Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye des Gazelles ! (Préparation 2010)

Messages recommandés

cheerscheers elles ont été jusqu'au bout et ça c'est tres bien!!
Nous ont à pas de raison d'etre déçu, on est simple spectateur le cul derrière l'ordi et on été là pour les encourager quoi qu'il arrive!
alors bravo les filles, soyez fiere de vous quand même y'à trop de paramètres dans ce genre de course pour être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles, un tres grand bravo même.... On aurait tous preferer une victoire, c'est sûr, mais vous êtes allés jusqu'au bout. Mais il y en tout de même un qui est content de votre résultat, c'est andy, ouffff............il a sauvé son srt 8 !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont autant de merite que les premieres , et il faut ce dire que c'est de l'experience qu'elles ont acquises pour le prochaine course
et encore une fois bravo les filles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Oooops, j'm'avais gouré What a Face





Il en parle bien toujours


ça marche pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
chevrier a écrit:
Oooops, j'm'avais gouré What a Face





Il en parle bien toujours


ça marche pas Shocked

faut cliquet sur la fleche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les filles vous avez largement de quoi être fieres de vous ,avoir le cran de vivre une telle experience c'est déja une marque de courage ,certaines se serait découragéés et ne serait pas allez jusqu'au bout avec toutes les galères que vous avez traversées.
alors nous sommes tous trés fiers de vous.
ENCORE FELICITATIONS
poutou joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est bien de participer

Evidemment que nous aurions tous préféré une place dans les dix voir même un podium, mais l'important est-il bien là ???
Ce qui est important à mes yeux c'est que nos copines on réalisé ce que beaucoup d'autres se contente de projeter.
Il est plus facile de trouver les raisons de ne pas faire, alors que les raisons de faire les choses pourraient être les mêmes ...
On est formaté pour être des moutons, alors rien que le fait de nous avoir fait rêver un peu, c'est déjà une première victoire

Etre participantes dans la course et être arrivé au bout est une seconde victoire

des victoires on peu en trouver plein, il suffit pour ça d'avoir suivi votre aventure

Alors pour toutes ces raisons, je vous le redis, BRAVO les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que puis je rajouter d'autre Question
tout est dit . . .
merci les gazelles , jamais vous ne nous avez déçu ,
nous faire rêver ça oui ,
nous faire vibrer bien sur ,
nous faire stresser oh que oui ,
mais nous décevoir jamais vous ne l'avez fait .

chapeau bas les filles .

s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Ah ces femmes faut tout leur dire....



pardonnnnnnnnnnnnn je cliqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king


bravos les filles!!

l essentiel c est d arriver au bout!!!!!! ne pas abandonner en cour de route!

c est de l experience qui s accumule pour l année prochaine, voir d autres courses !!

encore les filles

bizzzzzzzzzzzz

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'essentiel c'est que vous êtes bien amusées tout en vous faisant plaisir et par la même occasion nous donner du plaisir à participer virtuellement à cette aventure.
Alors encore BRAVO LES FILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE

Bravo les filles .... coincé au fond de mon canapé avec trois magazines TT sur la table basse
je ne peux être qu'admiratif de tout ce que vous réalisez.

Je ne vous connais pas personnellement mais je vous fais de gros bisous ... et haut les coeurs cheersflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me voila de retour en france un ti week end au maroc ... pour aller retrouver les filles des photos plein la valise ... je mettrais plus tard dans la semaine un galerie de photo avec des photos en vrac de quoi en prendre plein les yeux a bientot je resdescend a sete suremet mardi pour aller chercher les filles des bricoles sont a faire sur le port ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai vu le nez du JK hier sur TF1.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
bon me voila de retour en france un ti week end au maroc ... pour aller retrouver les filles des photos plein la valise ... je mettrais plus tard dans la semaine un galerie de photo avec des photos en vrac de quoi en prendre plein les yeux a bientot je resdescend a sete suremet mardi pour aller chercher les filles des bricoles sont a faire sur le port ..


si tu as besoin d'un entrepot , je suis là , le pont n'est pas encore arrivé mais si tu as besoin d'un coup de main , n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca va ... j ai juste la rampe de phares a demonter une soudure a peter puis maintenan une 2 eme .... avant de tout perdre sur l'autoroute je prefere la demonter.... les filles arrive demain vers 16H ... pour ceux qui ont loupé le depart ...
:cherry: :cherry: :cherry: :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde :s5: :s5:
Ca fait chaud au coeur de lire tous vos messages à peine rentrée ! un grand merci à vous tous, z'êtes supers
Jeepie est rentrée à la maison... hum... Chuch a déjà regardé dessous... mais bon... il m'avait dit "gazzzzz"' alors... j'ai gazé :s3: :s3:
Merci Cyrille d'avoir été là à l'arrivée, ça fait du bien au moral... et du coup, hier soir, nous avons pris l'option bonne fiesta avec papa et soeurette (and co) au Cap d'Agde pour décontracter les muscles des mandibules alors que Véro, épuisée, reprenait le train direct pour Paris.
Difficile à digérer cette place mais de bien belles galères comme j'espère ne jamais en revivre éclatement du pneu à la fin du 1er jour de la 1ère étape marathon, départ le lendemain sans droit à l'erreur puisque plus de roue de secours et hop... balise fermée depuis 10mn à notre arrivée
Tankage sur la 1ère dune de Merzouga qui nous a valu de pelleter 2h pour arriver à cette fichue balise qui n'était qu'à quelques mètres de nous. Hélas, cette séance de manutention à épuisé Véro qui n'a jamais pu vraiment s'en remettre (sans parler du coup pris au moral )
Et pour clore le tout, gros tankage le 1er jour de la 2ème étape marathon et là, je vous laisse imaginer... tankées à 12h15, 40°, tempête de sable, pelleter jusqu'à 17h15 pour finalement appeler l'assistance qui (après nous avoir conseillé de nous mettre à l'ombre ) est arrivée à 18h15... pour se tanker en face de nous Rolling Eyes journée perdue et balise qui fermait à 19h...
En gros, 2 étapes marathon loupées mais réfection totale de la dune de Chegaga Suspect
Ma satisfaction quand même est d'avoir pu mener Jeepie en haut de Merzouga cheers
Jeepie s'est comportée en gagnante ! celle là, elle était bien décidée à foncer droit devant
Petite injustice tout de même sur le rallye... certaines Sarsat parlaient à leurs conductrices... mais bon... c'est ça aussi la vie d'un rallye Wink et elles... elles ne seront pas à Chambon avec Jeepie bouncebounce
Bizatous et encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu une photo avec la Team Laline.... elle a fini combien celle là ? ( Imaginez si ils viennent au camping à Chambon, flairant la soirée Gazelle .... affraid )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'être rentrée chez toi, j'imagine! un gros BRAVO quand même car la chance n'était pas trop présente à ce que je voie...
Tu dois en avoir plein la tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labaroud a écrit:
On a vu une photo avec la Team Laline.... elle a fini combien celle là ? ( Imaginez si ils viennent au camping à Chambon, flairant la soirée Gazelle .... affraid )

Wink


Hello Denis, content de voir

Bravo les filles, vous êtes super malgré tout vos malheurs. Pour l'année prochaine je peux me déguiser en fille et faire les gazelles avec toi Sylvie, promis je ne serais pas fatigué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo encore les filles ,faut regarder en arriere positivement ,c'est ça qui motive pour continuer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou syvie et véro , vous nous avez fait rêver et ça c'est super .
pour le reste "vos galères et tous le reste" ça s'appelle l'expérience ,
et comme mon papa disait " c'est en forgeant qu'on devient forgeron" . . .
alors tu verras que l'année prochaine se sera tip top avec l'experience acquis cette année dans le sable ,
et la nav l'année dernière des jeep toujours préparées aux p'tits oignons ,
ça val'faire .
gros bisous on se voit à chambon .

s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou zepette ,contente de te rerouver parmis nous et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres premiere inspection de la jeepie des petit travaux d 'urgence sont a prevoir mais apres le nettoyage hein zeppete !!!!!!


fuite sur l huile de BA, fuite au pont avant ,elle a tapée fort sur le couvercle de pont,heureusement que c 'etait un blindé.
la rampe de phare a refaire
un amorto a reconditionner (ca, ca peut attendre)
la mise a l'air libre du reservoir a aditionnel a modifier
les marches pieds a refixer correctement


enfin des bricoles quoi .... ce qui me gene le plus c 'est le voyant esp bas qui s 'eclaire par moment, je pense a un pb de capteur ESP demontage des etriers de frein et nettoyages des capteurs a la soufflette pour enlever le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo zeepette !

l'an prochain, c'est décidé, je fais la gazelle "incognito" afro J'emmène mon troupeau balises après balises pour t'aider ! entre l'odeur du bouc et le bordel qu'elle vont mettre parce qu'il n'y aura que la balise à grignotter... pas de soucis....facilement repèrable ! et qu'ils viennent essayer d'enlever la balise à l'heure prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ISA moi je viens avec toi même si à toute les deux on risque de se retrouver au KHALAARI(ben quoi c'est un desert non??) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
coucou ISA moi je viens avec toi même si à toute les deux on risque de se retrouver au KHALAARI(ben quoi c'est un desert non??) Rolling Eyes


bonne idée joe ! bounce y vont voir à qui ils ont à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chamalow a écrit:
joe a écrit:
coucou ISA moi je viens avec toi même si à toute les deux on risque de se retrouver au KHALAARI(ben quoi c'est un desert non??) Rolling Eyes


bonne idée joe ! bounce y vont voir à qui ils ont à faire


nom de dieu oups Embarassed il faut investir chez Argos et acheter un hélico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé... Jeepie est déjà partie en révision... j'vous dis pas Chuch quand chuis rentrée
Rampe de longues portées réparée et déjà remise en place, les petites "fuites" devraient être colmatées dans la journée et le marche pied remis solidement en place
Intérieur et extérieur nickel propre
Petite purge des freins prévue pour voir si le voyant esp bas s'éclaire toujours et hop... Jeepie sera toute belle pour Chambon
Le rallye 2010 est à l'étude... si on trouve les sponsors et cette fois, ce sera avec ma p'tite soeur... mêmes gênes, même inconscience et toujours Jeepie
Super l'idée d'Isa et Beat... pour arriver aux balises... suivre les crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff débordée la gazelle depuis le retour !! ai quand même pris le temps de mettre nos photos sur le site dans la rubrique "les photos 2009". Me reste encore le montage de la vidéo de la caméra embarquée et le rallye vu par nous à raconter
Et tout ça entre le boulot et surtout... la pression que me met déjà ma p'tite soeur pour 2010 Font c.... ces jeunes la voila qui débarque à la maison le 25 avec un marin pêcheur pour étudier mon matériel de nav et les cartes avant les cours en mer
Va pas être déçu le marin quand il va voir le célèbre compas embarqué chuis sûre qu'il va me faire mettre une boule (Lolo, j'te vois v'nir... avec une boule... on peut faire le rallye des Gazelles :s3: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton marin pecheur il vient avec les bottes et le ciré

ben moi mes premiers cours de nav c'etait avec un aviateur , l'idéal serait d'avoir Matthieu comme copilote c 'est la meilleure solution

en plus il est charmant , ce qui ne gache rien

je vais aller voir tes photos

bisous et je veux le récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le récit en avant première Wink je viens juste de le terminer... attention, prenez une bière et installez vous confortablement... c'est long mais pas facile de raconter une semaine en quelques lignes pis je tenais à vous faire partager au plus près ce que nous avons vécu et comment nous l'avons vécu :s5:

Ah ben voila... la longueur de mon message dépasse la limité autorisée !!! c malin ça tiens :s3: je le met en plusieurs fois :s3:

Les heures données correspondent à l’heure française moins 1h. Au Maroc, il fait nuit à partir de 18h45.

Vendredi 13 mars, nous quittons la région lyonnaise direction le Sud ! Une soirée est prévue avec nos partenaires et nos amis.

Samedi 14 mars, 6h30, nous voila garées sur la place principale à Sète. Quelle chance, nous passerons dans les 1ères aux vérifications techniques et administratives. A 10h30, les formalités sont terminées. Nous laissons Jeepie et allons faire le tour des équipages présents et admirer certaines prépas.
16h00, c’est le départ et le passage sur le podium… l’a pas l’air bien large ce podium… pourvu que l’on en tombe pas !!! Mais non… impec ! Jeepie est passée comme une grande et part maintenant en direction du port pour un embarquement immédiat !
Et c’est parti pour 2 jours en mer direction Tanger ! À bord, nous papotons avec les copines, révisons nos cours de navigation et surtout… scotchons tous les plis de nos cartes afin que rien ne se déchire durant notre périple ! C’est qu’elles vont être drôlement malmenées ces cartes alors manquerait plus qu’on les déchire…

Lundi 16 mars, nous voila à Tanger ! Cette année, nous savons comment déjouer les pièges de la ville et en sortir en perdant le moins de temps possible. C’est avec les équipages 110 et 112 que nous prenons la route direction Meknès pour notre 1ère nuit marocaine. Pas de temps à perdre, nous avons décidé de capitaliser sur notre sommeil et de nous coucher le plus tôt possible tant que nous le pouvions !

Mardi 17 mars, notre garden party chez Castel nous attend. Une fois de plus, l’accueil est convivial et nous profitons de ce moment de répit avant que les affaires sérieuses ne commencent.
L’après midi, nous prenons la route direction Erfoud, à une centaine de kilomètres de notre 1er bivouac.

Mercredi 18 mars, nous prenons la route assez tôt le matin direction El Hazbane où se déroulera le prologue.
En cours de route, nous sommes arrêtées par l’organisation à la hauteur d’Alnif pour étalonner nos compteurs. C’est cet étalonnage qui fera référence durant le rallye. Et nous voila reparties en convoi de 20 véhicules, direction le prologue.
Nous voilà enfin arrivées au bivouac, prêtes à prendre le départ. Rappel de Dominique, ce prologue est une mise en jambes et le classement ne comptera pas dans le général. Il s’agit d’une révision en grandeur « presque » réelle de ce qui nous attendra pour les prochains jours.
Avant de partir, on enlève les barres stabilisatrices de Jeepie et… on dégonfle les pneus ! 1,7kg au manomètre. Nous ne les regonflerons jamais plus de tout le rallye.
Allez, on étudie notre road book, on place nos points, on sort la boussole et le compas de relèvement et c’est parti ! Les casques sur la tête, on s’aligne pour notre 1er départ bien décidées à en découdre avec ces maudites balises.
Dominique nous a dit de profiter du prologue pour prendre nos marques alors… on en profite !
Arrivée tardive au bivouac, on nous confisque nos portables, le rallye commence.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
Jeudi 19 mars – étape 1 – El Hazbane / El Hazbane
Une étape en boucle mais nous sommes sages et choisissons le matin d’embarquer quand même avec nous 1 tente sur les 2 emportées ainsi que nos duvets. Sait on jamais, le rallye réserve parfois quelques surprises…
Hum… le réveil de Dominique Serra à 4h du matin… un réel bonheur… on plie nos affaires, on charge Jeepie et hop… p’tit déj, placement de nos points pour rejoindre le 1er CP et briefing (il est déjà 5h !!!).
6 balises à trouver aujourd’hui avec un kilométrage idéal de 188km et temps minimum donné : 10h30.
1h pour trouver le 1er CP, ça va pas mal… Jeepie s’amuse comme une folle sur les pistes ! C’est vrai qu’elle a été sérieusement préparée et se sent sur son terrain de jeux.
On s’arrête, on doute, on vérifie notre point, on essaie de comparer le relief de la carte avec ce que nous voyons (bon ça… on comprendra vite que c’est très illusoire comme méthode)
4ème CP pointé à 16h30, on va tourner pendant plus de 2h autour du 5ème pour finalement rentrer bredouilles au bivouac en convoi à 21h30.
Jeepie ira dormir à la mécanique. Son amortisseur avant qui fuyait un peu avant le départ a perdu beaucoup d’huile et nous avons sagement décidé de le faire changer avant qu’il ne rende l’âme. Quand à nous, il nous reste la tente à remonter, la douche à prendre et à manger un morceau ! Dodo bien mérité vers 23h.
73ème de l’étape – pas de quoi être fières. Mais demain, on va se rattraper !

