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chounig

LIGNE ECHAPPEMENT

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Comme sur une Harley on valorise le bruit caractéristique du moteur en changeant les pots,
je voudrais faire pareil sur Herculanum.
Où puis-je trouver les diverses marques de pots que l'on peut mettre pour que cela ronronne (pas trop quand meme mais un peu).
Exemple ; j'adorre le bruit du Jeep de LoloXJ. Mon Lolo si tu me lis, envois les info stp.
Idem à Béat, Daace et tous les autres.
Mercias !

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chez n'importe quel preparateur ou site qui vendent du borla ....... mais n'oublie pas de changer aussi le collecteur ...

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chuch a écrit:
chez n'importe quel preparateur ou site qui vendent du borla ....... mais n'oublie pas de changer aussi le collecteur ...


Pourquoi chuch faut il changer aussi le collecteur ??

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Hello Chounig,

si tu veux un son à moindre frais, il y a aussi la solution de mettre une ligne de 5.9 Litres, quelques propriétaires de 5.2 l'ont fait.
Sinon comme le dit Chuch, le Borla est assez sympa au niveau sonorité, mais si tu veux avoir un son libéré comme mon 4.0 Litres il te faudra changer aussi le collecteur ( pour répondre à Erick Wink )
Sur un 5.2 avec un Borla complet, la sonorité doit être diabolique

Voili voilou

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vi mais y a un souci , il est catalysé année 1995

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Béat a écrit:
vi mais y a un souci , il est catalysé année 1995


Ah vi, donc catalyseur obligatoire pour les contrôles techniques Crying or Very sad

Donc la soluce, mettre 2 collecteurs Borla (ben vi c'est un V8) et une ligne complète de 5.9 LX qui est lui aussi catalysé cheersWink

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Un catalyseur, c'est fragile, donc pour pas l'abimer, il faut le démonter, ensuite pour pas avoir de fuite, il faut mettre un glaspack à la place. Le catalyseur, tu le remonte pour le CT.

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sur la 4L j ai changé le collecteur la ligne mais j ai remis le cata pour le... le son est quand meme assez fabuleux ... l'chappement n'est pas tout a fait libere comme il se devrai ... mais faut des limites a tout

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chuch a écrit:
sur la 4L j ai changé le collecteur la ligne mais j ai remis le cata pour le... le son est quand meme assez fabuleux ... l'chappement n'est pas tout a fait libere comme il se devrai ... mais faut des limites a tout


??? scratchRolling Eyes

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a moindre frais: tu laisse le cata et tu mets a la place du pot und glaspack (le glaspack ne se met normalement pas en remplacement du cata)

ou tu pren juste un pot: flowmaster 50 ou un peu ölus bruyant: flowmaster 40

la un 5,9L avec le FM44



le FM44 doit etre parfait

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Merci Grim ! c'est exactement ce que j'attendais comme réponse à ce post. cheers
C'est un son magnifique mais par contre, c'est un poil trop bruyant pour moi ( vu mon job...).
D'autres solutions moins bruyantes?
Merci. Wink

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le FM 50 suv
devrait etre silencieu mis avec un bruit plus beau que l´origine.
apres les temoignages c´est le plus silencieu.
et le FM44 delta serai a la limite pour passer le ct en allemagne (sans que le controleur dise qqch)

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huskybandit a écrit:
avec un borla?
magnifique c'est son de V8 I love you


mais pas moin bruyant qu´un FM Wink

le son du V8 ou du 6 en Ligne est toujour magnifique

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Perso pour ma part sur mon 4L, je n ai plus rien a partir de la boite, le son est magique... Quand a la maréchaussée, je les ai croisé à de nombreuses reprises et rien rien rien. Faut dire que j avais le pieds léger sur l accelerateur devant eux!!! Mais franchement quelle melodie

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Bonjour, ect ce que un flowmaster peut se monter sur un dièsel (2.8CRD) Question
J'aimerais avoir un plus beau son aussi mais malheureusement l'échappement borla n'existe que pour le 3.7L. Crying or Very sad Alors je vais me contenter de changer le silencieux centrale.

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C'est marrant j'aurais jamais pensé à faire une ligne d'échappement pour un diesel.. tiens nous au courant du résultat, à mon avis tu dois être un pionnier dans le domaine..

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Je ne sais pas faire grand chose a part le silencieux et la sortie. Ou alors du sur mesure mais le prix Crying or Very sad Je vous tient au jus dès que j'ai fait la modif. Wink

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