Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béat1

TOUR DU SENEGAL

Messages recommandés

Voilà c 'est fait avec Sandrine ma copilote nous sommes inscrites pour le tour du sénégal un semaine au soleil fin mars cheerscheers

5 jours de course , beaucoup de préparatifs

je vais mettre des détails au fur et a mesure , car le parcours est secret Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooool, en plus, cette année tu n'attendras pas après tes segments, doivent être arrivés depuis longtemps bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiii je les ai , pas de souci

mais cette année , il faut que je coordonne l'assistance , chose que je ne faisais pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
Voilà c 'est fait avec Sandrine ma copilote nous sommes inscrites pour le tour du sénégal un semaine au soleil fin mars cheerscheers

5 jours de course , beaucoup de préservatifs

je vais mettre des détails au fur et a mesure , car le parcours est secret Suspect




Lolo pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'irais dans la savane avec toi.....toute la nuit naviguer.....
¨Moi je rêve grace à ma belle mère, je rêve que je fais des temps de malade aux 24h et que je domine toutes les dunes sénégalaises avec du chocomousse.
Bon revenons sur terre, pendant 5 jours je m'occupe des gosses pour t'éviter les grillades dans la mezzanine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie a écrit:
Un jour j'irais dans la savane avec toi.....toute la nuit naviguer.....
¨Moi je rêve grace à ma belle mère, je rêve que je fais des temps de malade aux 24h et que je domine toutes les dunes sénégalaises avec du chocomousse.
Bon revenons sur terre, pendant 5 jours je m'occupe des gosses pour t'éviter les grillades dans la mezzanine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcj7 a écrit:
j'imagine meme pas bea et leslie dans la meme voiture


vas-y balance............ dis nous pourquoi bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie a écrit:
Un jour j'irais dans la savane avec toi.....toute la nuit naviguer.....
¨Moi je rêve grace à ma belle mère, je rêve que je fais des temps de malade aux 24h et que je domine toutes les dunes sénégalaises avec du chocomousse.
Bon revenons sur terre, pendant 5 jours je m'occupe des gosses pour t'éviter les grillades dans la mezzanine.


aah oui Leslie surtout que je vais partir une semaine peut etre 10 jours

mais je reviendrai

alors le feu a la voiture ça c 'est fait , Geoffrey ou Angel a l'hopital ça c 'est fait , l'invasion de l'appartememnt par produits toxiques ça c 'est fait grace aux voisins , les gosses ont dormit dans la voiture suite a de gentil voisin qui on enfumé leur maison avec des produits a cafards
grillades dans la mezzanine ça c 'est fait deux fois déjà

oooh puis je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcj7 a écrit:
vivi chocomousse cheerscheerscheerscheers

vivivi du chocomousse pour Freddo et mon poulet , pas de souci , j'irai à l'usine chez Karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
patcj7 a écrit:
j'imagine meme pas bea et leslie dans la meme voiture


vas-y balance............ dis nous pourquoi bouncebouncebounce


elles sont cinglé toute les deux( le bon coté hein,bisous les filles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Leslie qui hurle avant de monter sur le moindre trottoir, et Béat qui roule quasi que pied dedans, j'imagine le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcj7 a écrit:
Easa a écrit:
patcj7 a écrit:
j'imagine meme pas bea et leslie dans la meme voiture


vas-y balance............ dis nous pourquoi bouncebouncebounce


elles sont cinglé toute les deux( le bon coté hein,bisous les filles)


cinglées c 'est sur surtout Leslie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tour du Sénégal étant programmé du 25 au 29 Mars 2009, vous trouverez ci-dessous les premières infos :

Mardi 24 Mars 2009 : Conférence de presse à l’Ecurie Sénégal – Briefing
Mercredi 25 Mars 2009 : Visites techniques à Dakar (Lieu à déterminer – Présentation des Pilotes – Parc Fermé – Départ du Parc
Jeudi 26 Mars 2009 : Etape 1 – Bivouac
Vendredi 27 Mars 2009 : Etape 2 – Bivouac
Samedi 28 Mars 2009 : Etape 3 – Bivouac
Dimanche 29 Mars 2009 : Etape 4 – Arrivée du rallye au Lac Rose
Mardi 31 Mars 2009 : Remise des prix – Cocktail ça va etre tres dur

:s3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHH le 24 mars....... mais c'est demain Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiiiiiii bouncebouncebouncebouncebounce

j'ai vraiment envie d'y etre pour moi c 'est des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sachez que Béat au volant et Leslie en copilote, on l'a déja fait cheers
Oui, Lolo et Phil nous ont laché en Lozère l'an dernier. Ca s'aet bien passé, fenetres ouvertes dans la neige, plus de freins dans un virage en marche arriere avec un petit ravin, et pas de cris. Oui, quand Béat m'a dit j'ai plus de freins on est dans la merde, j'ai cru qu'elle me fesait une blague alors j'ai pas hurlé. Par contre, Flo, la femme d'Eric, m'a remplacée, au péril de sa vie alors que belle maman roulait sans amortos.
Allez mauvaises langues je vous laisse nous imaginer dans les dunes, Béat qui joue avec sa pelle et moi à l'ombre avec mon chocomousse "Bon ça y est on y va ou quoi ?" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que la vie avec moua c 'est une aventure , et puis on peut me mettre dans la neige , le sable je suis toujours contente jocolorgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
c 'est vrai que la vie avec moua c 'est une aventure , et puis on peut me mettre dans la neige , le sable je suis toujours contente jocolorgeek


Pas dans l'eau par contre ! Wink

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
Béat a écrit:
c 'est vrai que la vie avec moua c 'est une aventure , et puis on peut me mettre dans la neige , le sable je suis toujours contente jocolorgeek


Pas dans l'eau par contre ! Wink

Lolo


ahh une histoire la dessous bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
LaurentXJ a écrit:
Béat a écrit:
c 'est vrai que la vie avec moua c 'est une aventure , et puis on peut me mettre dans la neige , le sable je suis toujours contente jocolorgeek


Pas dans l'eau par contre ! Wink

Lolo


ahh une histoire la dessous bounce


oui mon charmant papa , quand j'etais petite me lachait au milieu de l'ardeche ( une riviere ) et je devais rentrer par mes propres moyens
donc je ne suis pas rassurée dans l'eau
mais avec quelqu'un de confiance , je veux bien essayer la plongée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFOS 1 TOUR DU SENEGAL 2009

Vous trouverez ci après les grandes lignes du Tour du Sénégal Edition 2009 :

Mercredi 25 Mars : Visites techniques à Dakar (Le lieu vous sera précisé ultérieurement)
Parc fermé

Jeudi 26 Mars : Etape 1 Dakar – Bivouac
425 KMS

Vendredi 27 Mars : Etape 2 Départ du Bivouac – Retour au Bivouac
465 KMS

Samedi 28 Mars : Etape 3 Départ du Bivouac – Retour au Bivouac
525 KMS

Dimanche 29 Mars : Etape 4 Départ du Bivouac – Arrivée au Lac Rose (avec une dernière spéciale dans les dunes du Lac)
295 KMS

Le lieu du bivouac vous sera précisé ultérieurement. Comme vous pouvez le constater, les étapes 2 et 3 seront en boucle.
En plus de votre propre logistique, des aménagements au bivouac seront prévus pour les équipages. Les équipages seront pris en charge en demi pension (Dîner et petit déjeuner). Toutefois un service « snack » sera mis en place tout au long de la journée.
Les départs des étapes se feront relativement tôt afin que les équipages aient du temps pour réparer leurs véhicules au cas ou.
Des points « assistance ravitaillement » seront prévus sur les diverses étapes.
Nous essayons d’intégrer sur ce rallye la catégorie « moto ». Nous vous tiendrons au courant très prochainement.
Vous recevrez par mail le règlement particulier du rallye (A lire attentivement). Bien entendu c’est un complément aux Prescriptions Générales du Championnat National des Rallyes au Sénégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le Tour du Sénégal 2009.

je mettrai des photos ce soir histoire de vous faire réver

Comme précédemment évoqué, le rallye se déroulera du Jeudi 26 au Dimanche 29 Mars 2009.
Le bivouac se situera à KOBA qui est par la route à environs 180 Kms de Dakar par la route du nord. Je vous communiquerais l’itinéraire pour y accéder ultérieurement.
Vous serez pris en charge par l’organisation en demi pension (Dîner et petit déjeuner). Aussi un service « snack » payant sera mis en place tout au long de la journée au bivouac pour les équipages qui arriveraient dans l’après midi ou même les personnes qui ne bougeront pas du bivouac.
Les départs des étapes se feront aux environs de 09H00 pour les 1eres motos. Les écarts de départ pour les motos seront de 1 minute en 1 minute. 30 minutes après la dernière moto, les voitures partiront de 2 minutes en 2 minutes.
A noter qu’en raison de problèmes d’organisation et d’assistance des équipages, les étapes du rallye ne dépasseront pas 250kms, liaisons comprises.
Durant les étapes, en plus des villages contrôlés, vous aurez des zones de ralentissement avec une vitesse à ne pas dépasser sur les routes nationales traversées ainsi que les pistes latéritiques. Des pénalités horaires de dépassement de vitesse seront appliquées en cas de dépassement.

Sur chaque étape du rallye, il y aura 1 point « ravitaillement » avec arrêt obligatoire. Le temps d’arrêt vous sera communiqué ultérieurement mais dans tous les cas il ne dépassera pas 20 minutes.
Le rounting du rallye sera le suivant :
- Jeudi 26 Mars : Etape 1 – Le départ se situera sur la petite côte et ralliera directement le bivouac à KOBA.
Vous traverserez MBOUR, THIADIAYE, BAMBEY, NDINDI avant d’arriver à KOBA.
- Vendredi 27 Mars : Etape 2 – Le départ se situera du bivouac pour se terminer au bivouac.
Vous traverserez THIAMENE, GANDE, BOULAL, DARA avant de rejoindre KOBA.
- Samedi 28 Mars : Etape 3 – Le départ se situera du bivouac pour se terminer au bivouac.
Vous traverserez AFE, DARA, BOULAL avant de rejoindre KOBA.
- Dimanche 29 Mars : Etape 4 – Le départ se situera du bivouac pour rallier le Lac Rose.
Vous traverserez NDINDI, BABA GARAGE, TIVAOUANE, KAYAR avant d’arriver au Lac Rose.

Nous tiendrons une réunion Mardi 03 Mars 2009 à 18H00 à l’Ecurie Sénégal.
Nous avons actuellement en motos 12 inscrits et en voitures 11 inscrits.
Pour les motards, merci faire passer l’info à vos amis s’ils veulent participer à l’aventure… Il reste quelques places encore.

c 'est chouette je ne connais pas toutes ses villes je connais MBOUR , le lac rose

bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beat... ça t'embêterait de t'arrêter à MBOUR faire un tit bisou à ma filleule ?? tu demandes Sylvie Guye et hop... une p'tite frisée, c'est elle

Plus sérieusement... quand tu fais des boucles bivouac-bivouac tu laisses ton matériel en place ou tu démontes tout au cas où ?
Pffffff j'pourrai pô suivre c pô cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m 'occupe pas du bivouac , j'arrive , je gare , je ou on répare la voiture , on mange on dort

mais toute l'assistance je ne m'en occupe pas , j'ai juste à gérer ma ptite personne

poue la ptite frisée un brune je suppose , fastoche à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je suis une sentimentale , je m'attache a ces petites choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
ooooh j'ai encore de la piece détachée Basketball


Ça c'est pas dure d'en avoir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à juste ensuivre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Béat a écrit:
ooooh j'ai encore de la piece détachée Basketball


Ça c'est pas dure d'en avoir.........


ooh je peux voler une voiture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUR DU SENEGAL AUTO MOTO 2009
25, 26,27,28 ET 29 MARS 2009


