus haute, je commance à ne plus frotter les dessous nulpart. Driver
QQ roule avec ces chaussettes ici Question Je me tracasse pour l'usure parceque la gomme à l'air très tendre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fais pas de soucis , tu as fait finalement un très bon choix ....
un de mes potes en avait sur son defender ,il en était très content ,pour une utilisation quotidienne ainsi que pour du raid 2 fois le maroc et 1 fois la mauritanie avec une usure plutot stable .ils sont très polyvalents .
tous les MUD sont bruyants par rapport a l origine ......tu t'y feras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je sais que ça doit être des bon pneus. De toute façon, le bruit, j'aime bien on m'entend arriver
Mes derniers mud était les MT/R, je vais pouvoir un peu comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
et bien pour en revenir aux pneus, je suis super satisfait des cooper. J'ai peu les essayer sur la neige et ils sont vraiment nickel.

Pour beat, je n'ai pas encore connu de problème avec le boitier additionel et je ne suis plus que vers 8L de conso et même avec la rehausse et les nouveaux boudins. Je n'ai encore roulé que 20000KM avec, on verra un peu plus dans le temps.

Bon maintenant, j'ai un autre problème. J'ai été cet après midi acheter mes tôles en acier pour faire mes blindages mais j'ai une question. J'ai pris du 3MM parceque le 4MM me semblais tellement trop costaud et lourd mais maintenant je regrette peut être de ne pas avoir pris le 4. Vous pensez que 3MM en acier est assez En alu je sais que c'est souvent 8MM mais en acier...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devrait aller , tu ne vas quand meme pas grimper des rochers

tu as fait un bon choix pour tes pneus comme dit Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beat
Non non rando et ballade moyenne mais pas de trial ni rock crawling, c'est pas vraiment le véhicule adapté. C'est surtout pour protéger le filtre qui est complètement exposé en dessous. Je vous ferais des photos quand je vais placer mes blindages et vous allez voir que sur le coup du filtre, ils n'ont pas été fort malin chez jeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...