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philou341

Question bête !!!

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c'est une question bête mais ou se trouve le calculateur sur un ZJ ????

et comment peut on faire pour le tester ???

merci d'avance

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king

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


c est une question du bac?????????????

désolé scratchscratchscratchscratch

2 pig

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en principe le calculateur ce trouve dans le compartiment moteur à gauche ou à droite au niveau de l'aile .

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Rubicon JK a écrit:
Ben moi je l'ai enlevé le celculateur et le jeep marche tres bien sans


[img][/img]




on dirait ton cerveau scratch

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enfin de compte ca va je ne suis pas tout seul a ne pas le savoir je suis pas si bete que ca !!!

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Bonjour,

Sur le 5.2, le calculo se cache entre le vase d'expansion (qui n'en n'est pas un) et la cloison pare feux.
Le connecteur est tenu par un boulon (cle de 10).
Pour sortir le connecteur, on gagne du temps à virer le vase.

D'expérience, un coup de "special contact" de temps en temps rend le connecteur plus heureux.

Tu as des soucis ? Il me semble que le calculo en lui même est plutot rustique.
Je crois qu'il est bati autour d'un clone de Motorola 68000 (le même que les premiers macintosh).


Pour le tester, il faut mettre/enlever le contact 5 fois (je crois qu'on peut faire moins, mais c'est comme ça que je le fais).
Ensuite, le voyant "Check engine" se met à clignoter.
Pour le lire, tu comptes les clignotements, par exemple:
5 allumages rapprochés + 1 blanc + 5 allumages rapprochés -> Code 55 (tu l'auras forcément celui la, il signifie la fin du processus)
Les codes sont toujours de 2 chiffres
La signification est là :
http://www.nagca.com/grandtech/troubleshootcodes.htm

Normalement, même au plus mal, le calculo doit te fournirs ces codes. Aprés, si le "check engine" ne s'allume même pas, il faut chercher une panne électrique plus classique je pense.

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merci beaucoup
tres bien ce site

STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris study

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Béat a écrit:
merci beaucoup
tres bien ce site

STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris study


Oui chef, oui

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Béat a écrit:
merci beaucoup
tres bien ce site

STEF , on mettre le lien dans les liens enfin tu as compris study


toi parler petit noir, moi rien comprendre que toi dire

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donc il est placé a gauche sous le vase d'extension quand on est face a la voiture

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et une autre question tant que j'y suis

est ce que quelqu'un c'est faire un RESET sur un ZJ ?????

le truc avec les cosses de batterie , les phares , le contact .... un truc comme ca

scratchscratchscratch

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j'ai cherché sur la voiture ce bouton mais je n'ai pas réussi a le trouver lol!lol!lol!

je pense que je ne dois pas avoir le meme modele de ZJ celui là doit etre un peu plus jeune lol!

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Le bouton en question, il est pas sur la voiture, il est sur le mécano.


Alors le reset.


1) Débrancher le + batterie.
2) Court circuiter le circuit auto (le + auto vers la masse). Si tu fais un court circuit batterie, tu feras un reset batterie, et peut être bonhomme, mais c'est pas le but.
3) Laisser infuser. C'est important. J'ai la sale impression qu'il faut le laisser un certain temps pour bien vider les condo. Je ne comprend pas, ça n'a rien de logique, mais c'est comme ça. En même temps, quelque part, c'est de l'informatique, donc il faut pas se choquer.
4) Rebrancher la batterie
5) en option, mais je le fais à chaque fois, enlever la sécurité en appuyant sur le "bip".
6) mettre les phares
7) éteindre les phares

Ouf, c'est fini.
Tu ne devrais plus avoir de codes erreur autre que 12 et 55, et le premier redémarrage risque d'être un peu lourd. Le ralenti aura du mal à tenir. Tu laisses chauffer 15 mn et tu sers avec de la patate.

Allez, allonge toi sur le divan et raconte nous tes problèmes...

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Allez, allonge toi sur le divan et raconte nous tes problèmes...

y en a pour la semaine , tu es patient


Tourne à l'alcool frelaté

je n'avais pas vu

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