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jeeperic1

problème de roues avant

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je vais essayer d'ètre clair

je roulais à 90 km/h , sur la route une aspéritée ou un peu de bitume en moin ,une foi celle ci passée les roues avant se sont mises à vibrer mais de droite à gauche comme quand on prend un caddie et qu'il y a une roue folle ..............mais la c'était les deux roues affraid une foi la vitesse baissée c'est revenu normal ..............en dessous 50 il ne se passe rien ,mais au dessus la moindre bosse ou petit trou ça recommance !!!!!
ç'est grave docteur!!!!!!!!!!!! scratchstudy

quelles sont les choses à vérifier ?

merci d'avance

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c'est normal que les deuc roues vibrent ells sont solidaire par la barre panhard
à vérifier:
une roue desserée
amorto de direction
géomètrie des roues ( plomb qui aurait sauté )
barre panhard desserrée ou déreglée
usure d'un pneu ou hernie

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jeanmi a écrit:
c'est normal que les deuc roues vibrent ells sont solidaire par la barre panhard
à vérifier:
une roue desserée
amorto de direction
géomètrie des roues ( plomb qui aurait sauté )
barre panhard desserrée ou déreglée
usure d'un pneu ou hernie


Jeanmi a juste oublié rotule.
Mais là ou tu as le plus de chance de tomber juste, c'est sur l'amortisseur de direction. En effet, il "filtre" les autres défaut qui eux sont la cause réel de ton shimmy (ça s'appelle comme ça)

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Tu ne vas pas t'en sortir avec tes vibrations MadMadMadMad

Barbazan m'avait dit de ragarder tes pivots aussi ExclamationExclamationExclamationExclamation

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a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs
depuis tout baigne

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Béat a écrit:
a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs
depuis tout baigne


ça ça fait un bout de temps déjà béa geek
oups post tech pardon Embarassed

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jeanmi a écrit:
Béat a écrit:
a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs
depuis tout baigne


ça ça fait un bout de temps déjà béa geek
oups post tech pardon Embarassed


je suis meme née comme cela

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je crois avoir trouvé :

la vis de la barre penhard coté pond etait légèrement dessérée et en regadant partout la bielette du "S" de la direction assistée fait cloc cloc

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jeeperic a écrit:
je crois avoir trouvé :

la vis de la barre penhard coté pond etait légèrement dessérée et en regadant partout la bielette du "S" de la direction assistée fait cloc cloc


ce n'est pas tout de penser que ...
le mieux est de lever le train avant et de bouger chaque roue dans tous les sens et de les faires tourner en libre pour voir si tu n'as pas une hernie ou si une roue voile Wink

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On a connu ce genre de chose avec le Jet d'ail. A partir de 80km et une chaussée un peu déformée, il devenait incontrolable tellement il vibrait, Angel et Béat étant derriere nous, elles ont dit avoir vu les roues comme le cadie que tu décris. Il s'agissait de l'amortisseur de direction qui n'était pas assez renforcé pour la réhausse qu'on avait mis et en plus il était mort.
Voilà un indice mais peut etre pas la solution :s5:

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Les américains appellent ça le "Death Wobble" (l'oscillation de la mort). C'est dû à un défaut de géométrie du train avant.

Un bon article ici (en anglais)
http://www.jeepforum.com/forum/showthread.php?t=124861

J'avais croisé (doublé plutot) un XJ sur la rocade à Toulouse qui roulait comme ça. La tenue de cap avait l'air correcte, par contre on voyait clairement les roues avant se ballader, comme sur un charriot de supermarché.

Le mec était agrippé au volant. Aprés, y en a qui aiment.
ça doit rappeler la machine à laver en position essorage pig

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donc Godzilla , tu parles Anglais ahhhhhhhhhh

ooh tu sais sur les nouvelles machines à laver l'essorage est de moins en moins fort

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