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cheyenne11

cheyenne à manettes...!

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pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais vous dévoiler un secret:
je suis une quiche en mécanique... clown

ceci étant dit, ce n'est pas pour çà que je ne bichonne pas mon cheyenne...!
et que je n'ai pas tenté, avec plus ou moins de bonheur, quelques
transformations...en rapport avec mes compétences.... Wink

La première d'entre elles , et pas la moins célèbre,
a été d' installer un blocage de différentiel maison.....

...le locking-diff to hand-levers....appelé plus communément blocage de différentiel à manettes... Wink

...voilà le matos avant la pose:



Soit:
2 cables de VTT avec leur gaine,
2 vis de serrage,
un barre métallique coupée en son centre pour faire 2 manettes...
Coût des pièces:  10 euros...  

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ouf me voila rassure je croyais que c'etait 2 pompe de velo pour un systeme pneumatique,le cheyenne se prends pour un shaddok

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actroshand a écrit:
ouf me voila rassure je croyais que c'etait 2 pompe de velo pour un systeme pneumatique,le cheyenne se prends pour un shaddok


tu n'as pas tort, on va voir qu'il faut pomper pour une meilleure efficacité... Wink

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Opération number two...

perçage du plancher à gauche du siège conducteur... Wink
il faut pour celà une bonne perceuse et une mêche métal de petit diamêtre..

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et enfin,
pause des manettes...pour le tout , prévoir une bonne heure de main d'oeuvre...(çà se mérite...)  

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La petite touche pour la route...

les manettes dans leur holster...(étui de chaîne de tronçonneuse...)  lol!

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Oui mais, je vous vois venir:
vous allez me dire: comment çà marche ?

le secret c'est çà:
le système de dévérouillage du frein à main à pied grace à une pince à linge... Wink



la couleur rouge n'est pas obligatoire...  geek

Donc à l'entrée d'un croisement de pont, suivant le sens gauche ou droite, j'esquiche à fond la pédale du frein à main à pied, çà va donc freiner les roues arrière et surtout çà permet de tendre au maxi la manette adéquate qui va bloquer la roue en l'air qui patine, ensuite je relache la pédale et le couple va donc se transmettre à la roue arriere qui adhère...C.Q.F.D  

le plus difficile au début c'est de repérer rapidement le sens du croisement de pont, mais un fois qu'on a l'habitude, çà devient un jeu d'enfant.

voili voilou, c'est un simple FAM (frein à main séparé), c'est moins efficace qu'un vrai blocage de pont, mais çà permet de se sortir de situation où sans çà je serais resté coincé...

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tu vois bien André, qu'il fallait en faire un post de celle -ci

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est-ce que vous en voulez d'autres de prépas ou bidouilles chics et pas chères...?


c'est qu'avec la crise on est obligé de rogner sur tout sinon il reste plus rien pour manger...! Rolling Eyes

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Vi, t'as encore ton ralenti "automatique" mécanique dans les cartons non ? (enfin pas que dans les cartons puisque ca marche..)

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Daace a écrit:
Vi, t'as encore ton ralenti "automatique" mécanique dans les cartons non ? (enfin pas que dans les cartons puisque ca marche..)


j'avais oublié celui-là....il y est toujours, d'aiilleurs on l'aperçoit sur la photo précédente...à la pédale d'accélérateur Wink

n'empêche, dans les passages difficiles et notamment en montée, il est important de ne pas caler,
alors régler le ralenti autour de 1000-1100 tours et le tour est joué: pas caler, pas déjauger... cheers

une vis récupérée sur je ne sais plus quel outil qui trainait dans mon garage...coût:  0 euro  !    


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Merci pour tes bidouilles André, c'est super
Mais il me semble bien que Mac Gyver roulait lui aussi en YJ, il aurait donc pompé sur toi !

Tant pis, tu es notre Mac Gyver à nous André

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On doit pouvoir faire la meme bidouille avec une molette de ralenti réglable de trafic renault récupéré dans une casse...

