chounig 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Comme sur une Harley on valorise le bruit caractéristique du moteur en changeant les pots, je voudrais faire pareil sur Herculanum. Où puis-je trouver les diverses marques de pots que l'on peut mettre pour que cela ronronne (pas trop quand meme mais un peu). Exemple ; j'adorre le bruit du Jeep de LoloXJ. Mon Lolo si tu me lis, envois les info stp. Idem à Béat, Daace et tous les autres. Mercias ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 chez n'importe quel preparateur ou site qui vendent du borla ....... mais n'oublie pas de changer aussi le collecteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 1 juin 2009 chuch a écrit:chez n'importe quel preparateur ou site qui vendent du borla ....... mais n'oublie pas de changer aussi le collecteur ... Pourquoi chuch faut il changer aussi le collecteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Hello Chounig, si tu veux un son à moindre frais, il y a aussi la solution de mettre une ligne de 5.9 Litres, quelques propriétaires de 5.2 l'ont fait. Sinon comme le dit Chuch, le Borla est assez sympa au niveau sonorité, mais si tu veux avoir un son libéré comme mon 4.0 Litres il te faudra changer aussi le collecteur ( pour répondre à Erick ) Sur un 5.2 avec un Borla complet, la sonorité doit être diabolique Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 juin 2009 vi mais y a un souci , il est catalysé année 1995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Béat a écrit:vi mais y a un souci , il est catalysé année 1995 Ah vi, donc catalyseur obligatoire pour les contrôles techniques Donc la soluce, mettre 2 collecteurs Borla (ben vi c'est un V8) et une ligne complète de 5.9 LX qui est lui aussi catalysé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 a moindre frais un cd de V8 en boucle avec une bonne sono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Un catalyseur, c'est fragile, donc pour pas l'abimer, il faut le démonter, ensuite pour pas avoir de fuite, il faut mettre un glaspack à la place. Le catalyseur, tu le remonte pour le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 sur la 4L j ai changé le collecteur la ligne mais j ai remis le cata pour le... le son est quand meme assez fabuleux ... l'chappement n'est pas tout a fait libere comme il se devrai ... mais faut des limites a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 4 juin 2009 chuch a écrit:sur la 4L j ai changé le collecteur la ligne mais j ai remis le cata pour le... le son est quand meme assez fabuleux ... l'chappement n'est pas tout a fait libere comme il se devrai ... mais faut des limites a tout ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 a moindre frais: tu laisse le cata et tu mets a la place du pot und glaspack (le glaspack ne se met normalement pas en remplacement du cata) ou tu pren juste un pot: flowmaster 50 ou un peu ölus bruyant: flowmaster 40 la un 5,9L avec le FM44 le FM44 doit etre parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 le top etant biensur de suprimmer le pot und glaspack un flowmaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Merci Grim ! c'est exactement ce que j'attendais comme réponse à ce post. C'est un son magnifique mais par contre, c'est un poil trop bruyant pour moi ( vu mon job...). D'autres solutions moins bruyantes? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 le FM 50 suv devrait etre silencieu mis avec un bruit plus beau que l´origine. apres les temoignages c´est le plus silencieu. et le FM44 delta serai a la limite pour passer le ct en allemagne (sans que le controleur dise qqch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 6 juin 2009 avec un borla? magnifique c'est son de V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 huskybandit a écrit:avec un borla? magnifique c'est son de V8 mais pas moin bruyant qu´un FM le son du V8 ou du 6 en Ligne est toujour magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine63130 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Perso pour ma part sur mon 4L, je n ai plus rien a partir de la boite, le son est magique... Quand a la maréchaussée, je les ai croisé à de nombreuses reprises et rien rien rien. Faut dire que j avais le pieds léger sur l accelerateur devant eux!!! Mais franchement quelle melodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour, ect ce que un flowmaster peut se monter sur un dièsel (2.8CRD) J'aimerais avoir un plus beau son aussi mais malheureusement l'échappement borla n'existe que pour le 3.7L. Alors je vais me contenter de changer le silencieux centrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est marrant j'aurais jamais pensé à faire une ligne d'échappement pour un diesel.. tiens nous au courant du résultat, à mon avis tu dois être un pionnier dans le domaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Je ne sais pas faire grand chose a part le silencieux et la sortie. Ou alors du sur mesure mais le prix Je vous tient au jus dès que j'ai fait la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites