Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mattgolfgti

Audi S3 ABT 310 Ibis White

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle voiture que j'ai tant rever Very Happy

Pour s'en rappeler voici mon ancienne voiture, une golf 5 gti

==> http://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-modele-vag-uniquement-f31/golf-mk5-gti-oettinger-250-t2383.htm

Donc pour ma nouvelle voiture c'est une Audi S3 de 2007 blanche ibis

equippements :

- GPS plus multimedia interface
- cuir alcantara
- regulateur de vitesse
- retro interieur/exterieur electrochrome
- jantes RS4 chaussées en pirelli p-zero rosso
- volant style R8 multifonctions
- son Bose system
- bixenon directionel
- pack eclairage
- pack rangement

modifications :

- Reprog à 310 cv par ABT
- Led pour veilleuse et eclairage plaques

Je vais encore mettre les feux facelift et un catback milltek =P

Sinon c'est une pure merveille à conduire, elle marche du tonnerre, qualité et finitions parfaite bref j'adore Very Happy

Je suis désolé mais je n'ai qu'une photo il pleut depuis que je l'ai donc j'ai pas pu en faire des belles



Les vilaines plaques jaunes ne resterons pas j'ai acheté la voiture au luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers félicitations Mattgolfgti, elle a fière allure déjà que sur une photo, on attend les autres avec impatience sans oublier l'intérieur. Wink
tu n'as plus qu'à changer ton speudo pour MattS3Ibis par exemple... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ca ^^



Vivement les autres photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ..
Toi aussi tu es passé de la g5GTI -> S3...en plus tu as une config' trés ressemblante à la mienne ...
C'est marrant moi aussi j'ai posé les feux arr. FL et un cat back Milltek,si tu veux que ça gronde fort c'est no resonated obligatoire... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
cheers félicitations Mattgolfgti, elle a fière allure déjà que sur une photo, on attend les autres avec impatience sans oublier l'intérieur. Wink
tu n'as plus qu'à changer ton speudo pour MattS3Ibis par exemple... Laughing


Oui pas de soucy pour les photos, j'attend un peu de soleil, en plus elle est toute propre Wink
Oui pour le pseudo c'est une tres bonne idée car celui ci est plus trop d'actu Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi88 a écrit:
tres jolie!! 310cv ca doit envoyer.. Twisted Evil


Oui arrivé à 3000 tours il faut une minerve pour ne pas prendre le coup du lapin

PlEx a écrit:
Très sympa tout ca ^^



Vivement les autres photos ^^


Merçi, les photos bientot j'attend que le temp s'améliore

COCO a écrit:
On tout cas rien que la photo de devant elle est


merçi, bientot la suite Wink

Mike a écrit:
Jolie ..
Toi aussi tu es passé de la g5GTI -> S3...en plus tu as une config' trés ressemblante à la mienne ...
C'est marrant moi aussi j'ai posé les feux arr. FL et un cat back Milltek,si tu veux que ça gronde fort c'est no resonated obligatoire... Twisted Evil


Ouai on a le meme parcours Wink oui j'avais vu la tienne j'en etait limite jaloux quand tu l'a eu Rolling Eyes et oui les feux FL pour plus de modernité, le catback pour plus d'agressivité, ce sont des elements incontournables, mais j'atend un peu avant de les mettres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---> j'ai un truc contre le coup du lapin
une ceinture commando autour du cou bien serrée avec l'appui-tête..et en avant LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de lapin lol faut pas abuser ça reste linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB69 a écrit:
le coup de lapin lol faut pas abuser ça reste linéaire.


Bah, il voulait juste Laughing , et moi avec....

aprés c'est juste une image BB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB69 a écrit:
le coup de lapin lol faut pas abuser ça reste linéaire.


Non j'suis pas d'accord ,une még3RS, une golf5gti(stock),un V6 c'est linéaire mais pas une S3 (en tout cas pas la mienne)....vers 3500/4000 il se passe quleque chose...
Désolé du h.s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'suis pas d'accord ,une még3RS, une golf5gti(stock),un V6 c'est linéaire mais pas une S3 (en tout cas pas la mienne)....vers 3500/4000 il se passe quleque chose...
Désolé du h.s.[/quot