Vendredi 20 mars – étape 2 – El Hazbane / Neijakh
8 balises à trouver aujourd’hui avec un kilométrage idéal de 180 km et le temps donné pour les parcourir : 10h15
Aujourd’hui, on quitte notre bivouac et la voix de Dominique à 4h du mat’ est toujours là ! Allez zou, on replie nos tentes, duvets, matelas et chercher Jeepie sur le parking. L’est toute contente avec son amortisseur tout neuf, une p’tite tape sur l’aile en signe de bonjour et c’est parti… on charge tout notre barda avant d’aller au p’tit déj.
Notre road book en main, on se concentre pour placer notre 1er point. Comme tous les jours, lorsque nous arrivons à ce 1er CP, on nous donne notre road book avec tous les CP du jour.
6h10, nous voila lancées ! Aujourd’hui… on fonce, il faut rattraper notre retard pris hier. 1h pour pointer notre 1er CP, on s’arrête, on ouvre le coffre, sort notre table et c’est parti pour placer nos 2 points suivants. C’est volontairement que nous avons décidé de placer nos points 2 par 2. Nous découvrirons par la suite qu’il est préférable de placer tous les points de la journée pour avoir une idée globale du parcours.
Nous avons choisi la facilité. On suit les pistes qui devraient nous mener tout droit aux CP. Enfin ça, c’est très théorique… 10km en trop et hop, on a loupé le CP2 ! On repart, on reprend notre piste, 10km au trip master et finalement… notre CP est en vue ! Nous avons perdu beaucoup de temps et pour un peu, on arrivait direct au CP3 !
14h, on arrive enfin au CP3 ! Que de temps perdu et pourtant, qu’est ce que l’on a roulé ! Encore 5 CP à pointer avant le bivouac, on commence à stresser… pour gagner du temps, on va faire l’impasse sur le déjeuner, tant pis, on mangera mieux ce soir ! On place notre CP4 et c’est parti… à 16h30 on est dessus. Le moral remonte un peu. On place le CP5 et hop, on file… on passe devant, on ne le voit pas, on repasse devant, on tourne et finalement on rentre directement au bivouac. Arrivées à 20h30, déçues d’être passées si près de ce CP5.
53ème de l’étape – c’est mieux qu’hier, l’espoir revient !
Il n’est pas trop tard alors vite, on envoie un petit mail à nos familles pour les rassurer. On est confiantes, Jeepie est en forme, tout va bien !

Samedi 21 mars – étape 3 – Neijakh / Neijakh
8 balises à trouver avec un kilométrage idéal de 219 km et le temps donné minimum de 11h50
Une longue journée nous attend aujourd’hui et le manque de sommeil allié à la concentration commence à peser…
Mais oh chance, c’est une étape en boucle et on ne démontera pas entièrement notre camp. La p’tite voix de Dominique à 4h (grrrr encore…), le brief à 5h (tiens, il nous parle d’une étape avec des brocolis… c’est quoi ça ???)
La journée commence mal… 15 minutes de pénalités au départ pour cause de retard sur la ligne. Tous ça pour avoir voulu aider un équipage qui était posé sur du sable au bivouac… ça nous apprendra tiens ! Mais cela nous a légèrement énervés et nous partons comme des trombes à 6h40 !
6h50, 1er CP trouvé, on trace notre route pour la suite… 8h, 3 CP trouvés… ah quand on est en colère, on est en colère… CP4 trouvé à 9h… la journée est bien, on est en avance sur le temps donné. Tout va bien. Nous avons passé les fameux « brocolis » avec brio ! En fait, ce que nous appelons les brocolis, ce sont des plantes qui retiennent le sable au niveau de leurs racines et qui, avec le temps, deviennent dures comme la pierre. Jeepie n’a pas aimé et nous non plus ! Et c’est d’ailleurs au milieu d’un de ces champs que nous avons répondu à une interview pour Chérie FM Villefranche Sur Saône…
Par contre pour franchir ces brocolis et trouver nos 4 premières balises, nous avons « tiré au cap », sans tenir compte des pistes… pas de temps perdu et pas de problèmes pour suivre les méandres des pistes…
Et on continue, on file sur notre 5ème CP. il est encore tôt, on devrait y arriver vite. Surtout que nous trouvons une route sur laquelle nous doublons une gazelle. C’est plutôt bon signe tout ça… nous ne sommes pas seules… et on roule, et on roule mais « il devrait être là notre CP » ! Alors on le cherche, on fait demi tour, on triangule. Introuvable, il n’est pas là où on l’a posé sur la carte… Après 4h passées à tourner en rond, vient la question que l’on n’osait pas se poser «notre CP devrait il être là ? » et d’un coup, le doute… bon, on le recompte et on le vérifie…et on réalise qu’une erreur dans nos calculs nous a fait poser le point au mauvais endroit sur la carte ! Il n’est pas si loin que ça de nous certes mais nous venons de perdre beaucoup de notre énergie en découvrant notre erreur… Allez, on se pose 2 minutes et on ne désespère pas. Il suffit de nous replacer au bon endroit et de tirer au cap pour filer sur notre CP. Cherchons la piste qui devrait nous y amener… la piste… « Il y en a partout des pistes ! » le découragement est là et notre énergie belle et bien partie… nous tentons de nous aventurer vers le plateau en tirant au cap à partir de notre seul repère visible et là… LE trou ! Sûres des possibilités de Jeepie, il est certain qu’elle va le franchir mais… elle aussi est découragée et laisse tomber ses roues arrières dans la fosse… posée sur son pare choc arrière, elle refuse d’en bouger ! Il nous faudra l’aide de 2 marocains pleins de bonne volonté pour pousser Jeepie qui finira par sortir de ce mauvais pas. L’énervement dû à la fatigue nous guette et nous voyons arriver des gazelles qui avaient tournées presque aussi longtemps que nous (en ayant bien placé leur point) et revenaient découragées de ne pas avoir trouvé leur balise.
Nous nous regroupons en convoi et décidons à l’unanimité de rentrer au bivouac par la route.
17h nous sommes au bivouac, il est tôt. Nous avons le temps de passer un coup de fil histoire de raconter nos malheurs et d’écouter quelques paroles réconfortantes.
Nous en profitons aussi pour dîner tôt et filer nous coucher, il est 21h.
90ème de l’étape – dure journée on doute de nous. Crying or Very sadCrying or Very sad

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
Dimanche 22 mars – étape 4 Neijakh / Neijakh
Encore une étape en boucle aujourd’hui mais tout se joue dans les dunes ! Merzouga… du sable à la pelle !
7 balises à trouver avec un kilométrage idéal de 157 km et le temps donné minimum de 10h40
4h… oui oui Dominique on le sait… il est 4h et on se lève !
Aujourd’hui on le sait on a le choix du parcours. Soit on contourne les dunes pour trouver 7 CP, soit on va chercher les CPx dans les dunes qui valent plus de points. Pas d’hésitation, Jeepie adore le sable et nous, on s’en voudrait de la contrarier alors… on choisit les x !
6h30, départ vers notre 1er CP. 7h10 on le tient ! On trace notre route pour la suite On a dit les x alors direction… les dunes !
Juste avant d’arriver, une pause s’impose sous l’œil bienveillant de quelques marocains. Il faut dégonfler les pneus de Jeepie si on veut être tranquille. Surtout que pour le rallye, elle a chaussé ses plus belles jantes qui vont lui permettre de dégonfler à 500 gr voire moins.
600gr, les marocains n’en reviennent pas et il faut leur expliquer que nous ne risquons rien, les jantes sont là pour ça !
CP2 trouvé, on surfe vers le 3. Il ne devrait pas être bien loin… on va droit dessus, on monte en haut de cette grande dune vérifier si on le voit et… il est là, sous nos yeux ! En bas de cette grande dune. Allez Jeepie fonce… Aïe… un arrêt un peu trop tôt en haut de la dune et Jeepie se pose là, au soleil, juste en face du CP sous l’œil moqueur de la balise qui nous attend en bas… « La pelle, où est la pelle ?? » et c’est parti, on dégage le sable, on pellette, on pousse et 2h après, Jeepie accepte enfin de descendre de là !
Sont contents de nous voir arriver en bas et certains nous disent même « ah c’est vous qui étiez là haut » ?!?! tssss… ça va hein… on ne va pas s’en vanter non plus…
Allez, on pointe notre balise, on place les suivantes et on continue. Entre la balise 3 et la 4, nous rencontrons un équipage adorable mais mal à l’aise au milieu de tout ce sable. Jeepie leur propose gentiment de la suivre et c’est en totale confiance que tout le monde arrive à la balise 4.
Encore une et nous en aurons terminé des x… on a confiance en nous, Jeepie surfe de plus belle et manque de méfiance… une crête mal prise et c’est la glissade… pas jolie jolie la position… « Et on fait quoi maintenant ? »
Heureusement dans Merzouga, une gazelle n’est jamais seule… il y a toujours une mobylette quelque part. On papote, on examine la situation de Jeepie, on parlemente et finalement… on donne les clés en se disant qu’au pire, on pourra toujours repartir en mob ! Et voila Jeepie sortie de ce mauvais pas en moins de temps qu’il faut pour le dire… on remercie chaleureusement notre sauveur, on boit un Coca et on repart, méfiantes, à la recherche de la balise 5.
18h, on a eu toutes les balises x, nous allons enfin sortir des dunes. Nous descendons avec 2 autres équipages pour rejoindre la terre ferme et nous arrêtons pour une séance regonflage des pneus !
Il est 19h, la nuit est tombée, il nous manque encore 2 balises mais nous sommes fatiguées moralement et physiquement (les 2h passées à pelleter nous ont fait du mal) et nous décidons de rentrer au bivouac sans chercher les balises manquantes.
20h15, nous sommes au bivouac, comme tous les jours, douche, dîner et au lit à 21h30 !
42ème de l’étape – nous sommes fières d’avoir monté Merzouga, nous remontons dans le classement !

Lundi 23 mars – étape 5 Neijakh / Mhamid – étape marathon sans bivouac imposé12 balises à trouver en 2 jours avec un kilométrage idéal de 340 km et le temps donné estimé de 22h
4h, comme d’hab… Dominique !!!!!!
L’étape marathon… redoutée de notre côté car aucune possibilité de ravitailler en essence. Il va falloir faire attention à notre consommation car malgré les 20 litres supplémentaires, nous faisons à chaque étape pas mal de kilomètres supplémentaires et nous ne sommes pas à l’abri d’une panne d’essence.
6h40 et c’est parti ! Nous partons pointer notre 1er CP et récupérer notre road book pour les 2 jours à suivre. On a un peu de mal aujourd’hui, la fatigue due au pelletage d’hier est toujours présente et les muscles s’en souviennent. On s’arrête, on étudie notre carte, on recompte nos points, on monte le plateau, on redescend le plateau, on se rapproche de la balise, on s’en éloigne et finalement… on trouve d’autres gazelles dans le même cas que nous. Ensemble, on compare nos points et on échange sur nos impressions. A 3 voitures, on finit par recouper nos informations et… on trouve la balise 2 qui était quand même bien cachée ! Mais que de temps perdu… les pistes, ne jamais se fier aux pistes telles qu’elles sont dessinées. Nous retenons la leçon, une piste ok, mais le cap prime toujours ! Nous continuons en direction du CP3, la distance est longue et cette fois, nous prenons le cap de toutes les pistes que nous décidons de suivre… on roule, on roule, pour finalement pointer le CP3 à 17h30. Vite, nous pouvons encore rouler une bonne heure avant la nuit. Il nous faut traverser ce grand plateau et en redescendre pour dormir au pied du CP4. Jeepie fonce, traverse les obstacles, trouve la passe qui va bien entre les 2 montagnes, grimpe, accélère et… d’un coup… c’est l’éclatement du pneu avant droit ! Là, juste avant de quitter le plateau… juste avant la nuit… misère, pneu complètement à plat, nous avançons encore un peu pour nous positionner bien droit et c’est parti, on sort le cric, la barre de fer qui nous sera d’un grand secours pour dévisser les écrous et la petite planche en bois pour poser notre cric. On a répété avant de partir, on sait faire ! Sauf que là… va savoir pourquoi… le cric ne lève pas assez haut ! On redescend le tout, on replace le cric à un autre endroit, et on recommence et… pas encore assez haut ! La roue touche toujours le sol… hum hum… bon… on cherche la pierre plate qui va bien aller pour mettre sur la planche de bois et on recommence !!! Et là… ça marche ! On enlève le pneu crevé, on descend la roue de secours et… elle ne rentre pas ! Jeepie n’est pas assez levée et pourtant, on est au taquet ! Ok ok… on dégonfle entièrement la roue de secours, on la met en place, on resserre le tout, on enlève le cric et… on sort le compresseur pour regonfler notre roue de secours !
Mais ça n’est pas terminé… il nous faut maintenant remettre notre pneu crevé à la place de la roue de secours ! L’idée nous effleure un instant de l’abandonner sur place mais cela n’aurait pas été très logique dans la politique de protection de l’environnement du rallye et… hors de question d’abandonner notre jante !!!
C’est fini ! Mais il est 19h et il fait nuit. Nous n’avons plus aucun repère pour continuer d’avancer et hasard ou acharnement du mauvais sort ce soir là, notre rampe de phares refuse de s’éclairer ! Un signe que Jeepie en a marre ? Bon d’accord, on pose nos tente là, dans un petit coin de sable au milieu de ce plateau caillouteux et… on déguste notre camembert en buvant le champagne et en contemplant les étoiles. Il n’y a pas à dire, la nuit est belle à cet endroit là. drunkendrunken

Mardi 24 mars – marathon jour 2
5h30, notre réveil sonne… mais où est donc Dominique ??? Sa voix nous a manqué à 4h et du coup, nous sommes en retard sur notre lever !
Un p’tit café chauffé vite fait, notre bivouac rangé et nous continuons notre chemin à 6h20 pour sortir du plateau.
Le CP4 ferme à 10h, nous y arrivons à 8h, ayant pris l’option de rouler au cap. Nous avons 2h devant nous pour trouver la balise mais problème, nous sommes sur une piste sur laquelle nous ne devrions pas être. Nous doutons, regardons à nouveau notre carte et croisons une autre gazelle qui nous confirme que nous ne sommes pas là où nous pensons être. Pas si grave, nous réajustons notre point et continuons de chercher. Manque de précision dans nos calculs, stress, énervement et nous ne trouvons pas la balise qui nous permettra de continuer. Cela fait maintenant 1,5 jours que nous n’avons vu personne et au loin, une voiture. « Une gazelle ?, non, un humain ! » perdu pour perdu, on fonce, trop contentes de voir enfin quelqu’un et au bout, une voiture de l’organisation avec quelques journalistes. Déçues, nous expliquons à leur micro que cela fait 2h que l’on cherche la balise et ils nous informent que de toute façon, elle fermait à 10h et qu’il est 10h05… on comprend soudainement que c’est fichu, cette étape marathon est terminée pour nous et nous n’avons que 3 balises. Soudain 2 voitures de gazelles nous frôlent et s’arrêtent quelques mètres derrière nous… La balise était là, à quelques mètres dans notre dos ! Nous en voulons à l’orga, nous en voulons d’ailleurs à la terre entière, versons quelques larmes et avec les autres gazelles, étudions la route du retour au bivouac. Mais il est loin le bivouac, très loin… nous devons prendre la route pour y arriver et couper par la piste pour finir… il est 10h30, nous partons sans un mot direction le bivouac. Et nous roulons puis quittons la route pour prendre une piste qui coupe et éviter ainsi de nous rajouter encore des kilomètres supplémentaires. Et soudain, le voyant d’essence qui s’éclaire… vite, on remplit le réservoir principal avec le réservoir additionnel en sachant très bien qu’avec 20 litres supplémentaires nous n’irons pas très loin. Le suivi de conso en temps réel est indiqué au compteur et il nous est interdit de dépasser les 9L/100. Notre allure ralentit considérablement et c’est avec les warning et en roulant aux vapeurs d’essence que nous atteignons le bivouac à 20h.
Jeepie retournera dormir à la mécanique pour faire mettre le pneu de secours sur sa jante et remonter la roue.
88ème de l’étape – le moral est au plus bas, nous sommes déçues. palepale

