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pat.lce

Ca tracte!!

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LaurentXJ a écrit:
c'est un fake !


oh je pense pas.... un V8 big block... 4x4 la ferrari a aucune chance...

deja avec un stroker 4,6L on laisse un cayenne S sur place. bounce

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un stroker, bin c´est augmenter la cyylindrée du moteur.
sur le 4L cela ce fait relativement facilement.

voici une des recettes:

on prend un moteur 4L, un jeu de bielles du 4,2L et le vilbrequin du 4,2L
en montant cela sur le 4L on obtient un..... 4,5L

biensur seule cette modif ne suffit pas..
il faut encore un autre arbre a came, une pompe a huile high-flow, des injecteurs plus gros, un echapement liberé (6en1), une admission libre.

ce qui ce fait souvent, c´est un realesage du bloc, cad on perce le bloc et change au passage les pistons.
en passant aux cotes de reparations:
0,030 => 4,6L
0,060 => 4,7L (ou 0,060 est la derniere cote de reparation)
certain vont meme jusqu´a 5L mais la il y a plein de changements questions pistons, bloc etc a faire.
et disons voir que la le moteur ne sera plus fiable

la on peu voir pleins de donnée techniques
http://www.jeep4.0performance.4mg.com/stroker.html

biensur il faut savoir ou et quelle puissance on veut:
-un moteur qui a du couple a bas regime (pour faire du franchissement)
ou
-un moteur qui a de la puissance dans les tours.. (pour faire des courses)
et de quelle base on part: HO ou non-HO

a savoir que le HO a d´origine moin de couple, et sont couple maxi a presque 4000 trs,
alors que le non-HO, a son couple maxi deja a 2400 trs.

le 4,5L en version la plus simple donne deja 250 cv...

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ah oui.. qqch d´interressant..

http://www.angelfire.com/my/fan/SUV.htm

de 0 a 100 kmh (60mph)

Jeep Cherokee 4.6 Stroker 4.6 I6 5.9
Porsche Cayenne S 2008 4.8 V8 6.1
Mercedes ML55 AMG 5.5 V8 6.3

en-dessous de 6 secondes... ya de quoi en laisser plus d´un sur place avec ca

mais bon pour la route je prefererai un
Jeep Grand Cherokee SRT8 6.1 V8 4.5
le seul ennui.. je n´ai pas gagné au lotto

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grimaldur a écrit:
un stroker, bin c´est augmenter la cyylindrée du moteur.
sur le 4L cela ce fait relativement facilement.

voici une des recettes:

on prend un moteur 4L, un jeu de bielles du 4,2L et le vilbrequin du 4,2L
en montant cela sur le 4L on obtient un..... 4,5L

biensur seule cette modif ne suffit pas..
il faut encore un autre arbre a came, une pompe a huile high-flow, des injecteurs plus gros, un echapement liberé (6en1), une admission libre.

ce qui ce fait souvent, c´est un realesage du bloc, cad on perce le bloc et change au passage les pistons.
en passant aux cotes de reparations:
0,030 => 4,6L
0,060 => 4,7L (ou 0,060 est la derniere cote de reparation)
certain vont meme jusqu´a 5L mais la il y a plein de changements questions pistons, bloc etc a faire.
et disons voir que la le moteur ne sera plus fiable

la on peu voir pleins de donnée techniques
http://www.jeep4.0performance.4mg.com/stroker.html

biensur il faut savoir ou et quelle puissance on veut:
-un moteur qui a du couple a bas regime (pour faire du franchissement)
ou
-un moteur qui a de la puissance dans les tours.. (pour faire des courses)
et de quelle base on part: HO ou non-HO

a savoir que le HO a d´origine moin de couple, et sont couple maxi a presque 4000 trs,
alors que le non-HO, a son couple maxi deja a 2400 trs.

le 4,5L en version la plus simple donne deja 250 cv...


tu as ça en allemand , parce que moi l'anglais pppffffffffffffff
une fois que ma suspenssion sera fiable , je m'attaque au moteur

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euh non pas tout a fait en allemand..
j´ai des temoignages.. de ceux qui on monté un stroker..
mais pas beaucoup plus.

mais si tu veut faire ca.. j´ai un kit complet.. avec toutes les pieces qu´il te faut.

Wink

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merci pour ces explications !

je me doutais du coup des bielles du 4.2..., comme mon bebe est encore en rodage 68 000km je me contenterai de sa puissance initiale

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Merci Pat pour la vidéo affraid

Merci Grim' pour les explications

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