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LaurentXJ

Pas de clim sur le Waggy

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Pour rebondir sur le sujet de Chounig, je suis allé aujourd'hui chez un spécialiste, clim, electricité auto et GPL sur Clermont-Ferrand. Pour ne pas les citer, les établissements Chartoire. Donc depuis que j'ai acheté le Waggy la clim n'a jamais vraiment fonctionnée, je décide avant les congés de la faire réparer, le technicien me dit, oulala 4 ans que vous avez le Cherokee et la clim ne fonctionne pas affraid Ok laissez moi votre N° de tel, je vous appel si il y problème. 1 heure après le téléphone sonne, verdict, compresseur mort " bougez pas j'arrive"
Un petit appel a mon fournisseur préféré , "combien vaut un compresseur plus la bouteille de deshu"............. ok merci mon zamour.

Il me montre le non fonctionnement, ok le verdict n'est pas faux !
Le gars me propose de changer le tout, compresseur, deshu, huile, gaz plus la mains d'oeuvre et divers petits joints pour 860 euros TTC, je dis "c'est tout", là le gars me regarde avec des yeux énormes et me dit " des clients comme vous c'est rare, qui disent que c'est pas cher" et je lui explique pourquoi....

Donc en finalité pour répondre à chounig, la prestation de ce matin: le contrôle de la clim, diagnostique, essais divers et devis = 0 euros et un Lolo content
Tout ça parce que j'ai dit banco pour le remplacement de la clim.
Dans votre région, ils vous prennent vraiment pour des Américains, désolé .... Rolling Eyes

Voili voilou mon histoire, le Waggy prend de la valeur, n'en déplaise à Angel :s3:

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vu le prix des pieces fonce mon Lolo

Angel te rend la pareille :s3:

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C'est trés bien Lolo !
Au moins, tu es fixé.
Moi j'ai eu 3 garagistes avec 3 avis différents. Mad

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Ouais.. pas assez de gaz dans la mienne, ca marchait pas.. le ventilo electrique ne se mettait pas en marche non plus, j'avais meme changé le relai pensant qu'il était out.. rien dit à personne, recharge de clim, et le bordel fonctionne au grand complet.. pour 59 euros.. je pense que si j'avais eu un soucis en route le gars me l'aurait dit..

Semble que sur les XJ.. y a une espèce de sécurité en cas de manque de gaz.. David m'avait expliqué à l'époque que la sienne avait la partie centrale du compresseur qui se mettait en route quand il l'activait alors que sur la mienne nada.. la simple recharge a tout changé.

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alors là tu me mets le doute Fabrice, vendredi je vais leur en parler de cette sécurité scratch ya p'tet pas besoin de changer le compresseur ...

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Ben ouais.. c'est pour ca.. je préfère de faire part de mon expérience avant.. ca vaut ce que ca vaut, mais 60 euros ca fait pas 890.. avec la différence.. ca peut faire beaucoup d'autres choses.. comme un cadeau pour l'anniversaire de mon zamour, un demi-pneu de waggynator et j'en passe...

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Nan.. je déconne bien sur.. mais c'est clair que des fois.. il suffit d'une chtite chose pour faire la différence.. je repense encore au SJ.. qui est rentré dans un vrai garage ou on m' a pris pour un ricain.. 600 euros pour "refaire" un radiateur, alors qu'à 250 $ j'en avais un neuf.. étanchéité de la boite de transfert qui est a refaire, alors qu' à la base je venais juste pour ca.. et problème éléctrique ou il voulait refaire le rotor d'allumage et tout le cablage alors qu'il y en avait pour 50 $ de boitier d'allumage.. donc des fois, ca mérite qu'on évoque les possibilités.. comme quand grace à toi, je me suis fabriqué mon outil pour caler la poulie de pompe à eau pour 5 euros.. au lieu de commander un truc à 50..

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en ce qui concerne le prix des pièces changées, il n'y a pas de problème, ils ne me volent pas Wink

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Ouaip.. heureusement qu'il y a des gens honnêtes, sinon on s'en sortirait plus... là par contre j'ai une anecdote chez Chrysler Avignon.. calage intempestif du ZJ à froid.. en boite auto, c'est moyen.. je monte là bas.. ( c'était le plus près à l'époque).. et on discute avec un petit mécano qui semblait vraiment aimer son boulot.. il me dit après une demi-heure de causette.. "rentre chez toi, démonte l'actuateur de ralenti, nettoie le au WD40, puis tu le remontes et ca devrait le faire" sinon, ils vont te changer l'actuateur et le capteur MAP.. tu va en avoir pour 250 euros pour faire la meme chose.. ", il a vu que malgré mon inexpérience, j'étais un passionné aussi.. il ne m'a pas facturé le passage à la "valise", je lui ai laissé un pourboire et ce jour là, j'ai commencé a mettre un peu plus les mains dans le capot..

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oui , mais pour la clim tu n'as pas le choix que de passer par un professionnel, de toutes façons je verrais cela vendredi matin et en ce concerne le cadeau pour mon zamour, c'est pas un demi pneu qu'elle aura .... pig

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Vi c'est vrai.. la clim c'est comme le GPL... ca reste une affaire de "vrais" pros..
Pour le cadeau de notre coté, j'avais pensé à un truc, mais finalement la famille Dalton étant déjà très organisée, je suis passé sur autre chose.. je ne parlerai pas.. meme sous la torture.. car tout le monde sait que je résiste à tout..... sauf à la tentation.

