Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye des Gazelles ! (Préparation 2010)

Messages recommandés

J'ai presque honte... j'ouvre le post par un vulgaire copier/coller... mais promis, les prochains posts seront personnalisés

Le JK est maintenant prêt pour le départ qui aura lieu le 14 mars du port de Sète...
Pour ceux qui souhaiteraient assister à la présentation de Jeepie... une soirée organisée par notre partenaire Acman Communication est prévue à Lyon le vendredi 6 mars de 19h à 21h en présence du sénateur maire de Lyon, consul du Maroc, etc...
Cette soirée aura lieu au Bar Américain, sis au 24 rue de la République dans le second arrondissement et le team 117 sera au complet
Une autre soirée de présentation est prévue le lundi 9 mars chez Indian Cars à Coignières (contacter David ou Christophe si vous souhaitez participer) avec à nouveau le team au complet

Pis ce sera le départ de Jeepie d'Orange Village à Arcueil le mercredi 11 mars à 15h !

Côté pratico pratique, pour le suivi en temps réel et nous écrire, c'est là (site officiel du rallye) :
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une/Liste+des+equipages
Equipage 117

Pour tout le suivi du début à maintenant et les p'tits commentaires et impressions de Chuch le stressé pendant la course, c'est là (notre site des gazelles) :
http://gazelles-aventure.fr/index.php

Et quand à la prépa, elle a été entièrement réalisée par Chuch après qu'il ait étudié la prépa de Purple de l'année dernière et tiré les leçons qui vont bien
Après essais... Jeepie... c'est une balle l'est au top du top pour la course !!
Toute la prépa est en image sur notre site...

Cette année... nous partons avec l'esprit "course" ! 87 bridées, 14 européennes et 3 Jeep... pas de pitié ! il n'y aura pas arrêt à tous les étages pour dépanner des filles qui n'en valent pas la peine... si Chuch a tiré les leçons de la prépa, j'ai tiré celles de l'entraide...le team 117 sera "les connasses en Jeep" mais ça... on assume
Bon bien sûr... il y a les copines... celles rencontrées l'année dernière, les nouvelles rencontrées cette année à Chaumont (peu malheureusement par rapport au nombre d'équipage présent), celles que nous rencontrerons au bivouac, ça n'est pas la grande majorité mais avec elles... c'est solidarité à 200%
Celles qui ont d'ores et déjà décidées de la jouer solo et perso... la joueront solo et perso jusqu'au bout :s3: :s3:

A nous de jouer... dans 13 jours, on ne sera plus là :s5: :s5:

PS : 4 boîtes de Haribo sont déjà sur la table... encore 2 et hop... on attaque le stock de champagne et tit punch

t inquiète pas on sait ce que c'est
peut pas tout faire

bouncebouncebouncebouncebounce

Aujourd'hui... journée productive
Comme un dimanche à J-13
Ai sorti ma liste de 5 pages de toutes les choses à emmener et hop... coché ce qui est prêt, rangé et prêt à embarquer ! on ne touche plus
La caisse à outils est prête, la malle de pièces se remplit, le tournevis est à sa place, etc etc...
Jeepie a passé sa dernière journée au Chuch'garage pour les ajustements de dernière minute...
Une chose est sûre... ceux qui seront là le 14 ne pourront pas la louper... en plus de son look... Jeepie sait se faire entendre

Une chose est sûre... ceux qui seront là le 14 ne pourront pas la louper... en plus de son look... Jeepie sait se faire entendre

pour une fois , on dira pas a une fille ferme lààààààààààààààà faire rugir Jeepie cheerscheerscheers

allez a 10 jours du depart je me lache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la petite histoire Sylvie part avec jeepie parce que dans la discussion elle preferait prendre sa voiture plutot que le cherok

les arguments !!!!
moins de modif a faire ... une legere preparation m'a t elle dit ... elle a tout d 'origine ... looool Wink enfin presque ...
un p'tit kit de rehausse ... des pneus ... et hop .... c 'est fini .... je crois que je me suis fait avoir sur ce coup la ....

