Daace 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Salut à tous.. Je me demande si mon ventilo electrique fonctionne... je ne l'ai jamais vu tourner.. en meme temps c'est con mais quand on conduit c'est mieux d'être au volant que sous le capot... En montant le XJ en température pour purger le circuit d'eau, et malgré plusieurs hausses de température proches de la zone rouge et certaines en zone rouge.. je ne l'ai pas vu s'enclancher.. y a un fusible pour ce machin ? Qu'est ce qu'il faut regarder sinon ? Merci d'avance Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 C'est pas un visco d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 mars 2009 y a les deux sur mon XJ.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 L'électrique est certainement une bidouille, pour tes vérifs, à part de suivre les fils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Il me semble que 2 a le meme montage.. c'est des 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 17 mars 2009 *le 4L. sur cherok : un visco pourri et un ventilo electrique auxiliaire ....d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 17 mars 2009 test le thermostat qui est sur le radia au dessus de la grosse durite retour qui elle même est sous la DA, le fusible ... sinon le ventilo electrique doit s'enclencher vers les 105°/110° il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ben la il a failli...je suis monté à 120 et il a pas bronché... bon je vais chercher ce thermostat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Daace a écrit:Ben la il a failli...je suis monté à 120 et il a pas bronché... bon je vais chercher ce thermostat.. Tu as toutes ces infos, y compris les schémas de cablage dans le pdf que tu as du recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 18 mars 2009 habana cool, merci Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcj7 0 Posté(e) le 18 mars 2009 si c'est sur un xj climatisé le ventilo fonctionne avec la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 18 mars 2009 patcj7 a écrit:si c'est sur un xj climatisé le ventilo fonctionne avec la clim oui aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 18 mars 2009 On avance.. c'est confirmé que le ventilo ne fonctionne pas ni avec ni sans la clim... il ne me reste plus qu'à tester suivant la procédure du guide de Cyrille, dès que je serai off.. la pression du circuit semble être à point ou très proche du point recherché.. je pense avoir résolu le mystère de l'absence de chauffage.. je me demande si le ventilo du chauffage en particulier n'est pas fumé.. Et voilà, la boucle est bouclée ce n'est plus que des problemes de ventilos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tu peu debrancher le ventillo, et le brancher directement sur la batterie, pour voir s´il fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 19 mars 2009 desole daace , je n ais pas vu ton post avant!! mais oui le ventilo elect. marche avec la clim d origine. fais comme dit grimaldur, teste le en direct sur la baterie! et si il fonctionne( et que ca ne viend pas d un fusible tout simplement!) branche le en direct avec un inter dans l habitacle! courage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 19 mars 2009 deux montage different sur les moteurs 4.0L le LO est monter avec deux ventilo un électrique qui ne fonctionne qu'avec la clim et le visco qui fonctionne des que le moteur tourne et pour le HO il n'y a que le visco . . . voili voilou . fabrice sur les cherokee il est très fréquent que le radiateur de chauffage ce bouche le mieux c'est de l'esprit de sel dilué à 50 pour 100 parce que si ton radiateur de chauffage était mort tu aurais du liquide de refroidissement sur la moquette au niveau des pieds du passager avant si ce n'est pas le cas c'est juste bouché. bon boulot fabrice . s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je parlais de ventilo parce que lorsqu'on est sur clim ou vent on entend la soufflerie dès qu'on passe sur chauffage qui a un ventilo cylindrique distinct, on entend plus la soufflerie.. ce qui me fait penser à un souci de ce coté plus que sur le radiateur lui meme.. je vais voir en démontant le Tdb la semaine prochaine et cherchant de ce coté.. Pour le ventilo électrique de calandre, il me faudra le tester.. mais les prochains repos ne seront que mardi et mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites