Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskybandit

L\'histoire du fidèle pépère mazoot à Husky...

Messages recommandés

Voilà comment mon histoire Jeep a commencé...

Au détour d'une promenade en moto, il y a 6 ans... j'apercois un cherok noir qui me tape à l'oeil au bord d'une grande propriétée (chateau) ,avec un panneau à vendre discret sans prix affiché... (quand j'etais gamin, un copain de mon père en possedait un blanc, et je le trouvais d'enfer, j'adorai la gueule I love you, c'etait quand meme rare par chez nous un cherok)

Malgré I love you , je passe mon chemin, mais la nuit je me met à y repenser... en pensant que ca serait quand meme ideal pour transporter mon tout jeune toutou, qui deviendra bientot gros et grand toutou, le coffre de la saxo commencais deja à etre petit... Mais bon j'imaginais qu'une Jeep ca devait couter son peson d'or Shocked

La nuit passée , je decide quand meme de retourner à moto sur les lieux: à une 60ène de bornes de chez moi.
et là plus de cherok Sad , Merde... je me decide à rentrer dans cette immense proprieté Shocked le grand portail etant ouvert, avec cette allée entouré d'arbre sans fin...

Un gars m'acceuille, Il me dit qu'il est toujours là mais plus à vendre. La propriétaire est une vielle dame de 80 ans, qui a mis plusieurs fois le cherok à vendre, mais qui sentimentalement ne peut sans separer, voiture de son defunt mari... Le cherokee ne servait plus depuis plusieurs années qu'a faire le tour de la propriétée..., mais depuis quelques mois la vielle dame ne se sentait plus capable de le conduire.
Apres une petite discution, elle se rend compte que je ne suis pas un brise fer , que je suis un p'tit jeune aimant la mecanique, et que ma moto de 10 ans est dans un etat comme neuf , elle pense donc que son cherokee serait entre bonne main et ne peut mieux tomber, elle m'anonce un prix: 9000 euros, prix qui rentre parfaitement dans mon budget, ne connaissant absolument rien au 4x4, je touve le prix meme tres raisonable... Je pensais que ca valait bien plus chère Wink

J'en parle à ma cherie, et le lendemain on revient pour un essai, et l'observer dans les details, apres l'essai on est tous les 2 sous le charme ( c'est clair c'est pas une fusée, mais il tourne nickel et l'ambiance qu'il y règne me plait) I love youI love you , 180 000 km, mais comme neuf... En fait l'entretien est effectué par le fiston qui tient un garage...
Il sera d'ailleurs preparé par ce garage avant la vente Wink

le voilà arrivé à la maison:



apres quelque temps, ma cherie s'endort a son volant et c'est l'accident, elle a rien trouvé de mieux que de faire du TT sans moi, et s'amuse a faire du 2 roues en grimpant sur une barrière affraid resultat des courses, seulement une jante voilée, un miracle au vu de la figure (grimpé litteralement sur une barrière d'1m et stoppé net dans l'elan!!!!!) affraid , j'en profite donc pour la faire culpabiliser et changer de jantes pour des bandits chromé : (mechant greg!!) Twisted Evil


Apres des recherches sur le net, je finis par me rendre compte qu'il existe un site ou il y a plein de cinglés de cherokee comme moi... et me fait de nouveaux copains cheers
Apres diverses discussions sur le net, Fredo le Marseillais expatrié a Tours, arrive a m'embobiner Razz et me faire venir a chambon 2003 avec des amis: un periple de 1600 km quand meme pour un week... On se rejoint donc chez lui, à mi chemin de Chambon, ou l'on se rencontre pour la première fois... La magie du net


et là j'entend pour la première fois de ma vie un 4L affraid en plus carrement enorme (la première fois que je vois un cherok rehaussé avec de gros pneux... je suis carrement sur le cul I love you

Il est tard est on bivouac pas loin de chez fred, pour redemarrer la route le lendemain... une super soiree, surtout monter une tente avec comme lumière le cherok, inoubliable lol!

Le lendemain on rejoint un convoi se dirigeant vers chambon... deja que la veille j'avais pris une claque avec le cherok de fred, tellement je le trouvais gros (le cherok qui est gros , hein ,pas Fred )
Que la on me frappe litteralement avec une pelle.... deja que le 31" je trouvais ca enorme, et on voit du 35" partout... affraid

rencontre de mon pépère avec ses semblables...



balade au road book à Chambon , un vrai bonheur, je ne conaissais pas cette region j'ai adoré:


le petit chalet loué au fougère, juste à coté de Gilbert, son cherokee borlatisé ma laissé un souvenir indelebile comme reveil du matin, ce jour là je me suis juré qu'un jour j'aurai un 4L à la maison, le greg il etait de nouveau sur le cul Shocked


Au soir apres un tres bon repas, et pendant le concert des singlar blou (excellent) , Fred decide de nous faire une petite virée nocturne TT seulement entre Hommes, les femmes sont au concert et au courant de rien, je vais probablement reveler un secret d'ailleurs , apres un peu de trial sur la zone TT, qui nous à bien impressioné, moi et le pote... il decide de passer un gros bourbier (on est donc en pleine nuit noir) et là apres VROOOOAAAA , y se trouve qu'on est planté comme des cons en plein milieu... et pas qu'un peu , pas de solution, il faut aller chercher quelqu'un pour nous sortir de là, apres 20 min de marche on tombe sur 2 gars en wrangler... cool, En gentil Jeeper il vient a notre secours, mais apres 10 seconde ont se rend compte qu'ils sont completement bourrés de chez bourrés!!!!!!!! Pour rejoindre le cherok ,l'energumène fait tous le chemin en marche arrière, en zig zag... sisi veridic!!!!! lol! on Halucine carrement affraid
Fred lui demande de prendre les commandes, mais le gars refuse categoriquement.... Et il ne demort pas de rester en marche arrière, le trajet a duré une pombe ! On sangle donc le cherok de fred sur l'attelage, Fred veut que je me mette au volant de son cherok pour que lui surveille le gars..., et là la sangle meme pas tendue, le gars met plein gaz et fait hurler le 4L.... affraid le cherok est litteralement arraché du sol, et moi je m'accroche au volant, tellement le choc est violant, en essayant de maitriser la trajectoire du mieux que je peux (pas evident dans le noir complet)... le gars continu son manège sur une centaine de mètre..., je me demande si il va s'arreter un jour, le cherok commence a prendre de la vitesse, j'apuie pourtant sur les freins à fond!!! je me met soudainement à prier! mon coeur s'emballe.. le Fredo hurle d'arreter... un truc de fou affraid ... apres plus de peur que de mal, on est sauvé.... OUFFF

On revient donc au concert, biensur c'est fini depuis belle lurette... ( la manoeuvre aura duré au moins 2h30!!! ) les femmes attendent dehors inquiettent!! et là on se prend un mega savon!! , comme deux gamins peneux
Inoubliable!!!! mon Fred , c'etait

Plusieurs sorties se succèderont, dont le marquenterre (une superbe sortie egalement)




Pendant l'hiver qui suivra, la sauce ayant quand meme bien pris à chambon devant tant de belle préparation...
je finis par me laisser tenter par une petite preparation également. Mon cherokee me paraissant de plus en plus petit...

Comme je n'etais qu'un petit jeune et que je ne suis pas Cresus, la prepa aura duré sur le temps...

C'est donc dans un premier temps, un kit Skyjacker 3" complet commandé au USA par fredo, rendez vous donc chez lui en fevrier pour le monter...(je n'ai malheureusement pas de photo de ce week meca, ou on c'est bien amusé) un super week, comme j'aimerai encore partager...

à ce moment là la prepa ne fesait que commencer et l'engrenage etait enclenché....
des bf mud en 31 " firent leur apparition...


Divers pieces de fabrication maison avec mes mimines tout inox...

des tirants superieurs reglable genre hyper balaise Razz :

elargisseur de voie , jumelles renforcé en inox avec graisseur ...


Plus tard, lors d'une visite surprise (retour de vacance) je fis un detour pour voir mon copain Fred, encore un bon week... cheers Quelques heures avant le depart Fred avec son coeur sur la main, m'offre ses parechocs chromé et les extremités de calandre, super gentil, j'en suis tout emu... j'en cherchais depuis un moment, mais le prix du neuf me fesait reculer... et en occaz c'etait introuvable...

il me restera plus qu'a trouver le milieu.

Encore plus tard (1ans?) il me fallait une galerie pour mes travaux et surtout plus de coffre quand je pars avec le toutou... Mais c'est que c'est pas donné c'te connerie... Evil or Very Mad
Je decide donc de m'en fabriquer une, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer à cette periode... Par hasard je tombe sur une annonce, une galerie de renault 4L sur mesure.. Les cotes sont nickel, et ca a l'air costaud.Je descend donc en Normandie pour aller la chercher 400 bornes dans la journée. Je reviens avec elle grace à 2 barres de toit.. c'est du tres costaud et lourd fait par un artisan de paris il y a une bonne 20ène d'années, pour un raid en 4L, suis content je viens de trouver une galerie pour un prix defiant toute concurence. meme pas le prix de la feraille cheers



Il me reste a trouver un système , pour l'accrocher proprement: comme je veux qu'elle soit demontable facilement, je me fabrique 3 barres sur mesure du genre hyper costaud... (en inox, bin oui j'aime bien l'inox... Razz )



Je me fabrique egalement des supports pour y apposer des longues portées:


La voilà monté avec les longues portés, l'eclairage de nuit est juste exeptionnel, comme je roule quand meme pas mal de nuit sur des routes peu frequenté est assez biscornu c'est un vrai plus!


il me manquait le milieu de calandre , apres une petite commande au USA tout de suite c'est mieux:



la suite demain, je vais me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg une bien jolie histoire



Rassure toi, pour votre secret de Chambon, on sais tous que Fredo est un pro du plantage nocturne

Hein copain de moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement pris plaisir a lire l'histoire que je l'ai relu deux fois cheerscheers

ça fait drole de voir les enfants de Fred et Joe ,comme ils ont changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre d'histoire que j'affectionne particuliérement........ Wink entre amitié et passion..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle ton histoire..la suite la suite bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi, pour votre secret de Chambon, on sais tous que Fredo est un pro du plantage nocturne

Hein copain de moi ?


c'est ce que j'ai pu voir, sur un autre post , en tout cas rien que d'y repenser, ca me fait marrer... Chambon sans cette plantade, et ca n 'aurai pas été si bien lol!

j'ai tellement pris plaisir a lire l'histoire que je l'ai relu deux fois

ça fait drole de voir les enfants de Fred et Joe ,comme ils ont changé


C'est clair, ca fait au mois 2 ans que j'ai pas vu mon Fredo, et sa petite famille Crying or Very sad, ca me manque un week a parler que de Jeep Wink ! Depuis qu'il est redescendu dans le Sud en fait... c'est sur qu'ils ont du changer Shocked (Tour etait deja à 700 bornes de chez moi, mais je profitais d'un retour ou depart en vacance pour lui faire un coucou..., mais là le sud ( 1400 bornes) c'est vraiment trop loin pour un week Crying or Very sad

Un de ces jours j'aimerai bien tous vous rencontrer, vu que vous etes tous groupir dans le sud Razz

j'envisagerai bien de descendre dans le Sud en vacance, le pied total serait avec le TJ... mais le budget essence affraid et faut avouer qu'avec mon petit, les bagages et mon gros toutou, c'est pas evident, une vrai expedition a chaque fois:

Imaginais le toutou de 55 kilos coincé au cm2 dans le mini coffre du wrangler... lol! , l'annee derniere je lui ai fait subir 600 bornes comme ca (avec des pauses)... il est tellement content d'etre avec nous, qu'on l'oublierai presque, il n'a pas bougé pas d'un poil durant tout le trajet, merveilleux chien... meme un caniche serait plus chiant

Le genre d'histoire que j'affectionne particuliérement........ entre amitié et passion.....


Très très belle histoire Greg, il est beau ton pépére

elle est vraiment belle ton histoire..la suite la suite

Wink merci, merci ca me fait super plaisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, prends une tite remorque, ton pépère sera moins à l'étroit

Dans le sud, on trouve pleins de campings en plus des gîtes, hôtels, .... , même peut être des copains qui ont de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vacances, prends une tite remorque, ton pépère sera moins à l'étroit
lol! tu veux que je mette mon chien dans la remorque lol! decapotable only



Pour lui ca ne changera rien niveau place dans le coffre, car je ne peux absolument rien mettre de plus quand il y est... meme pas un paquet de mouchoir

Sinon je pense effectivement prendre une remorque... faut seulement que j'essaye de lui faire un toit au cas ou il pleut...

J'espere partir au moins 2 semaines, car ca fait plusieurs années qu'on se prive pour les travaux, et là j'en ai marre... Mad d'habitude on part en coup de vent avec la caravane... mais cette année on va essayer de voir pour des gites (on prendra quand meme la tente au cas ou Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuuu une bien belle histoire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton histoire greg cheerscheerscheers une belle metamorphose du pepere on finira bien par se voir tous un été,programé sur du long terme ca doit etre realisable,faut simplement pas tarder parce que jeanmi se fait vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la suite: je me suis fabriqué un petit amenagement de coffre pile poil moulé au forme du coffre Razz , Je m'en sert pour les petits voyages... Je le preferai en hauteur car je trouve que l'on perd beaucoup de place dans ce sens. Et je voulais laisser un peu de place au toutou, car si je met quelque chose dans le coffre il finit par ce le prendre dans les virages, je ne pouvais faire un faux plancher comme on voit souvent, car mon gros Torok assis touche deja le plafonier (pas encore eu le temps de mettre en peinture, )


sinon pour la semaine c'est comme ca, j'aime bien quand c'est clean:


La roue de secours étant vraiment envahissante , j'ai preferé mettre une roue en 31 sur la galerie, ca fait baroud, et ca ressemble au cherokee americain sur lesquel je bavais dans les magasines Razz
Un porte roue arrière genre costaud est quand meme a moitié realiser, quand le temps me reviendra, je le finirais.... Wink

Donc le voilà fini, comme j'en revais depuis le debut, ou du moins à partir du moment ou j'ai rencontré Fred... MECHANT FRED tu vois pas tous ce que j'ai depensé par ta faute!!! : ( quand Helene m'agresse, je dis que c'est pas ma faute, c'est la faute à Fred )


Depuis il m'a rendu grand service, je restaure une maison et il est mon fidèle compagnon de labeur. Sans lui je vois pas ce que je ferais, quand je vois comment on galère en voiture plate pour charger... Avec lui c'est simple tout rentre... et si je devais faire le compte de ce qu'il m'a epargné en frais de transport de lourd et gros materiaux... car il en a tracter des tonnes le pépère Wink

Actuellement à 286 000 km , il démarre toujours au quart de tour meme apres 2 semaines d'immobilisation....

Depuis un an, je lui ai trouvé une nouvelle compagne , j'espere grandement qu'ils se reproduisent, je sais d'ailleur qu'il est tres friand du parfum au SP 95 des dessous de la belle :


Plus serieusement, malgré la puissance et l'agrement du wrangler, je me lasse pas de son petit 2.1 Td et sa sonorité agricole, il est tellement facile à bricoler et à réparer...

Ces derniers temps ,je l'ai un peu negligé, je voulais absolument finir la chambre de mon fils pour ses 1 an, et pile aujourd'hui après 2 ans de travaux seul et mon compte en banque grandement allegé cheers ,c'est chose faite, la 2ème chambre se terminera également sous quelques semaines, 73 m2 au sol de galère!!! : le cherokee aurait ete mon seul ouvrier dans l'histoire avec mon père qui malgré son mal de dos et ces 68 ans, venait de temps en temps m'aider et m'encourager dans les moment de ral le bol!!... Ce matin en décorant la chambre avec ma chérie j'en avais presque les larmes aux yeux Wink
avant:


après :








"Merci petit cherokee pour toutes les sorties plaisir et pour ces 2 années de grand service"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy a écrit:
Le genre d'histoire que j'affectionne particuliérement........ Wink entre amitié et passion..... Wink


+1 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , magnifique travail , mes compliments , tu peux etre fier cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
j'adore ton histoire greg cheerscheerscheers une belle metamorphose du pepere on finira bien par se voir tous un été,programé sur du long terme ca doit etre realisable,faut simplement pas tarder parce que jeanmi se fait vieux


increvable le jeanmi cheers

et bravo pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
actroshand a écrit:
j'adore ton histoire greg cheerscheerscheers une belle metamorphose du pepere on finira bien par se voir tous un été,programé sur du long terme ca doit etre realisable,faut simplement pas tarder parce que jeanmi se fait vieux


increvable le jeanmi cheerstant qu'il a du carburant

et bravo pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux etre fier


Ca pour etre fier, je le suis..... lol!

Ce matin quand on a decoré avec les peluches, je m'aurai presque mis à pleurer tellement j'en ai chier

Et quand les grand parents sont venus ramené notre petit Samaël, et qu'on la laissé gambadé pour la première fois dans sa chambre Razz que d'emotion.... c'est la recompense cheers

du coup ce soir c pig dans notre chambre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
Samael bis


laisse moi le temps de souffler quand meme


Nous en Auvergne on dit, tant que le four est chaud il faut remettre la baguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en Auvergne on dit, tant que le four est chaud il faut remettre la baguette


c'est marrant mais je savais que c'etait toi qui repondrait en premier

ca ne m'etonne meme pas la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg de nous faire partager ton histoire avec ton XJ .


J'adore ton chien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg on a eu de chouettes moments ,
chambon c'était super ,ta réhausse ainsi que tes passage éclair quand j'étais expatrié ,
mais il n'y a pas de raison pour que cela cesse .
tu prends l'autoroute et tu descends plein sud .
en plus de tes nombreux talents en mécanique et bricolage ,
tu pourrais aussi être conteur .
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends l'autoroute et tu descends plein sud .


ca serai du bonheur, surtout que j'aime enquiller les kilometres... mais la route c'est pas au gout d'helene, (comprend pas, pourtant elle dort tout le temps en voiture. Rolling Eyescheers pourquoi j'ai pas 3 mois de vacances? histoire de bien profiter...

cet ete je compte bien descendre plein sud Cool

si tu connais un gite sympa, à ne pas rater.... que je reserve déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...