Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Ventilo électrique.

Messages recommandés

Salut à tous..

Je me demande si mon ventilo electrique fonctionne... je ne l'ai jamais vu tourner.. en meme temps c'est con mais quand on conduit c'est mieux d'être au volant que sous le capot...

En montant le XJ en température pour purger le circuit d'eau, et malgré plusieurs hausses de température proches de la zone rouge et certaines en zone rouge.. je ne l'ai pas vu s'enclancher.. y a un fusible pour ce machin ? Qu'est ce qu'il faut regarder sinon ?

Merci d'avance
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électrique est certainement une bidouille, pour tes vérifs, à part de suivre les fils ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 2🐷 a le meme montage.. c'est des 89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test le thermostat qui est sur le radia au dessus de la grosse durite retour qui elle même est sous la DA, le fusible ... sinon le ventilo electrique doit s'enclencher vers les 105°/110° il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la il a failli...je suis monté à 120 et il a pas bronché... bon je vais chercher ce thermostat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Ben la il a failli...je suis monté à 120 et il a pas bronché... bon je vais chercher ce thermostat..


Tu as toutes ces infos, y compris les schémas de cablage dans le pdf que tu as du recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sur un xj climatisé le ventilo fonctionne avec la clim scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcj7 a écrit:
si c'est sur un xj climatisé le ventilo fonctionne avec la clim scratch


oui aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance.. c'est confirmé que le ventilo ne fonctionne pas ni avec ni sans la clim... il ne me reste plus qu'à tester suivant la procédure du guide de Cyrille, dès que je serai off..

la pression du circuit semble être à point ou très proche du point recherché..

je pense avoir résolu le mystère de l'absence de chauffage.. je me demande si le ventilo du chauffage en particulier n'est pas fumé..

Et voilà, la boucle est bouclée ce n'est plus que des problemes de ventilos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu debrancher le ventillo, et le brancher directement sur la batterie, pour voir s´il fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

desole daace , je n ais pas vu ton post avant!!

mais oui le ventilo elect. marche avec la clim d origine.

fais comme dit grimaldur, teste le en direct sur la baterie! et si il fonctionne( et que ca ne viend pas d un fusible tout simplement!) branche le en direct avec un
inter dans l habitacle!

courage

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux montage different sur les moteurs 4.0L
le LO est monter avec deux ventilo un électrique qui ne fonctionne qu'avec la clim et le visco qui fonctionne des que le moteur tourne
et pour le HO il n'y a que le visco . . .
voili voilou .
fabrice sur les cherokee il est très fréquent que le radiateur de chauffage ce bouche le mieux c'est de l'esprit de sel dilué à 50 pour 100
parce que si ton radiateur de chauffage était mort tu aurais du liquide de refroidissement sur la moquette au niveau des pieds du passager avant
si ce n'est pas le cas c'est juste bouché.
bon boulot fabrice .
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de ventilo parce que lorsqu'on est sur clim ou vent on entend la soufflerie dès qu'on passe sur chauffage qui a un ventilo cylindrique distinct, on entend plus la soufflerie.. ce qui me fait penser à un souci de ce coté plus que sur le radiateur lui meme.. je vais voir en démontant le Tdb la semaine prochaine et cherchant de ce coté..

Pour le ventilo électrique de calandre, il me faudra le tester.. mais les prochains repos ne seront que mardi et mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...