INFOS ROAD BOOK ET GPS


Chers concurrents,
Sur chaque étape du rallye, vous recevrez un road book indiquant le kilométrage courant, les distances entre 2 points consécutifs aussi appelés « Partiels », les schémas directionnels et les observations correspondant à la note. De même sur vos GPS, vous aurez tous les points du road book ainsi que la trace et la route de l’étape.
- Les points GPS de l’étape 1 sont notés A1, A2, A3…… etc jusqu’au point A280 qui correspond à l’arrivée de l’étape.
- Les points GPS de l’étape 2 sont notés B1, B2, B3…… etc jusqu’au point B140 qui correspond à l’arrivée de l’étape.
- Les points GPS de l’étape 3 sont notés C1, C2, C3…… etc jusqu’au point C127 qui correspond à l’arrivée de l’étape.
- Les points GPS de l’étape 4 comprenant 2 secteurs sélectifs et 1liaison, ils seront notés :
D1, D2, D3…… etc jusqu’au point D186 qui correspond à l’arrivée de la SS1.
E1, E2….etc jusqu’au point E7 qui correspond à l’arrivée de la SS2.
La liaison portera les indications L1, L2…etc jusqu’au point L16.

Sur vos GPS des abréviations à certains points seront notées. Vous trouverez ci-dessous leurs significations.
DHP : Début du hors piste
HP : Hors piste
FHP : Fin du hors piste
HPVL40KM/H : Hors piste vitesse limitée à 40 KM/H
DZR : Début de zone de ralentissement
EV40KM/H : Entrée village vitesse limitée à 40 KM/H
SV : Sortie village
VL40 KM/H : Vitesse limité à 40 KM/H
VL60 KM/H : Vitesse limité à 60 KM/H
VL80 KM/H : Vitesse limité à 80 KM/H







INDICATION ETAPES


Etape 1 : Cap sur KOBA 227,750 KMS Jeudi 26 Mars 2009
Le départ du rallye se situera à une vingtaine de kilomètres de NGUEKOKH sur la petite côte.
L’étape la plus dure du rallye avec notamment beaucoup de hors piste et de villages à traverser.
Attention aux traversées de routes nationales.
De plus le terrain est changeant au fil des kilomètres. Beaucoup de navigation sur l’étape.
Vous noterez que vous aurez au fil de cette étape :
- 44 Hors Pistes à traverser
- 11 Traversées de villages – 40 km/h
- KM 47,330 VL80KM/H – ROUTE NATIONALE VERS THIADIAYE SUR 24,790 KMS
- KM 72,780 VL80KM/H – PISTE LATERITIQUE SUR 3,060 KMS
- KM 121,120 CH RAVITAILLEMENT ARRET 20 MINUTES – NDANGALMA
- KM 121,710 VL80KM/H - ROUTE NATIONALE VERS BAMBEY SUR 12,840 KMS

Etape 2 : KOBA – KOBA 238,800 KMS Vendredi 27 Mars 2009
Le départ du rallye se situera à 300 mètres du bivouac.
Une étape en boucle que vous aurez à parcourir 2 fois avec de la navigation au programme.
Attention aux traversées de pistes qui peuvent être cassantes.
Attention aux traversées de routes nationales.
Vous noterez que vous aurez au fil de cette étape :
- 42 Hors Pistes à traverser x 2
- 1 Traversée de villages – 40 km/h x 2
- KM 118,340 VL80KM/H – PISTE LATERITIQUE SUR 0,870 KMS x 2
- KM 119,210 CH RAVITAILLEMENT ARRET 20 MINUTES – KOBA
- KM 119,300 2EME BOUCLE

Etape 3 : KOBA – KOBA 215,500 KMS Samedi 28 Mars 2009
Le départ du rallye se situera à 300 mètres du bivouac.
Une étape en boucle que vous aurez à parcourir 2 fois avec de la navigation au programme.
Attention aux traversées de pistes qui peuvent être cassantes.
Attention aux traversées de routes nationales.
Vous noterez que vous aurez au fil de cette étape :
- 20 Hors Pistes à traverser x 2
- 1 Traversée de villages – 40 km/h x 2
- KM 0,040 VL80KM/H – PISTE LATERITIQUE SUR 0,830 KMS x 2
- KM 107,620 CH RAVITAILLEMENT ARRET 20 MINUTES – KOBA
- KM 107,700 2EME BOUCLE

