cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais vous dévoiler un secret:je suis une quiche en mécanique... ceci étant dit, ce n'est pas pour çà que je ne bichonne pas mon cheyenne...!et que je n'ai pas tenté, avec plus ou moins de bonheur, quelquestransformations...en rapport avec mes compétences.... La première d'entre elles , et pas la moins célèbre,a été d' installer un blocage de différentiel maison........le locking-diff to hand-levers....appelé plus communément blocage de différentiel à manettes... ...voilà le matos avant la pose:Soit:2 cables de VTT avec leur gaine,2 vis de serrage,un barre métallique coupée en son centre pour faire 2 manettes...Coût des pièces: 10 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ouf me voila rassure je croyais que c'etait 2 pompe de velo pour un systeme pneumatique,le cheyenne se prends pour un shaddok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 actroshand a écrit:ouf me voila rassure je croyais que c'etait 2 pompe de velo pour un systeme pneumatique,le cheyenne se prends pour un shaddok tu n'as pas tort, on va voir qu'il faut pomper pour une meilleure efficacité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Opération number two...perçage du plancher à gauche du siège conducteur... il faut pour celà une bonne perceuse et une mêche métal de petit diamêtre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 fixation des cables et des gaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 et enfin, pause des manettes...pour le tout , prévoir une bonne heure de main d'oeuvre...(çà se mérite...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 La petite touche pour la route...les manettes dans leur holster...(étui de chaîne de tronçonneuse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui mais, je vous vois venir:vous allez me dire: comment çà marche ?le secret c'est çà:le système de dévérouillage du frein à main à pied grace à une pince à linge... la couleur rouge n'est pas obligatoire... Donc à l'entrée d'un croisement de pont, suivant le sens gauche ou droite, j'esquiche à fond la pédale du frein à main à pied, çà va donc freiner les roues arrière et surtout çà permet de tendre au maxi la manette adéquate qui va bloquer la roue en l'air qui patine, ensuite je relache la pédale et le couple va donc se transmettre à la roue arriere qui adhère...C.Q.F.D le plus difficile au début c'est de repérer rapidement le sens du croisement de pont, mais un fois qu'on a l'habitude, çà devient un jeu d'enfant.voili voilou, c'est un simple FAM (frein à main séparé), c'est moins efficace qu'un vrai blocage de pont, mais çà permet de se sortir de situation où sans çà je serais resté coincé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 André, voilà une bidouille au top comme je les aimes. Pas chère et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu vois bien André, qu'il fallait en faire un post de celle -ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 super ton systeme comme quoi avec un peu d'imagination .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 juillet 2009 excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 andre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 est-ce que vous en voulez d'autres de prépas ou bidouilles chics et pas chères...? c'est qu'avec la crise on est obligé de rogner sur tout sinon il reste plus rien pour manger...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Vi, t'as encore ton ralenti "automatique" mécanique dans les cartons non ? (enfin pas que dans les cartons puisque ca marche..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Daace a écrit:Vi, t'as encore ton ralenti "automatique" mécanique dans les cartons non ? (enfin pas que dans les cartons puisque ca marche..)j'avais oublié celui-là....il y est toujours, d'aiilleurs on l'aperçoit sur la photo précédente...à la pédale d'accélérateur n'empêche, dans les passages difficiles et notamment en montée, il est important de ne pas caler,alors régler le ralenti autour de 1000-1100 tours et le tour est joué: pas caler, pas déjauger... une vis récupérée sur je ne sais plus quel outil qui trainait dans mon garage...coût: 0 euro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci pour tes bidouilles André, c'est super Mais il me semble bien que Mac Gyver roulait lui aussi en YJ, il aurait donc pompé sur toi ! Tant pis, tu es notre Mac Gyver à nous André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 On doit pouvoir faire la meme bidouille avec une molette de ralenti réglable de trafic renault récupéré dans une casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 çà y est, j'ai enfin enlevé le hard top....tout seul comme un grand...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 J'adore la chanson de Cayouche en arrière plan.. j'arrive plus à la retrouver, faudra que je commande ca sur amazon.