+1 cheers arrivé à 3000 tours le turbo ne s'arrête plus de poussé contrairement à ma golf qui prenait des 1500 tours mais de façon beaucoup plus gentil, je trouve le moteur S3 très agressif surtout avec la reprog, d'ailleur cette après midi j'ai fais un tour à un membre de ma famille qui a un m3 e46 et il a vraiment été impressionné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cta S3
Vivement qu'il arrête de pleuvoir pour les nouvelles photos !
En tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là, oh là, J'ai pu discuter avec Mike il y a peu, de son S3, la sienne a qqchoose qu'une S3 stock n'a pas, en effet, d'aprés ce que j'ai saisi, on peut presque considérer qu'il en est au satge 2, car quand il l'a eu, si mes souvenirs sont bons, elle sortait + de 265cv...et puis ce n'est pas le même turbo que sur une GTI...sa envoie plus fort quand c'est + haut dans les tours...
Pour ce qui est de la Mégane RS ou d'un V6, c'est vrai c'est linéaire, le coup du lapin, ben faut chercher aprés le lapin albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une S3 stock sort normalement plus de 265 ch...entre 270 et 280 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai enfin fait quelques photos, le temps n'est pas au rendez vous mais c'est mieu que rien













Voila, je referais quand il fera plus beau, donc pour le moment pas grande modifs de faites à par veilleuses et eclairages de plaque à led, et j'ai ajouté le logo s3 sur le coffre car elle n'avait aucun sigle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt -> une petite jumelle sauf les jantes et la calandre...

Propulss -> Oh là non je soupçonne (et le banc aussi) juste une p'tite reprog. (donc stage 1) car j'ai + de couple que l'origine mais quasi la puissance normale (donc comme dit BB69 env. 280ch comme toutes les S3).
Mais pour en avoir le coeur net je vais demander à algo. racing (qui a fait la reprog. de mon ex GTI) de jeter un oeil sur ma carto. pour voir si retoucher ou pas.... Wink

En tout cas ce qui est sur c'est qu'un Tfsi k03 (gti) et un Tfsi K04 (S3) n'a pas le meme comportement...sur la K04 le turbo + gros charge + tard et + fort....ce qui est -somme toute- logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien21 a écrit:
Tiens cette cour me rappelle de très bon souvenir!!!


Oui je m'en doute quel te rappel un très bon souvenir, ancien lieu de résidence de ta GTi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça! En tout cas ta s3 est magnifique, je pense la voir de près dans un an et demi mdr tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous quelques petites news de la S je vous laisse voir Cool













vous l'avez remarqué, j'ai monté les feux facelift Very Happy je suis en attente de receptionner ma ligne milltek no resonated Twisted EvilTwisted Evil la voiture va pouvoir s'exprimer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Très belle auto... bah ! quelle finition ces Audi, quelle qualité d'assemblage, quand tu montes dans une française t'as envie de pleurer, qu'on arrête de critiquer la "tristesse" des intérieurs des Allemandes, et que l'on prenne une leçon de leur savoir faire !!! cheers

Régales-toi bien à bord de cette merveilleuse auto ! Basketball


Au plaisir et bonne route à toi ! kingkingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Iroquoi, la finition des allemandes est bien supérieure aux françaises, et même si on ressent un peu d'austérité, au moins sa respire le bon sens et la solidité dans le temps...sur mon MK5 un peu moins bien fini que sur ma 4 tout d'même....
magnifique voiture Matt, déjà une S3 stock est superbe, alors dans ta config... cheersTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi à vous iroquoi et propulss, c'est vrai qu'Audi et VW décoivent rarement de leurs interieurs, en ce qui concerne le mien c'est vrai qu'il est sobre, mais classe avec une touche de sportivité, alu brossé, alcantara, cuir etc... ca me plait Wink d'ailleur dans mon ancienne golf gti l'interieur n'a pas vieilli d'un fil par rapport à quand je l'ai reçu Wink

sinon grande news, j'ai monté cette apres midi mon catback milltek, ca change vraiment le caractere de la voiture, elle peut enfin s'exprimer Twisted EvilTwisted Evil le son est rauque, on entend que c'est une voiture sportive j'ai meme l'impression qu'elle marche mieux et qu'elle est plus nerveuse, je vous conseille milltek si vous avez en vue de changer l'echappement la qualité la finition au top du top. Je tiens à signaler que sur l'echappement d'origine, une sortie est fermé par un clapet !!! la technologie audi va un peu trop loin la Neutral je vous met des photos de tout ca d'ici demain, et peut etre une vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes modifs (surtout le milltek) ,j'ai les meme modifs que toi....tu vas voir quand t'auras cramé ton silencieux ça va causer encore plus fort crois moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mike, nos voiture sont presque jumelle ;-) pressé que le silencieux soit rodé ca prend combien de kms ?,sinon quand j'appui a font vers 4500 5000 tour j'entend a fond le souffle du turbo dans le pot, ce que je n'avais pas avant, tu as aussi ca ?

Atome : Le système pour le clapet je l'ai pas démonté, pour l'instant je l'ai attaché avec un serre cable pour qu'il ne pende pas, en tout cas depuis que j'ai vu ca je suis plus étonné qu'elle ne fesait pas beaucoup de bruit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pareil.
Par contre, la mienne, je trouve qu'elle fait toujours pas bcp de bruit..

Par contre, j'ai pas la même ligne que toi. Pour pouvoir passer le contrôle technique (suisse) sans me faire chier à démonter, j'ai la version resonated.

Apparemment, selon Milltek, il y a une sacrée différence. :
Citation :

Q.
What is a resonator and what's the difference between a resonated and non-resonated exhaust system?

A.
A resonator is a chamber in the exhaust system that contains a specific volume of air which is designed to cancel out certain frequencies of sound (made by the engine) - making the exhaust noise quieter.

Therefore, a non-resonated exhaust system will give you extra performance and a louder exhaust note and the resonated system will give you extra performance without increasing the exhaust noise much.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit a pas changé après avoir monté la ligne ? Milltek le dit, la resonnated est consu pour améliorer les perf er pour réspécter les DB donnés par le constructeur donc c'est normal que tu remarque pas enormement de différence Sad Chez moi j'ai tout de suite remarqué la différence, bruit sourd, et des " petit pet " a la décélération Twisted Evil et quand je roule on entend vraiment bien le turbo qui souffle arrivé à 4500 5000 tour. d'ailleur apres avoir rouler 10 minutes il y'avait une odeur de fou a l'arriere de la voiture, le silencieux crame bien bounce

je vais faire une vidéo ca fait toujours plus plaisir que des mots Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bruit est quand même un peu plus rauque mais pas plus sportif.
Par contre, dans la caisse, c'est agréable car ca gueule pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattgolfgti a écrit:
Oui Mike, nos voiture sont presque jumelle ;-) pressé que le silencieux soit rodé ca prend combien de kms ?,sinon quand j'appui a font vers 4500 5000 tour j'entend a fond le souffle du turbo dans le pot, ce que je n'avais pas avant, tu as aussi ca ?

Atome : Le système pour le clapet je l'ai pas démonté, pour l'instant je l'ai attaché avec un serre cable pour qu'il ne pende pas, en tout cas depuis que j'ai vu ca je suis plus étonné qu'elle ne fesait pas beaucoup de bruit Evil or Very Mad


Ben dans mon cas ,peu aprés avoir monté mon cat back j'ai fait une sortie circuit donc il a été vite cramé.... Laughing il suffit que tu fasses un peu d'autoroute et tu vas voir que ça va vite étre rodé...
oui en effet passé 4000 tr/mn le son devient plus violent....et meme à moyen régime de nombreux "pets" au lacher de gaz....c sur ça fait "racing".... Laughing

Et il est sur qu'en resonated c pas la meme chose car il y'a quand meme 1 silencieux en moins dans le non resonated....ça s'entends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je pense pas qu'il soit rodé j'ai du faire 50 kms avec, et une fois rodé ça change beaucoup ? et sinon Mike tu as changé la dump ? j'aimerais bien la changer pour améliorer la décharge et avoir un temp de reponse du turbo plus rapide, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dump était percée, du coup, Audi me l'a remplacé par celle de la TTS.

A mon avis, c'est le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
Ma dump était percée, du coup, Audi me l'a remplacé par celle de la TTS.

A mon avis, c'est le meilleur choix.


Oui je sais c'est celle a piston, tu as remarqué une difference sur le comportement du turbo ? et au niveau du son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne était percée donc la différence était grande.

Mais je pense que quand même qu'il y a une différence. De toute façon, avec une reprog, c'est tjs mieux pour la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dump est d'origine donc je ne peux dire....
Sinon ben une fois rodé c'est encore plus grave et sourd qu'avant....

benji-gti -> je peux répondre pour les feux car j'ai les meme ,non ce n'est pas à leds ce sont les feux d'origine audi sur les modéles a3 2009,cligno plus fin et verre lisse...et ça vaut environ 150€ les 2 sur E-bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour les infos, je pense que je vais me prendre la dump du TTS histoire d'avoir un meilleur temp de reponse et comme j'ai une reprog ca sera un plus pour ma voiture.

