Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheyenne11

cheyenne à manettes...!

Messages recommandés

ayé c'est réparé.....

j'ai 2 belles gambettes à l'avant grâce à un généreux donateur qui en avait 2 qui trainaient dans son garage...
et comme elles sont en meilleur état que les anciennes, je reprend un peu de hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc, alors voilà mes nouvelles lames avant, en bien meilleur état que les anciennes,
du coup le cheyenne reprend un peu d'altitude à l'avant et bientôt à l'arrière aussi...un grand merci à Yann jeeper64  





premier test de franchissement de jardin...



c'est nickel, souple et çà croise bien...



même plus besoin du différentiel à manettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas tout mais y a encore du taf sur l'indien...je profite de quelques jours de repos pour avancer.

Le problème du cheyenne et surtout de son bourrin, c'est sa température de chauffe...
en utilisation normale, il monte à tout casser à 70° au compteur, c'est trop bas et avec le froid qu'il fait en ce moment
c'est pas bon pour le moteur ni pour le pilote qui se les gèle ...

Donc je me suis dis : pourquoi ne pas essayer un pare-vent devant le radiateur..?

Allez, c'est parti...
un morceau de placoplâtre....ou tout autre matériau de préférence ininflammable.


un petit coup de bombe en noir mat


pose...çà tient tout seul si on taille à hauteur du bouchon, pas la peine de l'attacher, le capot fermé l'empêche de tomber...


résultat final, totalement invisible...


petit essai sur route,
la température monte à 90°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas que tu devrais surtout chercher pourquoi ton moteur ne rentre pas température (calorstat où autre) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh suis pas sur que le placo est ininflammable... ils vendent justement du fermacel ininflamable de couleur rose, doit y avoir une raison à ca
quand meme du plaqueau dans un moteur, ca j'avais jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
euh suis pas sur que le placo est ininflammable...


Effectivement, même un Prégymétal de classe M0 en parement simple (une seule plaque)
n'a qu'une résistance au feu mini/maxi compris entre 1/2H et 1H00.....

Une simple plaque de Prégyfaylite (BA13) n'a qu'une résistance au feu de 1/4H maxi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquez vous, moquez vous; on peut toujours essayer...Einstein, tout le monde le prenait pour un fou avant de pouvoir vérifier sa théorie de la relativité..!!

donc j'ai testé sur la voie rapide et là l'aiguille est monté à 110-120°;
du coup je l'ai enlevé vite fait avant de prendre feu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
En même temps, 120° tu avais de la marge avant que ça prenne feu


C'est sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps mon cherok mazoot chauffe jamais plus de 80 ° et il approche les 300 000 km sans problème

par contre le wrangler est toujours proche des 100 °, pourtant tout est neuf dessus, apparement c'est une temperature normal pour un 4 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
en meme temps mon cherok mazoot chauffe jamais plus de 80 ° et il approche les 300 000 km sans problème

par contre le wrangler est toujours proche des 100 °, pourtant tout est neuf dessus, apparement c'est une temperature normal pour un 4 L


Oui, moi aussi pour le 2.1TD la T° se stabilise sur la graduation entre 40° et 100°.
Pour le 4.0L la T° de chauffe est bien de 100°. C'est pour ça qu'il faut vraiment utiliser l'additif pour faire le liquide de refroidissement et non pas le liquide vendu chez nortoto pour les véhicules dont la plage de chauffe est compris entre 80° et 90°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...