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huskybandit

joint spy nez de pont

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je dois changer les joints spy de nez de pont, quelle est la procedure, pour enlever et remettre?

j'ai jamais vu de post en traitant... Sad (facile?or not?)

merci pour l'aide? Razz

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c'est assez facile à changer , le plus embetant c'est l'ecrou qui tient l'arbre de transmission,il est bien serré , sinon rien de particulier .

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oui c'est assez cool greg , surtout que tes jeep sont nickel tu devrais pas trop galèrer.
tu commence par virer ton arbre primaire arrière ensuite tu bloque la tulipe pour pouvoir dévisser l'écrou qui la tiens ensuite tu vire le joint obliger de l'abimer pour le sortir alors te trompe pas avec le neuf .
par contre pour remettre le neuf le top c'est une cale en plastique dur ou en teflon et tu le tape avec un maillet silicone pas caoutchouc ni bois ensuite tu remet la tulipe tu serre l'écrou
pense à te mettre en 4 petite pour bosser comme ça la jeep ne bouge pas d'un millimètre grace au frein à main arrière et au roue en prise à l'avant
puisqu'a l'arrière plus d'arbre primaire .
et quand l'arrière est fini tu fais l'avant .
tu vas perdre un peu d'huile de pont mais pas grand chose , mais pense à faire tes niveau .
mais je crois bien qu'on avait fait mon chee le 4.0 blance ensemble Question . . .
bisou à hélène et à mini toi .
s@lut fred

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fred & joe a écrit:
oui c'est assez cool greg , surtout que tes jeep sont nickel tu devrais pas trop galèrer.
tu commence par virer ton arbre primaire arrière ensuite tu bloque la tulipe pour pouvoir dévisser l'écrou qui la tiens ensuite tu vire le joint obliger de l'abimer pour le sortir alors te trompe pas avec le neuf .
par contre pour remettre le neuf le top c'est une cale en plastique dur ou en teflon et tu le tape avec un maillet silicone pas caoutchouc ni bois ensuite tu remet la tulipe tu serre l'écrou
pense à te mettre en 4 petite pour bosser comme ça la jeep ne bouge pas d'un millimètre grace au frein à main arrière et au roue en prise à l'avant
puisqu'a l'arrière plus d'arbre primaire .
et quand l'arrière est fini tu fais l'avant .
tu vas perdre un peu d'huile de pont mais pas grand chose , mais pense à faire tes niveau .
mais je crois bien qu'on avait fait mon chee le 4.0 blance ensemble Question . . .
bisou à hélène et à mini toi .
s@lut fred


Quelle importance le maillet en silicone ?? puisque tu interpose une cale "semi souple" scratch

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chevrier a écrit:
fred & joe a écrit:
oui c'est assez cool greg , surtout que tes jeep sont nickel tu devrais pas trop galèrer.
tu commence par virer ton arbre primaire arrière ensuite tu bloque la tulipe pour pouvoir dévisser l'écrou qui la tiens ensuite tu vire le joint obliger de l'abimer pour le sortir alors te trompe pas avec le neuf .
par contre pour remettre le neuf le top c'est une cale en plastique dur ou en teflon et tu le tape avec un maillet silicone pas caoutchouc ni bois ensuite tu remet la tulipe tu serre l'écrou
pense à te mettre en 4 petite pour bosser comme ça la jeep ne bouge pas d'un millimètre grace au frein à main arrière et au roue en prise à l'avant
puisqu'a l'arrière plus d'arbre primaire .
et quand l'arrière est fini tu fais l'avant .
tu vas perdre un peu d'huile de pont mais pas grand chose , mais pense à faire tes niveau .
mais je crois bien qu'on avait fait mon chee le 4.0 blance ensemble Question . . .
bisou à hélène et à mini toi .
s@lut fred


Quelle importance le maillet en silicone ?? puisque tu interpose une cale "semi souple" scratch

+1 moi je prent un maillet caouatchouc + cale teflon

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pour bloquer la tulipe c'est pas un souci ,je me suis fabriquer un outil genre balaize pour maintenir la maintenir en place grace a un appui au sol cheers

ce qui m'inquité le plus c'est pour sortir le vieux, la technique pour le sortir... ca a l'air bien collé scratch

et non Fred, jamais changé de joint spy avec toi Crying or Very sad c'etait un autre Greg Sad

pour le maillet, c'est seulement car fred aime le silicone lol!

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Normalement, une fois l'écrou enlevé, un petit coup sec sur la tulipe, et elle sort toute seule

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pour le maillet silicone c'st un vieux phantasme

non c'est parce que les maillets silicone ne renondisse pas et ne créer pas de résonnance dans ou sur les pièces .

s@lut fred

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scratchscratch j'irais meme plus loin si les roues sont au sol ,pas besoin de bloquer la tulipe QuestionQuestion

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patcj7 a écrit:
scratchscratch j'irais meme plus loin si les roues sont au sol ,pas besoin de bloquer la tulipe QuestionQuestion


Si tu mets quelqu'un sur le frein, ça devrait être ok

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Y a pas un rapport entre l'écrou qui tiens la tulipe et la pré-contrainte à appliquer pour l'alignement du pignon d'attaque ?
J'ai toujours hésité à démonter les tulipes à cause de ça.
En même temps, les joints ne fuient pas, alors ...

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n'hesite pas a prendre une rallonge de 2 m pour demonter l'ecrou central ... quand tu le remonte pareil ...


voili voilou

moi ca fait au moins 4 fois que je change ce joint spy ... et il refuit tous les 6 mois ...

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godzilla a écrit:
Y a pas un rapport entre l'écrou qui tiens la tulipe et la pré-contrainte à appliquer pour l'alignement du pignon d'attaque ?
J'ai toujours hésité à démonter les tulipes à cause de ça.
En même temps, les joints ne fuient pas, alors ...


En fait, il y a deux écoles:

- Clé à chocs, écrou billé à la gueule
- Clé ordinaire, serrage progressif en cherchant le couple qui va bien

Perso, je pense que ça dépend si tu as des roulements coniques ou pas

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