Pour les feux je les ai payé 159 et 12 euros de ports ( commandée en allemagne Wink )

oui Mike je remarque le son devient de plus en plus rageur, j'aime ca Razz

sinon aujourd'hui j'ai acheté une carte SD pour lire les mp3 sur mon poste ( MMI ), et avec le son BOSE c'est une turie, rien a voir à quand j'utilisai des cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Ok merçi pour les infos, je pense que je vais me prendre la dump du TTS histoire d'avoir un meilleur temp de reponse et comme j'ai une reprog ca sera un plus pour ma voiture. faut juste que j'arrive à la monter Smile

Pour les feux je les ai payé 159 et 12 euros de ports ( commandée en allemagne Wink )

oui Mike je remarque le son devient de plus en plus rageur, j'aime ca Razz

sinon aujourd'hui j'ai acheté une carte SD pour lire les mp3 sur mon poste ( MMI ), et avec le son BOSE c'est une turie, rien a voir à quand j'utilisai des cd, petite parenthèse pour ceux qui n'utilise pas l'emplacement SD card

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à la question que tu as posé sur le post de Propulss....
Alors normalament ma S n'est pas reprog. mais je suis passé au banc avec 280ch et 440 nm (au lieu de 350)... ShockedShocked
Donc est elle reprog. légére ou pas mystére...je pourrais la passer dans les mains d'un reprogrammeur qui me sortirais la carto. pour voir mais comme je ne désire pas y toucher (en + je la vends bientot) je laisse tomber... Wink

En tout cas la tienne doit envoyer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau resultat si la carto n'est pas retouchée et 440 NM c'est carrément beaucoup mieu que la puissance annoncée oui la mienne envoi sévère, surtout depuis que j'ai mi ce catback j'ai l'impression que l'accélération est plus franche, par contre au changement des rapports le turbo répond pas instantanément, je vais mettre la dump valve TTS/ S3 facelift ( modèle a piston ) car plusieurs personnes m'ont dis que ça corrige le problème et minea de MRC conseil cette dump pour les s3 reprog, je vais me la commander et je vous tiens au courrant du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Ma dump est d'origine donc je ne peux dire....
Sinon ben une fois rodé c'est encore plus grave et sourd qu'avant....

benji-gti -> je peux répondre pour les feux car j'ai les meme ,non ce n'est pas à leds ce sont les feux d'origine audi sur les modéles a3 2009,cligno plus fin et verre lisse...et ça vaut environ 150€ les 2 sur E-bay

A ok merci et ceux qui sont a led c'est les quels modele??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....il n'y a pas (encore) de feux à leds (d'origine) sur les audi A3.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus besoin de venir sur le post Mike fait tout le travail et oui Ben-j pas encore de led pour l'A3 a part des feux tiiouninggg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattgolfgti a écrit:
tres beau resultat si la carto n'est pas retouchée et 440 NM c'est carrément beaucoup mieu que la puissance annoncée oui la mienne envoi sévère, surtout depuis que j'ai mi ce catback j'ai l'impression que l'accélération est plus franche, par contre au changement des rapports le turbo répond pas instantanément, je vais mettre la dump valve TTS/ S3 facelift ( modèle a piston ) car plusieurs personnes m'ont dis que ça corrige le problème et minea de MRC conseil cette dump pour les s3 reprog, je vais me la commander et je vous tiens au courrant du résultat Smile


et surtout met de la bonne essence si tu veux pas flinguer ton moteur en moins de 2....

il est aussi conseiller de changer le filtre à essence et de mettre des bougies de Audi Rs2...Minhea me l'a dit et je l'ai fait, on est jamais trop prudent.

le catback ne change aucunement la puissance, par contre une ligne complète c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme référence ces bougies ? jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dump : 06H 145 710 D

pour les bougies : 101 000 016 AA

ce sont des bougies froides, meilleure explosion un gain en perf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en 98 uniquement de chez esso Wink

pour le catback je sais que on ne gagne pas de puissance mais etant donné que le bruit est bcp plus présent on sent la voiture plus rageuse Twisted Evil

Ca vaut vraiment le coup les bougies rs2 ? les 4 reviennent à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...