etape 1 : comment la relooker ......
apres quelques semaines de reflexion sur la prepa ... un soir elle rentre et nous dit .... j ai perdu une aile sur l'autoroute ...elle s'est decrochée ....
en regardant de plus pres le plastique est cassé .... mais t 'as fait quoi ???? heu... j ai juste voulu pousser un lampadaire

apres renseignement pris ... une jk au Berlin B est rentre sans ailes avec les croisements importants .... bon aller on change les ailes ..... ( ca commence ... )
par des ailes sans retour sur les roues .....
apres montage le Pare Choc arriere jure de ces grand dieux... allerz on change le PC arriere ... la plaque,l'eclairage

etape 2 .... la suspension

" tu peux pas me mettre des amortisseurs pour les cailloux ???? " .... allez voila c 'est parti .... change les amorto...
"tu fais attention l'année derniere j ai cassé les pates d 'amortisseurs ..." voila les bumpstop arrivent .....
arrive la tunisie sur les pistes la voiture est trop molle et dans le sable un peu basse .... allez on se fait faire des ressorts beaucoup plus durs 1 pouce de plus que le kit donc 3 " .........

apres .... elle me dit "mais comment veux tu que je monte dans cette voiture , t 'as vu la hauteur ????"
la je vais me la jouer finaud et demonte les marche pied de la pomme, fabrique des supports et lui monte sur jeepie ouf .... voila c'est fini ...

etape 3 autonomie

apres 2 semaines d'utilisation depuis qu'elle est rehaussée je fais 18 L /100 je n ai pas 400Km d 'autonomie ... je pourrais avoir un reservoir additionnel comme l'année derniere ???
-mais tu ne t'en est pas servi l
oui mais celle la consomme encore plus que l'autre ...
allez me voila parti a la recherche d 'un reservoir additionnel
j 'en trouve 1 qui ne va pas bien sur, je le fais couper, modifier, et nous voila avec un reservoir additionnel a monter ...

etape 4 le bruit du V6
" l'année derniere j 'avais une jeep qui faisait pplop plop plop plop au ralenti je peux avoir pareil cette année ???"
- ben non madame pas possible c 'est pas un 6cylindre en ligne ....

"oui mais en tunisie le jk des farao il faisait plop plop plop plop ......"
ces ind... bon ok ....
sur ce on trouve un ligne d 'echappement qui change l'emplacement du pot , nickel pour le reservoir , allez changer juste le pot ne sert a rien .... on ajoute une admission directe, et un body spacer... et pour la conso on prend un boitier hypertech.. de configuration du calculo

etape 5 l'eclairage....

"heu chuch tu penses qu'on va rentrer souvent de nuit comme l'année derniere et les phares ont fait comment ?"
-heu cette année tu vas pas rentrer de nuit t 'es bonne maintenant
" je te rappelle que ma navigatrice est debutante ..... "
chuch commande des longues portées, prend sont poste a souder ... et fabrique un arceau de longue portées
" heu t'oublie pas la tole pour les antennes magnetiques "

etape 6 l'amenagement interieur !!!

" tiens je te donne des poignees que j ai commandé au canada tu comprends pour monter dans jeepie c 'est plus pratique "
"au fait on aura comme l'année derniere une planche qui separe le coffre en 2 mais on voudrait aussi un planche coulissante a l'arriere "

arf !!!! bon je demande a mon ptit fillot qui est charpentier
" pour la balise irritrack t 'as prevu la planche en bois ??? "
-pas encore je vais faire comme l'année derniere je l'accroche derriere vous sur l'arceau mais je vais enlever les haut parleur arriere

" heu non c'est pas pratique ... on a risqué de l'accrocher plusieurs fois l'année derniere je pourrais l'avoir devant ??"
- heu je sais pas p'etre il faut regarder ou tu le veux ??
" ben au dessus du retro ca serait bien non ?"
- mais comment tu veux que je fasse tenir ???
" ben tu trouvera bien une soluce ... non ???"

chuch prend son fer a souder, des bouts de ferraille et fait un bout d 'arceau central pour supporter cette P..... de balise

"tu sais l'année derniere toutes les filles avait une boussole de navigation embarquée"
-ben non je sais pas
" tu pourrais m'en poser une ??? "
- heu oui une ventouse .. ca ira vite ....
" ben non y'a des electroniques qui sont bien tiens regarde je l'achete tu la poses... "
chuch enleve pour la 17 eme fois le tableau de bord enleve la moquette passager pour la 12 eme fois et repasse des cables et pose cette P... de boussole qui ne marche pas dans la voiture tellement y'a des champs magnetiques... apres des journees de recherche elle a l'air de fonctionner sur le porte roue ...
sur le capteur c 'est marque ne pas mouiller ... chuch part chez le marchand d 'electricité et poser le capteur dans une boite plexo sur le porte roue

dans une station d 'autoroute .... (devant les accessoires a 2 balles )
" tu sais j ai pas de klaxon ridicule ..... tu sais comme mes copines .... regarde la y'a une sirene 6 tons regarde 10 euro c 'est pas cher .... "

a la caisse au milieu des sandwichs et des bonbons haribo gisait la je ne sais pas comment une sirene six tons...
et voila ... comment chuch a monté une sirene 6 tons et a demonte pour la 18 emem fois le tableau de bord ...

etape 7 le franchissement des herbes a chameaux ...

" tu ne me met pas la plaque devant comme l'année derniere ???? "
- heu ben non j'en ai pas
elle a faire dire a ses copines , ses copains de me damander de mettre une plaque de protection avant ....

"alors tu vois tout le monde te le dis "

chuch pris la plaque de l'année derniere la coupa la modifia lui fit de nouveaux supports avec son fer a souder .. et lui installa sa plaque de protection avant ...

voila .... une voiture a peine modifiée .....

Alors là t'exagères !!!!!! :s3: :s3:
D'abord, j'ai du remonter moi même mes enceintes arrière que tu m'avais lâchement enlevé !!! (pour rien du tout en plus...)... enfin... pour presque rien du tout
C'est d'ailleurs moi qui me grave mon CD ! alors que franchement... tu pourrais l'faire hein !!!
Et enfin... qui c'est qui a lavé Jeepie pendant 3h pour enlever toutes les saletés que tu as mis dedans ???

Le pire... c'est que pour avoir la Jeep de mes rêves... faut qu'me fasse le rallye des gazelles :s3: :s3: c'est pas cher payé ça ???

je sais Zeepette , ils sont durs avec nous

au fait moi aussi j'avais la sirene la meme chuch ( sur l'autoroute aussi ) renforce la pate de fixation moi elle a cassé de suite avec les sauts et les bosses

ben voui moi aux 24 heurs , je suis obligée de les faire travailler tous jusqu'au samedi matin 8 heures pour avoir ce que je veux , je dois les supplier
les copains

pppf pour trois bricoles c 'est vrai quoi Zeepette , Chuch il en fait tout un plat

Sont susceptibles ces hommes... c'est à peine croyable
Pis d'abord... je n'ai rien demandé moi... j'ai observé, cassé, constaté et suggéré

Chuch... tu notes pour la sirène ??? c pas moi qui l'ai dit hein ??? (merci Béat Wink )

Pis franchement... j'avais pas raison quand on regarde l'origine ??

Ben moi, a part les fleurs je vois rien de changé

Lolo

PS excuses moi Chuch, béat m'a obligé pale

ben si , tu ne pouvais que monter un trottoir et encore au ralentit

Jean Marc c 'est mon copain

houhou Chuch , tu es deja couché ppppppfffffffffffffff fainéant

beau travail Jean Marc , elle a de la gueule , belle bete

meme pas mal.... vous perdez rien pour attendre !!!!!