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mercredi 25 mars – étape 6 Mhamid / Foum-Zguid – étape marathon sans bivouac imposé11 balises à trouver en 2 jours avec un kilométrage idéal de 280 km et le temps donné estimé de 21h
Dominique… aaaahhhh, tu nous avais presque manqué à 4h !
Une étape marathon quelque part raccourcie dans le temps pour nous permettre d’arriver plus tôt au bivouac et de fêter dignement la fin du rallye.
On replie toutes nos affaires, on quitte définitivement cette région car ce marathon est aussi synonyme de remontée vers Essaouira.
Jeepie est au parking, comme tous les matins, une petite tape sur l’aile en guise de bonjour et la voila qui se rapproche de nos tentes. A la lumière, nous nous apercevons que si le pneu a bien été réparé, la roue n’a pas été changée et notre belle jante trône en lieu et place de la roue de secours. A nouveau une étape dans le sable aujourd’hui et il ne nous sera pas possible de dégonfler… la prudence sera donc de rigueur mais les dunes aussi moins hautes. On devrait s’en sortir.
6h30, nous partons vers notre 1er CP que nous pointons à 10h20. Nous plaçons nos balises suivantes et étudions notre parcours. Cette étape marathon doit nous faire oublier les mésaventures de la veille et nous n’avons pas droit à l’erreur si nous voulons remonter dans le classement. Pour éviter les erreurs, nous décidons de tout faire au cap en ne nous autorisant aucune piste. Nous partons pour notre 2ème CP et roulons pas trop mal, tout au cap. Soudain, derrière une dune, nous l’apercevons… là, droit devant nous ! Ça en est presque incroyable de tomber aussi bien dessus. Vraiment, le cap nous réussit et cette étape est faite pour nous.
Arrivées au pied de ce CP, nous découvrons que nous ne sommes pas sur notre parcours ! Cette balise n’est pas la notre ! Mais heureusement, une gazelle arrivant tout droit de notre CP nous communique le cap et les kilomètres. Mais elle avait dévié et le point était incertain… Nous fonçons tête baissée suivant ses indications, en oubliant complètement que nos pneus n’étaient pas dégonflés et rien… pas de balise… pas grave, nous retournons au CP des copines mais plus personne… plus de gazelle dans le coin ! Bon, on repart, on a le cap et les km, on a dû se tromper. Bon cap, 3km, 4km, 5km… toujours pas de balise en vue ! Et d’un coup… LA dune différente des autres… celle qui n’a pas de mur pour en redescendre mais un grand plat en haut. Pas assez d’élan, pas de repérage et nous voila posées en plein milieu. Il est 12h30, il fait 45° et nous sommes là, dans une situation plus qu’inconfortable, dans un coin où aucune gazelle ne passera jamais car ça n’est pas sur son chemin. Nous sortons notre pelle, retroussons nos manches et commençons à creuser. La chaleur est terrible, mais nous ne nous en rendons pas compte, nous allons continuer de pelleter pendant plus de 4h, accompagnée d’une tempête de sable, tout en buvant notre réserve d’eau mais devant l’évidence, nous décidons de faire appel à l’assistance. Il est 17h15. 1h plus tard, l’assistance arrive. Nous sommes folles de joie de les voir arriver mais… les voila posés sur la dune en face de la notre ! Déception, nous ne sommes pas prêt de sortir de là… finalement, nous sommes libérées de cette emprise de sable à 18h45 et il fait nuit. Nous tentons de retourner à la seule balise connue mais la nuit nous empêche d’avancer. Une fois de plus, nous posons nos tentes au milieu de nulle part et passons la nuit sous les étoiles. SleepSleep

Jeudi 26 mars – marathon jour 2
Levées à 5h, nous prenons la route aux 1ères lueurs du jour pour tenter de retourner à la balise connue mais… impossible de la retrouver ! Pourtant, c’est certain, elle était bien là hier ! Nous reprenons alors notre road book et nous apercevons que cette fameuse balise fermait la veille à 19h. Ca en était fini, plus d’espoirs, impossible de continuer, ce 2ème marathon était perdu. Avec l’énergie du désespoir, nous nous rendons à la balise 3 mais qui avait fermée elle aussi. Nous n’avions plus qu’à rentrer au bivouac, ça en était fini du rallye. Un sentiment de colère et de frustration était entrain de nous envahir. Il faut continuer d’avancer, trouver le bivouac, rentrer… et en route, nous croisons une voiture de l’orga « ça va ? » nous demandent ils ? « non », avons-nous répondu, les larmes dans les yeux. Petite pause, quelques mots de réconfort de leur part et nous voila reparties, pressées. Un peu plus loin, la rampe de phares de Jeepie se dessoude au beau milieu d’une piste. Un morceau de scotch et c’est réparé… l’orga nous double à nouveau… « quand ça veut pas, ça veut pas »… encore quelques mots de réconforts et nous arrivons au bivouac à 15h.
Dominique était là et attendait les 1ers équipages avec une coupe de champagne pour fêter comme il se doit la fin du rallye.
Nous restituons notre matériel à l’organisation. Plus de Sarsat ni d’Irritrack, nous sommes autonomes et récupérons nos téléphones portables en échange.
95ème de l’étape – tout est fini – notre seule envie : rentrer à la maison, nous n’avons rien à fêter, nous sommes seules avec nos cartes et notre boussole. Crying or Very sadCrying or Very sad

Vendredi 27 mars – liaison vers Essaouira
Lever 6h et départ à 7h pour prendre la route qui nous ramène à la maison. Passage obligatoire par Essaouira pour fêter sur la plage l’arrivée des gazelles. La déception est immense, mais il nous faut continuer et avancer. Nous roulons 9h avec les copines pour arriver à Essaouira en fin d’après midi.
Nous arrivons à notre hôtel et goûtons au bonheur d’une « vraie » douche avec de l’eau chaude ! Maigre réconfort mais tout de même, appréciable !