Etape 4 : Cap sur Le LAC ROSE 220,640 KMS Dimanche 29 Mars 2009
Le départ du rallye se situera à 100 mètres du bivouac. 2 secteurs sélectifs et 1 liaison au programme : SS1 136,730 KMS – LIAISON 66,350 KMS – SS2 17,560 KMS.
Secteur sélectif n°1
Beaucoup de navigation
Attention aux hors piste et villages à traverser.
Attention aux traversées de routes nationales.
Vous noterez que vous aurez au fil de cette étape :
- 31 Hors Pistes à traverser
- 8 Traversées de villages – 40 km/h
- KM 84,570 VL80KM/H – PISTE LATERITIQUE SUR 8,500 KMS
- KM 93,070 CH RAVITAILLEMENT ARRET 20 MINUTES – BABA GARAGE


Liaison
Vous rejoindrez KAYAR par la route.
Vous aurez un temps imparti pour rejoindre KAYAR et vous devrez impérativement pointer à l’arrivée.
Nous vous rappelons que les liaisons ne sont pas une épreuve de vitesse et par conséquent les concurrents seront seuls responsables de leurs véhicules et motos vis à vis du code de la route. Après ce pointage de fin de liaison, ils se mettront immédiatement à la disposition des chronométreurs pour le départ du secteur sélectif suivant, tenant compte des horaires prévus.
Tout retard sur ce temps imparti sera pénalisé.
Secteur sélectif n°2
Le départ se situera à KAYAR. En fonction de la marée que nous connaîtrons dans la semaine du rallye, nous ferons le départ soit en bord de mer, soit plus haut sur le sable mou.
Soyez vigilants aux pêcheurs avec leurs lignes le long de la plage.
Vous aurez 15 Kms de navigation à vue le long de la plage.
Bien suivre les instructions du road book une fois dans les dunes.
Au KM 15,880 vous apercevrez l’arrivée de la spéciale mais NE VOUS Y DIRIGER PAS, LA SPECIALE N’EST PAS FINI – VOUS AVEZ ENCORE 1,680 KMS A PARCOURIR.


les copains je vous mets le programme du rallye cela vous aidera a suivre , quand Lolo vous donnera des nouvelles

cela se passe en meme temps que les gazelles , vous allez avoir de quoi vous occuper

je n'ai pas finit de me perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà je viens de recevoir mes pistons , hélas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred & joe a écrit:
donc tu ne pars plus au sénégal QuestionQuestionQuestion

s@lut fred


Le départ de l'épreuve étant pour mercredi, ça fait quand même un peu cour pour faire le voyage, remonter le moteur et faire les essais et autres réglages avant la course Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred & joe a écrit:
donc tu ne pars plus au sénégal QuestionQuestionQuestion

s@lut fred


hélas non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad désolée pour toi beat, j'ai bien vu comment tu te sens dans l'ambiance course et ça t'aurai fait du bien!
même si je comprends toujours pas le paradoxe entre le stress normal de la course, et la détente de tes épaules au 24h de paris scratch ça me fait encore bloquer Shocked
c'est un truc de compétiteur ça

Enfin, j'en connais une qui va être contente de pas rester toute seul... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Amélie , là j'ai toute les pieces sur mon bureau grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c 'est vrai que cela me fait un bien fou la course , meme si cela est stressant , en fin de compte je m'éclate et pourtant je n'aime pas conduire enfin sur le goudron

quand Sandrine me copilote , elle me donne la direction à suivre , me raconte des blagues , éternue ou tousse dans son micro , j'en prend plein les oreilles , on se perd , on se dirige au cap , on tombe en panne , on répare , les spéciales de nuit , je dors sur mon volant avant le départ et tout d'un coup j'entends Sandrine c'est à nous et hop Béat réveillée , démarre et c'est partit lol!
mais vous ne pouvez pas savoir comme c'est génial meme si il y a des galères je n'aime pas quand c'est trop facile et puis l'ambiance sur les bivouacs , le thé bu dans un meme verre , le plat unique ou tout le monde se sert , dormir sous la tente tous ensemble
là j'oublies tout , mon boulot , mes enfants aussi ( j'ai honte mais c'est vrai ) tu es prise par le feu de l'action bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'uis désolé pour toi mon Zamour SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année prochaine comme ça tu as le temps de préparé le lada cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

encore désolé!!

ca sera que mieux la prochaine fois!! cheers

courage!

bizzzzz I love you


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...