Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredp06

S3 Stronic noir phantom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après trois ans passé avec ma golf v gti, dont j'ai été ravi

http://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-modele-vag-uniquement-f31/ma-golf-v-gti-t756.htm

Voici l'heure pour moi de changer de marque tout en restant dans les modèles sportifs VAG Very Happy

Aimant les véhicules sportifs mais restant pratiques au quotidien (5 places et un coffre), mon choix s'est porté sur ce qui représente pour moi le summum en matière de compacte sportive et luxueuse, la S3

Il s'agit donc d'une s3 sur laquelle j'ai mis toutes les options me semblant indispensables pour rendre cette voiture parfaite à mes yeux I love you

3 portes
Stronic
Cuir et alcantara noir
Inserts noir laqués
vitres surteintées arrières audi quattro gmbh
retroviseurs rabattables éléctriques et electrochromes
Bose soundsystem
GPS rnse 3d
Audi music interface
Bluetooth
Trappe à ski avec accoudoir central arrière
Volant plat multifonctions
sièges chauffants
Et tout ce qui est de série evidemment!

Niveau sensations, comme je l'avais déjà lu, le turbo K04 met plus de temps à entrer en action, mais pousse nettement plus fort et nettement plus longtemps

Le quattro s'avère parfait niveau motricité

Le moteur se fait moins présent dans l'habitacle, mais l'échappement fait un bruit plus grave et sourd que la GTI Twisted Evil

Pour le moment elle n'a que 1500 kms donc je n'ai pas encore le recul nécessaire pour vous en dire plus niveau sensation, surtout qu'elle ne me semble pas encore libérée

Place aux photos

A la concession







Premiers tours de roue















Voilà c'est tout pour le moment, je ferai de plus belles photos, dès que je l'aurai lustré comme il se doit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta GTI était superbe, celle-ci l'est encore plus !

Félicitations pour ton achat , c'est un peu la suite logique après une GTi ^^

Tu l'a acheté en Angleterre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on voit le compteur central en miles car je l'avais réglé ainsi pour respecter les limites de vitesses Cool

Ca se règle facilement via l'ordinateur de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
Oui je l'ai acheté en Angleterre


Pour quelles raisons si c'est pas indiscret ? les avantages sont nombreux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt est un prix inférieur de 30% grâce au cours de la Livre qui est bas

Après on dira que certaines options en France sont en série là bas (volant plat, sièges chauffants entre autres), et qu'il faut rajouter des options pour avoir le même équipement qu'en France: pack confort avec radar de recul, régulateur de vitesse et phares/essuies glaces auto

Après j'ai également des équipements en plus comme les retros extérieurs electrochromes gratuit, ainsi que le parebrise antibruit (-4db) qui apparemment en option en France (Grisé sur la liste des équipements du catalogue Français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe

tu comptes faire des trucs dessus ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Pour l'achat en Angleterre je suis sur que certains aimeraient avoir des détails sur la procédure, les papiers, le volant à gauche, la commande, la TVA, etc. Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Superbe!

Pour l'achat en Angleterre je suis sur que certains aimeraient avoir des détails sur la procédure, les papiers, le volant à gauche, la commande, la TVA, etc. Very Happy

Merci


Effectivement, ca me parait bizzare d'acheter une voiture en angleterre et d'avoir le volant à gauche ?????
A ma connaissance les seuls voitures vendues avec le volant à gauche en angleterre sont les modèles hyper-spécifiques genre porsche Carrera GT ou Mercedes SLR où le volant à droite n'est pas disponible.

Sinon félicitations pour ta nouvelle voiture

Le levier de la S-Tronic est le même que celui de la RS-5 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe achat ^^
J'adore ! Elle est magnifique !!!!

Pour avoir acheté un véhicule en Angleterre, je peux vous dire que c'est très très simple question 'procédure', c'est comme un véhicule Belgique, Allemand ou autre ...