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 je reviens sur mon blocage à manettes... je vous ai fait un essai qui montre l'efficacité de ce système...excusez pour la qualité des images mais conduire avec le volant et un APN dans une main et une manette dans l'autre...!! j'ai pas changer la bande son...toujours cayouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ohio les barjeeps, est-ce que vous voulez que je vous montre mon odomètre Électronique à pas cher...? plus communément appelé TERRATRIP low cost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 cheyenne a écrit:ohio les barjeeps, est-ce que vous voulez que je vous montre mon odomètre Électronique à pas cher...? plus communément appelé TERRATRIP low cost ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on veut on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii montre nous ton Odomètreeeeeee ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Vous avez pas peur que ca soit trop osé ? Surtout à le demander comme ca.. :s3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 juillet 2009 Daace a écrit:Vous avez pas peur que ca soit trop osé ? Surtout à le demander comme ca.. :s3: une petite chanson Oooh, je me sens tout nu (Oh I feel undressed) (Oh je me sens déshabillé) Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Pourquoi tu fais tout ca? Pourquoi tu fais tout ca? Pourquoi tu dis tout ca? Pourquoi tu dis tout ca? Pourquoi tu me fais mal? Pourquoi tu me fais mal? Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Ooh Oui (oh yes) Ooh Oui (oh oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 je vous vois moqueurs là...non? je disais donc le terratrip low cost...une fois posé:avec la sonde à la roue arriere:eh oui...un compteur de VTT ,et çà donne la distance parcourue au mêtre près. dépense 10 balles...à 2 ou 3 euros prés. le seul problème: vitesse maximum indiquée 99km/h...mais bon en TT on l'atteint rarement. un bémol tout de même:dans la boue ou l'eau, c'est pas terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 cheyenne a écrit: le seul problème: vitesse maximum indiquée 99km/h...mais bon en TT on l'atteint rarement. : Ça dépend... si tu tends le bras par la fenêtre... que tu l'attrape par la selle... et que tu appuies à fond sur la pédale de droite... Le VTTiste devrais bien atteindre les 110/120 KM.H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pas con la bidouille là aussi.. Dédé la bricole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 juillet 2009 et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bonsoir les barjeeps, est-ce que vous voulez que je vous montre mon compresseur double action à pas cher du tout...?.. tant pis pour ceux qui sont partis en vacances.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcj7 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 on attends que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 vas-y balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bon il est ou le compresseur double action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 CJ7EVER a écrit:bon il est ou le compresseur double action minute papillon...çà arrive, j'avais pas les photos au bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bon voilà, même en cas de panne de batterie, pas de problème... idéal dans le désert ou au milieu de nulle part...jamais en panne permet de gonfler ou dégonfler les pneus en un temps record.... mon compresseur à manette double-action (c'est écrit dessus..!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je vois pas les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 l'a pas mis les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 il est vraiment beau ce compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ah ah ah , il est trop fort !! c est vrais ? ça marche pour de vrais ???? c est cool , j adore les astuces comme ça !!! trop ,trop, fort !!!!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Tu l'a fabriqué à partir de quoi ???? Tu nous fais un topic sur l'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 aujourd'hui journée franchissement qui s'est transformée en journée de m.... !! le cheyenne s'est cassé une guibole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 ah oui là ce n'est pas de bol moi aussi journée jeeper mais plus tranquille bourse aux armes avec David , café avec Bruno et apéro avec Chounig , moins de risques je ne sais pas si j'ai une lame de ce type , pour te la donner je demande à Phil c 'est bete de devoir tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Mince alors, le Cheyenne à manettes a cassée sa jambette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ça sent la jumelle qui s'est retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 oui c'est possible, c'était là dans une montée bien grasse où il fallait attaquer avec en haut un trou suivi d'une marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 effectivement c'est la merdasse !!! tu es rentré comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je vérifie ce que j'ai en stock.. il doit me rester deux lames avant de YJ stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 moi j ai du scotch , du large !!! si ça peut aider????oui , je sort 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites