Daace 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Salut à tous. Pour les ceusses qui avaient suivi mes déboires avec le tube de retour de chauffage qui se monte sur la pompe à eau d'un XJ 4.0, j'ai effectivement bien galéré. Après avoir tenté de trouver la pièces chez des copains qui font de la pièce d'occase, j'ai cherché en neuf, trouvé aux states chez CROWN, pour la faire venir, j'ai commandé chez un pro. Un mois après toujours rien. Commande annulée du coup. J'ai trouvé la même pièces chez un fournisseur américain (adresse en MP pour ceux qui veulent) à 10 $ (prix annoncé france 45-50 euros) et livré à 18 $ (14 euros). Enfin ce matin, suivant les conseils de Lolo, je suis passé dans un magasin de plomberie. Bonne dame dans le style Beat à l'acceuil.. je lui explique ce que je cherche et ce que je veux en faire.. elle me regarde et me dit "ouais c'est une allonge en 3/8" que vous voulez, en quelle longueur ?" cout 1,9 euros. Filetage conique mais meme pas que pompe a eau. RAS. Remontage du XJ ce soir. Je précise XJ 4.0 de 89 pour ceux qui pourraient être concernés par la manip dans un futur plus ou moins proche. Amicalement Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Daace a écrit:fournisseur américain (adresse en MP pour ceux qui veulent) Tu peux lacher les coordonnées ici Daace, y a pas de soucie avec les bonnes adresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oki, j'ai le raccourcé dans l'autre ordi.. je mets ca en ligne ce soir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Daace a écrit:oki, j'ai le raccourcé dans l'autre ordi.. je mets ca en ligne ce soir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Moi je connais un Fournisseur de ce type de rallonge, c'est RICHARDSON SA 90 agences en France principalement situés dans le sud de la France. Un petit peu de pub au passage ne peut pas faire de mal, surtout pour la boite ou je bosse Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Meuh c'est pas que pour les allonges mon lien, c'est pour le reste, sinon ben le tuyau de lolo, enfin le tuyau pour mon tuyau, enfin j'm'entends.. c'est monté et ca à l'air au top.. voilà le lien : http://www.cyberjeep.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Daace a écrit:Meuh le tuyau de lolo, enfin j'm'entends.. 'est monté et ca à l'air au top.. Ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ben ouais.. celui que j'ai mis en place n'est pas pire que ce que j'ai enlevé de l'ancienne pompe , après pour savoir si le tuyau de Lolo monte, c'est pas à moi qu'il faut demander.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 mars 2009 luis a écrit:Daace a écrit:Meuh le tuyau de lolo, enfin j'm'entends.. 'est monté et ca à l'air au top.. Ah bon moi aussi je peux le confirmer au top pauvre Daace , il va pas s'en sortir avec sa pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Béat a écrit: ... il va pas s'en sortir avec sa pompe Surtout si le tuyau de Lolo est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 12 mars 2009 chevrier a écrit:Béat a écrit: ... il va pas s'en sortir avec sa pompe Surtout si le tuyau de Lolo est monté et voila fabrice bienvenue au bar et imagine toi qu'ils sont comme ça tous les jours s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 13 mars 2009 fred & joe a écrit:imagine toi qu'ils sont comme ça tous les jours s@lut fred J'imagine bien, je me doute qu'ils font pas ca que pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 fred & joe a écrit:chevrier a écrit:Béat a écrit: ... il va pas s'en sortir avec sa pompe Surtout si le tuyau de Lolo est monté et voila fabrice bienvenue au bar et imagine toi qu'ils sont comme ça tous les jours s@lut fred C'est à cause des plantes vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oué, c'est ca... remarque que ca doit jouer un peu, mais ca fait pas tout.. :s3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ah, tu crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 mars 2009 deuxième astuce.. pour maintenir la poulie en place pour resserrer ou desserrer les boulons, il existe normalement un petit outil en forme de fouche avec deux ergots, ca marche aussi avec une clef universelle pour meuleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 mars 2009 aaah je vais en mettre une dans la caisse à outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Daace a écrit:deuxième astuce.. pour maintenir la poulie en place pour resserrer ou desserrer les boulons, il existe normalement un petit outil en forme de fouche avec deux ergots, ca marche aussi avec une clef universelle pour meuleuse... Laquelle ? la 125 ou la 230 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'aurais du me douter d'un truc. Ce matin, j'assemble tous les morceaux de l'XJ. Je remets le liquide de refroidissement et là.. une belle fuite à la pompe à eau.. grrr.. donc je remonte juste de la cour, d'ou je viens de démonter et remonter la pompe (j'ai augmenté en technique et en vitesse, et je ne touche plus à la D.A .. ) Joint pate, j'attend que ca vulcanise, je vais manger, je reteste cet aprem et je vous raconte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Rubicon JK a écrit:Daace a écrit:deuxième astuce.. pour maintenir la poulie en place pour resserrer ou desserrer les boulons, il existe normalement un petit outil en forme de fouche avec deux ergots, ca marche aussi avec une clef universelle pour meuleuse... Laquelle ? la 125 ou la 230 ?? Universelle c'est dit.. mais je pense qu'il s'agit d'une clef qui permet déjà de travailler sur les 125.. il y a plusieurs positions pour placer les ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 mars 2009 j'ai fait le con.. j'ai remis en eau avant vulcanisation complete.. résultat, fuite, rédémontage.. sur ce coup là, mégajoint pate, je laisse secher toute la nuit et on verra demain.. comme les poils, plein le c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 mars 2009 zuuuuuuuuttttt , on se calme , positive , tu vas regarder la télé et tu recommences demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Rubicon JK a écrit:Daace a écrit:deuxième astuce.. pour maintenir la poulie en place pour resserrer ou desserrer les boulons, il existe normalement un petit outil en forme de fouche avec deux ergots, ca marche aussi avec une clef universelle pour meuleuse... Laquelle ? la 125 ou la 230 ?? C'est les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 17 mars 2009 chevrier a écrit:Rubicon JK a écrit:Daace a écrit:deuxième astuce.. pour maintenir la poulie en place pour resserrer ou desserrer les boulons, il existe normalement un petit outil en forme de fouche avec deux ergots, ca marche aussi avec une clef universelle pour meuleuse... Laquelle ? la 125 ou la 230 ?? C'est les même Oui je sais, c'était pour faire rire .... Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Putain ca y est.. après mon joint de "guerre", y a plus rien qui pisse.. maintenant reste à purger le bouzin de l'air qui se balade encore dedans... En parallèle je faisais la vidange du ZJ et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le filtre à air (acheté chez un marchand de pièces allemand) ne se monte pas.. tout pareil sauf le pas de vis. En urgence coup de telephone chez CHrys.. r, désolé j'ai du mal à le dire et à l'écrire, il leur en restait en stock (la référence a changé chez eux, mais le produit reste le même).. On avance, les trois monstres dans la cour sont presque totalement opérationnels. YESSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites