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rico09

ma deuxieme de jeep .

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salut

voici mon deuxieme :




c'est un zj de 1995 v8 5.2l limited .

un salon roulant




acheter a 110.000 kms au compteur tournant a l'E85 a 100% sans aucune modif .

il y avait quelques bricoles a faire dessus comme la clim a reparer car fuite et tout l'entretien a revoir et divers bricoles (bougies , fils de bougie , tete de delco et doigt , filtre a essence et filtre a air ) .

ayant fait pas loin de 10.000 kms avec depuis son achat de juin 2008 , la maladie du jeeper me prend aussi pour celui ci :

-une petite rehausse de 2 pouces avec des mx6 a l'arriere est envisagé ce qui me permettra d'y installé mes bf all en 31/10.5/15 sur les jantes d'origine . (une cinquieme jantes sera recherché pour la roue de secour sur la galerie )
-des protections (de ponts , moteur , boites , bas de caisse et reservoir)
- voir pour un reservoir supplementaire ( car il consomme un peu et l'autonomie sans resent )
-des petits crochets de remorquage a l'avant (a l'arriere il y a l'attelage ) .

une petite retouche de peinture ne lui ferait pas de mal non plus ainsi que des vitres teintées .

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Félicitations et bon courage pour les modifs




Muriel ou mutou


@+

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Belle voiture !

Question conso, si tu trouves de l'éthanol facilement (3 stations dans le 29), ça limite un peu la casse ...
sinon, luxe et volupté ... Que du bonheur.


rico a écrit:
la maladie du jeeper me prend aussi pour celui ci


Incurrable ! T'es foutu ...

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merci

pour l'ethanol , on trouve 10 stations en gironde dont 3 a moins de 10 minutes de la maison .
et puis avec internet et selon ou je vais , je prepare l'itinéraire pour en trouver facilement mais il y en a de plus en plus tout comme le debut du gpl .

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salut

bon apres le maroc , j'aurais envie de rehausser le zj qui me sert plus pour faire de la route et de la ballade mais pas de tt .
christophe me dit qu'avec des cales de 2 pouces mes 31 all terrain passeraient mais j'ais peur que si je devais evolué sur un chemin un peu plus defoncé , cela touche . hors j'ais trouvé ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jeep-Grand-Cherokee-ZJ-3-LIFT-KIT-w-Pro-Comp-Shocks_W0QQitemZ250451050695QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3a500bc0c7&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=65%3A12%7C39%3A1%7C72%3A1171

avec ce genre de kit , hormis les durites de frein , y aurait il d'autre chose a prevoir ?
est ce que les barres stab passeraient ou faudraient ils les changer aussi .

je suis aussi en train de faire les plans pour un reservoir additionnel qui se montera dans le coffre . resultat , une estimation d'autonomie d'environ 1000 km cheers . pour un cout estimé a environ 300 euros . que demande le peuple !!!

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c'est jamais que des cales.. à mon avis à 3 pouces.. ca doit changer pour les tirants de barre stab et les tirants de pont.. 2" restant la limite sans changement pour les bestioles de cette époque (XJ, YJ, TJ, ZJ)...

Les amortos sur ton article Ebay, me semblent "cheap" aussi..

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ce ne sont pas les amortisseur qui m'interresse le plus mais plutot les cales .

pour les amortisseur , au vu du surpoid que je risque de mettre sur l'arriere , je pense mettre des reglables .

daace , comme il ne fera pas de tt donc pas trop de croissement , tu pense que cela n'ira pas si je laisse les tirands d'origine . le pont serait trop en arriere c'est cela ?

pour les barres stab , cela ce ralonge donc ...

ce qu'il y a , c'est qu'entre un kit +3 (cales + ammortisseurs +durites ) et un kit complet +3 , la difference est de + de 1000 euros .

et comme c'est un truc qui ne verra jamais de circuit tt autre que d'un parking , cela me fout un peu les boules .

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Dans ce cas.. pourquoi ne pas rester en +2 avec des 30".. ca passe et rien ne force, rien d'autre n'est à modifier.. mais le conseilleur n'est pas le payeur.. donc le mot de la fin de te reviens.

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j'ais deja les pneux , ce sont cex de l'yj qui vont me servir pour le maroc cet ete et ensuite je remettrais mes mud pour cette hivers .

je sens qu'il va y avoir encore de longue discussion avec christophe study

merci pour vos conseille

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Ou qu'il est le yoyo ? il avait fait un lift sur son ZJ à l'époque.. quand à mon poulet, je ne me rappelle plus s'il y avait des mods sur le sien..et y'avait Fredoo (y a pas de fautes) sur Jeepmania à l'époque qui avait un ZJ LX monté en 3", mais je ne sais plus comment il avait fait ses mods.. tu devrais faire un tour sur la cherokee list afin de savoir si quelqu'un a passé un ZJ phase un en 3" et comment.. car en plus y a de légères différences entre les phases 1 et 2..

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aves des cales ne depasse pas 2"

et si tu veut juste des cales, bin depense pas autant...
les cales en 2" coutent 36 euros la paire Wink

apres tu prens les amortos que tu veut.
pour 3" il te faut quasiment un kit complet. surtout que les ZJ sont assez "pointilleux" en ce qui concerne les rehausses.

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salut

voila , le grand cherok a pris des cm en hauteur grace a des cales +2 pouces accompagné par des rs9000 a l'avant ainsi que des mx6 a l'arriere .

grace a cela , on a pu installer mes 31 pouces all terrain .

la tenue de route est 100 fois mieux qu'avant malgres le reglage des mx6 a faire car de vrai bout de bois .

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arf t es mort ... une puis 2 .. puis 3 .... la t es fouttu.....


j'en sais qq chose !!!!

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le cherok avant :



le cherok maintenant :



ce n'est pas grad chose , mais quelques fois , ce sont eux qui font la difference .

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j'aime bien la gueule de ton ZJ avec les cales 2 pouces, ni trop, ni trop peu...
Beat, t'aurais pas ça en magasin, des cales 2' pour ZJ phase 2 (le mien, quoi )et p'tet des amortos un poil plus longs... ?

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merci run .

pour les amortiseurs , les procomp sont quand meme dur

j'espere que d'ici peu , ils s'assoupliront .

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si bien sur Run
allez on va faire flamber la carte bleue à Run

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salut

suite au ct , changement des feux avant (apres avoir fait ceux de derriere )



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ne me reste plus que les cligno blanc ainsi que les repetiteurs blanc a faire .

j'ais aussi changer la batterie par une a gel a decharge lente pour le frigo .

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