Mon pauv' Chuch, j'imagine tout à fait la scène ...
Son bien toutes les mêmes no

Et ben Chuch ça fait du bien de se lacher....... j'adore ces deux personnages........! d'autant que je vois parfaitement la scéne quand dame Sylvie demande a Mister Chuch afin d'arriver a ses fins....!

Changez rien.....vous étes unique.....! Wink

andy a écrit:
Et ben Chuch ça fait du bien de se lacher....... j'adore ces deux personnages........! d'autant que je vois parfaitement la scéne quand dame Sylvie demande a Mister Chuch afin d'arriver a ses fins....!

Changez rien.....vous étes unique.....! Wink

J'ai bien tenté l'coup du j"K2000" en regardant le tien en Tunisie mais là il m'a dit... "va mourir"
Tant pis... ça attendra l'année prochaine...

Dis Andy... tu me la présentes quand dame Andy ???

Madame reste en Normandie....je préfére........

L'année prochaine aussi...nous verrons.........

andy a écrit:
Madame reste en Normandie....je préfére........

L'année prochaine aussi...nous verrons.........

Parlons en justement de l'année prochaine... tu serais super bien 15 jours en vase clos avec tes fifilles
Bon... on en parlera au Tunisie 2009

J'adoooooore se roman photo cheerscheerscheers ......

Merci-Merci de nous faire partager toput ça

zeepette a écrit:
Alors là t'exagères !!!!!! :s3: :s3:
D'abord, j'ai du remonter moi même mes enceintes arrière que tu m'avais lâchement enlevé !!! (pour rien du tout en plus...)... enfin... pour presque rien du tout
C'est d'ailleurs moi qui me grave mon CD ! alors que franchement... tu pourrais l'faire hein !!!
Et enfin... qui c'est qui a lavé Jeepie pendant 3h pour enlever toutes les saletés que tu as mis dedans ???

Le pire... c'est que pour avoir la Jeep de mes rêves... faut qu'me fasse le rallye des gazelles :s3: :s3: c'est pas cher payé ça ???

heu pour le cd t 'as pas reussi a la graver ... hein ????

j'ai bien ete oblige de le faire pour etre tranquille non ???? alors camenbert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..... de normandie bien sur !

C'est normal que j'ai pas réussi à le graver mon CD... après 2 tentatives, tu es venu me dire que mon graveur était HS :s3: :s3: pis d'abord... mon pc il est tout cassé... et vu que tu vas avoir 15 jours devant toi...
Pis t'arrêtes un peu de rapiner ou j'leur dis pour l'amorto... :s3: :s3: tu sais genre le mec qui dit que l'amortisseur de direction est pété (ça nous apprendra à tourner en rond pendant 2 jours pour régler un p.... de compas ) donc mon Chuch qui me dit "zut, ton amortisseur de direction a pété, normal il restait que ça d'origine" allez ok, on va au Chuch's garage le changer, tu vas voir, ça va aller vite... "j'en ai un autre tout neuf là bas"...
Vas y ma Sylvie, part en pantoufle, ferme pas la maison... on en a pour 15 minutes
2h plus tard... après bien des galères, l'amortisseur est en place ! "quel boulet ce fabricant, il fabrique un amorto sans tenir compte des cotes"...
Retour maison, gelés et affamés (l'était au moins 22h hein !!!) et hop ! demain, aller retour à Montpellier
Lendemain matin, au moment de partir, petit détour par le garage de la maison histoire de prendre quelques outils au cas où... (c'est qu'on est prévoyant sur ce coup...) et là... je vois pas mon chuch qui sort du garage avec l'amorto de direction tout neuf dans la main !!!! et qui, mort de rire me dit "oh merde... j'crois que j't'ai mis un amorto arrière"

Alors, alors... :s3: :s3:

Amorto avant RE changé... mais en tous cas, une chose est sûre, c'est que nous n'avons rarement autant rit qu'en préparant Jeepie

Et attention... j'en ai d'autres en stock hein des anecdotes

alors la tu exageres !!!!!! .....

si tu continues je raconte l'histoire des marches pieds !!!!!!!!!!!!

chuch a écrit:
alors la tu exageres !!!!!! .....

si tu continues je raconte l'histoire des marches pieds !!!!!!!!!!!!

vas y cafte oooohhhhh je me marre j'adore encore encore

c 'est un long roman c 'est une belle histoire

Jean t'es ou........?

Tu me diras moi et mes compétences en mécanique.....voir fusible....

...et puis pour le camembert fait gaffe ou je te prend au mot...avec un vrai de Normandie au lait cru..a déguster dans le desert uniquement....

andy a écrit:
Jean t'es ou........?

...et puis pour le camembert fait gaffe ou je te prend au mot...avec un vrai de Normandie au lait cru..a déguster dans le desert uniquement....

je veux bien le manger mais pas le transporter ..; je te le laisse dans ton coffre ..........

Vous êtes trop fort tous les deux

Vas y Jean marc, on veut connaître l'histoire des marche pieds bouncebouncebounce

chuch a écrit:
andy a écrit:
Jean t'es ou........?

je veux bien le manger mais pas le transporter ..; je te le laisse dans ton coffre ..........

........avec plaisir mon Chuch..... pour info et ensuite j'arrete le HS et le camembert.. Embarassed vous prennez un petit morceau de camembert(du vrai hein.... Twisted Evil ) avec une toute petite rondelle de pomme que vous posez sur un trés léger morceau de pain, et ensuite une petite goutte de calva...ensuite vous étes arrivé au paradis..... geek

Désolé pour le HS..... Wink

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!

arf !!!! melange detonnant !!!!!!

prepare nous ca pour la tunisie l'année prochaine sous un soleil de plomb ... tu doit rester coucher coucher toute la journée

fin de HS Wink

une histoire des marches pieds ....

pour remettre dans le contexte .....
j ai commandé des ressorts renforcés et je les ai reçus en 2 etapes , d'abord les arrieres ensuite les avants
entre les 2 une quinzaine de jours ou je suis parti en deplacement pour le boulot .

entre le kit 2" que j ai monté et les ressorts renforcés en 3 " il y a plus de 5 cm d'ecart du fait que les ressorts renforcés s'ecrasent beaucoup moins.

donc je monte les ressorts arrieres et je rends la voiture a madame pour les 15 jours ( pratique a faire une prepa quand il faut remettre toute les semaines la voiture sur route... bon ca meme pas j'en cause)

je rentre a la maison, a peine rentré elle sort pour voir jeepie ...
elle essaie demonter dedans et la .............. je me fait pourrir
" comment tu veux que j 'aille bosser en jupe avec une voiture de telle hauteur .... arrete de rehausser les voitures .. regarde celles du dakar ... elle sont toutes basses ...bon tu as le choix sois tu mets des marches pieds soit tu m'enleves ces ressorts !!!!!!!!!!!!!

- chuch part en bougonnant .... bien sur et se dit ............ (@#!#-@ censuré )........................ toute les memes !!!!!!

bon la semaine chuch part en deplacement ... et cherche désesperement une solution ... couper les ressorts, poser un marche pieds,mais va y'en avoir encore pour 1 mois 1 mois 1/2 avant de les recevoir .... et en plus y 'a pas les ressorts avant encore ,p'tain ca va pas le faire

tout a coup chuch pense qu'il y en a sur la pomme (tj 2,5L ) mais les fixations sont pas les memes ... pas grave.. on va regarder ca de plus pres

bon chuch reçoit les ressorts avant ... et retourne au chuch garage monter les ressorts et prends sous le bras les marche pieds de la pomme

il monte les ressorts avant et là, la jeep qui piquait du nez retrouve sa stabilité horizontale mais .... arf qu'elle est haute !!!!!!! +6 cm a l'avant ...

comme je dois lui rendre jeepie a la fin du week end pas question de rentrer sans les marche pieds

chuch sort les outils et coupe, meule, soude,peint pour fabriquer des pattes de fixations sans percer le chassis, se monte les marche pieds finis le dimanche soir a 21 h et rentre a la maison et derriere le portail dame chuch attendait :s4: :s4: :s4:

et la, elle tente de monter dedans et elle me dit " ben tu vois quand tu veux la je peux monter dedans c'est nickel " .... un soupir de soulagement ... et chuch part en sifflottant

et le lendemain elle me dit ... quand tu vas monter les ressorts avant ca ne va pas la rehausser encore plus ?????.....
- heuuuuuuuuu non non ....

ooh terrible
jamais vous vous filmez j'adore cela

un livre Chuch , génial faut faire un book

Alors là mon Chuch... t'as abusé...
Tu n'échapperas pas à l'histoire du compas...

aah oui là je suis témoin téléphonique cheers

vas y raconte cheers

Pas tout d'suite... je le laisse mijoter, trembler, mariner et prier pour que j'dise rien...

allez une petite annecdocte pour la nuit ......

j ai commandé une protection de pont avant ... et le vendeur me donne a la place une coquille renforcée ... la je choppe les boules parceque 2 fois plus chers ... bon pas envit d 'attendre pas trop le temps je prends...

j arrive au chuch garage ... je donne ca a mon fils a monter ... au bout d 'un quart d 'heure il me dit............ ben il va pas !!!!!
je lache ce que je suis en train de faire et je vais voir avec lui ... on l'essaie mais quenenie il ne va pas ....

de rage je prend mon phone j'appelle mon vendeur qui ne repondit pas je tombe sur son repondeur ... et je le pourrit et lui dit qu il remballe sa m....
je racroche et la mon fils eclate de rire ... et me dit papa viens voir ...

on le tourne d 'un quart de tour et hop il allait comme un gant ....
le lundi matin le vendeur me rapelle et me dit ... a bon il ne vas pas le couvercle????
- heu si finalement je vais le garder... pour la déco

(toute ressemblance avec des faits reels ne sont pas une coïncidence )

Je supose que tu dois être quelqu'un d'aimable quand tu te mets en colère Chuch What a Face

Vous avez jamais pensé écrire un livre ??
Parce que je veux bien un exemplaire dédicacé

excellent

ça s'appelle etre excédé par la zeep

Ayééééé certificat médical fait...
Le docteur, il a marqué que j'étais apte physiquement et psychiquement pour participer
tu vois Chuch... tu peux arrêter de m'dire que chuis folle... le docteur il a dit que chuis psychiquement apte

Ca y est !!! on est prêtes
Non et non... j'vous vois v'nir Lolo et Andy !!!! z'attendrez votre tour en Tunisie :s3: :s3:

ohhhhhhhhhhhhhhhh des Haribot cheerscheerscheerscheers . zadore ça

c'est bon pour le régime votre rallye affraid

le seul truc buvable c'est la bouteille bleue avec le bouchon rouge What a Face

Et ben voila.....! vraiment pas juste......! toujours la même chose... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Juste 1 ou 2.............?

Bon tant pis.........

C'est un peu comme ma petite femme que j'aime par dessus tout qui me dit parfois..."andy tu as encore bien vécu ce soir..." et j'ai toujours la même réponse.."tu vois toujours quand j'ai bu chérie...mais jamais quand j'ai soif....!"

Et ben pour les Haribo la même chose.........

Toi aussi ???? affraidaffraid
J'crois que ça va être obligatoire alors pour Chambon

Bon... suis un tit peu inquiète là... Chuch il est déjà parti toute la matinée faire le kéké avec Jeepie et ce soir... me l'a ramené au Chuch Garage pour des "petites bricoles"
Chuuuuuuuuuuchhhhhh... si tu ramènes pas Jeepie tu as droit au compas...

• Créer...