Il vous faut bien entendu :
> Facture TVA in
> Carte Grise (DVLA)
> Certificat de Session FR
> MOT (controle technique)

Et roulez jeunesse ^^

Concernant le fait que le véhicule soit Left ou Right Hand Drive, c'est juste une option sur catalogue chez eux je pense. Par contre, attention à ce type de véhicule, vous aurez toujours à payer l'éco taxe FR (pour les véhicules récents bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça donne des idées.....avec en plus l'€ qui est en train de faiblir....je me demande si une telle "importation" est faisable hors UE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que tu devra payer la TVA UE et Suisse je pense, donc faut faire le calcul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai payé HT en GBP, puis j'ai payé la TVA en France!

LE véhicule est au spécifications UE donc pas de problème.

Pour le volant à gauche il s'agit d'une spécification au moment de la commande, ça s'appelle le "LHD"

Sinon à part réduction et formalité administrative, elle vous plait ma voiture

Si j'avais pris une polo 75 cv en Angleterre j'aurai eu le même succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière précision administrative:

Lors de l'achat on vous fourni:
Carte grise Uk avec plaques export UK
Certificat d'export (VAT)
Certificat de confirmité UE (Origine Audi en allemand)
Facture HT de la voiture

Arrivé en France, avec ces documents et un justificatif de domicile, on paie la TVA sur le prix HT au cours de la GBP du jour de l'achat de l'auto.

A ce moment là on vous délivre un quitus fiscal.

Armé de ce dernier document et des précédents, vous pouvez vous rendre en préfécture faire immatriculer votre auto comme n'importe quelle auto
(cout de carte grise et d'éco taxe identiques à l'achat d'une auto française)

Vous savez tout

Place à la mécanique maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo modifiée pour la route, mais je vais en faire de belles ce WE j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sur la paperasse administrative Very Happy

Est-ce que sur la S3, il s'agit d'un 4 roues motrices permanent ou seulement quand il y a perte de motricité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un quattro Haldex, et non Torsen...

En usage normal c'est une traction, mais le système est très rapide car en accélérant fort sur route grasse, aucun patinage et donc 4 RM!

Avec la golf, sur le mouillé il fallait rouler avec un œuf sous le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'adresse toutes mes félicitations Fred pour ce choix et cet achat diabolique Twisted Evil
elle est magnifique et dégage beaucoup de personnalité What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
C'est un quattro Haldex, et non Torsen...

En usage normal c'est une traction, mais le système est très rapide car en accélérant fort sur route grasse, aucun patinage et donc 4 RM!

Avec la golf, sur le mouillé il fallait rouler avec un œuf sous le pied
TRES BELLE S3
MÊME HALDEX SUR LA R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta S fL...
aie aie en noir.....tu as commandé les micro-fibres avec ton auto... Laughing

Sinon entiérement d'accord avec toi sur la différence de comportement K04/K03.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos prisent à la "va vite", après le lustrage

Pas de meilleures photos car juste après ça a été le déluge!

En tout cas je vous assure que ça brille et que le résultat fait plaisir sur une voiture neuve avec zéro défauts

Hier soir je suis monté un peu dans les collines, ça pousse c'est impressionnant, surtout l'accroche en virage!

On met gaz en virage et ça suit comme sur un rail

Ca change de la golf et de ses 'tout droit" caractéristiques!

Elle commence à se libérer et le moteur est vraiment démoniaque, il vous colle la nuque au siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil-26 a écrit:
fredp06 a écrit:
C'est un quattro Haldex, et non Torsen...

En usage normal c'est une traction, mais le système est très rapide car en accélérant fort sur route grasse, aucun patinage et donc 4 RM!

Avec la golf, sur le mouillé il fallait rouler avec un œuf sous le pied
TRES BELLE S3
MÊME HALDEX SUR LA R


non c'est pas le même, sur la R haldex 2 optimisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optimisé de quelle façon?

j'ai essayé une golf R je n'ai pas senti de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...