Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAQBA722

conseils

Messages recommandés

Au fait, tant que j'y suis, que me conseillez vous de vérifier tout particulièrement avant de procéder à l'achat de mon véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les YJ , mais le mieux c'est de demander un max d'info au vendeur sur l'utilisation et l'entretien et de faire un bon essai et d'etre à l'ecoute du moindre bruit. N'hesite pas à faire un tour dessous voir l'etat de l'ensemble.
Apres pour le reste faut voir avec les possesseurs de YJ mais la ils doivent encore dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifier l'état général de la carrosserie : bosses, points de corrosion état général intérieur extérieur. Soulever les tapis afin de vérifier la présence de corrosion.

Vérifier l'état du moteur (présence de traces d'huile, parties manquantes ou abimées (caches, couvercles, tunnel d'entrée d'air du ventilateur) un excès de propreté est également parfois suspect (vérifier les joints entre les éléments - cache culbuteur, culasse, filtres si pas de suintement néttoyés hativement), état des pièces en caoutchouc dessous et dedans (silent blocs moteurs, lames, biellettes barre stab (pas d'usure excessive, avec l'age ca peut s'effriter)

Dessous : état général, corrosion, fuite (transfert, bv, joint de nez de pont, couvercles de pont), vérifier graissage (pas de merde excessive sur les rotules de direction, graissage tringlerie BV et transfert), vérifier au niveau de la jonction des ponts et des roues si pas de corrosion excessive ou pas de fuites aussi)

vérifier aussi quand le capot est ouvert état de la barre de direction (du volant au boitier, notamment le graissage, gage de minutie)

Secouer chaque roue en s'accroupissant de facon à voir s'il n'y a pas de jeu excessif.

Vérifier comment et par qui l'entretien a pu être fait, vérifier si des modifications ont été faites (réhausse, conversion ressorts au lieu de lames)

Procéder à un essai routier à froid et à chaud. La direction a toujours plus ou moins de flou en zone neutre, c'est normal, la suspension d'origine n'est pas un modèle de souplesse, le 2.5 monopoint n'est pas une machine de guerre mais à des perf d'acceleration honorables d'origine), en roulant essayer de pousser vers 100 - 110 - 120 pour s'assurer de la présence ou non de vibrations. A chaud, si le pont arrière grince en rédémarrage avec les roues avant légèrement tournées, le glissement limité a commencé à s'user, ou l'huile n'est plus adaptée). Verifier le fonctionnement des instruments du tableau de bord - La jauge d'huile affiche toujours un peu n'importe quoi, ca c'est pas trop grave..)

J'ai pu en oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vus les gars pour tout ces conseils, il est 9h30 je prend mon train à 10 h00 pour aller chercher ma wrangler ! je vais essayer de me souvenir de tout !
c'est pas gagné! je mettrai des photos sur le site dés mon retour!
bon weekend à tous!
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...