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J'adore la chanson de Cayouche en arrière plan.. j'arrive plus à la retrouver, faudra que je commande ca sur amazon.ca

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je reviens sur mon blocage à manettes... Wink

je vous ai fait un essai qui montre l'efficacité de ce système...excusez pour la qualité des images mais conduire avec le volant et un APN dans une main et une manette dans l'autre...!! affraid

j'ai pas changer la bande son...toujours cayouche... lol!



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ohio les barjeeps,

est-ce que vous voulez que je vous montre mon odomètre Électronique à pas cher...? Wink


plus communément appelé TERRATRIP low cost

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cheyenne a écrit:
ohio les barjeeps,

est-ce que vous voulez que je vous montre mon odomètre Électronique à pas cher...? Wink


plus communément appelé TERRATRIP low cost



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on veut on veut bouncebouncebouncebounce

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Ohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii montre nous ton Odomètreeeeeee ......

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Vous avez pas peur que ca soit trop osé ? Embarassed Surtout à le demander comme ca.. :s3:

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Daace a écrit:
Vous avez pas peur que ca soit trop osé ? Embarassed Surtout à le demander comme ca.. :s3:


une petite chanson

Oooh, je me sens tout nu
(Oh I feel undressed) (Oh je me sens déshabillé)

Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)
Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)

Pourquoi tu fais tout ca? Pourquoi tu fais tout ca?
Pourquoi tu dis tout ca? Pourquoi tu dis tout ca?
Pourquoi tu me fais mal? Pourquoi tu me fais mal?

Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)
Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)
Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)
Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui)


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je vous vois moqueurs là...non?    Wink

je disais donc le terratrip low cost...une fois posé:



avec la sonde à la roue arriere:



eh oui...un compteur de VTT ,
et çà donne la distance parcourue au mêtre près. dépense 10 balles...à 2 ou 3 euros prés.  

le seul problème: vitesse maximum indiquée 99km/h...mais bon en TT on l'atteint rarement.   bounce

un bémol tout de même:
dans la boue ou l'eau, c'est pas terrible.... Rolling Eyes

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cheyenne a écrit:

le seul problème: vitesse maximum indiquée 99km/h...mais bon en TT on l'atteint rarement. bounce :


Ça dépend... si tu tends le bras par la fenêtre... que tu l'attrape par la selle... et que tu appuies à fond sur la pédale de droite...
Le VTTiste devrais bien atteindre les 110/120 KM.H

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Pas con la bidouille là aussi.. Dédé la bricole...

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bonsoir les barjeeps,

est-ce que vous voulez que je vous montre mon compresseur double action à pas cher du tout...?.. Wink

tant pis pour ceux qui sont partis en vacances..

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CJ7EVER a écrit:
bon il est ou le compresseur double action Suspect


minute papillon...çà arrive, j'avais pas les photos au bureau Wink

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bon voilà,

même en cas de panne de batterie, pas de problème...
idéal dans le désert ou au milieu de nulle part...jamais en panne Driver

permet de gonfler ou dégonfler les pneus en un temps record....

mon compresseur à manette double-action (c'est écrit dessus..!):

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king

ah ah ah , il est trop fort !!

c est vrais ? ça marche pour de vrais ????

c est cool , j adore les astuces comme ça !!!

trop ,trop, fort !!!!!!


2 pig

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aujourd'hui journée franchissement qui s'est transformée en journée de m....  !!  


le cheyenne s'est cassé une guibole...

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ah oui là ce n'est pas de bol

moi aussi journée jeeper mais plus tranquille

bourse aux armes avec David , café avec Bruno et apéro avec Chounig , moins de risques

je ne sais pas si j'ai une lame de ce type , pour te la donner

je demande à Phil c 'est bete de devoir tout changer

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oui c'est possible, c'était là dans une montée bien grasse où il fallait attaquer avec en haut un trou suivi d'une marche...

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effectivement c'est la merdasse !!! tu es rentré comment

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Je vérifie ce que j'ai en stock.. il doit me rester deux lames avant de YJ stock.

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moi j ai du scotch , du large !!! si ça peut aider????


oui , je sort

2

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