Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COCO19

My Golf:. (question)

Messages recommandés

Salut à tous donc voila bientôt 3 semaines que j'ai ma voiture donc la Golf 3 VR6 et maintenant j'ai des questions . lol

Donc déja j'ai l'éxpértise le 31mai donc bientôt et j'ai 2 - 3 trucs à régler avant sa.

1= Le témoin de l'usure des plaquettes allumé ( les 8 plaquettes de frein sont neuves)
2= A cause des cale de 10mm pour les jantes en 9par16, ben a plus de 120km/h (autoroute) la voiture tremble est c'est bien chiant.

Donc avez des conseil a me donnez a ces 2 sujets svp ?

Si non pour l'éxpértise je vais remettre d'origine les phares avant et arriére et les roues d'hiver, en parlant de roue d'hiver je peut me presenter avec sa sans souci ?en roue d'hiver donc?

Merci d'avance de vos infos salutations a tous

Pour le témoin des plaquettes, voir si les fils qui vont au plaquettes ne touche pas le châssis ou voir si les témoins dans les plaquettes ne sont pas abimés Wink

tes cales ont elle un déport pour centrer tes jantes , les jantes sont elle bien équilibrée QuestionQuestion

Salut merci de ta réponse!

Alors pour le témoin je vait vérifié correctement les fils, si non c'est possible de supprimer le témoin avec l'appareil chez VAG ? et pour les cales ben oui j'ai la bague de centrage généralement de couleur orange, les 2 roues avant sont équilibrée nikel j'ai pas fait dérriére je devrai? si non une géométrie sa pourrai faire quelque chose ?

non la géo ne changera rien . Par contre, tu ressens la vibration dans le volant ou son ton cucu ?? Si c'est le volant, c'est les roues avant, si c'est sous le cucu, c'est les arrières ...

Ben en fait j'ai le tableau de bord qui tremble pas mal. Je sais que c'est a cause des cales que sa fait sa (enfin je crois) mais y a t'il un moyen de remédier a ce probléme ???

Le vibrations je les ressent ua niveau du TDB volant plastique arriére grossomodo donc je sais pas trop quoi faire à part supprimer les jantes scratch

Hi, tes disques sont en bon état?? Le fait qu'ils peuvent être voilés peut causer une vibration...

propulss a écrit:
Hi, tes disques sont en bon état?? Le fait qu'ils peuvent être voilés peut causer une vibration...

J'y ai pensser aussi à qu'il soit voilé mais ils sont neufs donc... mais j'ai prévu de les réctifier pour voir si sa change.

tes cales ne sont pas étrangères à ton problème de vibration, consulte VW.

propulss a écrit:
tes cales ne sont pas étrangères à ton problème de vibration, consulte VW.

étrangéres cette à dire ? ce que je sais c'est que ce sont des 10mm suis obliger de les metres pour rouler avec ces jantes si non la jante touche les étriérs a cause de l'ET samedi matin je vais tout démonter tout contrôler.

Est-ce qu'éventuellement la bague de centrage ne serai pas la bonne bague est qu'il y es du jeu = des vibrations ?

à voir si c'est les bonnes cales, et si elles sont bien mises, sinon le moindre jeu --> vibrations

si tu démontes tout, mets nous qq tofs Wink

le problème aussi est que tu équilibre les jantes sans les calles et si les calles ne sont pas parfaites et bien malgré tout ça doit creer des vibrations

Idéalement ne faudait il pas équilibrer le pack jante + calles

Faudra que tu équilibre tes jantes et tu regarde s'il a toujours la vibration si la vibration et toujours la c'est ca vien surment des cales

mais maintenant que je pense c'est homologué tes cales car d'après se que je crois 10 mm c'est pas homologué

je crois que en suisse on a le droit jusqu a 5mm par coté renseigne toi bien pas arrivé au service des autos avec ca et ne pas passé cause des cales

et pour les capteur change les ta meilleures temps ca vien surment des capteur d'usure se temoin allumé

Normalement, tu ne devrais avoir aucun soucis pour passer l'expertise avec les pneus d'hiver, car en réalité, ce sont plutot des pneus toutes saisons... (bien qu'ils vont s'user plus vite en été... ^^)

Meme en hiver, la loi ne t'interdis pas de rouler en pneu d'été... C'est juste les assurances qui ne vont pas aimer si tu as un accident et se retourner contre toi... Et tu auras plus facilement un retrait pour perte de maitrise... Razz

Et pour ton histoire de vibrations, je ne pourrais pas t'aider, je connais pas assez la chose... ^^

Merci pour vos réponses c'est sympa Wink

Pour l'éxpértise je vis me présenter avec les pneus hiver pas envie de foire l'éxpértise juste a cuse des jantes ou cales, si qui m'inquiéte un peut plus c'est le témoin des plaquettes allumé.

J'ai le pére d'un pote qui est carrossier il me laisse un lift demain pour que je puisse contrôlé tout sa, et changer mes phares avant et arriére aussi.

Pour les cales je savais même pas qu'on pouvvai homologuer sa LoL!!! mais c'est le dérnier de m'es soucis sa que sa soit homologuer ou pas.

Si non croyez vous qu'équilibrer les jantes avec les cales sa changerai quelque chose ??? Parce-que la roue une fois en place ne bouge pas aucun jeu dessus donc je sais pas trop la!.

flippe pas trop pour ton contrôle, à l'occasion tu l'passes sans histoire... Wink

Alors apres avoir tout démonter voici les news

Ils me manque 2 bague de centrage arriére penssez-vous que sa soit la cause de mes vibrations ???

oui, mais tu as dis que ton TdB vibrait....et la un souci à l'arrière... scratch

Toute la voiture tremble et maintenant que je voit sa je trouve qu'elle tremble plus dérriére que devant. A partir de 100Km/h les vibrations commence depuis dérriére et a 120 les vibrations ce disperse devant et sur le tdb aussi.

Bon alors apres visite dans un garage j'ai parlé au mec des vibrations de la voiture et lui est dit qu'il me manque 2 bague de centrage a l'arriére il ouvre un tirroir avec au moin 200 bagues de centrages LOL il m'en fallai 2 on a trouver pile poil les mêmes que les miennes donc maintenant plus aucune vibrations dans l'habitacle c'est réglé.

Maintenant que je suis lancé je continue:

1> pour Golf 3 VR6 de 1992 ou ce trouve la prise pour brancher la valise ( truc couleur rose/violet)

2> Comment démonter le compte kylométres du TDB ? ou sont les vises?

Voila je vais deja aller avec sa comme question si j'en ai d'autres je vous le ferai savoir Very Happy

Salut a tous et encore merci pour vos aides précieuses

• Créer...