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donc pour son z'amour chacun se débrouille .
ben joe ira faire les courses
oki doki ma mounette . . .
pour info sur tous les compresseurs de clim il y a une securité qui d"braye le compresseur si manque de gaz , pour éviter qu'il grille .

s@lut fred

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pareil que fabrice pour moi .....

en effet il y a une sécurité qui empeche la clim de se mettre en fonction si le niveau de gaz est trop bas ......ce qui a été le cas pour moi !!! en fait il y a une manip a faire pour voir si ton compresseur fonctionne bien quand meme , il y a une petite bonbonne un peu en arrière et en dessous du compresseur , de mémoire il faut enlever la fiche de connection électrique et l alimenter avec le 12v. de la batterie ,ensuite allumes le moulin met la clim quelques secondes ,si ca tourne c'est juste le manque de gaz ...... sinon voir les relais ....

bruno

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en fait le compresseur tourne seulement en mode dégivrage, on le passe en mode clim il continue de fonctionner, il fait du froid pendant quelques minutes puis s'arrete en étant toujours alimenté en elec, donc il se met bien en sécu, mais est ce par manque de gaz ou par fatigue du compresseur. A voir, il va y avoir discussion vendredi Twisted Evil

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commence par une recharge de gaz cela te coutera bien moins cher ..... au pire si le compresseur est vraiment mort ,ce qui m'étonnerai ) tu seras toujours a temps de le changer en recuperant le gaz neuf !!!!

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et avant d´acheter un compresseur neuf..
fait moi signe, des comp de non-ho j´en ai 2-3 qui trainent.. Wink

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grimaldur a écrit:
et avant d´acheter un compresseur neuf..
fait moi signe, des comp de non-ho j´en ai 2-3 qui trainent.. Wink


c'est gentil Grim, mais pour trouver un pro qui te monte et qui te charge un compresseur que tu fournis, tu peux chercher un moment ... Wink

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changer le comp c´est 2 vis (pour les conduites) et 2 vis pour la fixation..
tu le change avant, et tu lui dis de recharger la clim.. Wink

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grimaldur a écrit:
changer le comp c´est 2 vis (pour les conduites) et 2 vis pour la fixation..
tu le change avant, et tu lui dis de recharger la clim.. Wink


+1 ,


2 pig

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mon petit lolo tu te fais bien prendre pour un bleu ...

le compresseurs pour qu il soit mort il faut qu il tourne sans huile ...que les clapets aient bus de l'eau,ou l'electroaimant qui deconne dans les voitures il s 'agit d 'un compresseur ouvert , c'est a dire un compresseur sans moteur inside,contrairement aux hermetiques ou scroll (que tu as dut entudu parler)
au pire ca peux etre l'embrayge qui deconne (la poulie d'entrainement avec l'electro aimant)
ensuite les securité

sur les groupe frigo t as 2 securité une securite HP (haute pression) et une securite BP (basse pression) sur les vehicule je pense pas qu il y est la HP mais bon pas fait attention ...

mais la BP c 'est ca qui fait que la clim marche pas .....
si le gaz est parti ..... marche pas pas d 'embrayage de l'electro aimant ....
si le gaz est a moitie vide ..... enclenchement de l'electro aimant et compresseur demmare mais ce coupe quelques secondes plus tard puis recommence....clim donne l'impression de ne pas fonctionné ou tres mal


gaz

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je suis du meme avis que tout le monde , d'abord recharger la clim et apres voir ..
avec un peu de chance tu vas faire de grosses économies et apres dans le frigonator tu pourra mettre plein de bieres cheers

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Merci Chuch, il est vrai que je suis un bleu en matière de froid, j'ai quelques bases, mais en pompe à chaleur ( ya un compresseur aussi la dedans ! tongue ), je suis chauffagiste, pas frigoriste, ne l'oublions pas Wink

Pour tout vous dire, il me semble que la charge gaz a été vérifier, car les manifolds était branché sur le Waggy ...

je vous tiens au jus vendredi soir. Merci à tous pour vos conseils éclairés

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Salut Lolo ,

si tu veux, juste pour une recharge de gaz , je te connais un bon tarif ; une bouteille de jaune ou de whisky , normalement c'est le tarif !

Donc si il s'avère que c'est que ça , appelle moi , non souci ! C'est sur Cournon !

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jeep63 a écrit:
Salut Lolo ,

si tu veux, juste pour une recharge de gaz , je te connais un bon tarif ; une bouteille de jaune ou de whisky , normalement c'est le tarif !

Donc si il s'avère que c'est que ça , appelle moi , non souci ! C'est sur Cournon !


ok merci Manu, ça peut servir en effet

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Ben ben voilà, ce matin en laissant le Waggy, j'ai discuté avec le patron en lui disant qu'après avoir discuté avec des potes qui connaissent les clim auto, je lui ai dit de vérifier le verdict de son employé et de re-vérifier la charge gaz.
IL a été très compréhensif et ce soir en reprennant le Waggy, j'ai eu le verdict, l'embrayage du compresseur HS, chose qui ne change pas sur un compresseur de cet age là....

Enfin voilà, la clim fonctionne cheers

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