philou341 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c'est une question bête mais ou se trouve le calculateur sur un ZJ ???? et comment peut on faire pour le tester ??? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? c est une question du bac????????????? désolé 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 26 avril 2009 en principe le calculateur ce trouve dans le compartiment moteur à gauche ou à droite au niveau de l'aile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok tres bien je vais voir ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 t'as raison c'est une question bete je peux par repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ben moi je l'ai enlevé le calculateur et le jeep marche tres bien sans [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Rubicon JK a écrit:Ben moi je l'ai enlevé le celculateur et le jeep marche tres bien sans [img][/img] on dirait ton cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 26 avril 2009 enfin de compte ca va je ne suis pas tout seul a ne pas le savoir je suis pas si bete que ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour, Sur le 5.2, le calculo se cache entre le vase d'expansion (qui n'en n'est pas un) et la cloison pare feux. Le connecteur est tenu par un boulon (cle de 10). Pour sortir le connecteur, on gagne du temps à virer le vase. D'expérience, un coup de "special contact" de temps en temps rend le connecteur plus heureux. Tu as des soucis ? Il me semble que le calculo en lui même est plutot rustique. Je crois qu'il est bati autour d'un clone de Motorola 68000 (le même que les premiers macintosh). Pour le tester, il faut mettre/enlever le contact 5 fois (je crois qu'on peut faire moins, mais c'est comme ça que je le fais). Ensuite, le voyant "Check engine" se met à clignoter. Pour le lire, tu comptes les clignotements, par exemple: 5 allumages rapprochés + 1 blanc + 5 allumages rapprochés -> Code 55 (tu l'auras forcément celui la, il signifie la fin du processus) Les codes sont toujours de 2 chiffres La signification est là : http://www.nagca.com/grandtech/troubleshootcodes.htm Normalement, même au plus mal, le calculo doit te fournirs ces codes. Aprés, si le "check engine" ne s'allume même pas, il faut chercher une panne électrique plus classique je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 27 avril 2009 merci beaucoup tres bien ce site STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 27 avril 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Béat a écrit:merci beaucoup tres bien ce site STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris Oui chef, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Béat a écrit:merci beaucoup tres bien ce site STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris toi parler petit noir, moi rien comprendre que toi dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 27 avril 2009 donc il est placé a gauche sous le vase d'extension quand on est face a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 27 avril 2009 et une autre question tant que j'y suis est ce que quelqu'un c'est faire un RESET sur un ZJ ????? le truc avec les cosses de batterie , les phares , le contact .... un truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c'est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 27 avril 2009 j'ai cherché sur la voiture ce bouton mais je n'ai pas réussi a le trouver je pense que je ne dois pas avoir le meme modele de ZJ celui là doit etre un peu plus jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Le bouton en question, il est pas sur la voiture, il est sur le mécano. Alors le reset. 1) Débrancher le + batterie. 2) Court circuiter le circuit auto (le + auto vers la masse). Si tu fais un court circuit batterie, tu feras un reset batterie, et peut être bonhomme, mais c'est pas le but. 3) Laisser infuser. C'est important. J'ai la sale impression qu'il faut le laisser un certain temps pour bien vider les condo. Je ne comprend pas, ça n'a rien de logique, mais c'est comme ça. En même temps, quelque part, c'est de l'informatique, donc il faut pas se choquer. 4) Rebrancher la batterie 5) en option, mais je le fais à chaque fois, enlever la sécurité en appuyant sur le "bip". 6) mettre les phares 7) éteindre les phares Ouf, c'est fini. Tu ne devrais plus avoir de codes erreur autre que 12 et 55, et le premier redémarrage risque d'être un peu lourd. Le ralenti aura du mal à tenir. Tu laisses chauffer 15 mn et tu sers avec de la patate. Allez, allonge toi sur le divan et raconte nous tes problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 28 avril 2009 Allez, allonge toi sur le divan et raconte nous tes problèmes... y en a pour la semaine , tu es patient Tourne à l'alcool frelaté je n'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ok super je vais faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites