Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico09

ma mienne de jeep !!!

Messages recommandés

acquise dans le maine et loire et agee seulement de 8 ans et environs 33000 km au compteur




remplacement en 2000 ces 235/75/15 bf mud par des 215/75/15 good year mixte .

-Novembre 2002 , installation kit gpl sous chassis .

lors d'un treuillage son jolie pare choc rentrontra des racines ....




d'ou :



un jour , je suis tombé sur le post d'un jeune mais néanmoins connue dans le monde de la jeep , Nicolas 81 , sur son projet de faire une super grande ballade au Maroc .
apres plusieurs contactes , il accepta notre presence dans son projet.

depuis de grosse modification de ma belle commencere :

-FEVRIER 2006 :

greffe par le chirurgien d'un kit suspenssion sky +2.5 pouces ainsi
que le remplacement de l'amortisseur de direction



prise de 6.5 cm de haut du chassis .

-JUIN 2006 :

mise en place du treuil come up 4t avec platine et crochet



mise en place de barre stab deconnectable



mais tout cela n'est que la partie visible du glaçon , car le radiateur a ete refait a neuf et dédoublé ( elle avait tendance a un peu chauffer dans la tres bonne circulation bordelaise et pour le proteger , installation d'une grille ainsi que d'une serrure de capot pour que des petits malins n'y jettent pas un yeux de trop pret !!!


-AOUT 2006 :

installation du gps dans la voiture a la place de l'inclinometre qui ne m'a jamais servi , lui !



-SEPTEMBRE 2006 :

rajout d'un ventilateur electrique dans le roof ,commandable par inter 3 positions (marche forcée, arret et automatique grace a une sonde ) en plus du visco.



et je me suis aussi fait plaisir en faisant installer une telecommande de treuil .

-OCTOBRE 2006 :

j'ais equipé la voiture de poignées suplémentaire aini que de filets



hyper pratique pour avoir des affaires a porté de mains sans que cela se ballade partout dans la voiture .


-NOVEMBRE 2006 :

changement des goodyear wrangler en 215/75/15 par des bf all en 31/10.5/15



c'est bien d'avoir un 4x4 mais si c'est pas pour en faire , c'est bien dommage donc , j'ais fait chausser ma belle de pneu qui vont bien .



ce sont des fedima sirocco en 31/10.5/15

et tester dans un superbe terrain de jeu



mais bon , des 31 sur un 2.5l , on en a profiter pour changer aussi les couples coniques (pour du 33) et proteger les pont par des coquilles .

pour eviter que ces pneux touche de trop en croissement



je lui est fait mettre des jumelles type "boomerang" +1 pouce a l'avant



et aussi a l'arriere



le resultat n'est pas flagrant



mais testé avec les pneux tt



et le resultat est satisfesant .

-MARS 2007 :

depuis la pose des pneux en 31 , j'avait le probleme pour ouvrir le hayon de mon hard top ,obliger de mettre la roue de secour dans le coffre , en ayant rabattue la banquette arriere evidemment .



du coup on a installé un nouveau pare choc arriere avec le support de roue :



j'en ais profité aussi pour changer les feux arrieres par des styles u.s.avec de bonne protection ainsi que le support de plaque d'immat



et comme , plus tard , je voudrais retirer les blocs clignotant/veilleuse de sur les ailes et que les optiques etait h.s. , j'ais changé les phares par des modeles europeen (avec veilleuse ) .



rien que cela lui change un peu le regard



mais vivement que ces affreux machins virent !!!!


-JUIN / JUILLET 2007 :

changement du moteur car elle avait tendance a toujours chauffée et suite a un petit test joint de culasse qui c'est révélé positif , il etait preferable de le changer avant le départ pour l'afrique tout comme le ventilo electrique de bx qui n'etait pas suffisant et remplace par un de r19/clio diesel qui lui refroidit beaucoup mieux .

malgres une vibrassion non expliqué (on ne voit pas d'ou cela peut venir ) on peut dire que la jeep est prete pour le raid africa jeep 2007

-SEPTEMBRE 2007 :

eh bien voila apres avoir parcouru quelques 4000 kms au maroc , nous sommes revenu qu'avec quelques degats mineurs comme une petite fuite d'essence reparé sur place et un pare brise cassé .





-OCTOBRE 2007 :

suite a cela , j'en ais profité pour faire changer aussi la baie de pare brise qui était toute rouillée et faire mettre un pare brise avec la bande verte superieur .



-JANVIER 2008 :

apres avoir fait celui de l'arriere , celui de devant s'imposait un peu .




-FEVRIER 2008 :

remplacement des silenblocs d'origine par des renforcés en polyurethane +1 pouce



- MAI 2008 :

voila , nous avons refait faire la boite car elle avait quelques petites fuites et faisait aussi beaucoup de bruit !!
on peut dire maintenant qu'elle est comme neuve mecaniquement et on va pouvoir continué a l'équiper pour les prochains raids .

- SEPTEMBRE 2008

suite a la repose cet été de l'amenagement arriere , les suspensions etaient un peu a la ramase tout comme pendant l'africa jeep , l'arbre de transmission arriere vibrait un peu et la voiture avait quelques fois besoin des deux voie pour etre a son aise , du coup pose du systeme add leaf a l'arriere . la voiture c'est relevé comme si elle n'était pas chargée .
on a essayé aussi d'installer le bac double batterie qui trainait chez christophe depuis quelques mois malheureusement , le systeme gpl gene un peu a cause du detendeur . donc une prise de rdv obligatoire chez un gpliste pour son deplacement et l'entretient gpl aussi pour la meme occasion qui n'a jamais ete faite depuis sa pose .

- FEVRIER 2009

lors du dernier africa jeep , je me suis fait les bras tout les jours avec les jerricans d'essence car j'avais un petit soucis pour faire le plein a la pompe ( probleme que j'avais aussi en france d'ailleur ) donc :




probleme resolu et l'ancienne servira pour le reservoir additionnel qui prendra la place du reservoir gpl pendant le raid africa 2009 .
soit un total de 110 litres d'essence embarqué ( + 2 jerricans de 20l chacun ) .

de plus , mes supports moteur etant un peu fatigués , on les a remplacé par des models +1 pouce . donc suppression du kit de rabaissement des boites b.v. et b.t. . et les vitesses passent beaucoup mieux aussi .

nous lui avons mis de nouvelle chaussettes depuis la vente des sirroco .




ce sont des bf mud et toujours en 31//10.5/15 .

- AVRIL 2009

petit passage chez le gepeliste pour la revision et le reglage . on en a profiter aussi pour faire deplacer le vapo detendeur qui genait pour la pose du bac double batterie et pose aussi de ce dernier .



- JUILLET 2009

pose de 2 batteries a decharge lente qui occupe tout l'espace du bac avec le cablage qui va avec geek



et pour le prochain raid marocain repose du reservoir d'origine qui servira de reservoir additionnel et j'ais aussi posé 2 inter ( 1 pour le ventilo elec , 1 un pour le remplissage du reservoir principale via le reservoir additionnel mais qui on chacun leur goulotte de remplissage en station service )



celui de gauche sert pour le ventilo elec et celui de droite pour l'essence


a suivre ...


p.s. un grand merci a christophe , de chez jungle's 4x4 , mon preparateur et mecanos de Bordeaux Cauderan pour sa sympathie ainsi que sa disponibilitée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beau une Jeep


pour se reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de préparation , j'aime beaucoup , on voit ta voiture évoluer de mois en mois

et on peut avoir une idée du prix de la prépa Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'histoire de ta belle cheers

Merci de nous la faire partager


Muriel ou mut@u


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
que de préparation , j'aime beaucoup , on voit ta voiture évoluer de mois en mois

et on peut avoir une idée du prix de la prépa Question


merci

pour le prix , j'en sais rien car en dix ans , je n'ais pas garder toutes les factures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit reportage est vraiment super sympa comme tu dois l'être aussi !
Merci Rico.
Quand je vois tout ça, je me dis que je peux faire faire ma boite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que je la vois , mais elle évolue toujours .

Jolie comme tout Mr Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour tout ces compliments Embarassed .

c'est vrai qu'avec l'age , on ne me fait plus de reflexion que de compliment , donc vous comprendrez que cela me va droit au coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ces 20 ans , je lui offre une petite cure de jouvence et de steroide !!!







































































fin des quelques modifs de carrosserie , on attaque la phase peinture ... ( moi je ne fais rien , alors quand je dit "on" , c'est pour la solidarité :sup: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as passé la vitesse supérieur... ça ne rigole plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là on ne rigole plus Shocked Mais elle le vaut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rico !

Et ben, tu ne fais pas semblant : sacrée cure de jouvence pour ta belle !!
Beau strip tease cheers
.... je reconnais le "cabaret" où elle est déshabillée Wink

Bisous et bonne année, tous mes vœux pour toi et ta Jeep !
Aline (et Patrice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

allez quelque nouvelles fraiches .

la voiture a ete demonté entierement a l'interieur puis a ete poncée , apretée et on a commencé la peinture cheers









































et normalement a la fin de la semaine , le nouveau moteur aura prit place .





a suivre ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici les dernieres news :

le 4L a trouvé sa place




du coup, le tableau de bord , lui a retrouvé la sienne .





puis vient la calandre et les ailes









la voici prete pour la peinture exterieur .













a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici la suite .....

apres la peinture exterieur , un peu de prepa :

pose d'un kit +4 pouces , d'un sway bar system et monte de pneu bf km2 en 33/10.5/15 sur des jantes M.T. streetlook en 8*15









la phase du remontage a commencé par l'avant





pose du pare choc , du treuil muni d'une corde plasma et d'un ecubier "poison spider" ,
d'une protection de boitier de direction ( qu'on ne voit pas beaucoup sur la photo :lol: ) ainsi que les feux avant ( qui ne seront pas ceux definitif re :lol: ) .





pose des extensions d'ailes de tj avec feux clignotant blanc ( pour remplacer les horribles machins d'origine renault qui ont disparu cheers ) ainsi que des protections bas de caisse Warn






pose des feux arriere U.S. avec grille de protection et remplacement de la visserie par de la visserie inox .

en ce qui concerne le moteur , christophe a fini de le cabler et est presque pret a demarrer cheers








@ +
rico

p.s. encore un grand merci a christophe et a ricou de leur patience avec moi ainsi que leur gentillesse de s'occuper ainsi de ma jeep .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas les choses à moitié, ça va être une sacré petit bijoux ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est super, le reste aussi mais on va attendre la suite pour plus de compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jeep était sympa , mais maintenant elle est SUPERBE bravo ,
la couleur est magnifique et tous les petits détails sont terrible , bravo vivement les photos de la belle finie !
:sup::sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toujours pas prete mais heureusement le plus dur a ete fait .

















ne lui manque plus que les plaques d'immat , les harnais et l'arbre avant .
( quelques points a revoir pour la peinture mais cela se fera apres chambon )

on a remis le reservoir d'origine pour avoir plus d'autonomie pour chambon car pour le gpl , on verra aussi apres chambon .

livraison prevu pour ce samedi ( avec ou sans arbre avant ) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ... :sup:



........... tu n'aurais pas croiser un jeester chez Jungle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...