Samedi 28 mars – Essaouira
Rendez-vous à 9h pour la mise en ligne pour l’arrivée qui se fera sur la plage. Toutes les gazelles sont là, parmi elle, des malchanceuses qui n’ont pu mener la course au bout. Nous sommes épuisées, déçues et avons du mal à positiver mais c’est fini, dans quelques jours nous serons chez nous et il nous faut fêter comme les autres le fait d’avoir réussi. Suspect

Dimanche 29 mars – Essaouira / Tanger
Départ à 7h avec les copines de l’hôtel direction Tanger. A peu près 800 km à faire avec la fatigue dans nos corps et dans nos têtes. Le moral n’est pas remonté, rien ne semble pouvoir nous faire sourire. Nous avons hâte d’être sur le bateau et de dormir… enfin ! Sleep

Lundi 30 mars – Mardi 31 mars – journée en mer – arrivée à Sète
Nous arrivons enfin à Sète vers 17h. Certains amis ou membres de nos familles nous attendent. Ca fait du bien, notre vie reprend enfin mais le rallye n’est pas derrière nous pour autant. Nous rentrerons le mercredi 1er avril avec Jeepie qui elle aussi a quelques blessures…
Nous aurons terminé 78ème au général sur les 119 équipages engagés. Rolling EyesRolling Eyes

Et aujourd’hui ?
Si nous n’avons pas atteint notre objectif qui était de terminer ce rallye dans les 50 premières places, nous avons vécu une aventure très forte pleine de sentiments. Nous avons fait ce que nous avons pu et sommes allées jusqu’au bout malgré certaines phases d’épuisement. Nous n’avons pas honoré nos partenaires par un résultat mais pensons avoir atteint les frontières physiques et morales de nous-mêmes.
Jeepie a pensé ses blessures et repris sa vie tranquille, nous avons repris le travail mais toutes les 3 gardons quelque part des images qu’il sera difficile d’oublier et des sentiments que nous ne pourront jamais partager avec quiconque qui n’aura jamais vécu cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau récit ma Zeepette

alllez il y en aura d'autres de rallyes


vous avez fait une belle performance , ne t'inquiete pas , ce n'est pas facile cheerscheerscheerscheers
un grand bravo a toutes les trois

PS la biere a 5 heures du mat pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc, quelles aventure....
Merci de nous avoir fait partager ces moments. On était tous tendus devant nos écrans mais la seule différence c'est qu'on a jamais était déçu par nos gazelles. Encore bravo, y a rien a regretter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le récit de cette belle aventure , et encore bravo pourle courage que vous avez eu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie pour ce récit qui nous permet de nous plonger un peu dans votre univers de baroudeuses.

On est tous fier de vous compter parmi nos relations Cool

peu importe le classement, vous l'avez fait et c'est déjà immense encore bravo

Biz flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie c'est un véritable bonheur de te lire et par la même de comprendre ce que tu viens de vivre avec véro et jeepie ,
je n'ai qu'une chose à dire : " chapeau bas les gazelles!" .
et que je l'ai déja dit jamais tu ne nous as déçu , tu nous as juste fait rêver et ça c'est magique
alors .
bravo à jean-marc qui vous a préparé jeepie d'une main de maitre .

s@lut fred qui viens vous voir avec le mini pc de joe . . .hi . hi . hi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce C Zeepette toujours pas arrivé pppfff c'est long bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
alors ce C Zeepette toujours pas arrivé pppfff c'est long bouncebouncebouncebounce

Ce quoi ?? scratch bon, j'reviendrai après mon kfé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Béat a écrit:
alors ce C Zeepette toujours pas arrivé pppfff c'est long bouncebouncebouncebounce

Ce quoi ?? scratch bon, j'reviendrai après mon kfé


oups CDDDDDDDDDDDDDDDDD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhhhh ça va mieux quand tu t'exprimes clairement :s3: :s3:
Le CD officiel du rallye ainsi que les photos devraient arriver avant la fin du mois... quand au montage de notre caméra embarquée... ben... heu... faut que je le fasse mais avant... que j'apprenne à faire c'est donc pas gagné :s3: :s3:
Ai aussi commandé à Maïenga un CD avec tous les rush des tournages de notre équipage (toutes les bêtises non diffusables...) et celui là, sais pas quand il va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement je veux tout voir , tout entendre , et dire plein de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalalala pas pu passer sur le forum pour cause de montage d'une petite vidéo de Jeepie au Rallye des Gazelles pas facile de trier plus de 3h de film pour en faire un court métrage de... 5 mn
Allez, le voila !



Il a été fabriqué à partir de rush du rallye et de la caméra embarquée...
Présentation du film du rallye suivi du film de Jeepie samedi prochain (le 27) à 19h place de l'Ecailler au Cap d'Agde ! Et comme d'hab... z'êtes les bienvenus cheerscheers
Jeepie sera exposée dès le matin sur la place et pour la petite histoire... de 9h à 19h, elle va servir de décor à une expo de fleurs... et donc entièrement décorée de fleurs naturelles (on ne se moque pas !!!!!!! :s3: :s3: ) et à partir de 19h, changement d'ambiance et transformation en gazelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...